Switch to full style
Teamspeak, Webcam, cekoidon ?
c'est ici !
Répondre

Changement de PC(?)

05 Juil 2012 9:47

Bon pour ceux qui n'ont pas suivi l'épisode précédent jusqu'au bout : le coupable c'était la carte graphique. Elle est maintenant derrière les barreaux mais ces complices courent toujours (car je suis sur qu'elle avait des complices!!!). Bref je n'ai plus de crash mais ça ne fonctionne pas toujours très bien non plus... Et plutôt que de m'épuiser à essayer de tout faire fonctionner comme il faudrait je pense que je vais tout changer! J'avais prévu de le faire début 2013 de toute façon.

Du coup qu'est ce que vous pensez des deux configs suivantes :

option 1

option 2

Et question subsidiaire : qu'est ce que vous pensez de Materiel.net? des expériences?

Merci d'avance!

Re: Changement de PC(?)

05 Juil 2012 10:04

Pour ma part je n'acheterai plus ATI donc je prefere la premiere config.
Je m'explique. J'ai acheté il y a une dizaine d'années une carte ATI, j'ai eu pas mal de problemes logiciels. Ensuite je me suis dit plus jamais et j'ai acheté une NVIDIA. La carte suivante j'ai craqué et racheté ATI, parce qu'à perf égales dans les benchmarks c'etait moins cher. Je me suis fait avoir à nouveau. Probleme de firmware (ventilos qui se déclenchaient aléatoirement), probleme de drivers, écrans bleus pendant quelques mois. Puis j'ai voulu faire de l'encodage de video... Et malheureusement l'acceleration par les cartes ATI n'était pas supportée par adobe premiere.
Bref, plus jamais.
Je conseille les geforce 670, bon rapport perfo/prix.

Re: Changement de PC(?)

05 Juil 2012 10:04

Sans hésiter je choisirai l'option 2 avec le SSD. Après je ne sais pas si tu as une préférence entre AMD ou Nvidia mais les perf doivent entre assez proches (à vérifier). Je n'ai vu qu'un seul PC monté chez Matériel.net et honnêtement je n'aurai pas fait mieux (achat d'un pôte en 2010 qui était très satisfait de sa config.); perso. je n'ai commandé que des composants chez eux et jamais de soucis ou besoin de faire appel au SAV.

:wink:

Re: Changement de PC(?)

05 Juil 2012 10:26

J'aime beaucoup Materiel.NET, un centre de retrait à 200m ça aide :D Non pas que pour ça, je les trouve bon même si c'est parfois pas les moins cher.

Re: Changement de PC(?)

05 Juil 2012 10:29

Sinon j'ai fais une config il n' y a pas longtemps pour Fée (quelques posts plus bas) et elle n'a aucun regret dessus :) Tu n'as pas déjà une licence Windows ?

Re: Changement de PC(?)

05 Juil 2012 10:29

Sinon j'ai fais une config il n' y a pas longtemps pour Fée (quelques posts plus bas) et elle n'a aucun regret dessus :) Tu n'as pas déjà une licence Windows ?

Re: Changement de PC(?)

05 Juil 2012 10:34

J'ai une XP et une Vista 32bits. Et il me faut absolument un OS 64 bits.
De toute façon les licenses que j'ai sont des oem...

Re: Changement de PC(?)

05 Juil 2012 10:59

Les 2 bécanes sont sensiblement les même et sont je pense pas mal du tout. Une plus grosse carte graphique et un SSD sur le second modèle. Ce que je n'aime pas trop c'est de ne pas connaître la marque de la CG à l'avance et de ne pas connaître le prix du montage. Le SSD, c'est un confort pas forcément nécessaire mais appréciable. sinon 2 To, ça me parait beaucoup mais ça dépend de l'usage... :)

Enfin moi j'aime bien monter mon PC :) (radin inside)

Re: Changement de PC(?)

05 Juil 2012 11:35

j'ai eu un retour SAV à faire chez Materiel.net
Renvoi d'un clavier neuf rapidement sans problème.

Re: Changement de PC(?)

05 Juil 2012 12:12

J'ai acheté une config CanHard PC il y a 2 ans chez materiel.net et j'ai été très satisfait de la configuration et du montage par matériel.net

Si tu hésites entre les 2 configurations, tu peux aller regarder sur le forum de canard pc les discutions sur ces 2 configurations ou regarder en kiosque si tu vois Canard PC ou Canard PC Hardware, et regarde ce qu'ils en disent

Re: Changement de PC(?)

05 Juil 2012 12:56

Une autre question subsidiaire : un Windows 7 64bits ça prend combien de place?

Re: Changement de PC(?)

05 Juil 2012 13:32

10 Go

Re: Changement de PC(?)

05 Juil 2012 13:51

C'est vraiment tout petit. Bonne nouvelle!

Re: Changement de PC(?)

05 Juil 2012 14:28

kiwi a écrit:10 Go


27 go chez moi. Surement du à l'édition ultimate

Re: Changement de PC(?)

05 Juil 2012 15:19

Ah ah !

J'avais raison, c'était la CG.

Je préfère aussi nvidia du a des mauvaises expériences avec ATI.

Pour materiel.net j'ai jamais commander de config complète chez eux mais tout mes achats se sont très bien passés.

Sinon tu as l'option 3 :

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 79499.html

:P
Répondre