Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Matos : écran 27"
MessagePosté: 23 Nov 2011 14:34 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Apres le topic de l'ecran 24" de Ardhen, j'ouvre le topic écran 27 " de Jem

bref pour noël je vais me faire offrir un nouvel écran et je vais me faire plaisir : 27" , oui m'sieur.

2 solutions à l'heure actuel :
Iiyama ProLite B2776HDS
Asus VE278Q

Sur un site le compratif du "Iiyama ProLite B2776HDS" recommandait le "Asus VE278Q" pour les joueurs, la dalle de 1 ms de réaction étant de l'enfumage marketing complet ( ca reste un très très bonne écran quand mème )

à vous !

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos : écran 27"
MessagePosté: 23 Nov 2011 14:40 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
un pied qui ajuste la position, c'est quand même bien pratique. Le mien n'en avait pas et j'ai été obligé de surélever la position de l'écran

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos : écran 27"
MessagePosté: 23 Nov 2011 14:40 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Je te conseille ni l'un, ni l'autre. En 27 pouces la résolution 1920x1080 me semble vraiment désagréable en informatique.

Il te faut un écran un peu plus vertical. Je pense que les résolutions 1920x1200 et 2560x1440 sont bien meilleures pour cette diagonale d'écran.

J'ai un vieux 27 pouces Dell de résolution 1920x1200 et souvent je le trouve trop large et pas assez haut. Ca me fait chier de voir les pages internet pleines de blanc sur les cotés. La taille du pitch (distance entre deux pixel) de mon écran est bonne pour moi, pour ma vue (9/10 corrigé, 6/10 non corrigé) et la distance entre l'écran et moi (une longueur de bras environ).

Honnetement si tu veux du 1080p achete un 24 pouces ca sera bien plus sympa et plus adapté aux jeux. Par exemple dans SC2 finalement je joue en fenetré parce que sinon je passe mon temps à tourner la tete.

Par contre dans les résolutions que je cite il y a très peu d'écrans et ils sont significativement plus chers (forcément ce ne sont pas des dalles de téléviseurs). DELL, NEC et Apple en font.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Matos : écran 27"
MessagePosté: 23 Nov 2011 15:14 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Pour completer ma réponse si je devais refaire mon achat aujourd'hui et avec mon expérience je prendrais soit un 24 pouces 1920x1200 soit un 27 pouces 2560x1440 (c'est toujours un bonheur de pouvoir mettre plein de fenetres sur son écran). Et si je n'ai pas le budget je prendrais un 22 pouces 1080p en attendant d'avoir le budget pour un vrai écran.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Matos : écran 27"
MessagePosté: 23 Nov 2011 15:17 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
Je confirme, pied réglable quasi indispensable :)

Sinon en ce qui concerne les pages web pleines de blanc sur les cotés, c'est juste que les standard de conception n'ont pas évolués pour s'adapter aux écrans 16/9 et 16/10. Le jour ou il n'y aura plus que des écrans larges, les sites web seront adaptés :), et au final, les blancs sur les cotés ce n'est que de l'espace en plus qui n'est pas utilisé.

_________________
Image

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Matos : écran 27"
MessagePosté: 23 Nov 2011 15:26 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Le pied réglable il n'y a meme pas de débat, dans cette taille là il te faut absolument que ton écran soit réglé au poil par rapport à ta vision sinon c'est vraiment désagréable.


craaac a écrit:
Sinon en ce qui concerne les pages web pleines de blanc sur les cotés, c'est juste que les standard de conception n'ont pas évolués pour s'adapter aux écrans 16/9 et 16/10.

Je ne pensais pas qu'au web. Quand tu fais du word, de l'excel ou de la programmation ben c'est chiant. On a beaucoup plus de facilités à lire un papier vertical qu'horizontal. Tes cahiers et tes bouquins ce n'est pas pour rien qu'ils sont dans le sens de la hauteur.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Matos : écran 27"
MessagePosté: 23 Nov 2011 15:58 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Je n'y connais plus grand chose en écran, surtout dans ces dimensions / résolutions la.
Ma seule question : ta carte graphique va-t-elle suivre pour un tel affichage ? 27' pouces c'est énorme (c.m.b.)

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos : écran 27"
MessagePosté: 23 Nov 2011 16:06 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Jem je viens de commander le Iiyama B2475HDS après mure réflexion cet aprem - marrant - pour ton choix je te conseil le site des numériques pour ton choix, si tu ne l'as pas encore consulté, c'est à mon sens le plus complet et le plus fouillé de tous.

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... -a240.html

Bonne lecture

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Matos : écran 27"
MessagePosté: 23 Nov 2011 16:19 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
wilco a écrit:
Ma seule question : ta carte graphique va-t-elle suivre pour un tel affichage ?

C'est une excellente question ! (et ce qui m'a retenu d'acheter un 30 pouces, en dehors du prix délirant :) )

Mais bon en ce moment les jeux sont bridés par la puissance des consoles donc avec une carte graphique actuelle de milieu de gamme tu devrais pouvoir tout faire tourner sans souci, quitte à baisser un peu en qualité.
Pour le moment j'arrive encore à tout faire tourner, y compris BF3, avec une ati 4870 512 Mo mais sans anti-alisasing.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Matos : écran 27"
MessagePosté: 23 Nov 2011 16:29 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
Je suis pas d'accord, quand je travaille sur word, je bosse en mode largeur de page, ce qui est plus agréable sur un écran large, et je ne passe en mode pleine page que pour voir l'allure générale du papier.

Quand je fait de l'excel, je trouve qu'il est moins emmerdant d'avoir plus de largeur que de hauteur, tout simplement car il est plus facile de scroller haut bas avec la roulette de la souris que d'aller regarder les cellules planquées a droite (il y'en a moins avec un écran large).

Pour ce qui est de la programmation, je ne fait quasi que du php/html, et j’apprécie de pouvoir afficher mon code d'un cote et ma page avec les modifs en temps réel de l'autre. Après dans d'autre langages, tu as probablement raison.

Pour ce qui est du cahier est des bouquins, là on parle d'un écran, et le comportement de nos yeux ainsi que du cerveau n'est pas du tout le même face a un écran qu'a du papier.

Enfin bref, je pense qu'il faut faire comme on le sent, les habitudes de chacun étant différentes !

En ce qui concerne la CG , a priori c'est pas la taille de l'écran qui importe , c'est sa résolution. Sauf erreur de ma part (qu'on me corrige si je dis une connerie), un ecran 23" en 1920 x 1080 et un 27" a la même résolution demandent les mêmes ressources a la cg

_________________
Image

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Matos : écran 27"
MessagePosté: 23 Nov 2011 16:37 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
craaac a écrit:
Sauf erreur de ma part (qu'on me corrige si je dis une connerie), un ecran 23" en 1920 x 1080 et un 27" a la même résolution demandent les mêmes ressources a la cg

Exact ! Et un écran 24 pouces 1920x1200 en demandera environ 12% de plus. Les écrans 30 pouces 2560x1600 eux en demanderont 80% de plus.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Matos : écran 27"
MessagePosté: 23 Nov 2011 17:28 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Cet écran me servira à jouer.
Je vise la résolution 1920 * 1080 qui est le full HD pour ne pas justement dépasser ma carte graphique ( Nvidia 560 GTX Ti )
Image

donc ensuite l'ecran 24", 27" ou 30" peut importe; Tant que la résolution natif de l'écran ne dépasse pas le Full HD. Je me disais juste tant qu' me faire plaisir, autant voir grand.
Maintenant le 24" est vraiment bien noté .. et semble être un très bon choix.

Pour le pied, mon système perso ou je met mon écran me permet de ne pas en tenir compte.
La connectique, il me faut au minimum du HDMI / DVI.

Donc je me focalise sur les performances pures de l'ecran.
Je pensais ( visiblement à tord ) que beaucoup plus de constructeur assurait l'écran à vie contre un certain % de pixel mort. J'ai du me faire de gros film :)

Bref continuez de débattre, vos avis m'interessent, et à l'heure actuel, il semblerait que j'ai rajouté le "Iiyama ProLite B2475HDS" à ma wishList

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos : écran 27"
MessagePosté: 23 Nov 2011 17:41 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Je crois que chez surcouf ainsi que sur certains autres sites tu peux prendre une garantie 0 pixel mort - cf un post infra dans cette section me semble t il - pour le prix 20-30 euros pour 2/3 ans cela semble intéressant - perso j'utilise materiel.net qui ne propose pas cette option (ou alors je l'ai lamentablement manquée...)

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Matos : écran 27"
MessagePosté: 23 Nov 2011 18:10 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
si tu te limites à cette résolution (de nain ! :D) je te conseille vraiment un 24 pouces voire moins.

Tu n'as pas besoin de garantie 0 pixel mort si tu achetes sur internet. Tu peux renvoyer l'écran (ou le ramener au magasin s'ils ont un magasin) dans les 6 jours (10? autre?) si tu vois un pixel mort. Et la probabilité qu'un pixel mort apparaisse ou bout d'un certain temps est extremement faible.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Matos : écran 27"
MessagePosté: 23 Nov 2011 20:56 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
Dernièrement pris un dellu2311, ips avec pied réglable...entièrement satisfait...il vient juste d'être remplacer par le u2312...mais en 27" dell c'est cher :)

Myg

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com