Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Avr 2024 20:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 20 Nov 2010 15:08 
Hors ligne
Zoongoo-like
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008 20:48
Messages: 711
Localisation: Le plus souvent dans mon canapé
ouais, et je pense que ça va faire pareil pour les tanks, surtout avec les mauvaises habitudes des donjons qui ont été prises par les DPS.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 20 Nov 2010 19:55 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
sauf que si le dps envoi trop c'est souvent lui qui meurt ^^

Je trouve le discours impecable. Je sais plus si gani s'en souvient, mais ca me rappelle un MC a 3 qu'on avait essayé avec louis et eldesh au level 60. on avait juste tenté quelques packs de trashs pour voir. le premier combat sur les 2 géants à l'entrée avait été interminable mais on avait été assez bluffés par la capacité qu'avait eldesh et sa science du deranking de garder louis en vie pendant aussi longtemps !

ca donne envie de rejouer en instance à cata !

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 21 Nov 2010 10:27 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Pourquoi ya eu un moment où tu n'as plus voulu jouer en instance ? :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 21 Nov 2010 12:24 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
c'était clairement annoncé avec le retour du sort de soins pour les prêtres (les autres classes de soins doivent avoir le même mécanisme, je pense), et l'arrivée de la notion de chakra qui demande un choix à faire en fonction de la situation.
Au jour d'aujourd'hui, c'est un peu pénible car on a pas les sorts qui vont bien avec les choix; ça passe, mais ce n'est clairement pas intéressant pour le moment.

Il est sûr qu'il va y avoir des descentes de mine au lvl85, et franchement, ça me fait bien plaisir ! Du gameplay, de la complémentarité des classes, de la réflexion, des choix, des analyses de situation, bref, que du bonheur ... j'espère sincèrement que blibli ne cédera pas comme à son habitude aux ouinages :s

Et pour aller dans le sens de Piepie, et pour répondre à Pym : je pense que piepie parle de plaisir d'aller en instance, car à ce jour, c'est de l'alimentaire. Pour te dire, je joue pas mal avec mon guerrier et pierrot en tank (mon tank personnel attitré, oserais je dire mon pet ? :P), le mode est simple : pierre pulle en continu, je dps comme un forcené en claquant mes cd au moment opportun, notamment quand il vient d'en lacher un, histoire de lui prendre l'aggro ... et basta :mrgreen: Bref, si on veut jouer un peu technique, y a pas moyen, et ça sert strictement à rien :P C'est pire aujourd'hui, mais globalement les instances wotlk ont été trop axées sur ce mode.
Pour illustrer, l'autre jour, on a fait une instance, il y avait un dk qui était à 8kdps, je suivais péniblement à 6k avec du mal de grapiller de la rage avec ce fou furieux, Fearenn le tank en mousse rose n'a pas dû tanker le quart des mobs et boss; il a juste transpiré :? le soigneur, regardait au milieu en faisant une belote de comptoir avec le dernier dps qui était vraisemblablement dépassé, voire plus si affinités; donc on s'amuse comme on peut, mais je comprends qu'on puisse ne pas avoir envie de jouer en instance si on est pas dans un trip quelconque de ce genre ;)

Vivement qu'il y ait du déséquilibrage de classe en instance :P

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 21 Nov 2010 14:10 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Mouais, Soigneur est déjà une classe ingrate en donjon, c'est bien connu, c'est toujours de sa faute, rarement celle du Tank qui ne sait pas reprendre l'aggro....
On va arriver à un système ou sur les petit Donjon à cinq, ce sera tout pour le MT et les autres pourront crever comme des merdes, on gèrera le rez plus tard...
Ou alors le skill du Healeur se jouera à coup d'add-on qui feront les choix "intelligents" à la place du bonhomme.
Maintenant faut voir dans quelle proportion il vont augmenter les coûts de mana, et comment il géreront le taux de critiques.
Bref c'est pas la fête pour les spé heal. surtout pour les non-pretres qui sont déjà généralement considérés comme des healeurs au rabais.
mouais...

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 21 Nov 2010 15:25 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Oui je comprends Manu mais je rejoins assez Badouné, d'ailleurs nous ne sommes pas les seuls : pas de classe de soin pour SWTOR et GW2 ! :o


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 21 Nov 2010 15:49 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
Tu te trompes, bad. Ton raisonnement est semi vrai si tu tombes avec des gougnafiers de première. Mais soigneur est une classe primordiale. Autant je peux te trouver des tonnes d'exemples et de vécus où on peut finir un boss alors que le tank est mort, que je ne pourrai pas t'en trouver beaucoup avec le soigneur mort prématurément.
Je te rejoins sur le coté ingrat, mais c'est pareil : c'est ingrat avec des blaireaux qui te balancent "ptain, heal bordel !" alors qu'ils font n'importe quoi. En général, je regarde un peu le focus de ces gens là, et s'ils ne sont pas en assist sur le tank, je colle rapido un signe sur le mob pour démontrer ce que je dis avant de le laisser crever. Idem quand tu joues un tank et q'un dps te dit "taunt !" alors qu'il tape un autre mob ... je ne taunte pas :P
Les dps qui crèvent comme des merdes, comme tu dis, sont à 95% du temps des dps qui ne sont pas là où ils devraient être.

Pour les choix intelligents, je ne suis absolument pas d'accord ! A l'heure actuelle, la classe soin balance son soin rapide à tout va, et on passe au suivant. Certains druides balancent des hots à tout le monde, ça nuance ;)
En prêtre, par exemple, c'est quand même dommage, alors qu'on a une palanquée de sorts. Dégâts de zone important, pas de danger pour le tank ? => renew + bubulle + pom sur le tank, prière de soins pour le global. Mieux encore : chakra, prière de soins => sanctuaire !
dégâts sur le tank seulement : focus tank, renew éventuel sur les autres
... etc etc
Au jour d 'aujourd'hui, les gens croient savoir soigner en balançant des renew et des soins rapides, avec une pom de temps en temps. Certains ne savent même pas qu'on a un sort de lien ...

Enfin, le prêtre n'est pas le plus prisé, loin de là ! La spé sacrée vient tout juste de "ressortir", mais fut un temps récent où l’intérêt du prêtre par rapport aux autres soigneurs était négative ... on le prenait pour les buffs quand même. Actuellement, tous les soigneurs se valent, avec leur fameux équilibrage 1v1 de merde ! Tous les soigneurs ont un flash heal, un hot, un great heal, un soin de zone ou de groupe.

Perso, j'attends de voir, mais cette voie est bonne, amha. Cata dira si c'est la cata aussi de ce coté ... ou pas :aion:

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 22 Nov 2010 10:13 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Je suis plutôt d'accord avec ça, mais un des pb du drood est qu'il ne peux auto-rez, combien de fois je suis tombé sur des groupes, où les mecs veulent avancer à tout prix en un minimum de temps, résultat, il foncent comme des bourrins.
Deux conséquences : la première : j'ai un gros défaut (là, c'est ma faute) je ne surveilles pas ma propre barre de vie, trop occuper à gérer celle des autres. il arrive souvent que je crève comme une merde pour ne pas l'avoir fait.
Le corollaire de ce premier point, c'est que quand je prends l'aggro d'un ou plusieurs mob les mecs ne s'en soucie pas plus que ça (genre il n'ont pas pigé qu'ils risque d'y passer si je crève). par contre si je m'en rends compte et que je-défocus le MT pour me soigner, que celui-ci crève pendant ce temps.... bah c'est de ma faute (cherchez pas, le healeur à toujours tort...)
Le second point, c'est que dans ces fameux groupes de bourrins, le sens du mot "regen" ne dois pas être connu... tu es assis en train de picoler avec 5 points de Mana, et tout ce joyeux monde fonce sur le premier pack présent, résultat tu reprends le combat à 50% d'urgence pour healer c'te bande de barges !

Je suis p'tet un peu amer, mais je joue de moins en moins mon drood au profit de mon démo.
Je rentre en instance & i make my day, le reste c'est juste du pick-up, des mecs avec qui j'ai pas forcément d'atomes crochus, parfois ça se passe mal pour les raisons évoquées plus haut (oui, je le vois aussi quand je joue avec mon démo, mais je n'en suis plus la victime), des fois je tombe dans des groupes, mieux structurés et ça passe comme une lettre à la Poste, ce qui prouve que c'est possible.
En attendant, vieux réflexe, j'ai toujours un oeil sur le soigneur et bien souvent mon Void, va reprendre l'aggro pour lui éviter d'y passer.

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 22 Nov 2010 10:31 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Tu veux que je te dise la vérité crue et cruelle Badouné ? Soigneur... c'est pas pour nous ! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 22 Nov 2010 13:43 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
ça y'a longtemps que je l'avais compris !
Je vais même aller plus loin, le jeu vidéo tout court c'est pas fait pour nous :lol:

Le pb du Drood, c'est que je déteste la branche Feral, et que la branche Equi est une espèce d'hybride où tu ne brille nulle part particulièrement, perso je la trouve pas géniale, après l'avoir un peu essayée je suis revenus à mes première amours, le Heal...
Tant pis pour ceux qui imaginent être en sécurité quand je suis derrière ! :hurk:

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 22 Nov 2010 15:24 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Piépié qui floode sans s'essouffler a écrit:
le premier combat sur les 2 géants à l'entrée avait été interminable mais on avait été assez bluffés par la capacité qu'avait eldesh et sa science du deranking de garder louis en vie pendant aussi longtemps !

C'est un des tous dernier trucs que j'ai fait dans WoW avant d'arrêter : soloter les deux géants à l'entrée de MC en chouettard. Ca tenait bien la route...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 22 Nov 2010 15:26 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
... et c'est un des premiers trucs que tu vas faire à Cataclysm !!!! :lol: :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 22 Nov 2010 15:29 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Piépié qui floode sans s'essouffler a écrit:
Je trouve le discours impecable. Je sais plus si gani s'en souvient, mais ca me rappelle un MC a 3 qu'on avait essayé avec louis et eldesh au level 60. on avait juste tenté quelques packs de trashs pour voir. le premier combat sur les 2 géants à l'entrée avait été interminable mais on avait été assez bluffés par la capacité qu'avait eldesh et sa science du deranking de garder louis en vie pendant aussi longtemps !

Tiens ca me rappelle quelque chose ce truc. Je crois aussi avoir participé à ce genre de délire.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 22 Nov 2010 20:38 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
on y était retourné à 10 lvl 60 puis à 15. j'avais même fait une vidéo de ce truc la.

(zut, le site ftp de l'IG ne répond plus... et je l'avais pas mise sur youtube celle la :/)

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie Cataclysme pour le 7 décembre
MessagePosté: 22 Nov 2010 22:18 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
ah moi j'ai tenté à 2 et à 3. (à 2 ca ne passait pas :D)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com