Switch to full style
Teamspeak, Webcam, cekoidon ?
c'est ici !
Répondre

ANTIVIRUS ... des conseils plz

28 Avr 2004 10:40

Je voudrais installer un nouvel antivirus sur mon PC et je vous demande des conseils/feedback sur ce que vous avez, ce que vous aimez, ou ce qu'il manque sur tel ou tel programme antivirus.

(pas de truc du genre "xxx antivirus c'est une merde" sans aucune explication)

D'avance merci à tous .

28 Avr 2004 10:45

Moi j'utilise norton et j'ai jamais eu un seul souci , il m'a toujour tout arrete ..

pour les spyware et autre trucs pourrisseur de vie j'utilise Spybot et Ad-Aware , l'un trouve des spy que l'autre ne detecte pas et vice-versa ..

ouala

28 Avr 2004 11:07

Pour moi, ce qui est dit là : http://www.badiuth.net/forum/viewtopic.php?t=476
tient la route.

J'utilise aussi la version gratuite d'AVG comme antivirus, et je n'ai aucune critique à formuler. En plus, il est léger, pas comme norton qui te bouffe le quart de la RAM.

28 Avr 2004 11:13

Je veux pas faire le lourd mais.... ACHETE UN MAC!
:dejadehors:

28 Avr 2004 11:46

Personnellement je possède exactement les mêmes outils qu'Irvie.

J'ai pas copié, c'est juste que je connais rien de mieux pour l'instant :wink:

Z

28 Avr 2004 13:37

Le meilleur des anti-virus? c'est simple : un cerveau en état de marche!

- Mettre à jour systèmatiquement ton Windows, ton IE et ton Outlook (si tu les ulises).

- Ne jamais ouvrir un mail à la provenance douteuse (le mieux étant de ne pas utiliser Outlook...) et surtout ne jamais toucher aux PJ si tu n'es pas sûr de ton correspondant.

- Ne pas télécharger n'importe quoi...

Si tu n'es pas le seul à utiliser ton PC alors évidemment ce sera plus compliqué et là peut être qu'un anti-virus sera utile, mais le problème c'est qu'un anti-virus pour être vraiment efficace a besoin d'être mis à jour quasi-quotidiennement!

28 Avr 2004 13:50

GG karim
moi j ai plus d anti virus depuis 1 ans et mon zonealarm est systématiquement enlevé...

Si tu utilise un webmal et que tu fais attention plus aucun pb...

02 Mai 2004 23:33

Merci à tous de vos conseils.
:merci:
J'ai hésité entre AVK (Antiviren Kit 2004) & McAfee VirusScan 8 .

AVK je ne l'ai trouvé qu'en Allemand donc j'ai pris McAfee (c'est, selon moi, du Norton en mieux).

Et, comme le dit :kbk: :

"...le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier..."

:sm9:

03 Mai 2004 10:38

j'ai uniquement ZoneAlarm et je ne n'ouvre pas les Pj de Pamela, cindy ou Natacha (qui pourtant ont l'air de photo plutot sympa... :sm12: ), j'ai pas encore detecte de probleme... (meme si je ne serais pas surpris d'avoir quelques squatteurs)

pas de firewall, pas d'antivirus.. et ne faire confiance qu'a ses neurones... c'est un peu comme allez baiser dans une partouze sans capotes...

t'as k'a voir le dernier virus SASSER qui se balade depuis ce we e qui se propagerait à un niveau plutot bas

03 Mai 2004 10:46

J'ai pas d'antivirus mais j'ai quand même un FireWall (ZoneAlarm moi aussi) et l'avantage c'est qu'à tout moment je bloque ce qui essaie de rentrer sur mon PC et je contrôle ce qui en sort.

Sinon voilà un lien concernant le nouveau virus :
http://www.pcinpact.com/actu/news/14194.htm
là encore avec un Windows à jour, pas de problème!

03 Mai 2004 11:02

Comme Korbak, un cerveau suffit :D ! Mais de temps en temps un p'tit coup de nettoyage, ça fait du bien :

Anti-virus : http://www.pandasoftawre.com/activescan/ (en ligne)
Anti-spyware : http://www.lavasoft.de/software/adaware/
Anti-MonPcEstPasAJour : http://windowsupdate.microsoft.com/

C gratuit et ils sont très efficaces, profitons-en !

Spiv sans anti-virus ni firewall :) !

03 Mai 2004 11:35

Idem el pepe

NAV Corporate
Ad-aware le lancer de temps en temps
+ un routeur (donc firewall) à la maison)

et évidemment aucun utilitaire de lecture mail à part les webmail.

Et videmment lotus notes sur mon portable mais bon il est blindé niveau exploit ^^ et lui aussi protégé par NAV.

Et oui, il faut deux sous de jugeote moi si une pub sur des pantalons en cuirs percés aux fesses vient de CuirBoy, je l'ouvre. Par contre si ca vient de quelqu'un avec qui je n'ai pas encore partagé une chaise ou une brosse à cheveu... ben là ... je l'ouvre. Ben oui, il n'y a pas de mal à ce faire du bien si ?

16 Mai 2004 11:38

AVK (Antiviren Kit 2004)


Avec le Patch pour le traduire en Français, c un must !

Deux moteurs de recherche
. Il faut une bécanne musclée et bien configurer les quelques options ... et apres il ce fait oublier et je le trouve beaucoup plus fiable que Norton !

Anti virus

28 Mai 2004 21:51

Je sais que c est un peu tard pour repondre au MSG de la d'un nos vieux vétéran qui demandait quoi prendre dans un anti-virus. Moi aussi j'utilise Norton Pro et ad-aware. J'utilise également Spybot que l'on peut avoir gratuitement a Telecharger.com.

Petite astuce appris dernierement pour eviter deja la pub il faut faire clic droit poste de travail puis gere puis service et application puis service puis affichage MSG double clic puis type de demarrage faire desactive puis appliquer meme principe pour connexion puis profil desactive puis appliquer

Autre chose pour verifier ce qui demarre qlq fois il y a des petites merdes sans que l on sache.
Il faut aller dans la base de registre pour cela faire exuter inscrire Regid
aller dans HKey-current-user puis software puis microsoft puis windown puis run et verifier meme chose dans HKey-local machine

Voila vous le saviez pt

Laisse moi des astuces je suis tj preneur


39ans-et-alors

29 Mai 2004 1:13

euh il me faudrait des images pour comprendre, ou bien c est qu il est tard et je suis tres fatigué, je relirai demain :?
Répondre