Toujours suite à ces problèmes de connexion Mysql :
hier, vers 18h30 le forum était encore une fois inaccessible, la première fois, j'incriminais notre base de données, et je l'ai optimisée, hier après une batterie de test sur toutes mes bases de données et sur le site même de mon hébergeur, il s'est avéré que l'erreur est due à une charge trop importante du serveur sur lequel notre Forum est hébergé.
Le problème devenant très fréquent, j'ai été faire un tour sur le forum client de Sivit.
ci dessous quelques extraits qui permettent de comprendre l'origine des problèmes rencontrés et de penser qu'ils sont désormais résolus.
sivit wrote:
Disons que le sujet a un peu été noyé dans les posts mais pour dire qu'effectivement il y a un problème de DNS et cela occasionne par moment des ralentissements de connexions, SQL notamment. Le serveur DNS primaire commence à atteindre sa capacité critique et nous allons la semaine qui vient changer le hardware ainsi que faire quelques optimisations.
Parfois semble également y avoir des ralentissements sur certains sites web, nous allons rajouter des nodes web pour faire face à la hausse de trafic.
Je suis conscient que vous voulez du chiffrage de délai.
Du fait de la charge de travail il nous est difficile de fixer une date butoire, sauf si on sait qu'on va s'y tenir.
Tout ce que je peux vous dire niveau délai est que :
- Meilleur système de communication: durant Février
- Nouveau système de stats: durant Février
- Nouveau serveur DNS primaire: la semaine qui vient.
- Nouvelles nodes Web: à partir de la semaine prochaine.
sivit wrote:
Posté le: 2005-01-17 18:33 Afin de pouvoir continuer à avancer dans nos travaux d'mélioration des pbs DNS et mySQL rencontrés, nous devons redémarrer toutes les nodes et serveurs SQL, cela va entrainer des perturbation importantes pendant 5 à 6 minutes, merci pour votre compréhension, c'est une étape indispensable afin de pouvoir continuer.
sivit wrote:
Posté le: 2005-01-17 18:40 Bonjour,
nous venons de mettre en place un nouveau serveur DNS primaire (dont l'ip reste inchangée) pour faire fasse aux montées en charge.
Vous ne devriez plus rencontrer de latence ou de problème de connexion désormais.
Cordialement,
Attention, redémarrage du cluster
sivit
donc, aujourd'hui tout devrait être rentré dans l'ordre