Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 10 Sep 2025 17:12

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: les niouzes de notre hébergeur
PostPosted: 27 Jan 2005 19:14 
Ténardier

Quote:
Très Cher Client,

Comme nous vous l'annonçons depuis quelques temps, nous avons engagé depuis un moment d'importants travaux de fonds destinés à améliorer la qualité de notre infrastructure.

Malheureusement, quelques problèmes sporadiques se sont posés entre temps, avec notamment quelques soucis passagers de DNS et mySQL, avant que nous ayons pu intervenir sur ces postes.

Voici un petit résumé de ce qui a été fait, ces derniers temps, et de ce qui reste à venir:

# Au niveau des emails:

- Déjà fait:

Changement complet de l'infrastructure. Efficacité: 100%

- A venir:

De nouvelles fonctionnalités, comme par exemple des autorépondeurs. Délai: Dans les semaines à venir.

# Au niveau DNS:

- Déjà fait: Remplacement total du serveur DNS primaire, qui était surchargé, par une machine hautes performances.
Les perturbations sporadiques liées à cette surcharge ont complètement disparu: Efficacité 100%

# Au niveau des serveurs web:

- Déjà fait:

Ajout de 8 nodes supplémentaires dans le cluster, ce qui ajoute plus de 20 GHz de puissance à l'ensemble: Efficacité: 90%

- A venir:

Ajout de 4 à 6 nodes supplémentaires et upgrade matériel de certaines existantes afin d'atteindre les 100% d'efficacité. Délai: Dans les jours à venir.

# Au niveau des serveurs mySQL

- En cours: Ajout d'un serveur sql5 qui est actuellement en production. Des clients sont en ce moment même migrés dessus, ce qui aura pour effet de redonner une efficacité maximale à toutes l'infrastructure SQL. Efficacité escomptée: 100% Délai: en cours, terminé sous 72 heures.

- A venir: 2 autres serveurs SQL seront mis très rapidement en production, afin de satisfaire à la croissance rapide actuelle de l'ensemble. Délai: Sous quelques semaines en tout cas, avant que le besoin de ressources ne soit sensible.

Comme vous le voyez, nous avons débloqués de forts moyens financiers et humains afin de faire évoluer l'infrastructure et tendre vers le niveau de qualité optimale que nous nous sommes fixé.

Ce niveau devrait donc être atteint dans les jours à venir, et vous bénéficierez d'une des infrastrucures les plus solides en matière d'hébergement web mutualisé.

De plus, nous étudions à l'heure actuelle la meilleure façon de remodeler complètement le système de statistiques qui est mauvais, je le reconnais volontiers, et aussi les possibilités d'ajout de nouvelles fonctionnalités, mais dont je ne préfère rien dire encore, tant que nous n'en avons pas fixé les modalités techniques.

Excellente fin de journée,

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2005 19:39 
Fourbe Intergalactique

oua !!

et y a aucun chiffre en bas de la page!! :shock:

c marrant comme j'ai pris l'habitude de m'attendre à une demande de rancon des que quelqu'un m'enumere tous les nouveaux services qu'il va mettre a ma disposition (alors pour bientot, je te repasserais les chemises le matin, t'aura droit a un cafe deja prepare le matin, 1fois/mois tu auras droit à toucher une de mes copines, par contre...
euuu.... j'ai vu un "ptit" truc qui me ferais bien plaisir :o )

en tout cas, cet hebergeur a deja compris qu'il allait devoir se preparer à une invasion Vioc dans un proche avenir :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2005 23:50 
Ténardier

Tout a fait ! :D
je n'hésite pas à le dire, depuis que je suis chez Sivit, La qualité du service et l'offre n'a cessée d'etre améliorée sans augmentation de tarif !

à tel point qu'a quelques semaines près j'aurais pu éviter de passer deux abonnements au dessus de celui d'origine :cry:

mais ils n'y sont pour rien ;) :D

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]