Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Avr 2024 13:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le raid des rerol/casu.
MessagePosté: 19 Avr 2010 8:55 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Nous sommes partis samedi soir à EDC avec 2 tank, 2 heal, et des poutreurs de hiboux :twisted:
Après quelques essais, j’ai rangé mon wawa pour sortir mon druide, 2 heal c’est un peu léger … décidément je ne vais jouer que heal en reroll. Mais bon ça me plais bien comme rôle.

Lumberman nous abandonne pour laisser sa place à Pudla (piloté par fearen).
Svar apprend le boulot de tank … heu mais ça veut dire quoi « taunt » :o :lol: :o
Et là c’est le drame, nous nous cassons les dents sur les deux Jorgumards, impossible de les passer, wipe sur wipe, tellement de wipe que je sens la bonne humeur se barrer à grandes jambes ! :x

Hellbore (manu) mieux équipé que svar prend la place de tank, svar passe en dps encore deux wipe et enfin ces saloperies de vers puants crèvent, la bête suivante est one shot ! OUF, le premier boss est passé. :aion:

Un déclic chez les vieux, "mais nous aussi nous pouvons y arriver" … nous avons roulé sur le reste des boss comme des pros (encore deux petit accros sur l’évènement pvp).

Merci à tous les présents pour cette soirée, merci d’être resté malgré les nombreux wipe du début.
J’ai pas compté mais ou moins 10 :wilco: .


Et remerciements spéciaux à Manu, Paci et fearen pour le lead et leurs conseils avisés. :sm28:

Et Kastar vous remercie pour les 3 loot qui piquent de la mort qui tuent, si ça continue il va être mieux équipé que mon war !


:hola:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le raid des rerol/casu.
MessagePosté: 19 Avr 2010 9:13 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
j'aurai pas tendance à dire "ouééé super c'était cool, on s'est régalé et on a tout poutré" parcequ'il est vrai que le wipe en boucle sur les vers a sévèrement poutré l'ambiance ... à commencer par moi d'ailleurs ...

et puis d'un coup ... va comprendre ... le déclic ... l'arrivée de "Pudren" .... et vrrrrouuuum on a roulé sur les boss jusqu'à la fin ...

et là c'était vraiment sympa ... et la bonne humeur est revenue ... à commencer par la mienne ...

un succès que ce 1er raid des rerolls-casus ... on a même manqué de places ...

à refaire

et braco coco pour l'organisation

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le raid des rerol/casu.
MessagePosté: 19 Avr 2010 11:26 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004 16:08
Messages: 757
Localisation: Paris
Je me répète, mais laissez tomber la config à 2 soins pour le moment. Il vous faut 2 Tanks correctement stuffés (au minimum full 232 avec quelques items 245 de craft, voir du 251 si le farming HD a été fait), 3 heals (à priori, n'importe quelle combinaison devrait suffire à ce niveau, mais on aime bien qu'il y ait un Prêtre dans le lot), et pour le reste un équilibre 1-2 CaC/3-4 Dist est pas mal.

Après tout est question d'apprentissage du combat et c'est bien normal de wiper au début. Par contre, en ce qui concerne les bases de gameplay associées à chaque classe, je serais plus intransigeant : un Tank doit savoir tanker et un soigneur/DPS comprendre la mécanique de sa classe un minimum. Vous avez tous fait des Héros et 10 LvL avec votre perso, sans entrer dans les subtilités, vous devriez connaître les capacités de votre perso dans les grandes lignes :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le raid des rerol/casu.
MessagePosté: 19 Avr 2010 12:28 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
En effet cher Mr Propre, mais pour la compo j’ai fait avec ce que j’avais hein ! :wink:

Notre MT (Killin) était bien stuffé et bien réactif.

Svar quant à lui débute, je n’en suis pas certain mais c’était sans doute son 1er raid. Il s’est très vite adapté aux consignes, comprendre qu’il apprend vite. Depuis le raid, il farme les instances et est vraiment motivé pour y arriver. Evidement la noobitude d’un tank ou healer se paye plus chère que celle d’un dps.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le raid des rerol/casu.
MessagePosté: 23 Avr 2010 21:36 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 03 Sep 2008 18:28
Messages: 6
Quelques réflexions...
1/ très bonne initiative que ce post ! Il est vrai que ca me manque de raid en guilde, mais mes dispos en soirée sont très incertaines et la plupart de mes participations sont "à l'arrache"...
2/ bonne analyse : les casus aussi veulent partir en raid, poutrer des boss avec 150M PV ! On comprend bien que certains adorent wipe 200 fois sur Arthas, mais nous aussi on veut raid avec notre stuff de la chouette et... wipe (même sur les trash) :D
3/ bonne idée que de spam le chan de guilde... C'est vrai que je ne passe pas trop souvent ici (shame on me... :oops: )

J'ai fait partie du 1er raid ICC10 avec ma palatank (Kheyla) et il est vrai que l'ambiance était bonne malgré nos wipes sur Gargamoelle... Au moins ça a permis à certains de voir ICC. C'était un moindre mal car on a pu garder le tag. D'ailleurs je l'ai refait 2 jours après en pickup et on a fait 7/12.

J'ai l'impression que ce type d'initiatives se développe (raids non programmés). Moi ça me va, ça correspond à ma façon de jouer. Tant pis si un soir il n'y a rien et tant mieux si je peux raid. Pas toujours possible de programmer.

Hier soir, sur l'initiative de Lumby on a fait ICC 10 en guilde, avec quelques-uns qui ne connaissaient pas et on a fait 4 boss en one shot + la Valkyre. Après on a wipe sur Pulentraille et comme il était minuit on a stoppé là. D'ailleurs félicitation à nos 2 heals, Lumby et Shayol (Taxi) qui ont maintenu le raid en vie à 2 ! C'était une bonne soirée, fort sympathique !

En clair je suis dispo (pas forcément que le samedi soir) avec les persos suivants :
Winetou : chamelio / heal
Kheyla : tank /dps
Plus un prêtre shadow et un mage frost, mais pas trop bien stuff...

_________________
Winetou - Tauren chaman - Herbo/Alchi spe potions
Kheyla - Elfe de sang paladin - Mineur/Joaillier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le raid des rerol/casu.
MessagePosté: 23 Avr 2010 22:23 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2010 14:31
Messages: 15
Je viens juste d'intégrer les Viocs et le raid d'hier soir était vraiment fort sympathique pas de prise de tête et du one shot sur les 4 premiers Boss, bref que du bonheur et tout ça dans la bonne humeur et la décontraction.
J'en veux encore...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le raid des rerol/casu.
MessagePosté: 05 Mai 2010 8:38 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
4 boss one shot ?
T'es sur que t'étais avec des viocs ? :hurk:

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le raid des rerol/casu.
MessagePosté: 05 Mai 2010 11:23 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
à ICC, les 4 premiers boss c'est des trashs :P

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le raid des rerol/casu.
MessagePosté: 20 Mai 2010 16:07 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Lors de mon premier essai full vioc ICC, nous n’avions pas passé le premier boss!

Avant hier, ce fut mon 2eme essai, et hop, 5 boss tués dans une très bonne ambiance, ça fait vraiment plaisir. :aion: :aion:

En plus Noç était dans le raid :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com