Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le chasseur en pvp, constat 3 semaines apres le patch
MessagePosté: 03 Nov 2010 13:14 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Copie de ce que j ai posté en forum hunt chez blizzard


Bien

On a attendu les hot fix et autres, on a testé les differents templates, et on a vu ...

3 semaines apres la sortie du patch pré cataclysme, PAS UN SEUL POST BLEU sur le forum pour venir, justifier ou temperer les choix de Blizzard concernant les hunters et ses impacts sur le jeu en pvp.

Petit rappel :

1) Sous pretexte de simplifier les classes, bcp de sorts et techniques ont disparues chez ttes les classes. Chez le chasseur, les techniques supprimées étaient importantes pour le pvp. A savoir :

=> L aspect du faucon dragon /aspect du singe (bonus d esquive) , qui nous permettait de tenir au cac
...supprimé
=>Le talent Esquive (passif)
...supprimé . 2 Techniques importante de survue au cac en pvp.

=>Morsure de la mangouste , sous pretexte de faire doublon avec raptor
...supprimé (Pourquoi ne pas lui avoir rendu son systeme d origine ? on fait trop de dps au cac ?

=>Aspect de la bete :invisible au pistage , ultime en warsong ou en pvp sauvage
...supprimée.

=> Le drain mana du hunt (déjà nerf dans le passer avec un long cool down)
... Supprimé

=>La MS de 50%
...supprimée, et remplacée par une MS dispelable de 25%

=>Le disarm de l adversaire par un tir de la chimere
... supprimé

=> Insensibilité au fear/charm du chasseur en courroux bestial
...supprimé

Peut être que j en oublie ... mais pour ceux qui n avait pas encore pris la juste de mesure de ce qui se passait, on ne peut meme plus parler de nerf, c est juste incoherent, je n arrive pas a comprendre ...

2) La foca.

En tant que pvpiste , je me rejouissais de passer a la focalisation. J allais enfin arreter de me retrouver oom sur des drains de mana envoyé par les pretres.
Erreur grossiere, plus besoin de drain de mana sur les hunts, ils se rendent oof tout seul.
Ne venez pas me parler ici de skill ou de je ne sais quoi, je joue chasseur depuis plus de 5 ans et c est mon personnage principal.

Le constat est simple: Survie et Precis sont parfaitement useless en pvp et bg, nous sommes oof en 2 ou 3 tirs, et pas question de rester immobile en pvp pour regen.

La seule spé "vivable" ? Bête.
Bête est correct en regen foca, et peut s averer puissante en duel, face a un joueur n ayant pas compris qu il fallait se mefier du pet.
Et apres ? Gameplay a pleurer, spam arcane shot .. dispell, ms ... et un pet qui en BG fait un peu du n importe quoi.

Bien sur certains joueurs se prenant pour des kadors voudront en imposer et m expliquer que je ne sais pas controler mon pet ...
Votre pet lache sa cible si elle est stun, ou charmée ... si il est en mode defensif il se rue alors sur sa cible suivante en aggro liste, si il est en neutre il revient vers vous.
Vous avez beau faire des macros relacant l attaque sur la cible au moment ou vous faites un TA ou autre... il n empeche que le pet se ballade partout puisque en bg, les cibles sont stun ou charm tres regulierement.
Resultat , Ordre de tuer foireux car pet pas au contact
Pet focus ou non en BG , mais de tte facon ayant une durée de vie legere.

Pour terminer, ca ne me satisfait PAS en tant que joueur de me reposer sur le pet pour esperer faire eu ncritique correct ... tiens d ailleurs parlons en du dps.

3) DPS et Critiques.

On ne reviendra pas ici sur l impact de la foca sur le dps en pvp ...
Parlons juste des critiques.

Moi, Hunter full couroux , full agi, full critique ... je constate chaque jour combien mes critiques sont MINABLES par rapport a ce que m'envoient les autres classes.

Bien sur le dps est lissé, et si je vais taper sur un poteau a orgrimar, je constate que meme si mes critiques sont moisis, mon dps sur la duré est resté sensiblement le meme... oui mais :

Deja je ne paie pas un abonnement de 12 euros pour prendre mon pied en me me frottant sur un poteau.

Dois je etre heureux d apprendre que mon dps a été conservé (merci le hotfix) quand celui des autres a explosé ?
et enfin ...soyons serieux ... comment voulez vous surprendre un joueur en lui balancant un 7 K ? en balancant du 1K en coup normaux avec du 3K au mieux ?
Ils ont tout le temps de se proteger , de se heal ou de regenerer .
Alors que moi, combien de fois n ai je pas le temps de balancer un dissuasion ou autre parcequ un 17 ou 20k vient de m atteindre ?

Comment voulez vous qu un pretre - un druide - un shaman- un pal ... ne se pisse pas dessus de RIRE en voyant les degats qu on lui fait ?

Pourquoi ma fleche mortel de mon hunt full stuff fait des critiques a 2, 3 ou 4 K quand le marteau du couroux de mon paladin stuff 212 balance du 15 k ?
Serieusement ! POURQUOI ? qu est ce qui justifie cette difference sur 2 techniques IDENTIQUES

Je lis quelques post optimistes ...comme celui de Pan qui est lvl 85 sur la béta. mais ils me font peur
Pour ne prendre que lui , il est heureux de nous annoncer que le hunt fera du 10 k sur tir du cobra et 10 12 sur de l arcanne au lvl ... 85 en full premier set pvp ...
omg
Et pendant ce temps on mangera du 30 k par les mages et des dot a 40 k par les demo/psp ?
Et en arene ? on va devenir quoi ?

Bref pour resumer
Des techniques importantes supprimées
Une spé survie ou precis incompatible au pvp
Une gestion de foca incompatible avec un jeu pvp
Une gestion du dps/critique serieusement a revoir .
AUCUN post bleu sur notre forum pour nous apporter d explications.
Des messages de beta testeur qui font plus peur qu autre chose.


Moi aussi je suis amoureux de ma classe, et je ne la lacherais pas. Mais ce n est pas pour autant que je vais conseiller a ceux qui ralent d aller s acheter du skill, ou de leur expliquer du haut de ma suffisance et de ma pretention que le hunt est une classe qui demande bcp de skill et que tuesunnoobgoreroll.
Moi aussi j'ai fait du pvp HL, moi aussi j ai fait la quete epiquue hunt, moi aussi j aime faire du kitting ou vaincre un adversaire parceque j ai vraiment bien joué.

Ce n'est pas pour cela que je vais admettre toujours PLUS de skill necessaire pour jouer hunt et realiser en 6 ou 7 coups (parceque je sui encore viavant et que j ai géré ma foca) ce que d autre font en 1 ou 2 coups ...

J attends de Blizzard les memes choix, les memes options, les memes chances que les joueurs des autres classes. Etc'est juste normal.

http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... 7258&sid=2

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le chasseur en pvp, constat 3 semaines apres le patch
MessagePosté: 03 Nov 2010 15:01 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Voilà un poste passionné et remarquablement argumenté mon Ama, quand je disais que le pala dps était devenu tout aussi pourri j'aurais dû être plus complet finalement :lol:

Il va y avoir de gros nerfs de certaines classes comme les mages par exemple si cela peut te rassurer. Et puis la "simplification" touche toutes les classes sans exception. tu ne trouves pas que c'est un débat sans fin "ma classe est désavantagée" même si tu as foncièrement raison ? :)
En prenant un peu d'altitude d'autres questions se posent : pourquoi Bli² brimerait -il une classe en particulier ? Ou plus simplement, n'est-il pas impossible à équilibrer ce jeu ?

C'est vrai qu'ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère ceci dit. Toutes ces années de changements réfléchis et d'un coup, pouf ! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le chasseur en pvp, constat 3 semaines apres le patch
MessagePosté: 03 Nov 2010 16:13 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Go PvEE noob :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chasseur en pvp, constat 3 semaines apres le patch
MessagePosté: 03 Nov 2010 17:23 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Pym a écrit:
En prenant un peu d'altitude d'autres questions se posent : pourquoi Bli² brimerait -il une classe en particulier ? Ou plus simplement, n'est-il pas impossible à équilibrer ce jeu ?

Je pense que depuis la beta le chasseur est la classe qui emmerde les développeur de Blizard ... J'imagine bien les pause café : "C'est trop mignon l'idée du pet ... mais ça sert a quoi cette classe ?"

Cette classe n'a jamais vraiment eu de role important, le voleur aussi avait ce problème. Le pull en instance ... bof, sur un groupe de 5 c'est finalement pas indispensable.
Cette classe était tellement improbable en jeu PVP qu'il a fallut supprimer la distance de tir pour le rendre jouable ne arène !! Pas très Role Play.

C'est juste quelques exemple, je pourait faire un message d'une page, suivit d'une page complémentaire par chaque autre chasseur.

Bravo Amazone pour ton post, je pense que Blizard ne te répondra jamais, cole nous la réponse si je me trompait.

PS : Si le chasseur a une utilité ... pexer et farmer tout seul et vite. Pas sur que ce soit très Meuporg !

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le chasseur en pvp, constat 3 semaines apres le patch
MessagePosté: 03 Nov 2010 20:26 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Pym a écrit:
Voilà un poste passionné et remarquablement argumenté mon Ama, quand je disais que le pala dps était devenu tout aussi pourri j'aurais dû être plus complet finalement :lol:

Il va y avoir de gros nerfs de certaines classes comme les mages par exemple si cela peut te rassurer. Et puis la "simplification" touche toutes les classes sans exception. tu ne trouves pas que c'est un débat sans fin "ma classe est désavantagée" même si tu as foncièrement raison ? :)
En prenant un peu d'altitude d'autres questions se posent : pourquoi Bli² brimerait -il une classe en particulier ? Ou plus simplement, n'est-il pas impossible à équilibrer ce jeu ?

C'est vrai qu'ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère ceci dit. Toutes ces années de changements réfléchis et d'un coup, pouf ! :lol:



Pour les voleur c'est le contraire , ils ont tout compliqué...

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le chasseur en pvp, constat 3 semaines apres le patch
MessagePosté: 04 Nov 2010 10:43 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
Pym a écrit:
En prenant un peu d'altitude d'autres questions se posent : pourquoi Bli² brimerait -il une classe en particulier ? Ou plus simplement, n'est-il pas impossible à équilibrer ce jeu ?


Là, tu touches un sujet auquel je suis sensible. L'équilibrage en 1v1 que Blibli déploie (ou essaie tant bien que mal) est purement stratégique, c'est une façon de faire en sorte que tout un chacun puisse jouer comme il le sent (solo, groupe, raid, farm, économique, pvp, pvp sauvage), donc 90% des clients potentiels. Ils le réussissent plus ou moins, et on peut certes dire moins en ce moment, mais je pense que c'est transitoire avec l'arrivée de cata.
Toutefois, c'est un aspect qui m'a toujours déplu ... ils ont apporté la double spé pour ce genre de choses, très bien, je pense que c'était LA solution ! Je suis un bon utopiste et maso, wow est bien fait (ne le nions pas) et a un métro d'avance en matière mmo, mais ne met vraiment pas assez en avant cette notion de groupe (ou de social) qui est dans la définition même de mmo. Qu'ils équilibrent en matière de dps potentiels et situationnels, par exemple ok, mais surtout pas au global, qu'ils laissent des failles, des faiblesses cohérentes ! ... comme le dit Jerome, un chasseur pris au cac devrait être un chasseur mort, sauf parade éventuelle si le chasseur réagit vite et bien (gameplay). Mais de même, un voleur de face se doit d'avoir mal, un mage qui ne peut incanter est cuit ...etc etc. C'est tout ce qui apporte l’intérêt de s'investir dans une classe, d'apprécier ses possibilités et de trouver des parades, d'approfondir le gameplay, n'est ce pas notr' général chasseur qui aime toutes ces petites astuces qui en font un jeu riche ? :P mais malheureusement en perte en ce moment ... :(
Perso, j'aime assez la cohérence du guerrier en ce moment, quoi qu'on dise.

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le chasseur en pvp, constat 3 semaines apres le patch
MessagePosté: 04 Nov 2010 11:53 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2010 23:14
Messages: 415
Localisation: Dieppe
Il y a des classe qui sont completment fume comme les SP ou demo j'ai du mal a voir l'équilibrage des classe la ou peut-être blibli veut passe les prêtre en tank et les demo en heal qui sais :o

_________________
Fumer peu stérilise " Tu m'étone vu le prix de clope ça fais mal aux couille "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com