Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 13 Sep 2025 15:56

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 32 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: y'a un plombier dans la salle ??
PostPosted: 05 Nov 2007 19:31 
Future mariée

Bouhhhhhh On a bien trouvé de quoi dépanner je ne sais plus qui pour son soucis d'électricité.. je m'en vais donc mettre vos compétences de plomberie à contribution !!!

Voilà, notre maison a 2 circuit d'évacuation :

circuit 1 : WC 1 ca fonctionne tout nikel

Circuit 2 : Salle de bain 1 + cuisine + machine à laver

Sur le circuit 2, nous avons déciéd il y a qq mois, de raccorder une nouvelle salle de bain, avec WC2 (le tout étant bien évidemment en section de 100)

Ce week-end, on a entendu qq gargouillement dans la cuisine pdt que la douche de SdB2 fonctionnait, puis le lendemain la douche a tout simplement décidé de pas se vider. mais pas du tout !! alors qu'avant ca se vidait sans aucun soucis.

Prévoyant, nous avions mis un regard dans la buanderie à l'endroit de notre raccord SdB2 au circuit 2
Ce regard c'est avéré pas vide ...
d'ou le refus de la douche de se vider.

Qq heures plus tard, genre 5h... le bac à douche était enfin vidé mais le regard toujours pas (pour vous donenr une idée de la lenteur de l'écoulement).
Nous voilà donc réduit comme des cons à pas pouvoir utiliser notre circuit 2 (et c'est là qu'on est content que circuit 1 avec WC fonctionne !!)

beau papa aimant mettre les mains dans la gadoue, a décidé de brancher un tuyau prévu à cet effet sur un karcher et de pressurisé tout ca via le regard intérieur... mais aucun résultat.
nous avons donc essayé via le regard extérieur, mais rien non plus...

beau papa n'aimant pas perdre à ce genre de jeu, a donc investi dans un furet, et a fureté les 7m qu'il avait dans le regard intérieur, sans succès. On repasse donc a l''extérieur, et tout comme le karcher, on ne peut pas le pousser a plus de 1m (surement une histoire de coude).
Quoiqu'il en soit, on a remué la merde... et maintenant qd ca refoule dans la douchde SdB2, c'erst nettement moins glamour qu'avant ^^

Bref...
Du coup allo monsieur le plombier ! Le sauevrua rrive, avec un produit miracle qui découhe tout absolument tout ! Il met ses lunettes de sécurité, ses gants, on ferme la buanderie, on ouvre toutes les fenetres, et pouf normalement 2-3h plus tard emballé c'est pesé, y'a plus rien !

Super... sauf que j'ai u fuir ma maison tellement ca pue l'acide... et que 3h plus tard, pas le moindre filet d'eau n'apparaissait dans le regard extérieur avec le robinet ouvert a fond...

alors mesdames, messieurs... HELLLLPPP !
Est ce que qqn a une idée ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Nov 2007 19:37 
Steevy Queen

J'ai eu peur avec le titre du post j'ai cru que tu avais perdu les eaux :o

Sinon, ben j'ai beau être en plein là dedans en ce moment (la plomberie...je ne suis pas enceinte je vous rassure :P ), ben je suis loin d'être un expert.

Le seul truc que je puisse dire c'est : ça doit être bouché quelque part... ça va vachement vous avancer ça :?

Ca se passe comment quand tu te sers de l'évier de la cuisine?, parce que tout doit être bouché du coup alors non?
Quand vous avez fait votre raccordemment en section de 100 vous n'auriez pas par mégarde laisser tomber un truc dedans? (style un coude ou je ne sais quoi?)

Vous avez essayé de passer un truc plus petit qu'un furet, style une aiguille d'électricité? (un espèce de gros fil en plastique que tu passes dans tes gaines pour faire passer tes fils)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 05 Nov 2007 19:47 
Canal Sat'

Location: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Bha alors Fab, tu te ramollis ?

Même pas un petit : "Ca flaque" :twisted:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Nov 2007 20:35 
Future mariée

tttss Vincent !!!!!

Bon sinon ^^
Oui tout est bouché pour le circuit 2 ! Mais en fait, le bouchon étant loin, tous les écoulements, (sauf douche qui est le niveau le plus bas de la troupe branchée sur circuit 2) se font très bien. QUand on prend notre douche dans SdB1 on ne voit pas le pb, idem quand on fait couler de l'eau dans l'évier.. sauf que 30 sec plus tard, tout déborde dans la douche de SdB 2 :D

pour ce qui est de mettre un truc plus petit, c pas un soucis de taille je crois, puisque dans le ragd intérieur, tout passe sans soucis, et dans le regard extérieur ca passe pas, mais c plus genre y'a une porte ^^ ! C'est pas parce que c trop gros.
La section du furet fait peut etre 7mm de diamètre, c pas gros comme truc.
La section du tuyau karcher est du meme genre.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Nov 2007 21:33 
Floodeur schizophrene

Pour info sur le bouchage des tuyaux de chiotte. Ne pas uttiliser de PQ triple couches. C'est de la cochonerie, sa bouche tout.

D'ailleurs il le deconseille fortement dans le collectif.

Profile  

Post subject: Re: y'a un plombier dans la salle ??
PostPosted: 05 Nov 2007 23:53 
Magnum

Félicie wrote:
Super... sauf que j'ai u fuir ma maison tellement ca pue l'acide... et que 3h plus tard, pas le moindre filet d'eau n'apparaissait dans le regard extérieur avec le robinet ouvert a fond...

Au pif, son "produit miracle" a tellement bien tout débouché qu'il a fait un trou dans une section du circuit ? Je sais pas si c'est possible, mais si c'est ça vous allez pas rigoler. :-?

Sinon, ça n'a peut-être rien à voir, mais d'après un plombier que j'avais rencontré il y a longtemps, pour les circuits d'évacuation qui se bouchent de manière régulière, le problème vient souvent de l'inclinaison de la tuyauterie qui n'est pas respectée (en gros, les tuyaux ne sont pas assez inclinés, les crasses s'accumulent, et ça devient tout bouché). J'ai vu ça se produire même dans des bâtiments récents (certains kots de Louvain-la-Neuve, notamment, pour ceux qui connaissent).

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Nov 2007 1:21 
vioc multivitaminé

Perso j'ai essayé des tas de produits miracles, mais le seul truc qui a bien fonctionné, c'est la bonne vieille ventouse

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Nov 2007 10:45 
Future mariée

@tags : non c'est quand même un produit étudié pour ;) Et puis ca m'aurait bien été moi que ca fasse un trou dans ma tuyauterie, ca aurait débouché :lol:

@kiwi : t'inquiete la ventouse on a bien sur essayé ;) rien à faire ^^

et sinon c'est pas du tout un truc régulier justement... ca fait un an qu'on est là et on avait absolument eu aucun soucis ! C'ets ce qui nous ennuie, c le truc soudain et carrément intense !!

Demain aprem visite de plombier 2 ... à voir ^^

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Nov 2007 10:48 
vioc multivitaminé

tu as essayé de taper sur la tuyauterie pour écouter le bruit pour voir si elle est pleinne ou vide ?

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Nov 2007 10:51 
Future mariée

je peux mettre ma main dans l'eau lol... elle est pleine !!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Nov 2007 10:53 
vioc multivitaminé

apres le bouchon ça doit sonné vide par contre (et je parle pas de ton crane ^^)

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Nov 2007 11:00 
Future mariée

bah, c'est a dire que le bouchon est très certainement sous la maison ^^ donc c'est pas facile d'aller vérifier ;)
Mais justement nous sommes en train de commencer à penser qu'il va falloir faire un gros trou à un moment pour aller vérifier qq part...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Nov 2007 11:11 
vioc multivitaminé

Insiste avec la ventouse quitte à y passe du temps.
Dis toi que Rayman il a pas été le roi de la ventouse en 5 minutes, donc père sévère

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Nov 2007 11:12 
Floodeur schizophrene

Lorsqu'il pleut de trop dans la maison de campagne de mon père, le regard à l'arrière de la maison se bouche. Outre le fait qu'il soit plein de feuilles mortes et de balles de tennis (ou de bouteilles de bières que le mec d'a coté à balancé chez moi) et bien ça bouche sans arret. La seule solution a été de est de coller une pompe électrique (et quand il pleut ça stresse :D ) et d'évacuer la flotte dans le jardin (vu que c'est de l'eau de pluie, c'est pas la mort).

C'est pas une solution miracle, mais ça dépanne et tu te salis pas les mains.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 06 Nov 2007 11:34 
vioc multivitaminé

Une autre solution consiste à faire un tout petit trou pour détecter la fuite, utilise quelque chose de tout petit comme une petite aiguille ou la *bip* à pudla

Image

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 32 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]