Teamspeak, Webcam, cekoidon ?
c'est ici !
Répondre

Un port USB peut-il s'user?

19 Avr 2012 10:59

J'ai un ordi portable depuis 4 ans et il me semble que 2 des 3 ports usb marchent moins bien (détecte pas mon iphone, ou une clé usb...).

Peuvent-ils s'user ? Y a-t-il quelque chose à faire ?

Re: Un port USB peut-il s'user?

19 Avr 2012 11:07

J’ai eu un problème de ce style sur un port en bas de facade que j’utilisait tout le temps en port d’appoint (mise et retrait de clé USB) et qui se prenait régulièrement des coups de pied ou de roulette de fauteuil. En fait, ce type de port ne me semble pas très solide et le métal se tord. J’ai l’impression que les contacts sont moins bons. (A la fin, je ne pouvais même plus rentrer un port mâle tellement le port femelle était éclaté.

Donc je n’ai pas de certitude en la matière, mais je pense qu’en effet, les ports USB peuvent moins bien marcher avec le temps surtout s’ils sont beaucoup manipulés (introduction retrait) et soumis à des contraintes extérieures.

J’ai une solution pour l’avenir, sur les ports très sollicité, tu mets une rallonge ainsi quand ca pette, c’est la rallonge que tu changes….(pas très esthétique ni pratique sur un portable j’en convient).

Re: Un port USB peut-il s'user?

19 Avr 2012 13:13

S'user je ne sais pas ( je dirais meme non) mais qu'il soient different c'est souvent le cas

Par exemple sur macbookpro un des ports est sur un hub usb interne et est plus rapide

Re: Un port USB peut-il s'user?

20 Avr 2012 8:49

Je ne pense pas que les ports usb s'usent. Mon expérience me fait dire que c'est la carte mère / alim qui a du mal à fournir les +5v 100mA avec le temps. Une mise à jour des drivers peut suffire des fois ou alors un hub avec un transfo est souvent la solution.

Re: Un port USB peut-il s'user?

21 Avr 2012 8:56

Merci les viocs!
Répondre