Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 24 Avr 2024 16:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Xbox ou PS3 ?
MessagePosté: 13 Déc 2012 23:15 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Je découvre le topic un peu tard.
En passant en HDMI tu auras de la latence. Moi je n'en ai pas car je coupe le son HDMI et je le passe sur une sortie optique. Je ne passe que la vidéo sur la hdmi.

Je t'ai mis la guitare que j'ai choisi sur un autre topic. Je trouve ça assez rigolo à jouer en tant que noob total. Mais l'ergonomie de la guitare est super importante.

J'avais le choix entre version PS3 et PC. J'ai pris la version PS3 car pour ma fille je trouvais ça plus pratique. Et puis je pourrais toujours prendre la version PC sur steam plus tard sur besoin. J'aime bien aussi l'option "2 joueurs".
J'ai acheté une petite guitare 3/4 pour elle en espérant un jour jouer à 2 :p (le 2e joueur prend la basse. Les deux dernières cordes étant désactivées.)
J'ai payé le jeu 72€ avec le cable sur amazon. Sachant qu'un 2e cable coute 30€ (il y a une carte ASIO intégrée pour la conversion jack/usb).

Pour l'instant je me marre bien, même si je suis nul. On sent bien que je ne jouerai pas une mélodie avant longtemps mais au bout de deux heures, il y a moyen de se faire plaisir sur nirvana ou sur les pixies. Et les musiques dans le pack sont vraiment sympa.

J'insiste juste sur la guitare, la prise en main est vraiment importante. Honnêtement, avec mon choix de départ, ça aurait été moins sympa en main.

@bad, si tu te sens l'âme d'un bricoleur, j'en ai une que je peux te donner, mais elle a besoin d'un coup de réparation.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xbox ou PS3 ?
MessagePosté: 14 Déc 2012 19:15 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Pourquoi pas , elle souffre de quoi ?
Si je trouve un tuto sur le net, à part courir le risque de la "briquer", ça ne me coûte rien d'essayer ;)

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Xbox ou PS3 ?
MessagePosté: 14 Déc 2012 22:08 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Il y a plein de tuto sur le net. J'avais essayé d'en appliquer un.
Elle a un YLOD. Yellow Led Of Death. En gros ce modèle a souffert d'une surchauffe. Je l'ai ouvert et j'ai mis de la pâte thermique, mais ça ne suffit pas. Il faut avec un pistolet à chaleur faire redescendre les composants. Et ça j'ai pas osé le faire. En théorie ça devrait fonctionner. Mais j'ai formaté le disque dur et perdu toutes mes sauvegardes. Et de rage j'ai racheté une nouvelle console. Il me semble que Lusi avait eu le même problème avec son console et qu'il avait réussi à la redémarrer. Je ne sais pas ce que ça donne sur le long terme.
Peut etre faudrait il aussi retirer la pâte argent et en remettre une couche.

Reste ensuite le disque dur. Je l'avais retiré dans la console. Et si tu n'en as pas un de rechange (un petit de portable) celui là il faudrait que je le retrouve.

A ta dispo.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2012 10:32 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Oui ça peut être intéressant, comme je te l'ai écris hier sur FB, j'ai vu un topic où plusieurs gars on réussis à réparer des YLOD en passant la CM au four, mais avec des fortunes diverses...

Mais y'a aussi des cas d'échecs "cuisants" : Plastiques fondus pour certains, CM complètement cramée pour d'autre, composant qui tombent si manipulée encore chaude.
Bref le retour de Lusi sur la question serait intéressant, avant de tenter quoi que ce soit, mais je suis prêt a jouer le jeu.
Y'a pas grand chose à perdre...
Un p'tit hdd je dois en avoir un qui traine dans un coin.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Xbox ou PS3 ?
MessagePosté: 15 Déc 2012 12:34 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
ok pas de pbs. Tiens moi au courant

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2012 12:06 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Bon, j'ai trouvé une autre technique sur le net... À mourir de rire : il faut étouffer la console sous une pile de serviette éponge !
Donc au vu des recettes trouvée, pour réparer une ps3 qui a surchauffé, il faut la faire chauffer encore plus !!!
Logique...

Alors je vais envoyer un petit MP à Lusi pour savoir comment il a géré son Ylod et si ça a été efficace à long terme.

De toute façon, on ne s'affole pas, on verra ça après les fêtes, je crois qu'on a tous des trucs plus sérieux à gérer d'ici la fin de l'année ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Xbox ou PS3 ?
MessagePosté: 17 Déc 2012 20:38 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Désolé j'ai mis du temps a réagir.

Je vais aller me faire mordre par un vampire histoire de plus avoir besoin de dormir et faire 2 journée en une pour avoir le temps de tout faire et tout suivre. :P

En effet j'ai réparer ma première PS3, la version FAT, avec un pistolet à air chaud.

J'ai suivi une série de 3 tutoriaux sur youtube mais j'arrive plus a les retrouver.

Tu trouveras surement en fouillant sur le net.

Faut tout démonter, enlever l'ancienne pâte thermique et chauffer les composants indiquer dans les vidéos. Laisser refroidir, remettre la pâte, remonter et prier pour que ça marche. :D

Par la suite elle a bien tenu et marche encore sauf que je ne l'utilise pas trop car j'en avait acheter une autre avec 500go et que maintenant les ventilos font un bruit de Boeing au décollage a chaque fois qu'on lui met un jeu récent dans le bide.

Voila, bon courage.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2012 9:23 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Donc une troisième recette de chaleur au décapeur thermique...
Ok ! ^^
Je tenterai ça, merci Lusi ! :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Xbox ou PS3 ?
MessagePosté: 18 Déc 2012 12:57 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
le décapeur thermique a les meilleurs retours.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xbox ou PS3 ?
MessagePosté: 18 Déc 2012 19:08 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
J'en emprunterai un au boulot...

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Xbox ou PS3 ?
MessagePosté: 18 Déc 2012 19:35 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
En fait le YLOD c'est pas un problème de console qui a surchauffé, c'est un problème de microfissures dans le processeur si j'ai bien compris. L'idée derrière la surchauffer pour la réparer serait de ressouder les microfissures ...

A mon avis, pour les XBOX comme les PS3, il vaut mieux éviter les consoles V1 qui n'étaient pas très fiables, quitte a payer un peu plus cher.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Xbox ou PS3 ?
MessagePosté: 19 Déc 2012 9:28 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Des microfissures qui seraient dues à quoi ?
C'est limite du vice caché cette histoire ! :)

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com