Switch to full style
Teamspeak, Webcam, cekoidon ?
c'est ici !
Répondre

Question très conne

24 Sep 2011 11:01

Un lecteur blu-ray (de salon ou autre) ça lit les DVD aussi?

Re: Question très conne

24 Sep 2011 11:11

oui

Re: Question très conne

24 Sep 2011 11:19

Merci :)

Re: Question très conne

24 Sep 2011 13:23

Bubu a écrit:oui

oui la question est très conne

ou

oui ça lit les blu-ray ?

:twisted:

Re: Question très conne

24 Sep 2011 14:38

kiwi a écrit:
Bubu a écrit:oui

oui la question est très conne

non

Re: Question très conne

24 Sep 2011 21:01

Avec plus ou moins d'efficacité. L’intérêt de lire des DVD sur un blu-ray est de profiter d'un upscale de l'image en 1080p et de s'approcher de la HD avec nos vieilles galettes. J'ai fait différents tests et parfois c'est plutôt réussi (avec une PS3).
Enfin bref, ce n'est pas pour en rajouter une couche, c'est juste pour dire qu'en fonction du matériel et du diffuseur, le résultat de lire un DVD sur un BR peut aller du mauvais à l'excellent.

Re: Question très conne

26 Sep 2011 20:45

C'est ce qui lui a permet de s'imposer face au hd-dvd...je pense :)

Re: Question très conne

26 Sep 2011 23:07

Le tout étant d'avoir un écran HD... sans ça c'est juste onéreux sans intérêt :D

Re: Question très conne

27 Sep 2011 12:00

Lancelion a écrit:Avec plus ou moins d'efficacité. L’intérêt de lire des DVD sur un blu-ray est de profiter d'un upscale de l'image en 1080p et de s'approcher de la HD avec nos vieilles galettes. J'ai fait différents tests et parfois c'est plutôt réussi (avec une PS3).
Enfin bref, ce n'est pas pour en rajouter une couche, c'est juste pour dire qu'en fonction du matériel et du diffuseur, le résultat de lire un DVD sur un BR peut aller du mauvais à l'excellent.


Bon en gros c'est quoi les bonnes et les mauvaises marques en la matière?

Re: Question très conne

27 Sep 2011 12:47

Korbak a écrit:Bon en gros c'est quoi les bonnes et les mauvaises marques en la matière?

http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-412.html

Re: Question très conne

27 Sep 2011 14:38

Pour répondre à ta question simplement, je ne vais te sélectionner que trois modèles. Il y en a bien plus mais c'est toujours saoulant de comparer. Et puis ça peut atteindre des sommets dans le prix.

- La PS3
Parce qu'elle est évolutive. Son lecteur BR ne sera jamais dépassé. Les remises à jour sont fréquentes et se font automatiquement par le net. Premier lecteur 3D de salon quasiment.
Son upscale 1080p est vraiment très bon.

- OPPO
Marque US abordable. Attention aux zones (il existe un modèle EU). Sinon il faut le dézonner.
Peu connu en france, mais internationalement reconnu par les vidéophiles. http://www.oppodigital.com/
Une valeur sure. Je dirai même une tuerie. http://www.audiovideohd.fr/tests/268-Op ... 3EU-0.html

- Denon haut de gamme (je ne me souviens plus de la référence). Mais horriblement cher. Autant prendre un OPPO. La différence ne sera pas visible.

J'en suis à ma 2e PS3 (la première a grillé). J'ai repris une 2e PS3 pour son lecteur BR et parce que j'avais déjà pas mal de jeux. Si ça n'avait pas été le cas, j'aurai pris un OPPO.

Re: Question très conne

27 Sep 2011 17:11

Merci toutes les infos! :)

Re: Question très conne

27 Sep 2011 18:01

Regarde surtout l'OPPO BDP-93EU. Perso j'adore.
Répondre