Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 26 Avr 2024 1:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 28 Sep 2011 18:53 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
Ca gonfle la facture le SSD ^^

Tu me diras si la cg fait du bruit sous sc2 pour voir ce que vaut le refroidissement des twin frozr stp...ca sera pe une possible maj pour d3 ou swtor si ma cg ne suis pas.

Myg

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 28 Sep 2011 20:27 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
En bon noob du multi HDD interne + SSD je pensais que lors de l'installation de l'OS tous les DD avaient été formatés... et après en bon noob sur windows 7 je ne savais pas comment réussir à formater les disques montés en RAID1 :D

Bref, problème à moitié résolu, il me reste à voir si je n'aurais pas de nouveau droit à un boot impossible lorsque je vais repasser en mode RAID :roll:

En tout cas je ne manquerais pas de vous donner des retours sur la nouvelle config côté silence et autre ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 28 Sep 2011 20:50 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008 22:30
Messages: 97
Pourquoi tu n'a pas pris un 24" en 1920x1080???


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 28 Sep 2011 22:21 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Je joue très proche de l'écran du coup j'ai hésité entre 22 et 24, le facteur de décision en boutique a été la résolution : je préfère un format 16/10 plutôt que 16/9 (plus proche de mes habitudes depuis 4 ans).

A la base j'étais parti pour le samsung en 23" pour sa dalle PVA... pas de bol pour moi tout le quartier Montgallet était en rupture (fin du modèle ?)... mais j'ai toujours en tête l'achat d'un 26" ou 27" plus tard ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 28 Sep 2011 22:46 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Yannam a écrit:
je préfère un format 16/10 plutôt que 16/9 (plus proche de mes habitudes depuis 4 ans).

Tu as bien fait. C'est non seulement plus confortable en usage informatique mais les écrans sont aussi de meilleure qualité en général.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 28 Sep 2011 22:56 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Ha ben je vais me coucher moins con ce soir ;)

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 29 Sep 2011 19:41 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
J'ai ENFIN résolu le problème que j'avais pour faire cohabiter mon SSD + mes 2 HDD en RAID1 !

Le soucis venait de windows7 qui de base ne permet pas une modification du mode SATA après l'installation de l'OS... problème que l'on peut en fait contourner en modifiant le registre (attention n'y touchez pas si vous ne savez pas ce que vous faites ;) ).
--> l'entrée à modifier dans le registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\iastorV
puis : clic droit sur Start --> modifier "Données de la valeur :" en 0
Enfin on redémarre, on accède au BIOS et on passe le mode SATA en RAID.
(j'imagine que le problème inverse RAID --> AHCI doit également exister, auquel cas il doit falloir modifier la valeur nvstor... à vérifier)

Pour le reste je reviens rapidement sur mes premières impressions de la "bête" :

1° le SSD c'est vraiment un gros plus qui accélère le démarrage et permet une lecture/écriture des fichiers de manière considérablement plus véloce qu'un HDD (même un 7200rpm)... à titre d'exemple j'ai mis moins de 10 minute pour installer SCII !
Par ailleurs, l'absence de rotation mécanique offre un silence absolu de ce composant.
En revanche, vu la capacité "réduite" du SSD (128Go tout de même) il est évident que tous les jeux ne vont pas être installés dessus et que les films/photos iront ailleurs ;)
(pour ceux qui envisagent une nouvelle config, si votre budget est serré prévoyez tout de même d'intégrer un modèle 60Go à 80-90€ l'investissement vaut vraiment le coup... surtout avec le temps puisque les HDD ont tendance à gratter de plus en plus lorsqu'ils commence à être saturés)

2° la carte graphique fait des merveilles, silencieuse en plein jeu (je n'entends que les ventilateurs de ma tour) et me permet de voir SCII comme jamais auparavant avec toutes les options à fond sans le moindre soucis.

3° passé les soucis de configuration du mode SATA pour mes 2 HDD en RAID1 j'ai une capacité de stockage assez confortable tout en étant protégé en cas de panne de l'un des HDD... ça pourra aussi me permettre de formater sans perte de données ce qui est tout sauf un détail ;)

4° en navigation sur le net le combo SSD/Proc/RAM fait des merveilles et ce même avec plusieurs applications lourdes en cours d'exécution.

Bref, pour le moment que du bonheur (ou presque vu les petits soucis pour configurer convenablement les différents disques durs mais au final ça m'aura permis de mieux connaître W7 qui change pas mal de la version XP sur laquelle j'avais mes habitudes depuis bientôt 10 ans).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 29 Sep 2011 20:20 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008 22:30
Messages: 97
GG pour ton achat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 30 Sep 2011 8:32 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
ouais le SSD ca change la vie et meme par rapport à un disque dur comme le velociraptor (10 000 tpm).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 03 Oct 2011 9:07 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Voilà une belle bête de course ! GG pour l'achat :wink:

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 09 Oct 2011 8:42 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2010 23:14
Messages: 415
Localisation: Dieppe
Sa me dis bien d'acheté un dd en SSD mais sont trop pti et un poil cher mis bon vu que j'ai casse la tirelire déjà ^^

_________________
Fumer peu stérilise " Tu m'étone vu le prix de clope ça fais mal aux couille "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 09 Oct 2011 17:30 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Le truc c'est de prendre un SSD pour y mettre ton OS + tes applications les plus courantes et d'y ajouter un HDD classique pour stocker tes données et applications moins courantes... après à toi de voir suivant ton budget si tu optes pour un 64, 128 ou 256 en plus du HDD classique (et si tu as peur de perdre tes données fais comme moi et optes pour suivre les conseils de Lionel en optant pour un RAID 1 avec 2 HDD similaires).

En tout cas, je le redis encore une fois mais pour une nouvelle bécane investir dans un SSD c'est presque une obligation pour le confort d'utilisation de son PC au quotidien ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 08 Nov 2011 15:42 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Bubu a écrit:
1920x1080 = 2 052 000 pixels
double écran = 4 104 000 pixels
2560x1600 = 4 096 000 pixels

J'ai personnellement un double écran 1280x1024 (20") + 1920x1200 (27") = 3 614 720 pixels et ma carte graphique a 512 Mo de RAM.
Avec 1Go tu seras donc tranquille pour un dual screen full hd.
Par contre si tu passes à des écrans 27 ou 30 pouces ou bien à des écrans 24 1920x1200 je te conseille de prendre 1.5Go ou 2Go pour être tranquille.
Au dela de cet aspect nombre de pixel la mémoire de ta carte video ne sert à rien. C'est un peu comme utiliser 8 Go de ram pour lancer un jeu en 32bits...


Comme j'étudie actuelement l'achat d'une nouvelle config, autre que DELL , ( si si ), je souhaite rebondir sur les propos de Bubu.
Je ne dirai pas qu'ils sont faux, ou que les conclusions soient éronnées, mais le raisonnement est surement racourcis par notre amis Bubu, pour un gain de temps d'écriture de thread ( ce que je comprend entiérement )

La mémoire de la carte graphique ne sert pas que pour afficher tel ou tel resolution d'écran, elle est aussi utilisé pour le stokage de données temporaire ou pas, et le travaille d'effet POST ( ou PRE ) render. Plus les developpeurs ont de place, mieux c'est pour eux.
Bref ... c'est toujours utile, pour peu que le developpement du jeu le prennent en compte ce qui est pas forcément le cas, etant donné que les developpeurs ne peuvent pas forcément compter sur 2Go de mémoire vidéo dispo.

Un bonne article en anglais sur l"utilisation de la mémoire vidéo des carte dans les jeux : http://www.yougamers.com/articles/13801 ... eed-page2/

La comparaison final de Bubu est un peu fausse quand meme .. un pointeur mémoire 32 bits ne peux pas adresser plus de 4Go de mémoire. ( c'est mathématique 2 EXP 32 = 4294967296 ==> / 1024 EXP 2 = 4096 Mo , soit 4Go ). C'est un probleme physique ( si on peut dire .. ha bha non , c'est pas physique c'est plutot mathématique )
Dans l'exemple d'une carte graphique avec 2Go de mémoires, les 2 Go peuvent etre totalement utiliser par la ou les applications lancés.
Je pense que l'argument serait plutot de dire ce n'est pas la priorité, parce que peu de jeux ont été developpé pour utilisé à fond tout cette espace disponible. Les jeux les plus récent (BF3 ? ) en tireront pleinement l'utilisation , mais le gain de performance sera à mon avis assez négligeable par rapport à l'ecart de cout engendré ( je rejoins donc Bubu dans sa conclusion )

Je pense qu'avec le gros coup BF3, et de la petite avancée technologiques graphique apporté par le moteur FrostBite2 de DICE, bon nombre de jeux qui vont suivre vont tiré vers le haut l"utilisation de la carte graphique.
Et bien fait pour les consoles ... Na !

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 08 Nov 2011 16:02 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Oui c'est tout à fait exact. J'ai beaucoup simplifié pour éviter de tomber dans des considérations trop techniques.

Une carte graphique fait tourner un programme, comme une association RAM+CPU. La mémoire de la carte sert donc à:
- stocker le programme à executer -négligeable-
- stocker les données d'entrée du calcul (position et caractéristiques des éléments de l'image à afficher, dont les textures).
- stocker les données de sortie du calcul (l'image, dont le volume dépend uniquement de sa résolution)
- stocker les données intermédiaires (comme dans le cas de l'antialiasing où sont stockées l'équivalent de plusieurs images de sortie, dépendant donc de la résolution)

De mon point de vue pour la mémoire un jeu comme Rage est bien pire que le moteur de BF3, à cause des "mégatextures".
Mais je maintiens mon affirmation : si vous êtes amenés à choisir la quantité de mémoire d'une carte graphique le paramètre essentiel est la résolution de votre/vos écrans.

Concretement si vous voulez voir la différence de perfo entre 1.5 Go et 3Go voici un test :
http://www.hardware.fr/focus/50/test-ge ... round.html
Le résultat? Différence négligeable.

Il faut savoir quelque chose d'important avec la mémoire : avoir plus de RAM que nécessaire ne sert à rien mais ne pas en avoir assez est catastrophique.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur cette config ?
MessagePosté: 15 Nov 2011 12:52 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
Petite question, d'après ce que j'ai lu, d'un point de vue ludique/performance, le disque SSD ne fait gagner aucun FPS, cela permet juste de diminuer les temps de chargement, me trompe-je ?

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com