Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 16 Juin 2024 2:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 27 Oct 2010 9:55 
Hors ligne
Punk is not dead
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:35
Messages: 5472
Localisation: Barcelona
J'ai jamais été le premier a me precipiter pour defendre WoW. Cependant je trouve que la critique de quelque chose qui est en plqce depuis aussi longtemps est trop facile.

On ne peut avec un tel jeu qui est devenu mainstream satisfaire a la fois les joueurs de la premiere heure, les Hard Core Gamers et les casus.

Ces considerations comptables n'ont que peu d'interet. Dans ce cas on peut dire que vanilla est superieur a tout le reste car ils sont partis de zero et qu'ils ont fourni plus de boulot.
15 millions de joueurs trouvent leur interet avec ce MMO. Il n'y a rien a redire sur le succes et la gestion de Blizzard dans ce domaine.

Pour ce que je sais le prochain MMO sera unique et original dans son genre tout comme WoW l'a été a son époque. Comprenez que le plus gros de l'attention de Blizzard se tourne donc dans cette direction tout en continuant a fournir un service de qualité sur touts les autres jeux de son catalogue.

_________________
Concept Art - Visual Development http://www.simonloche.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 27 Oct 2010 10:11 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Pour le prochain MMO de Blibli il est évoqué de ci de là sur la toile que ce serait un "MMOFPS" (ce qui me fait imaginer une sorte de MAss Effect 2 en MMO, ce qui serait tout simplement renversant).

Pour le reste le débat sur wow se voit un peu partout à tel point qu'en certains lieux on ne dit pas wow mais "le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom" :lol:
Il n'en reste pas moins vrai que c'est le plus gros succès de tous les temps et que ce n'est sûrement pas par un hasard ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 27 Oct 2010 10:14 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
N'empêche que j'ai trouvé le contenu de WotLK vraiment creux et les ficelles pour gagner du temps un peu grosse à mon goût... du coup j'ai laissé tomber.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 27 Oct 2010 13:49 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
GG Karim pour ton analyse !

Je ne suis pas capable de retrouver la source, mais j'espère que vous le ferez pour moi.
Il me semble que 90% des joueurs utilisent moins de 10% du contenue du jeu.
En gros Blibli ne vas pas s'emmerder à développer le contenue HL pour les quelques joueurs qui représentent peu des profit des abonnement. Juste le minimum pour les garder et faire une bonne pub. Il est évident que même si il y à 12 millions de comptes actifs, le nombre d'heure de jeu par compte doit être très faible !

PS : Je ne viendrai pas retrouver les vioc sur Cataclysm, les changements - trop - nombreux apportés en jeu choque mon coté "joueurs de la première heure qui en a chier grave" ainsi que mon coté "tu est Troll PVP, si tu veux changer il fallait y pensez avant !".
De plus j'ai pris plaisir à relire mon post de départ de BC, des que l'envie me reprends d'installer WoW, une petite lecture et tout devient clair (sauf sur ma qualité d'écriture qui reste bourré de fautes :-? )

Amusez vous bien :)

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 27 Oct 2010 14:29 
Hors ligne
Punk is not dead
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:35
Messages: 5472
Localisation: Barcelona
Jelucyr a écrit:
Il est évident que même si il y à 12 millions de comptes actifs, le nombre d'heure de jeu par compte doit être très faible !


Mais comme l'abonnement se paye au mois il n'en n'ont strictement rien a foutre! ^^

_________________
Concept Art - Visual Development http://www.simonloche.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 28 Oct 2010 14:48 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
C'était des stats "avant" ça jérome. A l'époque justement de Vanillia, ou très peu de monde pouvait juste espérer mettre les pieds à Naxx.

Maintenant, le contenu est beaucoup plus accessible à presque tous. le mode 10 joueur de l'instance la plus relevée du jeu (ICC) se fait en Pick UP. la création des modes "normal" et "heroique" (qui a beaucoup de défaut par ailleurs...) a justement permis de "démocratiser" le contenu le plus HL en offrant un gradient de difficulté du plus facile au plus dur.
(du coup l'arguement du "le HL concerne peu de monde donc blibli va pas se faire chier à le développer" n'a juste aucun sens)
D'ailleurs pour ceux qui considère que Blibli fait du HL qui est trop facile pour en etre : sur notre serveur, personne n'a tombé le roi liche en HM à 25 (enfin, si les RIP hier soir ==> edit powa. merci warbuzz :))

par ailleurs je trouve amusant que dans ce meme thread, certains critiquent le peu de changement qu'offre blibli, et d'autre que trop de changement les découragent de revenir. Ca montre bien la complexité de faire un jeu qui convienne à tous ;)

et pour le modèle economique, autant en occident on est sur du postpayé (abonnement), autant en asie le modèle est quasi exclusivement du prépayé (paiement en fonction de la consomation). pour ce dernier modèle, les comptes actifs avec peu de temps de jeu coutent plus cher à blizzard que des comptes à fort temps de jeu. donc, non, je ne pense pas qu'ils s'en tapent.

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 28 Oct 2010 15:40 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Piépié qui floode sans s'essouffler a écrit:
par ailleurs je trouve amusant que dans ce meme thread, certains critiquent le peu de changement qu'offre blibli,


Pas le peu de changement mais le peu de contenu... c'est pas pareil.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 28 Oct 2010 16:00 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 19:59
Messages: 1784
Localisation: Bisounours Land
Piépié qui floode sans s'essouffler a écrit:
D'ailleurs pour ceux qui considère que Blibli fait du HL qui est trop facile pour en etre : sur notre serveur, personne n'a tombé le roi liche en HM, que ce soit à 10 ou à 25..


Oula Piépié qui floode sans s'essouffler, une bonne guerre de retard si pas deux :shock: .

LK10 HM est tombé pour plusieurs guildes depuis plusieurs mois déjà.

LK25 HM depuis hier (par les RIP), gg à eux. (bon pour celui-là il fallait déjà le savoir).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 28 Oct 2010 16:20 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
Korbak a écrit:
Piépié qui floode sans s'essouffler qui floode sans s'essouffler a écrit:
par ailleurs je trouve amusant que dans ce meme thread, certains critiquent le peu de changement qu'offre blibli,


Pas le peu de changement mais le peu de contenu... c'est pas pareil.

ouaip je suis d'accord.

en meme temps ils ont annoncé que la refonte des instance classique ne sera pas du naxx-like. les instances sont completement revue (et notamment séparées en ailes lorsque l'instance classique était trop grande, comme maraudon ou uldaman par ex), avec des changements l'architecture de l'instance en elle meme et dans les mécaniques de combats et capacités des boss, etc...

Naxx était une exception basée sur le fait que très peu de joueur l'avaient vue. et en toute objectivité, c'est quand meme dommage que ce contenu n'ait servi qu'à (grand maximum) 5% des joueurs à vanillia.

pour Cataclysme, on est déja sur des bases de contenu plus elevées qu'à Wotlk. dès la sortie, on aura 3 nouveaux raids :

- Bastion du crépuscule (4boss + 1boss algalon-like quand cho'gall aura été vaincu en mode héroique)
- trone des 4 vents (2boss)
- descente de l'aile noire (6boss).

ET 8 nouvelles instance à 5, +2 revamp d'instance classiques (ombrecroc et mortesmines)

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 28 Oct 2010 16:53 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
Piépié qui floode sans s'essouffler a écrit:
Naxx était une exception basée sur le fait que très peu de joueur l'avaient vue. et en toute objectivité, c'est quand meme dommage que ce contenu n'ait servi qu'à (grand maximum) 5% des joueurs à vanillia.


Sur ce point, je ne suis pas d'accord. C'était à mon gout, ce qui donnait toute l'ampleur de wow vanilla : il y en avait pour tous les niveaux, toutes les envies. Passer MC ...ok, pas difficile ... passer BWL ...hmmm, Vael ? ... ok ... passer AQ40, outch ... entrer dans Naxx, ouaaaah

Le grand souci de ce genre de mécanique a été la soi disant "frustration" d'une grande majorité de personnes que tu évoques... c'est compréhensible, oui, mais de là à faire une réponse de "tout accessible facilement", bof. Ils avaient bien réaffiner en mettant un contenu ad hoc avec difficultés croissantes avec BC qui était, à mon sens, bien pensé au début.
Donner un objectif continu avec du contenu est bien plus viable que de remâcher une instance en la passant de normal à HM, histoire de donner un os à ronger aux hcg; question progression vidéoludique, on a plutôt l'impression de faire un pas en arrière quand on passe en HM, même s'il y a des nuances.
A voir avec cata, à voir avec son contenu. Je ne lance aucune pierre, mais je ne me base pas sur un nombre d'instances, on a bien vu avec wotlk qu'il y a eu pas mal de nouvelles instances sur lesquelles on a allègrement roulé :P
C'est plus le coté refonte de ce qu'on a connu avant qui attire les foules, on verra pour la suite

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 28 Oct 2010 17:04 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
Warbuzz a écrit:
Piépié qui floode sans s'essouffler qui floode sans s'essouffler a écrit:
D'ailleurs pour ceux qui considère que Blibli fait du HL qui est trop facile pour en etre : sur notre serveur, personne n'a tombé le roi liche en HM, que ce soit à 10 ou à 25..


Oula Piépié qui floode sans s'essouffler qui floode sans s'essouffler, une bonne guerre de retard si pas deux :shock: .

LK10 HM est tombé pour plusieurs guildes depuis plusieurs mois déjà.

LK25 HM depuis hier (par les RIP), gg à eux. (bon pour celui-là il fallait déjà le savoir).

Oui, j'étais connecté lorsqu'ils l'ont tombé. J'ai pris le screen shot du haut fait aussi :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 28 Oct 2010 17:26 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
Manu a écrit:
Piépié qui floode sans s'essouffler qui floode sans s'essouffler a écrit:
Naxx était une exception basée sur le fait que très peu de joueur l'avaient vue. et en toute objectivité, c'est quand meme dommage que ce contenu n'ait servi qu'à (grand maximum) 5% des joueurs à vanillia.


Sur ce point, je ne suis pas d'accord. C'était à mon gout, ce qui donnait toute l'ampleur de wow vanilla : il y en avait pour tous les niveaux, toutes les envies. Passer MC ...ok, pas difficile ... passer BWL ...hmmm, Vael ? ... ok ... passer AQ40, outch ... entrer dans Naxx, ouaaaah

Le grand souci de ce genre de mécanique a été la soi disant "frustration" d'une grande majorité de personnes que tu évoques... c'est compréhensible, oui, mais de là à faire une réponse de "tout accessible facilement", bof. Ils avaient bien réaffiner en mettant un contenu ad hoc avec difficultés croissantes avec BC qui était, à mon sens, bien pensé au début.
Donner un objectif continu avec du contenu est bien plus viable que de remâcher une instance en la passant de normal à HM, histoire de donner un os à ronger aux hcg; question progression vidéoludique, on a plutôt l'impression de faire un pas en arrière quand on passe en HM, même s'il y a des nuances.
A voir avec cata, à voir avec son contenu. Je ne lance aucune pierre, mais je ne me base pas sur un nombre d'instances, on a bien vu avec wotlk qu'il y a eu pas mal de nouvelles instances sur lesquelles on a allègrement roulé :P
C'est plus le coté refonte de ce qu'on a connu avant qui attire les foules, on verra pour la suite


Je ne dis pas que faire un Naxx très dur à Vanilla était une mauvaise idée. je suis d'accord avec toi, c'était un aboutissement en mode "Woah!!". c'était le contenu VHL de vanillia. c'était très bien comme ca.
Je dis que la rcycler en une instance de début d'extension n'était pas une mauvaise idée, pour que ce contenu soit finalement vu par beaucoup, après coup.

sur le cas du HM vs normal, je suis aussi d'accord avec toi. j'ai d'ailleurs dit plus haut que cela avait beaucoup d'inconviénients (retour en arriere, absence de découverte liée à la progression, etc...).
Ceci dit, la satisfaction de tomber un boss après en avoir chié n'est pas absente de Wotlk.

Ensuite, non, on a pas "roulé" sur toutes les instances de raid à Wotlk. l'IG n'a pas fini ulduar normal (praetham pourra en témoigner, c'est pas faute d'avoir essayer de monter des raids pour le faire !). l'IG n'a pas tué un seul boss de EDC 25HM ! s'est cassé les dents longtemps sur le LK10 normal et n'a pratiquement pas try le LK25 normal.
Je crois pas qu'on puisse parler de "rouler" en regardant ça avec un peu de recul.

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 28 Oct 2010 18:50 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Piépié qui floode sans s'essouffler a écrit:
[
Je dis que la rcycler en une instance de début d'extension n'était pas une mauvaise idée, pour que ce contenu soit finalement vu par beaucoup, après coup.

Le vrai problème c'est pas le recyclage de Naxx, mais le fait que pendant 5 mois il n'y avait absolument rien à coté !!! (à part du boss bouche-trou et de l'héroïque à l'AOE...)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 28 Oct 2010 23:00 
Hors ligne
Zoongoo-like
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008 20:48
Messages: 711
Localisation: Le plus souvent dans mon canapé
La précommande en ligne est lancé. Une fois payé et lancé le launcher, le jeu lancera le téléchargement en toile de fond quand il sera disponible.
L'extension sera jouable à 00h01 le 7 décembre. Donc pas de décalage comme sur starcraft 2.

http://eu.battle.net/fr/info/presale


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 29 Oct 2010 16:03 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
Korbak a écrit:
Piépié qui floode sans s'essouffler qui floode sans s'essouffler a écrit:
[
Je dis que la rcycler en une instance de début d'extension n'était pas une mauvaise idée, pour que ce contenu soit finalement vu par beaucoup, après coup.

Le vrai problème c'est pas le recyclage de Naxx, mais le fait que pendant 5 mois il n'y avait absolument rien à coté !!! (à part du boss bouche-trou et de l'héroïque à l'AOE...)


justement de quoi voir Cata positivement :

on part avec 3 instances de raid (enfin 21/2 puisqu'une des trois n'a que 2 boss). avec la carotte d'un boss bonus algalon like après avoir tué Chogall en héro.

et sur les instances à 5, ils ont clairement dit qu'elles sont designées pour ne plus faire tout à l'AOE mais pour revenir aux fondamentaux : Tank / Focus et controle.

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com