Switch to full style
Teamspeak, Webcam, cekoidon ?
c'est ici !
Répondre

Re: Votre avis sur cette config ?

15 Nov 2011 13:34

Spiv a écrit:Petite question, d'après ce que j'ai lu, d'un point de vue ludique/performance, le disque SSD ne fait gagner aucun FPS, cela permet juste de diminuer les temps de chargement, me trompe-je ?


Nonpe-je ;)

Ca peut parfois t'éviter des éventuels accès disques qui eux, peuvent te donner un micro-frezze au moment de l'affichage d'une nouvelle texture qui ne serait pas préchargée ... Dans les FPS, lorsqu'ils sont bien faits, tu ne dois pas avoir ce genre de problèmes, à moins que tu n'aies pas assez de RAM et du coup que ton ordi doivent sans cesse faire des allers-retours disque pour gérer la mémoire virtuelle en pleine partie. En théorie, les textures et éléments graphiques sont tous pré-chargés pour éviter ça. Ce qui n'est pas le cas dans Wow par contre, vu le nombre incroyable d'objets graphiques et de textures à pré-charger, ce serait impossible. C'est pourquoi tu poux constater un micro-freeze au moment du changement de zones par exemple, vu qu'il faut charger tout un tas de conneries à afficher. Là, le SSD peut diminuer cet effet.
Répondre