Switch to full style
Teamspeak, Webcam, cekoidon ?
c'est ici !
Répondre

Re: ça chauffe

26 Oct 2011 9:25

Yannam a écrit:En revanche en te lisant je dis attention à l'alimentation la prochaine fois que tu changes la carte graphique ;)


Oui c'est vraiment juste. Chaque fois que je rajoute un élément, même aussi petit que le ventilo, je calcule la consommation. Là je voulais changer mon casque micro et je me rends compte qu'ils intègrent maintenant des cartes sons. ça doit bouffer ça !

Edit: bon 250mW...c'est ridicule :)

Bon en fait non, à 250mw, ce n'est pas de l'usb avec carte son....

Re: ça chauffe

26 Oct 2011 11:02

Comment peut-on connaitre la consommation de :
- la carte mère
- le proc
- la carte video
- les disques durs
- les lecteur CD

??? :roll:

Re: ça chauffe

26 Oct 2011 11:22

je redonne le lien donner je sais plus où :

http://apc.canardpc.com/

Re: ça chauffe

26 Oct 2011 19:22

Cyborg a écrit:Comment peut-on connaitre la consommation de :
- la carte mère
- le proc
- la carte video
- les disques durs
- les lecteur CD

??? :roll:


Il y a plusieurs calculateurs sur le web, mais ils donnent tous une marge ahurissante. Je suis donc allé dénicher tous les tests sur des sites comme hardware.fr, clubic, tom hardware, les sites des constructeurs, etc...La consommation électrique étant une mode, les valeurs sont toujours annoncées.
Majoritairement, les chiffres se recoupent, ce qui donne une estimation assez juste.

Edit: j'ai testé avec le lien de Marv, c'est plutot réaliste.

Re: ça chauffe

26 Oct 2011 19:28

Arf non, j'avais pas vu les chiffres à pleine charge. Il sous-estime vachement. Il me conseille une 450W :shock:
Ma CG consomme à elle toute seule 230W. Mon proc + CM = 180 W mini. Sans compter les DD, le DVD, etc...

Re: ça chauffe

26 Oct 2011 19:42

Bon tu t'achètes une alim potable en 650-750W et tu revends ton kimono volé et le tour est joué ! tout est facile quand on y réfléchit :twisted:

Re: ça chauffe

26 Oct 2011 20:53

Ahrden a écrit:Bon tu t'achètes une alim potable en 650-750W et tu revends ton kimono volé et le tour est joué ! tout est facile quand on y réfléchit :twisted:


Je l'ai pas acheté mon kimono, je ressemble à un clodo :cry:

Re: ça chauffe

26 Oct 2011 23:17

Effectivement...

Image

Re: ça chauffe

27 Oct 2011 10:13

Tiens j'ai vu la même avec un mec qui disait que ses enfants avaient été kidnappés par des ninjas. En fait, même les clodos se copient entre eux.

Re: ça chauffe

28 Oct 2011 13:41

Lancelion a écrit:Tiens j'ai vu la même avec un mec qui disait que ses enfants avaient été kidnappés par des ninjas. En fait, même les clodos se copient entre eux.


Je l'ai vue aussi et le mec était black :roll:
Répondre