c'était clairement annoncé avec le retour du sort de soins pour les prêtres (les autres classes de soins doivent avoir le même mécanisme, je pense), et l'arrivée de la notion de chakra qui demande un choix à faire en fonction de la situation.
Au jour d'aujourd'hui, c'est un peu pénible car on a pas les sorts qui vont bien avec les choix; ça passe, mais ce n'est clairement pas intéressant pour le moment.
Il est sûr qu'il va y avoir des descentes de mine au lvl85, et franchement, ça me fait bien plaisir ! Du gameplay, de la complémentarité des classes, de la réflexion, des choix, des analyses de situation, bref, que du bonheur ... j'espère sincèrement que blibli ne cédera pas comme à son habitude aux ouinages :s
Et pour aller dans le sens de Piepie, et pour répondre à Pym : je pense que piepie parle de plaisir d'aller en instance, car à ce jour, c'est de l'alimentaire. Pour te dire, je joue pas mal avec mon guerrier et pierrot en tank (mon tank personnel attitré, oserais je dire mon pet ?
), le mode est simple : pierre pulle en continu, je dps comme un forcené en claquant mes cd au moment opportun, notamment quand il vient d'en lacher un, histoire de lui prendre l'aggro ... et basta
Bref, si on veut jouer un peu technique, y a pas moyen, et ça sert strictement à rien
C'est pire aujourd'hui, mais globalement les instances wotlk ont été trop axées sur ce mode.
Pour illustrer, l'autre jour, on a fait une instance, il y avait un dk qui était à 8kdps, je suivais péniblement à 6k avec du mal de grapiller de la rage avec ce fou furieux, Fearenn le tank en mousse rose n'a pas dû tanker le quart des mobs et boss; il a juste transpiré
le soigneur, regardait au milieu en faisant une belote de comptoir avec le dernier dps qui était vraisemblablement dépassé, voire plus si affinités; donc on s'amuse comme on peut, mais je comprends qu'on puisse ne pas avoir envie de jouer en instance si on est pas dans un trip quelconque de ce genre
Vivement qu'il y ait du déséquilibrage de classe en instance