Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 20:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Androïd
MessagePosté: 17 Mar 2012 13:02 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Hello

J'ai pas trouvé de topic Andoïd

/3615 Mylife ON
Je suis en cours de révolution réseau à la maison. Je résilie mon abonnement internet Orange et mon vieux forfait SFR à 15 euros pour tout mettre chez Free. Je n'ai pas forcement besoin de beaucoup plus que ce que j'avais mais comme au final ça me coutera moins cher... sautons le pas !
/3615 My life OFF. Pour le moment, des nouvelles bientôt ! :D

Pour profiter de l'internet mobile, je me suis acheté un samsung (Ace) avec Androïd.

C'est pas que j'ai du mal à trouver des applications, à les télécharger ou à les utiliser, mais il y en a tellement, et tellement partout, que j'ai du mal à faire le tri :D

Y en a-t'il parmi vous qui utilisent androïd ?
Existe-t'il un bon site "androïd pour les nuls", avec ce qu'il faut savoir pour les paramétrages de sécurité, confidentialité, éco d'énergie ?
Quelles applications sont "incontournables" ?
Y a-t'il des sites de référence mieux foutus que les autres ?

Évidemment, je cherche plutôt du gratuit sans pub, mais je n'ai pas d’œillères et je préférerai sans doute mettre 1 ou 2 euros pour une bonne application que de me taper de la pub si !

merci :)

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïd
MessagePosté: 17 Mar 2012 13:45 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
http://www.tomsguide.fr/article/android ... 5-106.html

Je viens tout juste d'acheter un telephone android également (Galaxy-S2).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Androïd
MessagePosté: 17 Mar 2012 13:57 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
quelques liens android (perso j'ai un iphone)

appli gratuites sympas
http://www.clubic.com/smartphone/androi ... buter.html

sauvegarder son portable
http://www.clubic.com/smartphone/androi ... 16026.html

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïd
MessagePosté: 17 Mar 2012 14:04 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
another world sur android :)
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... emaine.htm

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïd
MessagePosté: 17 Mar 2012 14:58 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
sur GNT tu as chaque dimanche une selection des appli android de la semaine

par exemple dimanche dernier :
http://www.generation-nt.com/meilleures ... 53981.html

en bas de la page tu as aussi des liens vers les articles des dimanches précédents.

PS : si tu cherches une application pour pouvoir passer des appels et envoyer des sms le soir entre 18h et 21h avec ton opérateur (de m#&%$!)... ben... va falloir attendre ! ou alors chercher par

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïd
MessagePosté: 17 Mar 2012 15:05 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
chez bouygtel, on a initié une chaine youtube avec des tutos très simples. Il y a une rubrique android avec quelques vidéos.
Ca ne répond pas à la question, mais ca a le mérite de faire une sorte de "mon mobile pour les nuls", si tu pars vraiment de très très loin :)

http://www.youtube.com/user/woobees/custom

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïd
MessagePosté: 17 Mar 2012 15:14 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
Plop !

J'ai un Galaxy SII depuis 6 mois sous android donc, et voici les applis que j'utilise :

- La chaine meteo
- Michelin Traffic (je sais pas si t'es concerné par les embouteillages ...)
- Lampe de poche
- Firefox (on aime ou on n'aime pas)

- Advanced Task Killer (tu verras la multitude de petites applis qui se lancent sans ton consentement (heureusement que t'es pas chez Orange tiens))
- Wifi Analyzer (pour trouver le meilleur canal wifi à utiliser chez toi avec ta box parmis les 13 canaux disponibles .. très utile justement si tu habite en immeuble)
- L'appli bancaire de ma banque
- Voice recorder / PCM recorder
- Se coucher moins bête
- Skype (de base)
- Runtastic (pour les randonnées en forêt (ou pas))
- Boursier.com
- Antivirus AVG
- File Expert (gestion des dossiers et fichiers assez bien faite, permettant aussi le transfert de fichiers avec ton réseau personnel de chez toi via la wifi par exemple)
- Google maps (GPS gratuit de google mais il faut dire adieu à ta vie privée, surtout les dernières versions où il y a entre autres la numérotation d'appels payants sans avertir l'utilisateur, la lecture de tous tes contacts et l'écriture dans tes données de contacts sans avertissement utilisateur ... (je n'ai plus installé de mise à jour de ce mouchard depuis plusieurs mois, et la version que j'ai est moins bridée que les nouvelles, mais malheureusement on ne peut plus la trouver))
- Market de google pour androïd (il faut créer un compte mail sur gmail ==> adieu encore une fois à ta vie privée, toi qui es juriste je t'invite à prendre le temps de lire les conditions générale au moment de la création de ton compte Gmail pour y trouver les joyeusetés comme l'analyse de tous tes mails et de leurs mots clef, ainsi que la lecture de tous tes contacts pour les ajouter à leur base de données... Tu peux aussi créer le compte Gmail et ne jamais plus l'utiliser après, ce qui est mon cas) ==> C'est un peu comme le Deep Packet Inspection qu'Orange essaie de mettre en place si tu veux ...

*** Jeux ***
- Chess Online
- Casse-tête
- Winamax Poker
- Inotia3
- Angry birds

Il y a aussi quelques applis livrées avec ton téléphone que je n'ai pas citées ici comme Deezer, mais t'as de la chance, tu n'as pas la multitude d'applications pourries et payantes non-désinstallables des ces enculés d'Orange ;)

Je pense que l'androïd devrait te plaire, même si je ne connais pas le Galaxy Ace qui je crois est un très bon téléphone.

En ce qui concerne la sécurité, vu que ton téléphone n'est pas en mode "Root" tu n'auras que très peu de liberté concernant la config et la sécurité de ton téléphone (très bien assurée par le système d'exploitation toutefois qui s'appuie fortement sur le système Unix je crois). Par contre, concernant la confidentialité, si tu y tiens, je crains qu'il ne te faille éviter à tout prix toute application Google (maps, youtube, gmail, chrome). Ceci dit, dès que tu télécharges une application depuis le Market Androïd, tu peux voir toutes les autorisations que l'application va demander au téléphone et ce, avant de la télécharger. C'est ainsi que tu peux voir si une application de code de la route va demander de pouvoir accéder à internet par exemple, ou si elle va demander l'accès à la liste de tes contacts (en lecture ou en écriture), appler des numéros payants ou pas etc ... C'est ainsi que j'ai évité d'installer des applis trop intrusives et limiter le spam sur mon téléphone et sur ceux de mes contacts.

Amuse toi bien avec, moi j'en suis toujours super content :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Androïd
MessagePosté: 17 Mar 2012 15:31 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Merci pour ces premières infos, en effet il y a de quoi faire.

J'ai déjà une adresse Gmail, que j'avais créé il y a pas mal de temps et que j'utilise peu. Ceci dit, je commence à apprécier google Agenda, google doc... En gros, j'utilise tout ça juste pour moi, pour avoir accès à mes petites affaires depuis n'importe ou, mais je n'utilise pratiquement pas le côté réseau.

Comme tout le monde, j'apprécie moyennement les intrusions dans ma vie privée, mais je me dis que le mieux c'est de faire attention aux informations qu'on donne. Un peu comme les antivirus, on peut vivre sans quand on fait gaffe à ce qu'on télécharge.

Pour l'instant, j'ai rentré les infos de mon compte google dans mon téléphone, et je suis bien content d'avoir ainsi pu récupérer mes 150 contacts (dont vous tous !) sans devoir les retaper. Si je me rends compte que l'intégration google/téléphone n'est pas géniale, je vais couper google et basta.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïd
MessagePosté: 17 Mar 2012 22:30 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Pff moi qui pensait tomber sur un topic nouveaux robots... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïd
MessagePosté: 19 Mar 2012 9:49 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Tiens, je me posais la question :
d'apres ce que je lis à droite ou a gauche dans la presse sur le web, le marché des apllis Android aurait dépassé celui de l'iphone.
Dans quel mesure exactement ou dans quel secteur précisément, on lit tout et rien là dessus,et pas le moyen de savoir si une source est plus sur qu'une autre.
Quel est votre avis sur la question ?

Donc je regarde autour de moi, et je me rend quand meme compte que la très grosse majorité des personnes dans mon entourage à plutôt un Iphone.
Ayant toujours un telephone, qui sert juste à téléphonner, (truc de dingue !! ), payer par le boulot qui plus est, je vais essayer de me faire payer un smartphone, un truc sous android bien sur ( un galaxy s2, je pense, les S3, malgrès les rumeurs ne sembleraient sortir avant 1 ou 2 mois ).

pour info : l'Android Market, vient d'etre fusionné à l'entité Google play, depuis le 6 mars.
Il s'agit juste d'un renommage marketing, et d'unification des différents services Android sous un meme nom. ( achat d'aplication, VODs, musiques, livres etc ... )


un lien pour débuté : http://www.android-pour-les-nuls.fr

Louis, peut etre que le premier truc que je ferais, c'est de voir si l'appareil est compatible avec la version 4.03 d'Android ( Ice Cream Sandwich ) et de faire la mise a jour de l'OS, si besoin

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïd
MessagePosté: 19 Mar 2012 10:26 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
jem a écrit:
Louis, peut etre que le premier truc que je ferais, c'est de voir si l'appareil est compatible avec la version 4.03 d'Android ( Ice Cream Sandwich ) et de faire la mise a jour de l'OS, si besoin

C'est une bonne idée, mais pour l'instant, je me familiarise déjà avec le b-a ba. Les bidouillages avancé, ça sera pour plus tard.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïd
MessagePosté: 19 Mar 2012 18:04 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
En androïd depuis deux ans bientôt avec le Samsung galaxy S et super satisfait.

Mon site de référence :

http://www.frandroid.com/
et surtout son forum.

Indispensable pour démarrer sous androïd et commencer à bidouiller un peu ou beaucoup.

J'ai connecté mon téléphone a une adresse google. Du coup je peux perdre mon téléphone, je sais que je ne perds pas mes contacts ni mon agenda !!!!
Comme Gmail est compatible avec de nombreux systèmes (y c Apple je crois), je ne suis pas non plus coincé avec androïd.

J'en suis très content, mais attention, je ne suis pas un fanboy absolu. Androïd, plus ouvert, est quand même plus adapté aux semi-bidouilleurs qu'Apple, plus fermé, qui est plus adapté à l'utilisateur lambda.

Mais à l'instar de ce qui se passe dans l'ordinateur, PC, c'est plus pour les bidouilleurs et mac pour les gens qui veulent pas s'emmerder et qui veulent un truc qui tourne et pourtant il y a beaucoup plus de PC que de Mac. Va comprendre Charles !

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïd
MessagePosté: 19 Mar 2012 22:39 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
Gazelle a écrit:
J'en suis très content, mais attention, je ne suis pas un fanboy absolu. Androïd, plus ouvert, est quand même plus adapté aux semi-bidouilleurs qu'Apple, plus fermé, qui est plus adapté à l'utilisateur lambda.
Là, j'aurais dit qu'il est plus adapté aux semi bidouilleurs mais qu'il est tout aussi adapté à l'utilisateur lambda. Apple n'est adapté qu'aux utilisateurs lambda.

Mais à l'instar de ce qui se passe dans l'ordinateur, PC, c'est plus pour les bidouilleurs et mac pour les gens qui veulent pas s'emmerder et qui veulent un truc qui tourne et pourtant il y a beaucoup plus de PC que de Mac. Va comprendre Charles !
Là, j'aurais dit que le PC est fait pour les bidouilleurs aussi bien que pour les gens lambda mais que mac est bien plus user-friendly que PC pour les gens lambda, tout en n'étant pas orienté bidouilleurs.

Je sens que je vais avoir encore quelques ennemis supplémentaires ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Androïd
MessagePosté: 19 Mar 2012 23:55 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Tu veux que je te dise Cyborg? Arrête de bidouiller. :-P

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïd
MessagePosté: 20 Mar 2012 20:07 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Cyborg a écrit:
Gazelle a écrit:
J'en suis très content, mais attention, je ne suis pas un fanboy absolu. Androïd, plus ouvert, est quand même plus adapté aux semi-bidouilleurs qu'Apple, plus fermé, qui est plus adapté à l'utilisateur lambda.
Là, j'aurais dit qu'il est plus adapté aux semi bidouilleurs mais qu'il est tout aussi adapté à l'utilisateur lambda. Apple n'est adapté qu'aux utilisateurs lambda.

Mais à l'instar de ce qui se passe dans l'ordinateur, PC, c'est plus pour les bidouilleurs et mac pour les gens qui veulent pas s'emmerder et qui veulent un truc qui tourne et pourtant il y a beaucoup plus de PC que de Mac. Va comprendre Charles !
Là, j'aurais dit que le PC est fait pour les bidouilleurs aussi bien que pour les gens lambda mais que mac est bien plus user-friendly que PC pour les gens lambda, tout en n'étant pas orienté bidouilleurs.

Je sens que je vais avoir encore quelques ennemis supplémentaires ;)


Mon avis est fonction de mon expérience à réparer les PC et le téléphone androïd de mon père parce que soit disant il marche pas.

Dans 90% des cas, c'est juste qu'il a cliqué sur le truc qu'il fallait pas ou qu'il n'a pas compris ce qu'il faisait (pas user friendly !). Au moins s'il allait sur Apple, ce serait plus simple, je lui dirais "j'sais pas, j'aime pas Apple" :lol:

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com