Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Mar 2024 3:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix d'un portable , mac, pc ...
MessagePosté: 05 Sep 2012 11:12 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Sympa l'I mac 27 pouces ...
Mais c'est pas un peu grand comme écran ?
Qui a testé wow sur du 27 pouces ?

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un portable , mac, pc ...
MessagePosté: 05 Sep 2012 11:17 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Lusitania a écrit:
Y rien a choisir, prend un Asus ROG !

viewtopic.php?f=12&t=15782

:wink:


Vade retro .

Un "portable" pour machine de gamer ??? une hérésie ! va bruler en enfer ...

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un portable , mac, pc ...
MessagePosté: 05 Sep 2012 11:47 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
Amazone a écrit:
Sympa l'I mac 27 pouces ...
Mais c'est pas un peu grand comme écran ?
Qui a testé wow sur du 27 pouces ?

J'ai un macbook air 11", un macbook pro 15" et un imac 27" (je ne parle pas des minis)

le macbook air pour la mobilité incroyable, le mbp 15" pour une grande machine avec une carte graphique de jeu, le 27" en machine de bureau .

Mon 27" est de la premiere generation il faisait tourner wow en grand mais a l'epoque je trouvais la CG trop legere pour les raid 25, ceux d'aujourd'hui n'ont plus le probleme, quand a la taille : c'est triste a dire mais en fixe plus c'est grand mieux c'est (et je suis a 15cm de mon mac)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un portable , mac, pc ...
MessagePosté: 05 Sep 2012 12:13 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
J'avais pris un portable à une époque en me disant que si il était assez puissant, il pourrait faire tourner les jeux suffisamment longtemps pour attendre un budget pour un fixe.

Malheureusement, comme tous les portables, c'était un objet fragile mais pourtant trimbalé d'une pièce à l'autre selon qu'on avait envie de travailler dans le bureau ou dans le salon par exemple. Un beau jour il s'est cassé (ici un fil débranché en trébuchant sur le fil) et on était bon pour uné réparation de 400 ou 500 euros de mémoire, l'ordi ne s'en ai jamais remis complètement, j'ai dû faire plusieurs aller-retours au SAV d'affilée (disque dur mort...)

Maintenant je sais que je n'aurai plus jamais un ordi portable comme machine principale.
Après il faut voir pour les portables macs, peut être que les macs sont plus fiables.

J'ai une question pour les utilisateurs de macs, j'avais regardé pendant 5mn un mac à la fnac et je me suis demandé où étaient stockées les images. Apparemment quand on ouvre le dossier où les photos se trouvent ça ouvre automatiquement iphoto. C'est peut être bête mais moi j'aime bien prendre le temps de trier "physiquement" mes photos en créant une arborescence de dossier (année/événement/DD-MM-YY). J'ai pas trop vu comment faire ça facilement.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un portable , mac, pc ...
MessagePosté: 05 Sep 2012 13:19 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2008 15:06
Messages: 166
tivoli a écrit:
plus c'est grand mieux c'est (et je suis a 15cm


C'est la moyenne ça. Je veux bien avoir l'esprit mal tourné mais y'en a qui cherchent. :P

newith a écrit:
J'ai une question pour les utilisateurs de macs, j'avais regardé pendant 5mn un mac à la fnac et je me suis demandé où étaient stockées les images. Apparemment quand on ouvre le dossier où les photos se trouvent ça ouvre automatiquement iphoto. C'est peut être bête mais moi j'aime bien prendre le temps de trier "physiquement" mes photos en créant une arborescence de dossier (année/événement/DD-MM-YY). J'ai pas trop vu comment faire ça facilement.


En fait, c'est perturbant mais tu ne vois pas l'arborescence d'iphoto. Sache que pourtant il est possible d'y accéder et que c'est en effet très bien trié par le soft sur un schéma similaire. En gros tu passes ton temps dans le soft à taguer les visages reconnus (assez hallucinant :o , d'ailleurs) par personne, à regrouper les photos par événement et le soft fait l'arborescence conséquente tout seul comme un grand. Au final c'est bien plus classé car tu peux les regrouper différemment selon davantage de critères (genre toutes les photos de quelqu'un, d'un lieu, d'une année, d'un thème etc) sans multiplier les copies de fichiers.

Quand tu veux les passer autre part tu fait «afficher dans le finder (explorateur mac)» sur une photo et ça te met au bon endroit pour prendre les fichiers en question. En termes plus geek iphoto crée un bundle, qui est un ensemble de fichiers rassemblés sous un seul «bibliothèque» que tu peux explorer si l'envie t'en prend d'un simple clic droit (comme les applis). Cependant fait pas ta sauce à la main dedans sinon l'appli ne retrouve pas ses petits.

Un fil qui parle de ça : http://forums.macg.co/photo/vos-conseil ... 35-20.html

_________________
My daily Unix command list: unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; unmount; sleep.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un portable , mac, pc ...
MessagePosté: 05 Sep 2012 14:00 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2004 11:12
Messages: 873
Localisation: La Rochelle
Amazone a écrit:
Sympa l'I mac 27 pouces ...
Mais c'est pas un peu grand comme écran ?
Qui a testé wow sur du 27 pouces ?


Je n'y connais rien en mac mais pour la taille de l'écran, au delà de 23", ce qui est important c'est les réglages hauteur / inclinaison pour ne pas avoir mal au coup en étant obligé de devoir bouger la tête. J'imagine qu'Apple ,ne s'est pas loupé sur ce sujet.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un portable , mac, pc ...
MessagePosté: 05 Sep 2012 15:09 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Effectivement il ne se sont pas planté : le pied est ajustable en hauteur et pour la largeur comment dire... La qualité et la taille de la dalle font que ton angle de vision est remplis à 160°. C'est juste géniale, pour les vidéo et pour le jeu.
On a le dernier modèle à la maison et question performance ça cartonne du poney. Bon la cg de deux Go de vram n'est que le bas du panier du haut de gamme mais l'intégration générale de la bête peut en remontrer à bien des pc dit "de gamer".
Exemple : wow Mac à fond à plus de 90 fps, D3 mac environ 60fps, The Secret World en DX11 à fond à plus de 55fps, Guildwars 2 a fond à environ 60fps...
Et le silence avec ça... Bref le meilleurs iMac jamais produit à mon sens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un portable , mac, pc ...
MessagePosté: 05 Sep 2012 15:25 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Amazone a écrit:
Mais c'est pas un peu grand comme écran ?
Qui a testé wow sur du 27 pouces ?

Je joue sur un 27 pouces. Et non, c'est trop petit !

SC2 sur un 27 pouces c'est pas top par contre : il faut sans arret tourner la tete


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un portable , mac, pc ...
MessagePosté: 05 Sep 2012 17:16 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Bubu a écrit:
Amazone a écrit:
Mais c'est pas un peu grand comme écran ?
Qui a testé wow sur du 27 pouces ?

Je joue sur un 27 pouces. Et non, c'est trop petit !

SC2 sur un 27 pouces c'est pas top par contre : il faut sans arret tourner la tete


Difficile de faire le "check the minimap -> check your money" de Day9 ?

Image

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un portable , mac, pc ...
MessagePosté: 08 Sep 2012 14:12 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Anti virus ou pas anti virus sur MAc ?
Avast ?

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un portable , mac, pc ...
MessagePosté: 08 Sep 2012 15:06 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
Comment ?

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un portable , mac, pc ...
MessagePosté: 08 Sep 2012 15:32 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Chez moi depuis des années (en fait depuis Mac OS X) : pas d'anti virus.
Il n'y a pas de virus sur mac (un truc qui rentre tout seul par le simple fait d'une connexion internet et qui se duplique sans demander de mot de passe et qui détruit ta machine).
Il n'existe que 6 ou 7 cheveaux de troie qui passe par le navigateur (en général c'est la faute à Java que tu peux désactiver, vu que bien peu de site l'utilise).Ces troyens en générale tentent de copier le carnet d'adresse et le trousseau de mots de passe pour les renvoyer par internet. Le centre de sécurité d'Apple s'en occupe bien tout seul. Il est mis a jour régulièrement. Et comme pour tous les troyens il est capable de les virer totalement aussi à postériori.

En outre Mountain Lion, la dernière itération de Mac OS X interdit tout installation de code applicatif non signé. C'est à dire que tout programme ne comportant pas une signature Apple ne peut s'exécuter à moins que tu lui en donnes les droits. Une protection de plus.

Comme pour toute machine il est conseillé d'activer le pare feu en mode domestique. Mais sinon, non, malgrès les quelques article alarmistes qu'il y a pu y avoir ses derniers mois, le front virale sur mac est des plus calme.
Par contre sur la partition windows l'antivirus reste obligatoire, evidemment.
Et ne pas oublier que le risque majeure pour un ordinateur se situe toujours entre le clavier et le fauteuil...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un portable , mac, pc ...
MessagePosté: 08 Sep 2012 22:32 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
:shock: Je vois pas ce que mon pénis vient faire la dedans ?

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un portable , mac, pc ...
MessagePosté: 08 Sep 2012 23:03 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Amazone a écrit:
:shock: Je vois pas ce que mon pénis vient faire la dedans ?


Pourquoi ? Il est situé entre le clavier et le fauteuil ? ça fait pas trop mal ? :P

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com