Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 20 Avr 2024 8:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Config PC] Avril 2012
MessagePosté: 18 Avr 2012 8:54 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Vu que j'ai loupé pour Sylvain, j'apporte les précisions que je n'ai pas vu dans le POST : ( liste non exhaustive )

Assure toi que le boîtier que tu choisis aie ( pas su de ma conjugaison du verbe avoir sur ce coup ? a ? ai ? ait ? c'est semble-il de l'impératif donc j'opte pour aie) des ports USB 3.0, la carte mère que tu achèteras en aura que tu peux brancher sur un connecteur de tour, je trouve personnellement très pratique d'avoir des ports USB en façade de sa tour, autant que ça soit ce qui se fait de mieux à savoir l'USB 3 actuellement.

La config de Sylvain est une bonne machine rapport qualité /prix j'ai grosso modo la même chose, tu fera tourné les jeux que tu as cité sans le moindre soucis.

Si tu as plus de budget :

Tu met un I7 2600K , voir plus 2700K (le K permettant éventuellement d'OVER CLOAKER - opération très facile avec les nouveaux Bios , modulo l'achat d'un VENTIRAD qui coûtera 50€ minimum, celui fournit de base avec le processeur ne faisant plus l'affaire - tester et approuvé ) - possibilité aussi de faire s'envoler le budget avec des modèles encore supérieur.

Tu change la Carte Graphique par un modèle supérieur GTX 570 ou carrément GTX 580 , c'est içi que ton budget s'envolera ( avec le processeur ), t'assurant juste une tranquillité pour les 3 ou 4 prochaine année concernant les éventuels future jeux qui casse tout. Selon moi la 560 GTX TI étant le meilleur rapport performance / prix

Éventuellement un carte son, mais bon, la franchement, je demande à voir ( plutôt entendre :) ) la différence avec un carte son de base. Si tu toute façon ton casque ou tes enceintes ne sont pas le TOP du TOP qui coûte un bras (Il n'y a pas de secret, pour une très bonne écoute, faut payer très cher, je parle de matos coûtant ... allez minimum 300 ou 400 € , même un casque à ce prix la reste un casque, un très bon casque ), n'importe quel chipset de base fera l'affaire. Je met au défit n'importe qui de me prouver le contraire. ça m’intéresse fortement comme sujet.
Il parait que ça libère aussi un peu de ressources processeur, à méditer.

@++ dans le bus

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Config PC] Avril 2012
MessagePosté: 18 Avr 2012 10:00 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Fearen a écrit:
Pour les précisions...

PC pour jouer à des jeux récents : Skyrim , ME3 , D3, peut-être me mettre à Battlefield , faire un peu de WoW , Darksiders 2 , Batman Arkham City (que jai pas encore commencé).

Pour l'écran , j'ai qu'un 24' , je ne m'en sert que pour l'ordi , pas de télé ou films dessus et franchement ça me suffit.

Le PC , je souhaite le garder comme je fais d'habitude , environ 3 ans , avec une belle config sans aller chercher le truc démentiel. J'achète le PC en professionnel donc je peux me faire plaisir avec une belle bête, rapide et silencieuse. Comme budget , s'il en faut un , disons 1800 euros pour la tour.

Déjà faudrait que tu fasses un post à part qu'on puisse réfléchir dans de bonnes conditions ! :)

Ensuite là, comme ca, je dirais qu'avec 1800 euros tu vas te gaver. Soit en prenant de la puissance (à mon avis un peu useless) soit en allant vers du silence.
Déjà pour la base je prendrais un i7-3820 et une geforce 680.
Plus un SSD 250Go (~300)
Ensuite un bon boitier qui rox et qui coute un bras genre un Lian-Li (~200)
Puis tu enchaines avec une alim 80PLUS platinium qui coute aussi un bras (~150)
Là tu en as déjà pour environ 1500-1600.
Tu mets un joli ventilo ou bien un petit refroidissement liquide et à mon avis le compte est bon.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Config PC] Avril 2012
MessagePosté: 18 Avr 2012 10:18 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
Après je ne connais pas tes compétences en matière de montage de PC mais si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux le faire monter (chez materiel.net par ex.) moyennant X € (50/100 € je ne sais pas en fait). Tu peux ajouter dans ton prix une licence Windows :)

Tiens en passant chez Materiel.Net, un truc qui ressemble à ce que Bubu/Jem viennent de décrire :

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... code=14564

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Config PC] Avril 2012
MessagePosté: 18 Avr 2012 22:28 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
Un petit coucou du nouveau PC de Fée :) Les premières impressions sont bonnes, SC2 tourne bien :P

La suite plus tard :)

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Config PC] Avril 2012
MessagePosté: 19 Avr 2012 9:19 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Spiv a écrit:
, SC2 tourne bien :P


Job's done. :)

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Config PC] Avril 2012
MessagePosté: 16 Mai 2012 8:46 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Avec un peu le même objectif que Sylvain, en sachant que je ne change que CM - Proc - CG je peux pomper cette config ou il y a un truc du tonnerre sorti entre temps qui fait que ce serait plus intéressant pour moi de voir légèrement au dessus?

Du coup comme je ne change pas tout, j'en profiterai aussi pour coller un SSD et 8 Go de ram.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Config PC] Avril 2012
MessagePosté: 16 Mai 2012 9:11 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
si t'as config actuelle est un peu ancienne, faut peut-être changer aussi ton alim et ton boitier vu la taille et la consommation des CG aujourd'hui.

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Config PC] Avril 2012
MessagePosté: 16 Mai 2012 9:46 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
Il me semble qu'il y a une nouvelle carte ATI/AMD un peu meilleure que la NVIDIA en rapport qualité/prix mais bon je voulais changer de fabriquant.

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Config PC] Avril 2012
MessagePosté: 16 Mai 2012 9:51 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
J'ai une alim Corsair TX650 et je n'ai pas super envie de me séparer de ma belle tour Antec, ça devrait tenir la route :wink:
J'ai aussi investi il y a peu de temps dans un Zalman CNPS 10X Performa.

Par contre l'endroit où je me fourni ils n'ont pas en stock la carte mère dont parle Sylvain, mais seulement "ASUS P8H61 (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset H61 - ATX".
Ca vaut vraiment le coup que je me fournisse ailleurs ou je peux quand même opter pour celle-ci?

J'ai peut-être tort, mais j'ai opté une fois pour ATI et j'ai eu des galères donc maintenant je reste fidèle à NVIDIA, à tort ou a raison, mais on va dire que c'est par habitude et superstition ^^

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Config PC] Avril 2012
MessagePosté: 16 Mai 2012 9:57 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
:!: il semble que ce modèle soit pour les mini-tours (mini-ATX)

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Config PC] Avril 2012
MessagePosté: 16 Mai 2012 10:00 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Non non, il est bien en modèle atx, c'est juste le chipset qui change apparemment.
Ca existe AUSSI en mini mais j'ai bien fait gaffe.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Config PC] Avril 2012
MessagePosté: 16 Mai 2012 10:24 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
PudlaaGHool a écrit:
J'ai une alim Corsair TX650 et je n'ai pas super envie de me séparer de ma belle tour Antec, ça devrait tenir la route :wink:
J'ai aussi investi il y a peu de temps dans un Zalman CNPS 10X Performa.

Par contre l'endroit où je me fourni ils n'ont pas en stock la carte mère dont parle Sylvain, mais seulement "ASUS P8H61 (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset H61 - ATX".
Ca vaut vraiment le coup que je me fournisse ailleurs ou je peux quand même opter pour celle-ci?

J'ai peut-être tort, mais j'ai opté une fois pour ATI et j'ai eu des galères donc maintenant je reste fidèle à NVIDIA, à tort ou a raison, mais on va dire que c'est par habitude et superstition ^^


Le chipset me semble plus ancien et en plus c'est du SATA II alors que si tu veux coller un SSD, tu auras certainement du SATA III. Tu veux absolument passer par ton fournisseur ?

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Config PC] Avril 2012
MessagePosté: 16 Mai 2012 10:39 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Ouais, ça m'arrangeait (le but étant surtout d'avoir un seul colis mais aussi pour le paiement).
Mais c'est bon finalement, je crois que la boutique près de chez moi peut m'avoir ça, donc ça va le faire.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Config PC] Avril 2012
MessagePosté: 19 Mai 2012 16:31 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Vous savez ce qui est très frustrant?

Tout avoir reçu...sauf la carte mère ^^

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Config PC] Avril 2012
MessagePosté: 19 Mai 2012 16:39 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
:sm38:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com