Que de jolies photos dans nos forums, vantant mille exploits et actes de bravoure des viocs ! Et même si on aimerait voir par exemple les cours magistraux sur les instances plus souvent illustrés, on ne se lasse pas de ces superbes icones à l'effigie de wow...
Mais comment faire ?
Perso, je suis un peu gnok donc ma méthode n'est point assimilable à la sécurité sociale mais bon...
Tout d'abord, éthique et toc, dans le jeu me voila subjugué par un couché de soleil ou un décolleté, paf : je fais alt (ou shift je sais plus lol) + W et voila que toutes les indicateurs cédent la place à la beauté de la chose.
Poum ! Dans la foulée un bon coup de "impr écran" à côté de la touche F12 et wow me confirme la capture d'écran, en général les larmes d'émotion commencent à me venir...
Mais où atterrissent ces merveilles me direz-vous, facile !!! Dans le répertoire de wow judicieusement nommé "screenshots"... Mais dans un format vomitif (*.tga) synonyme de 4 mo de bouffés sur le disque dur à chaque prise de photo...
C'est alors que dans un éclair de génie, je me saisis de acdsee 3.0, ultra vieille version qu'on trouve facilement en shareware : clic droit sur les photos sélectionnés et les voila converties en JPEG en 2 secondes
Evidemment si on veut faire passer la topho en 800*600, la retraivaiiler un peu, remplacer une tête de tauren par une bouille de pudla, il faut passer à la vitesse supérieure avec un paint shop pro par exemple...
Le reste est une question de mise en ligne, avec un programme chiant mais pratique comme flashFxp, puis le postage d'un magistral topic sur notre vénérable forum...
une illustration ci-aprés avec cette émouvante photo proposée à Blizzard, de korgette, kittu et pymounette, endormies aprés moults ébats passionnés dans une auberge de stormwind...
si vous voulez livrer vos trucs avec moi pour la publication d'images, c'est ici !!!