Juste une petite bafouille pour vous faire part d'une expérience que nous avons scientifiquement menée avec mes camarades Guldil et Ganima :
Ganima & moi-même avons 2 machines très différentes mais ayant un point commun important : nous ramons sous WoW aux points stratégiques (Orgrimmar, CrossRoad, le voyage en Wyvern etc etc...). Guldil, lui, l'infâme, ne rame pas... Question : Guldil est-il un menteur ou y a-t-il une autre raison ?
Indice 1 : Cela ne peut venir de la carte graphique : j'ai une x800 Pro 256 Mo et Ganima une 9800 pro... Largement suffisant.
Indice 2 : Cela ne peut venir du CPU : j'ai un P4 3.2 GHz.
Indice 3 : Guldil a 1 Go de RAM, Ganima & moi n'en avons que 512...
Indice 4 : voir l'image ci-dessous
Après une partie de WoW, la charge mémoire max atteint plus de 750 Mo...
Conclusion... Oui, vous chauffez... Oui...
1 Go de RAM constitue un bon investissement pour WoW ! Ganima et moi-même avons fait l'essai : nous en sommes restés Baba. J'étais plutôt sceptique au départ mais force est de constater que l'apport est non négligeable...
Pour moi, cela se traduit par une fluidité parfaite, en n'importe quel lieu et pour Ganima, la fluidité est non seulement au RdV mais il tire le plein potentiel de sa carte graphique en pouvant monter d'une résolution (il est passé de 800x600 à 1024x768 sans problèmes)....
Bref, au prix de la RAM et si WoW devient votre jeu préféré en 2005... N'hésitez pas !