Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 17:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat Mac BookPro
MessagePosté: 29 Jan 2012 12:00 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Bonjour les Mac-addict,

Ma femme à un MacBokk noir (je n'y connais rien en référence chez Mac) depuis 5 ou 6 ans. Apres plusieurs signe de faiblesse, il arrive à saturation (ventilateur qui tourne non stop, ouverture de page internet très longue, iTunes très long ...).
L’avantage incontestable de Mac est que je n'ai jamais eu a m'en occuper pour la maintenance et qu'elle a compris l'OS toute seul (contrarement au Windows qui lui semble un truc réserver au ingénieurs) donc je pense qu'il est temps de lui offrir un nouvel ordi.

Comme ma femme est comme beaucoup d'autre très attaché a l'esthétique, elle veux un MacBook pro. J'ai donc décidé d'utiliser mes bons sur le site Fnac.com.

ISon utilisation est principalement Stockage de données, surf (l'ipad étant presque monopolisé par le gamin ou souvent pénible à cause de Flash player lors de session de surf) et synchronisation de ses appareil mobiles.

Mon choix ce portait donc logiquement vers le premier prix des MacBook mais Fnac fait actuellement des promo sur les option RAM. Pouvez-vous me dire quel serai votre choix :
4 giga de RAM
8 giga avec promo
ou tout autre option.

Je vous transmet les amitié de mon banquier ;)

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Achat Mac BookPro
MessagePosté: 29 Jan 2012 16:52 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
pour moi le 4Go (l'upgrade RAM est facile a faire, pas cher genre 40€ pour 2*4 Go et sans perte de garantie)

Si je peux etre chiant, si tu n'es pas tres presse je te conseille d'attendre la prochaine version qui ne devrait pas tarder , si tu vas ici http://www.mac4ever.com/news/67878/free ... allations/

tu verras a droite leur conseil d'achat et il est rouge pour le macbook pro qui va bientot etre change.

Je t'accorde que ta femme ne fera probablement pas la difference entre la future version et l'actuelle et comme tu ne compte pas le revendre dans l'annee la difference de valeur de revente n'est pas importante mais je prefere te le dire.

C'est peu plaisant quand tu t'achete ton joujou et que 15j apres le prochain est merveilleux, surtout si c'est un changement majeur (genre SSD dans toutes les machines)

Pour finir je te dirais qu'avec l'argent economise par rapport a la version 8Go je prendrais un SSD (l'upgrade SSD est facile a faire sans perte de garantie) .
Quand au prix du SSD si 256 Go suffisent a ta femme ca fait 150 € plus cher que la config 8Go et ce sera INFINIMENT plus performant, meme visible par une femme ;-)

P.S. Je parle en connaissance de cause car j'ai un MBP core i5 4Go que j'ai passe une premiere fois a 8Go (sympa mais je te defie de voir la difference sauf appli mega grosse) et surtout qui a un SSD 128 Go (j'ai fait mon pauvre mais je fais pas de stockage sur cette machine)

P.P.S la valeur des mac d'occasion est etonnament haute, n'hesite pas a revendre ton mb noir une reinstall OS et un coup d'aspirateur a l'interieur devrait te permettre de calmer le ventilo largement le temps de la vente ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Mac BookPro
MessagePosté: 29 Jan 2012 17:13 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
Je conseille également l'achat d'un MBP 4 Go auquel tu rajoute toi même les 4 Go supplémentaires quand c'est moins cher.
Je l'ai fait récemment, l'accès à la mémoire est très facile.

Pour le SSD, j'hésite encore à remplacer le hdd 500 Go à 7 200 rpm.

Mais pour les mêmes raisons que toi, le prochain portable pour ma compagne sera un mac. Rien à gérer en terme d'assistance et de maintenance. un plaisir pour tout le monde :)

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Mac BookPro
MessagePosté: 29 Jan 2012 17:20 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
tivoli a écrit:
Si je peux etre chiant, si tu n'es pas tres presse je te conseille d'attendre la prochaine version qui ne devrait pas tarder , si tu vas ici http://www.mac4ever.com/news/67878/free ... allations/

tu verras a droite leur conseil d'achat et il est rouge pour le macbook pro qui va bientot etre change.
[...]

P.P.S la valeur des mac d'occasion est etonnament haute, n'hesite pas a revendre ton mb noir une reinstall OS et un coup d'aspirateur a l'interieur devrait te permettre de calmer le ventilo largement le temps de la vente ;-)

Merci pour tes conseils. Le Mac Pro est en rouge, le MacBook Pro est vert, donc je dois en déduire que c'est le bon moment ?

Quant tu parle de réinstall OS et nettoyage, tu connais une page de Tuto ?

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Achat Mac BookPro
MessagePosté: 29 Jan 2012 20:38 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
Oups tu as raison pour le mbp, super alors fonce

Pour la reinstall : http://support.apple.com/kb/HT3910?viewlocale=fr_FR

Au sujet du ssd la difference est monstrueuse, visible a l'oeil nu (meme par une femme), pour moi le passage au SSD est l'upgrade qui se voit le plus.

Le pb c'est le prix, avec les promos on les trouve a 1€ / mo en cherchant un peu donc de maniere raisonnable on peut mettre un 128 voire un 256.

Apres si c'est le seul ordi de la maison et qu'il doit tout stocker je comprends que ce soit trop peu et dans ce cas je suis pour virer le lecteur optique et mettre un SSD en plus du disque dur

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Mac BookPro
MessagePosté: 26 Fév 2012 19:35 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Perso je ne conseil pas de virer le disque dur pour y installer un ssd. Par contre ce que j'ai fait c'est comme Tiv' le propose de virer le graveur de dvd pour y installer un ssd. Les berceau t'en trouve pour 15 euro et le ssd à toute la place qu'il veut. ensuite tu installes OS X dessus et tu as deux volumes, un de travail super rapide et l'autre de stockage. Note que Macway propose des kit tout prêt, certaine sont même vendu avec un boitier pour y glisser le graveur et le réutiliser en externe. Pour moi y'a pas mieux question upgrade de portable mac. Note aussi que la Ram ne vaut rien en ce moment. Donc tu achète le moins pourvu avec des barrette d'upgrade en 8go pour 40€ sans dire bonjours deux fois au banquier...

et Ceweek en il y a 30% sur la gamme apple sur le site des trois suisses avec le code : 17325

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Mac BookPro
MessagePosté: 02 Mar 2012 11:07 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
Je profite du sujet sur le mac book pro car je vais aussi en acheter un :

http://apple.vente-du-diable.com/portal ... 0go-15-27-

Ma question : Est-il assez puissant pour faire du montage vidéo sachant que je vais l upgrader à 8Go de RAM et un disque dur SSD.
On m'a conseillé un mac avec 2 cartes graphiques pour le switch et celui en est équipé mais les cartes sont pas trop légères pour le montage?

Merci d'avance

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Achat Mac BookPro
MessagePosté: 02 Mar 2012 11:17 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
C'est celui que j'ai, clairement pas la derniere version (pas thunderbolt), la rumeur parlant d'un renouvellement en avril donc il faut pas le payer trop cher (en plus c'est du,reconditionne)

Sinon pour repondre a ta question un corei5 avec un ssd et 8go c'est tres bon pour le petit montage video que je vais (ok imovie et pas fcp je suis un pauvre)

Si tu as un logiciel specifique en tete pour le montage qui doit utiliser le GPU pour la compression, je te conseille de verifier que la 330M est supportee

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Mac BookPro
MessagePosté: 02 Mar 2012 15:34 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
fichier importe : durée 32s genere par un canon IOS 550 taille 104,8Mo
Import depuis carte SD : 6s
traitement import imovie : 2s
génération d'une bande annonce imovie en 1080 : 5mn (générer cette bande annonce doit faire pas mal de traitement)
lien : http://www.youtube.com/watch?v=qnBhoQIBhz8

génération d'un montage 720 depuis le fichier (intro, transition, fin) une minute pour une dure de 31s (0.5x)
lien : http://www.youtube.com/watch?v=q4_SXF0nlYg

les liens ces pour montrer les traitements, clairement c'est pas le film du siècle ;-)

P.S. j'ai fait mon noob et utilise la carte graphique intégrée

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Mac BookPro
MessagePosté: 02 Mar 2012 18:30 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
niquel! Je te remercie beaucoup tivo!! Les résultats sont très crorrects.

Je passe la commande ce soir alors :)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com