BrahmA a écrit:
Par contre, je n'ai jamais trop compris l'intérêt des extensions de garantie.
Dans 98% des cas, si le matos doit claquer, il va claquer dans la première semaine. S'il tient cette période, il tiendra sa durée de vie.
Mon expérience personnelle me prouve le contraire.
C'est plutot au bout d'un an ou 2 que le matos le plus fragile ( Carte Graphique et Disque dur en tete de liste ) tombe en panne, pour cause d'echauffement dû, par exemple, à la poussiere accumulée qui empeche un refroidissement obtimum, voir carément un defaut de base de certain modele ou encore l'assembleur qui decide de ne pas faire tourner les ventilo assez vite, pour le confort sonore et etre bien noté sur ce point.
Chez Dell une astuce réside dans le faite de ne pas prendre l'extension de garantie à l'achat , mais plus tard, quand ta garantie de base aura expirée ,voir quand une panne surviendra, meme plusieurs mois ou années plus tard ( durée maximal de garantie d'une machine = 4 ou 5 ans ).
Je reste persuadé que l'interet d'acheter un Dell réside dans la garantie du matériel, justement.
N'empeche qu'on peut trouver tres bien ailleurs, mon dernier PC n'est pas un DELL, leur tarification sur ma derniere config etait littérelament du vole