Manu a écrit:
Piépié qui floode sans s'essouffler qui floode sans s'essouffler a écrit:
Naxx était une exception basée sur le fait que très peu de joueur l'avaient vue. et en toute objectivité, c'est quand meme dommage que ce contenu n'ait servi qu'à (grand maximum) 5% des joueurs à vanillia.
Sur ce point, je ne suis pas d'accord. C'était à mon gout, ce qui donnait toute l'ampleur de wow vanilla : il y en avait pour tous les niveaux, toutes les envies. Passer MC ...ok, pas difficile ... passer BWL ...hmmm, Vael ? ... ok ... passer AQ40, outch ... entrer dans Naxx, ouaaaah
Le grand souci de ce genre de mécanique a été la soi disant "frustration" d'une grande majorité de personnes que tu évoques... c'est compréhensible, oui, mais de là à faire une réponse de "tout accessible facilement", bof. Ils avaient bien réaffiner en mettant un contenu ad hoc avec difficultés croissantes avec BC qui était, à mon sens, bien pensé
au début.
Donner un objectif continu avec du contenu est bien plus viable que de remâcher une instance en la passant de normal à HM, histoire de donner un os à ronger aux hcg; question progression vidéoludique, on a plutôt l'impression de faire un pas en arrière quand on passe en HM, même s'il y a des nuances.
A voir avec cata, à voir avec son contenu. Je ne lance aucune pierre, mais je ne me base pas sur un nombre d'instances, on a bien vu avec wotlk qu'il y a eu pas mal de nouvelles instances sur lesquelles on a allègrement roulé
C'est plus le coté refonte de ce qu'on a connu avant qui attire les foules, on verra pour la suite
Je ne dis pas que faire un Naxx très dur à Vanilla était une mauvaise idée. je suis d'accord avec toi, c'était un aboutissement en mode "Woah!!". c'était le contenu VHL de vanillia. c'était très bien comme ca.
Je dis que la rcycler en une instance de début d'extension n'était pas une mauvaise idée, pour que ce contenu soit finalement vu par beaucoup, après coup.
sur le cas du HM vs normal, je suis aussi d'accord avec toi. j'ai d'ailleurs dit plus haut que cela avait beaucoup d'inconviénients (retour en arriere, absence de découverte liée à la progression, etc...).
Ceci dit, la satisfaction de tomber un boss après en avoir chié n'est pas absente de Wotlk.
Ensuite, non, on a pas "roulé" sur toutes les instances de raid à Wotlk. l'IG n'a pas fini ulduar normal (praetham pourra en témoigner, c'est pas faute d'avoir essayer de monter des raids pour le faire !). l'IG n'a pas tué un seul boss de EDC 25HM ! s'est cassé les dents longtemps sur le LK10 normal et n'a pratiquement pas try le LK25 normal.
Je crois pas qu'on puisse parler de "rouler" en regardant ça avec un peu de recul.