Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 3:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 25 Sep 2011 21:27 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
48h avant l'achat... encore quelques petites modifications :lol:

Clavier : G 110
--> les claviers mécaniques sont trop bruyant et j'aime le toucher des logitech (les deux derniers claviers : G15/G15v2)
--> je me fous de l'écran... autant économiser (le G110 est à 60€ dans ma boutique)

Je pense finalement garder le P180 même si j'appréhende un peu le montage pour installation de l'alim et du SSD :roll:
(pour 100€ je peux m'amuser à jouer les Mac Gyver une fois de plus)

Navré Lionel mais la CM ne changera pas :P
(de toute façon je n'avais pas opté pour une MSI mais une ASUS même si j'avais envie de partir sur une autre marque cette fois... toute façon 2% ou 4% de retours ça revient presque au même si tu n'as pas de chance tu l'as dans l'os).

En revanche je t'ai entendu pour le HDD... 2To c'est bien supérieur à mes besoins et effectivement le Spinpoint F3 a de bonnes critiques du coup j'opte pour 2 F3 à 1 To, en cas de pépin je penserais à te remercier ;)

alimentation : CM 600 ProGold
J'ai un peu peur des nuisances sonores avec un SLI et certains jeux le supportent assez mal apparemment... moralité on oublie la dépense d'une seconde carte en début d'année et on se prépare à l'achat d'une future génération dans 2 ans (la GTX 560 Ti devrait tenir le choc d'ici là).
Moralité exit les 750W que nécessitaient un futur SLI.

Le tout pour moins de 1150€... la config va-t-elle encore évoluer avant l'achat définitif ???
Je vous dirais ça une fois la config achetée et montée en milieu de semaine ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 25 Sep 2011 21:50 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
gl HF en tout cas! :wink:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 26 Sep 2011 10:02 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Et surtout éclate toi bien avec le nouveau monstre !

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 26 Sep 2011 20:58 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
Sinon je sais pas si tu as deja commandé mais :
- si tu as de la place, plus le boitier est grand...mieux il est pour le refroidissement...De plus le boitier c'est le seul truc que tu vois.
- sinon suis un peu anti sli car à part si tu travailles chez edf tu vas perdre pas mal d'argent par an ^^
- pour le reste le proc suis ok
- j'ai une corsair hx750 80 gold j'en suis très satisfait mais seasonic c'est du TB aussi
- la ram faut pas hésiter a dual ou tri channel moi ej suis en 3*2 ca tourne bien...


sinon silverstone ou corsair font de bons boitiers....sur cowcotland ils aiment bien tester les boitiers...Le silence n'a pas de prix et fait gaffe à la cg c'est svt l'élément bruyant d'une config.

MYG

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 26 Sep 2011 23:04 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Je ne commande pas, je vais acheter du côté de Montgallet ;)

Pour le boîtier, comme je l'ai dit, je reste finalement sur mon P180... il signe pour minimum deux ans de plus et va du coup finir son premier septennat, c'est ce qu'on appelle un boîtier haut de gamme alliant silence et refroidissement le tout dans un boîtier sobre (bien qu'encombrant puisque c'est un modèle grande tour).

Pour le SLI j'ai abandonné l'idée, d'où le choix de la P8P67 (qui ne gère pas le SLI).
Du coup inutile de voir au-delà d'une alim à 600W (et la CM Pro Gold est l'une des meilleures sur ce segment), avec 600W je peux sans soucis OC l'ensemble sans saturer l'alim puisque la config nécessite grosso-modo 450W de base (je n'avais envisagé une 750W que dans l'optique d'un crossfire/SLI puisque la CG pompe près de 300W a elle seule).

Le tri-channel j'oublie puisque la CM ne la gère pas (de toute façon de ce que j'ai lu ça ne change pas grand chose si ce n'est un surcoût pour une carte mère gérant le tri channel)... en revanche après réflexion je vais partir sur 2*4Go (j'ai toujours pas mal d'applis qui tournent en sus du jeu et souvent de plusieurs page web ouvertes), bien entendu je serais en dual comme depuis plus d'une décennie ;)

Au rayon changement je vais peut-être finalement opter pour le G510 :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 27 Sep 2011 13:29 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
A mon humble avis tu fais bien de partir sur du 8Go, je tournais en 4 auparavant et franchement je vois al différence pour switcher d'une appli gourmande à une autre - et le prix de la config finale ? :wink:

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 27 Sep 2011 21:13 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Me voici l'heureux propriétaire d'une belle config... qui pour le moment ne me sert à rien :roll:
(j'y reviens en fin de post ;) )

En ce qui concerne le prix de la config : 1125€

Détail :

Alimentation : Cooler master 600W Pro Gold
--> 111€
SSD : Crucial M4 128Go
--> 164€
Adaptateur pour 3"1/2
--> 5€
HDD : Samsung Spinpoint F3
--> 46€ (*2 soit 92€... déjà configurés en RAID 1 pour miroring)
Carte mère : ASUS P8P67
--> 116€
Carte graphique : MSI GTX 560 Ti Twin Frozr/OC
--> 197€
Processeur : i5 2500K
--> 169€
Ventirad : Noctua NHU 12 SE
--> 55€
RAM : Gskill Ripjaw X PC 1600 cas9 2*4Go
--> 58€
OS : Windows 7 Premium 64bits (oem)
--> 79€
Clavier : G510
--> 79€

De ce côté là tout va bien...

MAIS

Si l'installation matérielle n'a pas posé de soucis je n'ai en revanche pas encore pu installer l'OS, deux solutions, soit le CD de W7 est foireux, soit mon lecteur/graveur a un soucis... je précise que j'ai bien configuré le BIOS pour le BOOT CD en testant RAID/AHCI/IDE ;)
Après appel de la boutique par laquelle je passe, ils m'invitent à passer demain pour vérifier l'installation et se chargeront de l'installation de l'OS (le tout gratuitement)... moralité le problème sera réglé demain !
(aux adeptes de la rue Montgallet, InfoMax c'est pas cher et sérieux)

Problème plus sérieux qui ne me mets guère en joie :
mon BELINEA est mort (j'ai validé la configuration du BIOS en passant par le 32" Samsung théoriquement dédié à la TV), moralité je vais devoir passer à la caisse pour l'écran plus tôt que prévu :o

Malgré sa dalle TN je vais me laisser tenter par le Iiyama 27", on me le propose à 269€, et bien que non prévue cette année voilà qui une somme qui disparait dès demain (en même temps ça va dépoter tout ça :aion: ).

Bref, tout n'est pas encore parfait, j'aurais au final déboursé environ 1400€ pour clavier + écran 27" + unité centrale (sans boîtier)... mais je suis tout content, voilà une somme que je pense bien investie ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 27 Sep 2011 22:34 
Hors ligne
Floodeur schizophrene

Inscription: 25 Jan 2005 1:56
Messages: 1440
Est-ce que ton lecteur est ancien et IDE ?

J'ai eu le meme probleme et en changeant de lecteur j'ai résolu mes problemes (17 E le graveur)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 27 Sep 2011 23:46 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Non, le graveur est en SATA... maintenant il date un peu alors c'est peut-être un soucis de compatibilité auquel cas il m'en coutera 18€ de plus ce qui n'est pas un dramatique.

Le "pire" avec cette petite péripétie c'est d'avoir la sensation d'avoir perdu une soirée de jeu avec la perspective d'un mercredi quasiment libre (un enregistrement de 14h à 15h histoire de couper la journée en deux) à devoir mettre à jour le système assorti d'un nouveau séjour dans le XIIème pour acheter le nouvel écran... dire que je me voyais déjà jouer l'asocial le cul vissé à mon fauteuil toute la journée :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 28 Sep 2011 9:25 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Dommage en effet mais tu vas t'éclater ! :wink:

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 28 Sep 2011 10:46 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2010 23:14
Messages: 415
Localisation: Dieppe
pas mal le riche :o

_________________
Fumer peu stérilise " Tu m'étone vu le prix de clope ça fais mal aux couille "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 28 Sep 2011 10:47 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2010 23:14
Messages: 415
Localisation: Dieppe
RDV sur SWTOR alors :aion:

_________________
Fumer peu stérilise " Tu m'étone vu le prix de clope ça fais mal aux couille "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 28 Sep 2011 12:48 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Et voilà c'en est fini de la saigne du compte :D

Le problème venait effectivement du lecteur/graveur, il m'aura fallu sortir 17€ de plus pour ce composant auquel j'ai associé un écran beaucoup plus modeste que mon idée première... vu la disposition actuelle du PC je n'avais clairement pas le recul pour un écran 27"... à l'arrivée j'ai opté pour un modèle 22" en 1680*1050 (183€), malheureusement je serais sur une dalle TN ce qui vu mon utilisation n'est pas dramatique non plus.

Facture finale 1325€ (UC sans le boîtier + clavier G510 + écran Iiyama PLB2206WS).

Encore merci à tous pour les différents conseils qui m'auront permis de modifier quelque peu la configuration initiale (à quelques rares composants près j'ai tout changé :lol: ).

Un rendez-vous professionnel à 14h et dès mon retour je m'occupe de passer les HDD en raid 1 pour miroring, installer les différents logiciels (antinvirus, parefeu, etc...), créer les profils sur W7 et en début de soirée je suis de retour :aion:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 28 Sep 2011 18:09 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Question pour Brahma qui me semble calé sur le sujet...

Je ne parviens pas à configurer mes 2 HDD en RAID 1 !

Dans le BIOS, dès que j'essaie de repasser le mode SATA du mode AHCI (que j'ai utilisé pour installer windows) en mode RAID je ne parviens plus à boot l'OS (écran bleu furtif)... je ne peux lancer W7 qu'en repassant le mode SATA en AHCI mais du coup pas de RAID 1 (et donc pas de mirroring).

Plus embêtant (mais là je sens que je fais une connerie de noob qui était habitué à son unique HDD interne et non à 1 SSD + 2HDD), bien que la "technologie de stockage Intel" confirme l'installation des 2 HDD il m'est impossible d'installer quoique ce soit dessus (sans même parler de mirroring) puisque seul le SSD apparaît sur mon bureau :o

Une procédure à me suggérer... ou un simple lien qui ferait mon bonheur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 28 Sep 2011 18:22 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
J'attend avec intérêt tes retours, parce que bien que ma config me donne encore satisfaction, elle date déjà de la sortie de la sortie de Age of Conan, ça fait donc déjà 3 ans !!! :o

Autant il y a eu une époque où il fallait quasiment changer de config à la sortie de chaque nouveau jeu, ça semble quand même s'être pas mal calmé.

J'ai surtout investi un peu dans les périphs et surtout le stockage.

Je pense que je vais commencer à songer à améliorer tout ça (donc CM, proc, CG, et éventuellement un SSD) vers noel.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com