Je l'ai !
Grosse histoire, je vais faire deux parties. La première sur l'écran en lui même pour faire court, la seconde sur "ma vie, mes galères" pour les curieux
L'écran :Première chose, le réglage. J'ai utilisé les
profil de calibration du site "Les Numériques".
L'image est géniale (et le profil semble très bon) ! Des couleurs peu criardes et très belles. Je suis tout de suite enchanté par le résultat.
Seul bémol, les touches de config qui sont compliquées et chiantes à utiliser ... mais grace au profil, il n'y a rien à toucher dedans.
La taille ... C'est grand ! J'hésitais à acheter un 27' ... je ne regrette pas le 23', je pense que plus aurait été trop. Les fenêtres de surf sont si grandes que le plein écran devient inutile.
Starcraft est magnifique tant sur le confort que la qualité d'affichage. Je ne pense pas être capable de percevoir la qualité de l'écran dans le détail, mais ce qui qui est sur c'est que je n'y trouve pas de défauts !
Je suis très contant de mon achat ... si l'on ne parle pas de la partie suivante de mon post....
Les galères en série :J'ai acheté l'écran sur surcouf.com avec retrait en boutique. Tous ce passe bien.
Mise en service de l'écran et dès le chargement de windows j'aperçois un pixel hs. En plein centre de l'écran une tache noir si fond blanc et gris si fond noir ... la lose.
Je sais que je suis tatillon (d'un autre coté c'est mon métier) mais je me voie mal devoir garder cet écran.
Le lendemain je retourne chez surcouf et, comme je m'y attendais, pas de garantie en dessous de 5 pixels mort !! Je veux faire jouer la reprise de marchandise, et le gars m'explique que l'écran aillant été déballé, je perd 10% du prix ...
Heureusement un trait de réflexion et je dis au vendeur (tres heureux de me voir dégoûté) "Je fais jouer ma rétractation internet !". Le mec appel son chef, j'ai trouvé une faille du système. Le chef veux me faire galérer avec un bordereau de retour, contact au SAV internet et tout le toutim. Je montre un air décidé et je n'abandonne pas.
Finalement le chef me dit "le dossier sera dans 5 jours sur mon bureau ... je ne vais pas compliquer plus les choses, je reprends le produit sans décote".
Ouf ! Je fonce donc au rayon écran, je ne trouve pas le model. Je demande à un vendeur qui m'explique que cet écran est si bon, qu'il est en stock limité.
Monsieur, cet écran est excellent mais surtout prenez la garantie zéro pixel à 29.90€ pour 3 ans, c'est un point faible de la dalle !