Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide pour choisir un APN comme cadeau à ma femme !!
MessagePosté: 08 Déc 2015 13:17 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Salut les ami(e)s.

Je voudrais acheter un APN pour ma femme qui rêve de faire des magnifique photos avec des beaux objectifs .... Comprenez que ni moi ni ma femme ni connaissons quelques choses à la photo. ISO, vitesse d'obturation, ouverture du diaphragme et focale étaient de parfait inconnue jusqu'au week-end dernier.

Maintenant que je m’intéresse (en douce pour la surprise) à la photo, je me rend compte qu'il y a tout plein de modèle et surtout des sacrées écart de prix.
Alors au début j'étais sur un reflex. Mais le reflex sera trop technique pour ma femme (elle aime pas lire les notices, les réglages trop compliquées ...).
Alors je pars sur un hybride.

APN de ses rêves (enfin je pense):
- Pas trop lourd ni trop encombrants pour une bonne maniabilitée
- Résistant (utilisé à la montagne, à la plage, promenade ... dans la vie du quotidienne)
- Polyvalent: Sport de jour, Portrait de jour ou de nuit, Paysage de jour ou au crépuscule, Enfant en mouvement
- Qualité photo: (quasi) aussi beau qu'un reflex: couleur, netteté, profondeur (le format c'est du .raw ?)
- effet photos: bokeh, flare, du beau noir et blanc, faire du Bracketing (surtout le HDR) facilement, panoramique ...
- Facilité d’utilisation: quasi aussi facile qu'un apn compact
- qualité vidéo: HD en H.264 ou .mov serait parfait

Donc par rapport à tout ça je me dirige vers un hybride à boitier tropicalisé !!!!

Mon choix:
Olympus OM-D E-M1 avec son objectif M.ZUIKO DIGITAL ED 12‑40mm 1:2.8
Image
https://shop.olympus.eu/FR-fr/om-d/olym ... ref=shpbtn

Par contre, l’objectif livré avec est hyper cher ...
Image
http://www.olympus.fr/site/fr/c/lenses/om_d_pen_lenses/m_zuiko_pro/m_zuiko_digital_12_40mm_1_2_8/

Comment vous trouver l'ensemble (APN et objectif) ?
Ma femme pourra-t-elle faire de beaux bokeh et toute sorte de belles photos (couleur, netteté, profondeur) ?
C'est bien trop cher pour ce que c'est ? 1600 euro après ristourne ...

Balancez vos choix car je sais même pas si olympus est une bonne marque d'APN (perso je ne la connaissais pas il y a 4 jours encore).

PS:
On le trouve sur:
http://www.onestop-digital.com/index.php?dispatch=products.view&product_id=34319&currency=EUR&sl=fr&gclid=CJi23-WPzMkCFVW7GwodTxQD0A
Peut-faire faire confiance à se site ? Avez vous des bon plans ?

_________________
Image


Dernière édition par Brochette le 08 Déc 2015 14:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour choisir un APN comme cadeau à ma femme !!
MessagePosté: 08 Déc 2015 13:44 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Un autre choix en moins cher: Panasonic LUMIX DMC-G7H
http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/hybrides-lumix-g-dslm/dmc-g7h.html
Image

livré avec l'objectif:
http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/objectifs-lumix-g/h-fs14140.html
Image


Mais le boitier n'est pas tropicalisé ... mais le tout a 800 euro avec ristourne sur materiel.net

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour choisir un APN comme cadeau à ma femme !!
MessagePosté: 09 Déc 2015 18:22 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Je sais qu'il y des amateurs de photo ici. Korbak de mémoire mais d'autre aussi.

J'ai commandé le: Lumix DMC-G7 + 14-140 mm Noir

Un choix plus raisonnable et adapté pour les débuts de photos (il me semble). Car la remise sur le site (7%) + la remise du constructeur (70 euro) ca me fait le tout à 812 euro frais de port inclus. Ce qui est déjà une belle somme. Mais le minimum recquis pour faire de la "belle" photo non ?

Qu'en pensez-vous ?
http://www.materiel.net/appareil-photo-hybride-avec-objectif/panasonic-lumix-dmc-g7-14-140-mm-118136.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour choisir un APN comme cadeau à ma femme !!
MessagePosté: 10 Déc 2015 8:50 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
Pas facile de repondre pour les hybride en fait.

J'ai eu plusieurs reflex Canon (350,550 de memoire) et puis je suis passe a un hybride car je lisais des tests impressionnant (j'ai pris le Sony A7 qausi 1500€ en promo)

C'est impressionnant comme bete mais quelqu'un de bon en photo aura toujours un a priori sur le fait que ce ne soit pas un reflex (pas de vrai viseur).

Pour le Sony je ne regrette pas mon choix, les photos sont tres belles, par contre le prix des (bon) objectifs pique plus que chez canon.

Edit : par contre avec un hybride prevoir 3 fois plus de batteries qu'avec un reflex, mais le cout des batteries est faible

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour choisir un APN comme cadeau à ma femme !!
MessagePosté: 10 Déc 2015 10:48 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
Panasonic est une valeur sur, l'avantage c'est que c'est qu'il est compatible avec les objectifs micro 4/3, et qu'il en existe des centaines. D'occase tu va pouvoir trouver ton bonheur.

Pour le bocket c'est le rapport de trois points, la taille du capteur, l'ouverture de l'objectif et la focale de l'objectif.
Plus le capteur est grand plus il sera en mesure de produire un bocket prononcé, le tiens n'est pas très grand, mais largement suffisant.
Un objectif qui aura une petite valeur d'ouverture (en dessous de F2) te permettra quoiqu'il arrive d'avoir un beau flou d'arrière plan.
Enfin si tu utilise un objectif de plus de 100mm qu'elle que soit ton ouverture (F4 ou F5.6 par exemple) tu auras du bocket.

Sache aussi que ton capteur est un micro 4/3, ce qui signifie que ta focal doit être multiplié par presque 2 : ton objectif 14-140mm doit être considéré comme un 28-280mm

tu veux faire de jolis portraits, trouve un 35mm F1.8 ou quelque chose comme ça.

bon shooting ;)

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour choisir un APN comme cadeau à ma femme !!
MessagePosté: 10 Déc 2015 11:59 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Merci pour les infos :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour choisir un APN comme cadeau à ma femme !!
MessagePosté: 21 Déc 2015 12:40 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Moi j'ai un petit Panasonic GM5 depuis cet été.
Je n'y connaissais rien en photo avant cette acquisition et j'avoue ne pas être déçu et m'y intéresser un peu plus.
Mais bon, les objectifs interchangeables c'est un truc de geek, ca ne pouvait que me plaire.
Et la qualité des photos est quand même bien supérieure à un compact. Le défaut que je vois c'est que les objectifs ne sont pas si petits que ca. Autre défaut : j'ai tendance à faire tomber des poussières sur le capteur quand je change d'objectif.

Pour critiquer ce système micro 4/3 : le choix d'objectifs est assez pléthorique mais ils sont quand même chers (300+ mais 150 euros pour des objectifs sigma)

Depuis cet été j'ai acheté 3 objectifs :
- un grand angle Olympus (9-18mm). Je suis fan du grand angle. Je ne connaissais pas mais pour les balades en ville j'adore : pas besoin de prendre de recul pour photographier des bâtiments. Et sur du paysage ca rend vraiment pas mal (voir PJ). J'avais eu une Offre de remboursement de 150 euros pour l'amener à 350 euros.

- un objectif à focale fixe et grande ouverture Panasonic (20mm). Excellent en basse luminosité. En fait il "voit" mieux que moi, le bougre. ODR de 100 euros en ce moment. Je l'ai payé 240 euros.
- un objectif gros zoom Panasonic (45-150). J'aime bien pour faire des portraits et puis dans la nature pour voire des détails de l'environnement. Il coute environ 240 euros. Je crois qu'il y a une ODR en ce moment.

Je pense craquer un jour pour un téléobjectif (100-300) mais bon il risque de peu servir.


Fichiers joints:
P1010843_toute_petite.jpg
P1010843_toute_petite.jpg [ 169.18 Kio | Vu 3486 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour choisir un APN comme cadeau à ma femme !!
MessagePosté: 21 Déc 2015 15:43 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
ok merci pour le feedback.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com