Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 23 Avr 2024 10:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plantage PC
MessagePosté: 28 Juin 2012 9:16 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Un p'tit bilan de la soirée d'hier :

J'ai commencé par nettoyé l'alim', mais bon il y avait pas grand chose à nettoyer...

Je tente de lancer Warcraft 3, en me disant que ce sera pas trop exigeant pour mon PC... résultat : crash immédiat!

Je lance ensuite World of Goo, c'est de la 2D ça devrait passer... résultat : crash immédiat!

Après plusieurs sauvegardes (on sais jamais) je tente le coup avec Diablo 3, le jeu se lance puis crash au bout de 3-4 min... je relance et là ça tourne nickel pendant toute la session de jeu.

Entre temps j'ai fait testé la mémoire et le disque par Windows au reboot : rien à signaler! J'ai fait un chkdsk : aucun segment défectueux...


C'est déprimant!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Plantage PC
MessagePosté: 28 Juin 2012 9:41 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Et si tu laisses juste le PC tourner une heure sans lancer la moindre application, il plante quand même ?
Si ça ne plante pas après une heure sans rien faire, est ce que D3 plante quand tu le lances ?

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plantage PC
MessagePosté: 28 Juin 2012 9:48 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
ganima a écrit:
Et si tu laisses juste le PC tourner une heure sans lancer la moindre application, il plante quand même ?

Si je ne lance aucun jeu, il ne plante jamais.

ganima a écrit:
Si ça ne plante pas après une heure sans rien faire, est ce que D3 plante quand tu le lances ?

Oui ça plante... c'est ce qui s'est passé hier : D3 a planté alors que le PC tournait depuis 2h environ (sauvegardes diverses), et au reboot ça a fonctionné nickel.

:wall:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Plantage PC
MessagePosté: 28 Juin 2012 10:04 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
C'est vraiment étrange.

Ce que je te propose c'est de vérifier que le ventilateur de la carte graphique fonctionne bien. Je m'explique, il est arrivé un ami un problème similaire, il s'est aperçu que ce ventilateur ne tournait plus. alors pas de problème tant que tu restes sous Windows mais dès que tu lances la 3D, ça chauffe et paf. M'enfin si c'est juste au démarrage du jeu, ça ne colle pas. As-tu une autre carte graphique de disponible pour tester ce composant ?

Sinon l'important c'est d'essayer de récupérer de l'info sur le crash. Peux-tu, en cas de crash, essayer de récupérer les évènements de ton journal d'évènements, on pourrait y trouver une piste : http://forums.cnetfrance.fr/topic/11760 ... -ou-vista/

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plantage PC
MessagePosté: 28 Juin 2012 10:53 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
je viens de voir que presence pc liste les différents logiciels pour vérifier son ordi, tu trouvera peut être ton bonheur.

http://www.presence-pc.com/actualite/photoreportages/142-logiciels-monitoring-gratuit.html

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Plantage PC
MessagePosté: 28 Juin 2012 11:08 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Là pas le choix, il va falloir être méthodique et faire appel au matos d'un ami (ou de doubles chez toi) :
remplace les uns après les autres dans l'ordre alim, carte graphique, memoire, clavier, souris (des fois des bugs d'usb ca peut faire de jolis plantages).
Si les symptômes sont inchangés ca vient de la carte mere ou du processeur. Si les symptomes disparaissent tu sauras d'ou ca vient.

L'avantage de ton problème c'est qu'il est systématique, tu vas finir par trouver.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Plantage PC
MessagePosté: 28 Juin 2012 11:25 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
ou comme je disais, tu fais faire ce que dis bubu par une boutique de montgallet.

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plantage PC
MessagePosté: 29 Juin 2012 8:55 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Bubu a écrit:
Là pas le choix, il va falloir être méthodique et faire appel au matos d'un ami (ou de doubles chez toi) :
remplace les uns après les autres dans l'ordre alim, carte graphique, memoire, clavier, souris (des fois des bugs d'usb ca peut faire de jolis plantages).
Si les symptômes sont inchangés ca vient de la carte mere ou du processeur. Si les symptomes disparaissent tu sauras d'ou ca vient.

En double j'ai juste une vielle Nvidia 9800 GTX (ou 7800 GTX... je sais plus trop) qui date de 2006. Je peux tester avec ça mais niveau driver je suis pas sur de la compatibilité du coup...

Bon sinon il faut aussi que je précise qu'en lançant Lightroom 4 (un logiciel de traitement de photos trèèèèès gourmant en CPU et RAM) je n'ai aucun problème.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Plantage PC
MessagePosté: 29 Juin 2012 9:40 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Oui c'est donc quand ça s'anime que ça déconne, ça fait penser à la CG quand même...
Parce que si c'est ta carte mère, c'est juste l'ordi qu'il faut changer quoi^^


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Plantage PC
MessagePosté: 29 Juin 2012 21:31 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
J'ai installé GPU-Z. Au milieu d'une partie de Diablo il m'indique une température du GPU de 83°C max (rapporté par le driver graphique) et de 75°C max (rapporté par la sonde ADT7475).

C'est des valeurs normales?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Plantage PC
MessagePosté: 29 Juin 2012 22:53 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Pour une CG, je ne sais pas, mais pour un processeur c'est la température limite du coeur. Au delà tu risques de cramer.
J'ose supposer que c'est pareil pour la CG

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plantage PC
MessagePosté: 30 Juin 2012 0:34 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
J'avais vu à droite à gauche que c'était une température ok en jeu pour un GPU. Selon moi il n'y a rien de mauvais de ce côté là.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Plantage PC
MessagePosté: 30 Juin 2012 11:57 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
84° pour une CG en pleine action, c'est pas la mort non plus

Quand on regarde les comparatifs et tests de CG sur le net, on en voit quelques unes monter à 100°+ sur certains tests.

Pour info, ma GT9800 (que j'ai quittée en début d'année et qui marche encore), montait à 96° sous BF3 (c'est le bruit de réacteur d'avion du ventilo qui m'a incité à changer ...)


Moi je dis que ça vaut le coup que tu essaies de changer la CG par ton ancienne (tu désinstalles tes drivers actuels, puis tu changes de carte et réinstalle)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Plantage PC
MessagePosté: 01 Juil 2012 21:00 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Finalement j'ai essayé ma vieille Nvidia 7800 GTX, le PC a reconnu la carte et a installé les drivers tout seul comme un grand.

Et là, miracle, ça ne plante plus du tout, même Diablo se lance et c'est même jouable en définition max et avec les textures en High, c'est assez incroyable pour une carte de 2006!

Bon du coup il faut que je change de carte graphique... Y'a quoi de bien en Nvidia autour de 100€ (et au moins aussi performant que la Geforce 280 GTX)?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Plantage PC
MessagePosté: 01 Juil 2012 21:19 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Korbak a écrit:
Finalement j'ai essayé ma vieille Nvidia 7800 GTX, le PC a reconnu la carte et a installé les drivers tout seul comme un grand.

Et là, miracle, ça ne plante plus du tout, même Diablo se lance et c'est même jouable en définition max et avec les textures en High, c'est assez incroyable pour une carte de 2006!

Bon du coup il faut que je change de carte graphique... Y'a quoi de bien en Nvidia autour de 100€ (et au moins aussi performant que la Geforce 280 GTX)?


Si ça marche, vu que tu joues surtout à Diablo, pourquoi la changer de suite ?

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com