Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 26 Avr 2024 2:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Android Smartphone
MessagePosté: 25 Avr 2013 10:03 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
pas convaincu, mon smartphone c'est comme une clé USB je ne vois pas l’intérêt de se compliquer la vie avec un logiciel en plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Smartphone
MessagePosté: 25 Avr 2013 14:27 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Pouloum a écrit:
pas convaincu, mon smartphone c'est comme une clé USB je ne vois pas l’intérêt de se compliquer la vie avec un logiciel en plus.


Donc tu mets tout et n'importe quoi dans ton smartphone sans te soucier des formats et de la tailles de tes documents ni de l'endroit où tu poses tout ça ? Allons, il y a pas un brin de mauvaise fois là dedans ? :| Par exemple les MKV avec des pistes sons différentes tu fais comment ? les format dvd et db tu les pose directe sur ton téléphone ? Les ebooks tu fais comment ? La musique tu fais comment, les métadonnées sont toutes bonnes et tu retrouve tes pochettes et tes playlist ?
Vraiment je suis curieux de savoir comment tu (ne) gères (pas) tout ça. Si c'est si facile ça m'intéresse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Smartphone
MessagePosté: 26 Avr 2013 11:29 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Je suis passé sous Android il y a 1 mois ... et c'est vraiment le pied de ne plus avoir de contrainte.

Il n'y a a justement pas de logiciel indispensable, d'outil PC de synchronisation et tout le toutim.

La question a te poser est "j'ai besoin de faire ça,comment faites-vous" et tu choisiras dans les réponses qui seront toutes différentes ;)

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Android Smartphone
MessagePosté: 26 Avr 2013 11:44 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Je mets mes vidéos en vracs dans le répertoire Movie sans m’occuper le moins du monde du format (mkv, avi,mp4) et je les lis avec BSplayer, je mets mes musiques en vrac dans le répertoire musics sans m’occuper non plus du format (mp 3, m4a) et je les lis avec l’candidature de base play music, je n’utilise pas d’ebook mais si j’en avais, je collerais ça dans média par exemple ou dans un répertoire Ebook.

Il s’agit d’un téléphone alors je ne stock rien dessus, une fois la vidéo visionnée hop delete, de plus télécharger du 1080p pour regarder sur un écran de smartphone, c’est un peu de l’overkill non ? c’est un peu comme couper l’herbe à la tronçonneuse :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Smartphone
MessagePosté: 26 Avr 2013 15:58 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Bon je passe mon tour, visiblement, vous avez pas envié de me repondre. Ou alors vous avez moins d'exigence que moi en terme d'utilisation du smart phone

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Smartphone
MessagePosté: 26 Avr 2013 16:00 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
zoongoo a écrit:
Bon je passe mon tour, visiblement, vous avez pas envié de me repondre. Ou alors vous avez moins d'exigence que moi en terme d'utilisation du smart phone


Je pensais avoir répondu à vrai dire... tu peux reformuler ta question stp ? :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Smartphone
MessagePosté: 26 Avr 2013 16:29 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
zoongoo a écrit:
Pouloum a écrit:
pas convaincu, mon smartphone c'est comme une clé USB je ne vois pas l’intérêt de se compliquer la vie avec un logiciel en plus.


Donc tu mets tout et n'importe quoi dans ton smartphone sans te soucier des formats et de la tailles de tes documents ni de l'endroit où tu poses tout ça ? Allons, il y a pas un brin de mauvaise fois là dedans ? :| Par exemple les MKV avec des pistes sons différentes tu fais comment ? les format dvd et db tu les pose directe sur ton téléphone ? Les ebooks tu fais comment ? La musique tu fais comment, les métadonnées sont toutes bonnes et tu retrouve tes pochettes et tes playlist ?
Vraiment je suis curieux de savoir comment tu (ne) gères (pas) tout ça. Si c'est si facile ça m'intéresse.



Video: je me suis créer un répertoire dans la carte sd du tel, et j'y copie mes avi et mk, et le lecteur video de base arrive jusqu'a présent à en lire 99%

Audio: idem , création d'un répertoire, et copie des mp3 dedans, le lecteur audio de base trouve tout seul ou se trouve ce répertoire (scan du tel a mon avis) et sait lire ce que je lui mets pour le moment

Livre numerique: la par contre je n'ai pas créé de répertoire, je clique sur un epub a ajouter (par l'intermediaire d'un explorateur de fichier) et le simple fait de viser se fichier le télécharge dans le répertoire par defaut de mon application de lecteur.

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Smartphone
MessagePosté: 26 Avr 2013 16:50 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
@kiwi : quel lecteur de livre utilises-tu ?

Pour les vidéo, (j'imagine que comme beaucoup d'entre nous) j'ai des vidéo de taille assez différentes. vous utiliser vraiment rien pour réduire la taille des grosses vidéos ? Ça me parait aberrant. J'ai aussi des mkv avec deux pistes audio, vous faite comment pour sélectionner la piste que vous voulez ? En général par défaut les vidéo démarrent en anglais.

Pour la zic : vous ne vous faite jamais de playlist ? Comment vous faite pour avoir des metadonnées correctes et les pochettes de vos morceaux ? (Entre les mp3 récupérés sur le net et les cd audio ripés il y a de quoi faire avec les meta...

Pour vos contacts, vos notes, et vos calendriers vous faites comment ?
Bref...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Smartphone
MessagePosté: 26 Avr 2013 17:10 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
je ne regarde jamais de video et pour la musique je n'ai pas de playlist, je fais un gros random sur les fichiers qui trainent sur mon smartphone. Je me fiche des pochettes et des métadonnées de toute sorte.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Android Smartphone
MessagePosté: 26 Avr 2013 17:35 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
zoongoo a écrit:
@kiwi : quel lecteur de livre utilises-tu ?.


Aldiko


zoongoo a écrit:
Pour les vidéo, (j'imagine que comme beaucoup d'entre nous) j'ai des vidéo de taille assez différentes. vous utiliser vraiment rien pour réduire la taille des grosses vidéos ? Ça me parait aberrant. J'ai aussi des mkv avec deux pistes audio, vous faite comment pour sélectionner la piste que vous voulez ? En général par défaut les vidéo démarrent en anglais.


En général je mets de fichier adapté au tel sur mon tel (avi 700mo), donc je ne rencontres pas le probleme que tu me décris et je ne peux pas vraiment t'aider

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Smartphone
MessagePosté: 26 Avr 2013 22:37 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Pour les notes j'ai color note. Il paraît que evernote est bien.
Le calendrier et contact c'est automatique avec mon compte Google.

Par contre j'ai oublié LE logiciel indispensable dont je suis accro : Swiftkey. C'est un clavier virtuel qui mêle la prédiction et le Flow

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Smartphone
MessagePosté: 26 Avr 2013 23:35 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Pouloum a écrit:
Pour les notes j'ai color note. Il paraît que evernote est bien.
Le calendrier et contact c'est automatique avec mon compte Google.

Par contre j'ai oublié LE logiciel indispensable dont je suis accro : Swiftkey. C'est un clavier virtuel qui mêle la prédiction et le Flow


Pas mal Swiftkey :)

Par contre si on n'utilise pas les services de google il y a de bonnes alternatives pour le calendrier et les contacts ?

Bon par contre il faut vraiment que je trouve un truc pour gérer la musique. Contrairement à Bubu, on aime bien savoir ce qu'on écoute, et profiter des pochettes. Et pour les vidéos un seul choix : le réencodage des mkv avec une seule piste son... Bon ça commence à me gaver en fait ces histoires. C'est même pas mon propre phone (celui de ma femme) et j'y passe bien trop de temps pour mettre les trucs dessus correctement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Smartphone
MessagePosté: 27 Avr 2013 1:13 
Hors ligne
Ni Dieu, ni Maître
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:34
Messages: 2177
Pour mon android j ai peu de soft en plus
es-explorer pour naviguer
quelques appli de news (équipe rue89...)
des applis d archerie
Pour la musique j 'utilise une appli gratuite similaire à deezer (groovshark) mais celle-ci ne se télécharge pas directement depuis google play...
J ai peu de film sur le tel (je les places ds le repertoire movie) car je les supprime une fois vus (j ai un dossier d echange sur ma freebox, je le fait pas par synchro mais en copier coller à l ancienne ^^)
pour la musique (mes mp3) un peu comme les films... je les place dans le répertoire musique de ma carte sd... un repertoire pour chaque artiste et je fais mes playlists via le lecteur de mon s3.
Pour ce qui est des docs téléchargés, je galérais un poil au début, j ai créé un dossier sur le bureau avec les différents raccourcis des endroits où ils se téléchargent. ce qui m'évite parfois des recherchent ds les ss dossiers.

_________________
http://getdotastats.com/sig/?aid=93141822
Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement. A . EINSTEIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Smartphone
MessagePosté: 27 Avr 2013 8:52 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Pour la musique je ne peux pas t'aider. Mes goût musicaux font que je n'écoute que des sets live de dj ou des podcasts. Du coup j'ai rarement plus de 4 ou 5 pistes dessus. Ensuite j'avoue que l'idée de ne pas utiliser les services Google sur un Google Phone ne m'a pas traversé l'esprit :-P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Android Smartphone
MessagePosté: 27 Avr 2013 12:18 
Hors ligne
Ni Dieu, ni Maître
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:34
Messages: 2177
http://www.tomsguide.fr/actualite/iPhon ... 19197.html

un test sur différents agendas

_________________
http://getdotastats.com/sig/?aid=93141822
Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement. A . EINSTEIN


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com