Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 26 Aug 2025 17:57

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: Faction des zones
PostPosted: 27 Dec 2004 22:32 
Mathusalem

Il y a une chose qui ne m'apparaît pas clairement, c'est la faction des zones.

J'ai bien vu tous les liens que vous donnez vers des sites de cartographie (j'en avais déjà pas mal de ces liens d'ailleurs) mais nul ne précise clairement si une zone est Alliance, Horde ou Contestée.

Certes on peut le deviner aisément pour les zones autour des 6 villes de départ.
On peut le deviner pour des zones n'ayant que des "aéroports" d'une couleur, de l'autre ou neutre.

Je dis bien "deviner" car je ne vois nulle indication claire, même pas d'ailleurs sur les zones des villes de départ !

Alors quelques exemples en partant de Darnassus que vous avez l'air de bien aimer :-P

Teldrassil (zone Darnassus - Elfe City) = Alliance (1 seul "aéroport" Alliance à Rut Theran Village).
Darkshore = Alliance ? (1 seul "aéroport" Alliance à Auberdine)
Ashenvale Forest = Contestée ou Horde ? (3 "aéroports" 1 Alliance à Astranaar et 2 horde à Splintertree Post et Zoram'Gar Outpost)

Là où j'ai du mal c'est une zone comme
The Barrens = Horde ou Contestée ?.. En effet il y a deux aéroports un Horde au Crossroads et un Neutre à Ratchet.

Et puis il y a des zones qui ont l'air de ne pas avoir de liaison aérienne, ou alors http://www.worldofwar.net/cartography/ n'est pas à jour : Un Goro Crater est un exemple.

Donc si quelqu'un pouvait expliquer comment ça marche... ou donner un site qui fournit l'info, ce serait sympa !

Profile  

Post subject:
PostPosted: 28 Dec 2004 0:48 
Overflooding Vioc

Ben tu vois bien ... en général si tu as deux "aéroports" tu peux être sur que c'est contesté !

Pour The Barrens tu dois le compter comme Horde parce que Ratchet est un port utilisable aussi bien par la Horde que par l'Alliance.

La Horde utilise des wyverns et l'Alliance des griffons et ceux-ci ne sont pas utilisables par l'autre faction alors que les bateaux comme les zeppelins sont libres d'accès pour tous.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 28 Dec 2004 1:27 
Vioc

le nom apparait
en vert pour toi c est de la horde
en orange c est contesté
en rouge c est de l alliance

Profile  

Post subject:
PostPosted: 28 Dec 2004 23:23 
Mathusalem

Ah merci de ces réponses !..

Mais donc ceux qui ont fait tous les super sites de cartographie auraient pu tout simplement mettre l'info pour chaque zone, ça coutait rien.

Ca aurait permis de savoir avant d'aller dans une zone à quoi s'attendre.

Parce que ta réponse est parfaite Polki... sauf qu'elle oblige à aller dans la zone pour vérifier :(

Et si j'ai bien compris une chose aussi :
- zone verte = l'ennemi ne peut pas m'attaquer si je ne l'attaque pas en premier (ou si je ne suis pas en mode PVP).
- zone rouge = je ne peux pas attaquer l'ennemi s'il ne m'attaque pas en premier (ou s'il n'est pas en mode PVP)
- zone orange = on tire sur tout ce qui bouge :twisted: :twisted:

Et quand on parle de "zone" est-ce qu'on parle de "zone locale" ou de "région". Et est-ce que la "Région" est d'une couleur uniforme ou ça peut changer selon l'endroit.
Je m'explique :
The Barrens cité plus haut est une "région" (au sens des cartographes, et parce que ça apparaît comme tel dans l'interface cartographie du jeu, et aussi quand tu parles sur le général c'est pour toute la région - sauf les capitales -) composée de plusieurs "zones locales" Crossroads, Camp Taurajo, Lushwater Oasis, Bramblescar, Field of Giants etc...
Est-ce que partout dans The Barrens on est en zone horde, ou bien en s'approchant de Ratchet on arrive en "contesté" ?

Si c'est bien ainsi... effectivement ce n'est pas facile pour les cartographes ! Car rien que Kalimdor comporte 20 "régions", de Teldrassil au Nord Ouest à Tanaris Desert au Sud-Est, mais chacune des 20 régions comporte 10 à 20 zones locales. Ce qui veut dire que si la faction peut changer d'une zone locale à l'autre... ça fait une carte bien compliquée :P

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]