Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 26 Avr 2024 12:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Liseuse ??
MessagePosté: 13 Mar 2013 13:39 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Salut à tous ,

Je souhaite acheter une liseuse pour mixer entre livre papier et liseuse. J'ai lu un peu sur mon iPad pour voir si je pouvais laisser tomber les livres et je me rends compte que j'y arrive même si je préfère le papier.

Avez-vous des conseils à donner pour quelqu'un qui n'y connait rien à ce sujet ( avec l'iPad l'autonomie est tellement ridicule que c'est insupportable de lire dessus , mais ce n'est pas fait pour ça) ??

Merci d'avances !

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse ??
MessagePosté: 13 Mar 2013 16:27 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
J'ai des ipad mais pour lire j'utilise un kindle bon marche (59€ en promo), ca fait tres bien le job (ebook) mais pas top sur les pdf car l'ecran est trop petit.

Seul inconvenient du mien; je n'aime pas du tout les boutons pour le changement de page


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse ??
MessagePosté: 13 Mar 2013 17:05 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Si il y a bien une liseuse que je ne te conseillerais pas c'est le Kindle... C'est certes vendu à perte et donc très bon marché mais il y a un gros MAIS à mon sens : les Kindle utilise un format de livre propriétaire d'Amazon (Mobi) compatible avec rien d'autre. :shock: Surtout le Kindle n'est pas compatible avec le format standard des livres numériques que tu trouves partout ailleurs que chez Amazon. re :shock: Et je ne parles pas des DRM... Bref un Kindle c'est s'assurer une tripotée de conversions de livres si tu en as déjà. Avec des résultats parfois aléatoire (Voltaire au hachoir Mobi>Epub illisible berk) Bref pour moi plus jamais de Kindle. :evil:

Et de fait plus de liseuse. J'ai testé le Kobo aussi, bien plus performant que Kindle en terme de réactivité. mais les pdf reste un problème avec leur défilement parfois difficile suivant la taille. En fait j'ai un ipad mini depuis deux mois, qui me sert globalement à la lecture (magazines, BD, Roman, Journal et app spécifique comme le très beau Candide gratuit et édité par la bnf.) J'étais pas non plus convaincu de l'ipad pour lire en numérique, mais force est de constater - pour mon usage - que ça fait mieux que toutes les liseuses.
Ha un des plaisirs du mini c'est de lire G. R. Martin et ensuite de s'enfiler un épisode de Game of Throne... ça le fait bien. :lol:
En terme d'ergonomie, de puissance, le mini est bien mieux. En terme d'autonomie, en mode lecture l'ipad mini tient ces 8/9 heures de lectures sans soucis. Bon et puis il lit tout, y compris les livres acheté vie le Kindle store (suivez mon regard) :roll:
Pour ce qui est de la qualité d'écran, c'est pas du retina, mais s'en est pas loin, et c'est très confortable pour la lecture. Il est vrai qu'en plein soleil l'e-ink est utilisable et pas un amoled comme l'ipad. Mais en intérieur avec une lumière diminuée c'est l'inverse. bref, désolé je ne te conseil pas de liseuse à proprement parler...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse ??
MessagePosté: 13 Mar 2013 17:42 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
J'ai un kindle et j'en suis super content. Pas de souci de format propriétaire et de DRM pour ma part.
Les fichiers .mobi sont un format ouvert, pour information. Le format proprio d'amazon c'est genre dsw ou un truc comme ca.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse ??
MessagePosté: 13 Mar 2013 18:11 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Bubu a écrit:
J'ai un kindle et j'en suis super content. Pas de souci de format propriétaire et de DRM pour ma part.
Les fichiers .mobi sont un format ouvert, pour information. Le format proprio d'amazon c'est genre dsw ou un truc comme ca.


Ha ? Autant pour moi alors...N'empêche qu'Amazon sont les seuls à utiliser Mobi sans autre choix que leur format proprio azw. Et sont aussi les seuls à pas utiliser Epub (format tout aussi ouvert) et qui est devenu le mp3 du livre numérique. C'est ballot

Si t'as pas de drm dans tes livres c'est que tu les achètes en faisant attention à ne prendre que des livres sans drm ou bien c'est du dl sauvage ? :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse ??
MessagePosté: 13 Mar 2013 18:25 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Donc en gros , si j'ai bien compris , si je prends un Kindle , je ne peux prendre des bouquins que chez Amazon??

Mais Amazon , ils ont tous les bouquins il me semble , du moins une grande majorité ... donc ou est le problème? Ils les vendent plus cher?

Ce qui me motive pour une liseuse c'est surtout le gain de place à la maison et dans ma valise. J'ai une bibliothèque très très conséquente remplie de livres dont une bonne partie que je ne relirai pas (du genre le polar de l'été) et je souhaite virer beaucoup de livres pour ne garder que ceux j'aime le plus et que je suis amené à relire.

La liseuse serait un bon complément à ça pour télécharger les livres "courants" et ce qui me motive c'est surtout une bonne autonomie pour les voyage / vacances et la possibilité de lire au lit avec Marion même si elle a éteint (éclairage). Le format de lecture je m'en fous un peu...

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse ??
MessagePosté: 13 Mar 2013 18:29 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
zoongoo a écrit:
Bubu a écrit:
J'ai un kindle et j'en suis super content. Pas de souci de format propriétaire et de DRM pour ma part.
Les fichiers .mobi sont un format ouvert, pour information. Le format proprio d'amazon c'est genre dsw ou un truc comme ca.


Ha ? Autant pour moi alors...N'empêche qu'Amazon sont les seuls à utiliser Mobi sans autre choix que leur format proprio azw. Et sont aussi les seuls à pas utiliser Epub (format tout aussi ouvert) et qui est devenu le mp3 du livre numérique. C'est ballot

Si t'as pas de drm dans tes livres c'est que tu les achètes en faisant attention à ne prendre que des livres sans drm ou bien c'est du dl sauvage ? :wink:

(ah oui, azw, c'est ca !)
Epub ou mobi pour moi c'est juste que les constructeurs se sont ligués contre amazon qui était à un moment en situation de quasi monopole. Et les Epub c'est le mal, il y a parfois des DRMs !
Soit j'achete mes bouquins sur amazon, soit je lis des classiques, libres de droit. Mais effectivement j'ai vaguement entendu dire par le frere de la soeur de la grand-mere d'un pote qu'il y aurait une troisieme voie.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse ??
MessagePosté: 13 Mar 2013 19:14 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Ce dont parle Bubu, la fameuse "troisième voix" c'est surtout avoir la possibilité d'acheter ses livres n'importe où, sachant que ta liseuse peut les accepter. Hors le kindle ne te permet pas cette liberté. Tous simplement. :ktulu: Note aussi que la plupart des livres du domaine publique ne sont pas au format du azw du Kindle et peu sont en mobi, et que les livres pirates sont tous en epub.

Je ne suis pas sûr que cela t'intéresse tellement mais au cas où voilà un article qui fait le point sur les histoires de format :

Tout acheter chez Amazon ? Oui et non.
Oui car il ont le plus grand choix et c'est facile.
Non parce qu'ils n'ont pas tout, loin de là. Quand ils ont ce que tu cherches (il faut être honnête c'est la majorité des cas mais je ne lis pas forcément du best seller et mes petits auteurs préférés de sf ou de fantasy ne sont pas sur Amazon) c'est rarement au meilleurs prix. (prix unique du livre blabla.)

En fait les éditeurs font des "promo" sur leur propre site et amazon ne le fait pas. Du coup j'ai pris l'habitude d'aller sur le catalogue Amazon et de filer ensuite sur le site de l'éditeur ou de son diffuseur français (genre epagine ou fnac) pour comparer le prix... Et ma fois acheter le bouquin 2€ au lieu de 16, bah je suis content d'y avoir passer 5 minutes de plus à le chercher ailleurs que sur ibook store ou Amazon.

Les supermarchés c'est pratique, mais ça fait longtemps qu'on sait qu'ils sont pas vraiment les moins cher...

J'ai un pote qui a fait l'achat d'une liseuse Sony reader mc dernièrement. Il en est content. Mais il rage un peu de pas avoir attendu pour prendre la kobo avec éclairage intégré. Toutes les liseuses actuelles tournent entre un et deux mois d'autonomie. La différence ce fait sur plus sur l'accessibilité des bouquins maintenant. Et pour peu qu'on ai pas envie/besoin d'aller acheter ses livres en dehors du kindlestore le kindle reste l'option la moins cher (pour la liseuse)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse ??
MessagePosté: 13 Mar 2013 19:37 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
La musique et les vidéos ça a toujours été piraté , je suis vachement surpris que vous disiez qu'il existe des livres piratés...

Sinon j'avance un peu dans mon choix de liseuse , j'ai vu qu'il y en avait avec ou sans wi-fi et/ou 3G , ça a l'air pas mal comme option. Je veux avoir l'éclairage ça c'est sur .

Sur l'idée de tout payer à Amazon avec un Kindle , mon coeur balance...

D'un côté un système hyper simple : un seul format de bouquin , un seul provider , une tablette qui semble très bien.

De l'autre 3 formats de livres , se connecter à tous les vendeurs de ebooks et profiter des réductions s'il y en a mais en prenant le temps de tout regarder. Ca semble plus compliqué même si ça offre plus de liberté.

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse ??
MessagePosté: 13 Mar 2013 19:58 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
Moi j'ai un booken (liseuse de virgin. Fabriquée en france et au moment de l'achat liseuse recommandée par les numériques.)

Ma femme prefere lire sur tablette.

Ce que je te conseille c'est de verifier les formats reconnus par la liseuse.
De te rendre en magasin et de tester le contraste offert par ta liseuse (fond plus ou moins blanc).

Et teste laccroche de lecran. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que la vitre de ma liseuse est rugueuse.

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse ??
MessagePosté: 13 Mar 2013 20:32 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Fearen a écrit:
La musique et les vidéos ça a toujours été piraté , je suis vachement surpris que vous disiez qu'il existe des livres piratés...


SI tu savais... En fait la disponibilité en livre pirate est sans doute aussi grande que pour la musique et la video. Mais comme il y a moins de gens qui lisent. Et que beaucoup de lecteur sont des gens honnête, ce piratage là semble réduit. Mais ce n'est qu'une apparence malheureusement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse ??
MessagePosté: 13 Mar 2013 22:51 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Et y'a de super bouquins au format numérique. Y'en a un Lancé... Lancétigre je crois, ou un nom comme ça. Dispo pour 2.89€ chez amazon. Et bientôt au format papier ;).

:dejadehors:

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse ??
MessagePosté: 14 Mar 2013 0:54 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
zoongoo a écrit:
Ce dont parle Bubu, la fameuse "troisième voix" c'est surtout avoir la possibilité d'acheter ses livres n'importe où, sachant que ta liseuse peut les accepter. Hors le kindle ne te permet pas cette liberté. Tous simplement. :ktulu: Note aussi que la plupart des livres du domaine publique ne sont pas au format du azw du Kindle et peu sont en mobi, et que les livres pirates sont tous en epub.

Pas tout à fait.
Un seul exemple : http://www.ebooksgratuits.com/
les formats sont le .prc (=mobi) et le .epub. De toute facon les kindles sont les plus représentés sur le marché donc tout le monde s'y adapte.
Enfin bon peu importe au final, prends ce qui te plait mais moi je suis très content de mon kindle.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse ??
MessagePosté: 14 Mar 2013 4:05 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Oui enfin le site que tu proposes n'offre que la moitié de ses références en Mobi et rien en format AZW Amazon. Tout est par contre dispo en Epub.

Quant à dire que les Kindles sont les plus représenté sur le marcher... Oui sur le marcher des liseuses. Mais pas sur le marcher du livre numérique qui fait le plus gros de ses ventes sur les tablettes et autre smartphones. Certes le Kindle perce un poil, et on trouve de plus en plus de livre en format Mobi. Ça je ne le nierais pas. Mais force est de constater que la lecture numérique en dehors de quelques lecteurs geek n'est qu'une pratique occasionnelle et que peu de gens vont acheter du matériel ne servant qu'à ça.

quelques contre-exemples qui ne supporte pas les format du Kindle :
http://beq.ebooksgratuits.com que du Pdf et de l'Epub
http://www.inlibroveritas.net Pdf et Epub
http://www.livres-et-ebooks.fr que du Pdf

Pour illustrer mon propos sur les promos des éditeurs qui préfèrent voir les clients directement chez eux plutôt que chez Amazon : Les éditions Braguelone vont faire un coup pour le premier avril (ce n'est pas un poisson) avec 100 ebook au prix de 99 centimes :
http://www.actualitte.com/les-maisons/b ... -33010.htm

:wink: Comment ça je tape sur Amazon ? (ne pas confondre, je ne fais plus de pvp sur Wow depuis longtemps)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse ??
MessagePosté: 14 Mar 2013 9:48 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
ma petite pierre à l'édifice :
http://us.txtr.com/beagle/
le test rapide chez 01net :
http://www.01net.com/editorial/588671/txtr-la-premiere-liseuse-low-cost/#?xtor=RSS-16

bon c'est pas vraiment encore sur le marché, mais si je devais prendre un liseuse, je me laisserais bien tenter par celle-ci.

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com