Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 19 Avr 2024 4:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Différence de puissance entre pc portable et pc tour
MessagePosté: 20 Nov 2011 22:31 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
Je matais qqs sites à l'occasion de bonnes affaires et j'ai l'impression qu'en termes de puissance les pc portables rattrapent les pc tour.

Par exemple entre cette tour :

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 71846.html

Et ce portable

http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 72410.html

qui sont quasiment au même prix...

Quelles vont être les différences de puissance / conso et silence...

En effet j'aimerais équiper une autre pièce d'un pc j'étais parti sur une tour + 23" + Clavier souris mais en voyant ces derniers modèles de portables je me pose des questions même si le coté portable me servira peu car qd je ne suis pas chez moi j'ai pas besoin de pc de jeu.

J'ai trouvé une list de benchmark de puces graphiques mais j'arrive pas à m'y retrouver : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Gra ... 844.0.html

Et un benchmark de cpu qui ont engendré ses questions :
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Pro ... 436.0.html

Car on voit que les cpu de portables approchent les performances des cpu de tour...

LE problème des portables serait il donc le bruit...car il faut bien évacuer la chaleur fournit par ces CG et CPU...

Myg qui est un peu perdu à l'approche de noel.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Différence de puissance entre pc portable et pc tour
MessagePosté: 20 Nov 2011 23:22 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Un portable est très significativement moins puissant qu'un pc desktop. Meme si la perfo max du processeur est équivalente ou presque il faut savoir que les cpu de portable tournent très rarement au max pour des raisons de consommation d'energie et de refroidissement.

Par contre les portables ont des écrans bien plus petits en résolution que les écrans de desktop et donc ca ne pose pas trop de probleme qu'ils aient des cartes graphiques au rabais (pour le coup elles n'ont vraiment rien à voir, meme si elles ont le meme nom !).

Si je devais te conseiller quelque chose c'est d'acheter un vrai pc pour le jeu en desktop et un netbook/tablette pas cher pour faire du web/du boulot/des videos/du jeu oldies partout chez toi.

Si je devais te donner un exemple à 1000 euros tu as un pc desktop plus puissant qu'un portable à 2000 euros et tu peux en complément t'acheter un portable à 300-500 euros.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Différence de puissance entre pc portable et pc tour
MessagePosté: 20 Nov 2011 23:38 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
Ok c'est pour ça que j'avais du mal à trouver un comparatif des gpu desktop et mobile...

Myg

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Différence de puissance entre pc portable et pc tour
MessagePosté: 21 Nov 2011 10:52 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
le point de vue du noob ...

j'ai eu les mêmes interrogations que toi à l'occasion de ma venue sur BF3 ...

et oui les portables ont bien évolué et l'on trouve à présent des portables qui sont des machines de guerre dédiées au jeu ...

j'en ai pris un pour BF3, ne souhaitant pas installer un PC à côté de mon Imac ...

et le résultat est bluffant : BF3 tourne TOUT à fond !

le seul "inconvénient" c'est en effet la taille de l'écran, j'ai un 17.3 alors qu'il est vrai que sur les postes fixes nous avons à présent l'habitude de jouer sur des écrans géants ... mais c'est malgré tout parfaitement jouable ...

et souvenez vous (ca sert quand même parfois d'être Vioc), il n'est pas si loin le temps où nos poste fixes étaient équipés en écran de 14', 15' et la folie en 17' ...

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Différence de puissance entre pc portable et pc tour
MessagePosté: 21 Nov 2011 12:33 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Aller une couche de confiture en plus :

Un portable sera moins puissant à processeur "soit-disant" équivalent. Ils ne sont pas équivalent .. ils portent presque la meme référence, mais les processeurs sont diffrérents dans leur conception
Un processeur de portable est "conçu" pour economiser de l'energie.

Autre facteur à prendre en compte et qui vaut aussi bien pour les formats "Tour" que portable des grands constructeurs ( mais surtout pour les portables)
Quand une piece tombera en rad dans ton ordi portable ( et ça arrivera, tot ou tard ), il y a de bonne chance que tu doive passer par CE constructeur pour la faire changer. ( a moins que tu te sois vraiment bien renseigné sur les composants de ton portable et leurs différentes normes- y'a toujours moyen de bidouiller )
Par exemple une carte graphique pourra etre soudé à la carte mere .. donc si elle clache, tu devra forcément ( ou pas ) passer par le constructeur pour la faire changer. C'est de toute façon une source d'emmerde et de cassage de couille qui fou en rogne.
Bref, à mon avis, un portable se prend toujours avec une garantie constructeur, et le mieux c'est d'assurer la durée de vie de l'apparreil, ( soit 4 ou 5 ans )

Avec une tour montée toi mème, tu change le matos d'effectueux au compte goute, quand ça brule ( généralement quelques mois apres la fin de garantie de base )
Attention certaine tour constructeur ne respecte pas forcément les standards de format ( boitier non ATX, par exemple )


Mais nous sommes bien d'accord, les portables d'aujourd'hui sont tout à fait capable de faire tourner n'importe quel jeux. Faut généralement juste y mettre le prix.
mon conseil du jour : n'achete pas un portable pour jouer sans avoir consulté énormément d'avis sur le modele en question.
Le principal probleme sera la chaleur et donc le taux de retour du portable en SAV.

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Différence de puissance entre pc portable et pc tour
MessagePosté: 21 Nov 2011 13:07 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
J'ai fait l'expérience il y a deux trois ans - au delà des performances des portables qui ont nettement progressé parrapport à cette période les points qui m'ont vraiment frappé - durée de viem du matos en usage intensif (désolé mais 6-7 heures de jeu en intensif n'ont pas le même impact sur la durabilité d'un portable que d'un desktop, confort (au delà de l'écran le "feeling" n'est quand même pas le même sur beaucoup de portables (taille des touches, chaleur, position de jeu etc.) et enfin le coût des répas comme souligné par jem.

J'avais investi dans un alienware top mimoute (usage 50% games - 50% boulot+home) et suis en moins de 6 mois revenu à mon vieux desktop moins puissant mais tellement plus confortable. Conclusion je ne suis pas un joueur tout terrain je suppose...

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Différence de puissance entre pc portable et pc tour
MessagePosté: 21 Nov 2011 13:31 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
Mon portable 15" pratique pour les déplacements, est secondé par un écran 24".

Tous les jeux tournent parfaitement dessus.

Le gpu est puissant la ventilation est à fond pendant l'exécution des jeux.

L'avantage réside dans le nomadisme. :)

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Différence de puissance entre pc portable et pc tour
MessagePosté: 21 Nov 2011 14:15 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Pour la chauffe des portables, une petite station d'accueil avec ventilo est un plus bien sympa. Et cela permet de surelever la machine tout en jouant avec un clavier souris sans-fil. Plutot pratique.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Différence de puissance entre pc portable et pc tour
MessagePosté: 21 Nov 2011 22:10 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
Honnêtement si j'avais pris un portable c'était pour le relier à un clavier+souris+ecran séparées....et je me disais au cas où un jour j'ai besoin d'un coté nomade je l'ai.

Mais je pense que je v prendre un desktop :)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com