Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 25 Avr 2024 7:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Androïde, les incontournables + bébé.
MessagePosté: 08 Juil 2012 8:44 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Salut les vieux,

Depuis que je suis passé le cap des 39ans, je suis devenu propriétaire d’une tablette androïde (Samsung Galaxy tab).
Il y a-t-il des applications incontournables à vos yeux ?

Je pars en vacances dans une semaine, je vais devoir occuper ma fille dans l’avion et le car avant l’arrivée à l’hôtel. Elle à 1an et demi. Avez-vous quelques applications à me conseiller pour les petits ? Bon c’est une fille donc je sais déjà qu’elle adore voir des photos d’elle :D !

Et enfin, mon beau frère est un apple fanboy, il a essayé de me convaincre que l’ipad est vraiment mieux que les androïdes. Je ne suis pas complètement convaincu :? , connaissez-vous une application exclusive androïde et sympa histoire que je puisse le troller un peu :P ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Androïde, les incontournables + bébé.
MessagePosté: 09 Juil 2012 8:40 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
etant apple fanboy surtout cote tablette je suis curieux d'entendre les reponses pour les applications pour enfant...

Mes filles ont pour l'instant refuse mon HP touchpad sous android car ca manquait d'applications donc si tu as une liste je suis preneur et si besoin je passerais en 4.0

sinon pour ne pas etre uniquement un troll voici la version frandroid de la reponse a ta question :

http://www.frandroid.com/concept/103417 ... r-android/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïde, les incontournables + bébé.
MessagePosté: 09 Juil 2012 10:35 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2008 15:06
Messages: 166
Elcocoboy a écrit:
connaissez-vous une application exclusive androïde et sympa histoire que je puisse le troller un peu ?


Simple : le flash !

Si ça fait un moment qu'il traîne sur le web avec son iPad il ne pourra que reconnaître que c'est désagréable tous ces sites que tu as l'habitude de côtoyer et qui te seront inaccessibles. Mon père en est revenu de l'iPad pour cette raison.

Bon sinon c'est mon métier de faire des applications pour les deux donc j'ai pas mal de tablettes qui me sont passées dans les mains (d'ailleurs tu as ptêtre mon soft sur ta tablette :P ). La samsung est vraiment bien même par rapport à un iPad 3 qui fixe la barre assez haut. Après niveau applis pour enfants, j'ai pas demandé par ici, je demanderai ce midi.

tivoli a écrit:
sinon pour ne pas etre uniquement un troll voici la version frandroid de la reponse a ta question :

http://www.frandroid.com/concept/103417 ... r-android/


Moi j'aurais rajouté google drive, la version de google docs sur smartphone qui te permet d'accéder facilement et rapidement à tout ce que tu laisses dessus. Dans mon cas, dès que quelqu'un a oublié sa partition en répétition je vais lui chercher là dessus pour pas qu'il perde son temps.

_________________
My daily Unix command list: unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; unmount; sleep.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Androïde, les incontournables + bébé.
MessagePosté: 09 Juil 2012 11:35 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
le flash j'aurais ete d'accord mais adobe a annonce la fin du flash sur android :-(

c'est quoi l'appli que tu as fait i ? need ?

google drive dispo sur ipad depuis 1 semaine ou 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïde, les incontournables + bébé.
MessagePosté: 09 Juil 2012 11:38 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Bon le trollage de mon beau-frère n’est clairement pas le plus important pour moi.
Ceci dit d’après lui, ne pas avoir flash (argument que j’ai déjà utilisé) ne l’a jamais dérangé. Mais est-il de bonne foi ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Androïde, les incontournables + bébé.
MessagePosté: 09 Juil 2012 12:15 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Je suis android sur mon téléphone portable depuis 2 ans. Je n'ai jamais fait la mise à jour de la version d'Android pour avoir flash et franchement (et pourtant j'aime pas trop Apple), ca ne m'a pas dérangé plus que ça. Cela dit, avec un téléphone portable on est sur une utilisation d'internet en appoint. Avec une tablette, c'est pas la même chose.

Sinon j'avais regarder l'Ipad par rapport à la Samsung Galaxy Tab et je dois avouer que j'ai préféré le toucher d'écran de l'Ipad (après n'ayant acheté ni l'un ni l'autre....)

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïde, les incontournables + bébé.
MessagePosté: 09 Juil 2012 12:32 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2008 15:06
Messages: 166
tivoli a écrit:
c'est quoi l'appli que tu as fait i ? need ?


Ce sont pas mal d'applications différentes de reconnaissance d'écriture sur iOS, Android et sur le web. Mais pour beaucoup on n'existe (malheureusement) qu'en OEM pour le moment (i.e. fourni avec la tablette à l'achat et pas sur le store).

Tu peux voir les démos html5 ici : http://webdemo.visionobjects.com/

Pour le reste des applis, il y en a plusieurs gratuites sur iOS (MyScript Memo) et Android (MyScript Calculator).

Le mieux c'est Notes Mobile android/iOS qui est l'équivalent d'un vrai cahier mais qui est fourni seulement avec quelques tablettes pour le moment (Lenovo). J'ai hâte qu'on se lance sur les différents stores, mais bon on ne choisi pas tout dans sa boîte (On se limite aux appareils avec stylo pour le moment).
Vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=aOJjPeXG ... _embedded#!

Pour la tab note j'ai pas encore le droit de le dire :P

_________________
My daily Unix command list: unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; unmount; sleep.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Androïde, les incontournables + bébé.
MessagePosté: 09 Juil 2012 13:14 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
pas (plus) fan du stylet mais je testerais ;-)

Sinon j'ai beau etre fanboy C'EST UN ENORME MANQUE de pas avoir flash sur ios et une grosse connerie (pour les utilisateurs) de Steve

Apres je comprends l'argument consommation electrique mais j'aurais aime avoir le choix

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïde, les incontournables + bébé.
MessagePosté: 09 Juil 2012 13:33 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
je pense surtout que la différence entre ipad et tablettes android, c'est la gestion des fichiers (musique, films, photos...) sur iOS tu dois obligatoirement utiliser iTunes (perso j'ai horreur) et utiliser le système de synchronisation. De plus chaque appareil est bloquer par sa bibliothèque, ce qui fait que tu auras toutes les peines du monde à récupérer des photos, films ou mp3 chez quelqu'un. Idem pour le bluetooth, ça ne marche qu'entre appareil iOS.

Sur android, c'est comme une clé usb, tu copies/colles, si tu va chez quelqu'un, tu branches et ça marche, pareil pour le bluetooth...

90% des apps ce trouvent sur les 2 systèmes, mais iOS à un peu d'avance quand même et une préférence pour certains développeurs.

pour info j'ai un iphone et j'en suis très content.

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Androïde, les incontournables + bébé.
MessagePosté: 09 Juil 2012 15:32 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2008 15:06
Messages: 166
Tiens d'ailleurs en parcourant frandroid, voilà l'article sur le dernier né de chez nous :
http://www.frandroid.com/applications/1 ... tre-place/

Pour les apps sur les deux systèmes les portages de l'un vers l'autre sont plus ou moins bons, d'après moi.

_________________
My daily Unix command list: unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; unmount; sleep.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Androïde, les incontournables + bébé.
MessagePosté: 09 Juil 2012 21:29 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
J'ai perdu déjà deux fois tout le contenu de mon iphone grace à Itunes. Prochain téléphone, ce sera un Android.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïde, les incontournables + bébé.
MessagePosté: 09 Juil 2012 21:39 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Lancelion a écrit:
J'ai perdu déjà deux fois tout le contenu de mon iphone grace à Itunes. Prochain téléphone, ce sera un Android.


Comment tu as pu perdre le contenu s'il y a une sauvegarde avant chaque MAJ ou synchronisation ?

En plus maintenant avec le cloud tu as 2 sauvegardes.

:?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïde, les incontournables + bébé.
MessagePosté: 09 Juil 2012 22:14 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
Lusitania a écrit:
Lancelion a écrit:
J'ai perdu déjà deux fois tout le contenu de mon iphone grace à Itunes. Prochain téléphone, ce sera un Android.


Comment tu as pu perdre le contenu s'il y a une sauvegarde avant chaque MAJ ou synchronisation ?

En plus maintenant avec le cloud tu as 2 sauvegardes.

:?


En posant son IPhone et son PC au dessus du spa

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïde, les incontournables + bébé.
MessagePosté: 10 Juil 2012 8:45 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
ou sous l'arbre qui est tombé sur sa voiture :twisted:

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Androïde, les incontournables + bébé.
MessagePosté: 10 Juil 2012 15:07 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
:lol:

J'en sais rien. Mais j'ai été obligé de reconstituer tous mes albums sur itunes avant de tout remettre dans l'iphone.
ça m'a bien saoulé.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com