Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Mar 2024 4:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [SPOIL]Schéma suite de zone pour pex level 1 => 85
MessagePosté: 29 Nov 2010 13:05 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
N'ayant pas fait la béta, une question qui revient souvent dans une discussion entre ami et auquel je n'ai pas de réponse, viens d'en trouver une sous forme d'un schéma fort sympatique qui éclaire un peu ma lanterne. La question était, mais où commence t-on a pex dans cataclysme ?
Je vous fait donc partager : ( source MMO-champion )
Image

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL]Schéma suite de zone pour pex level 1 => 85
MessagePosté: 29 Nov 2010 13:24 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Tiens j'en profite !

Alors imaginons un guerrier level 80 qui n'est pas sorti des capitales depuis plusieurs mois et qui voudrait s'y remettre un peu, il commence par quoi ?
Il y a quelques nouvelles quetes liées à Cataclysm qui sont rigolotes à faire et qui permettent de comprendre un peu le truc ?? Ca commence avec quels PNJs ?

Comme d'hab, j'ai rien compris à la transition Wrath -> Cataclysm. Ok, y'a un gros dragon qui s'est réveillé pas trop content et il est tellement Fôôôrt qu'il a carrément changé la géographie et la population de certaines zones.
On en sait un peu plus ? D'ou il vient, ou il est, qu'est ce qu'il veut, avec qui il tient ?
On va avoir encore une "capitale" commune avec l'alliance pendant cette extension ?

A la sortie officielle du Jeu, il y a un grand portail ou tout commence comme à BC ou juste un nouveau trajet en zep comme à Wrath ?

Ouais, je sais que je peux tout trouver sur wowhead, mais j'ai la flemme et j'ai envie de lancer la discusssion...

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL]Schéma suite de zone pour pex level 1 => 85
MessagePosté: 29 Nov 2010 14:25 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2010 23:14
Messages: 415
Localisation: Dieppe
Il y a juste un tp pour Maelstrom ce tout sinon go fly et papate comme a la Vanilla :)

_________________
Fumer peu stérilise " Tu m'étone vu le prix de clope ça fais mal aux couille "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL]Schéma suite de zone pour pex level 1 => 85
MessagePosté: 29 Nov 2010 14:43 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Réponse en vrac pour Louis:

-Death Wing ( Aile de mort ) est un des 5 aspects du monde d'Azeroth ( un pote a Alextraza, Malygos etc .. laissé là par les titans pour protéger Azeroth a la création du monde )
Il a mal tourner , et c'est un peu battu contre les autres dragons .. qui lui ont mis la misere .. il avait disparu. Le revoilà en force, il a une sale rage de dent, du coup il veut encore tout cassé .. d'ailleur effectivement il a foutu le bazard, et on peu voir ça dès à présent en jeu .. le monde a déja changer Louis. Bref tu va encore te perdre dans Ogrimmar.

-Les capitals du jeu ,sont de nouveau les capitals de wow vanilla : Ogrimmar, UC, TB etc ....

-pas de TP , il y aurait 2 zones de départs au choix, Hyjal ( nouvelle zone, pas encore visitable actuelement ) et Vashj'rrdjsqkl ( je crois, pas fait la béta )
Je suppose q'un PNJ dans Ogrimmar ou autre se chargera de nous filler une quete qui envoie las bas .. encore un fois .. a mon avis c'est meme pas obliger.


Si ça peut aider.
enjoy !

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL]Schéma suite de zone pour pex level 1 => 85
MessagePosté: 29 Nov 2010 16:11 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2004 17:36
Messages: 237
Jem a bien résumé !

Départ depuis Orgri pour un 80 avec le choix entre Hyjal ou Vashir; dans les 2 cas on prends une quête au tableau du chef de guerre devant le nouveau bastion au milieu d'orgri
On va à Hyjal via un tp vallée de la sagesse, à Vashir via un bateau à l'est d'orgri
Ensuite on suit le train ... c'est là où par rapport à toutes les zones/extensions précédentes ça change vu que tu ne peux rien shunter ni jamais avoir + de 4-5 quetes dans ton journal puisque tout est phasé et que les pnj du point B ne te causent/filent les quètes que si tu as fini celles du point A ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL]Schéma suite de zone pour pex level 1 => 85
MessagePosté: 29 Nov 2010 16:22 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
Pour le moment, il n'y a pas d'accès aux zones de départ, donc comme dit Jem, sans doute y aura t'il un gus qui tp ou autre, notamment pour la zone dans l'ile (vashjmachinchose) ... je ne sais pas, et pas de ptr non plus de mon coté.

Pour Hyjal, je suppose qu'il y aura un accès plus direct.

Dans le jeu, on a déjà la porte ouverte pour Uldum, complètement au sud de Tanaris. Bien entendu, à peine entré, je me suis fait ressortir, donc pas si ouverte la satanée porte :P


Coté jeu, les nouvelles zones ont changé, avec tout plein de petites quêtes fun, qui expliquent, qui font référence ...etc. Il y a des nouveaux élites, des élémentaires. ..etc.
Orneval a bien morflé avec quelques coulées, les Tarides sont coupées en deux, j'aime bien le nouveau Hillsbrad ... les pauvres, et les allys n'ont plus leur ville là bas :twisted: Dommage, quels bons souvenirs que ce pvp ouvert autour des champs. Kargath a un peu subi aussi, mais c'est assez joli :P

Bonne visite ;)

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Dernière édition par Manu le 29 Nov 2010 16:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL]Schéma suite de zone pour pex level 1 => 85
MessagePosté: 29 Nov 2010 16:24 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
jem a écrit:
. Bref tu va encore te perdre dans Ogrimmar.

Sans aller jusqu'à me perdre, j'ai trouvé Orgri hyper déroutant !

Après tant d'année à connaître orgri par coeur, ça me foutais presque le vertige de ne pas trouver ce que je souhaitais comme d'habitude !

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL]Schéma suite de zone pour pex level 1 => 85
MessagePosté: 29 Nov 2010 17:19 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2010 23:14
Messages: 415
Localisation: Dieppe
ganima a écrit:
jem a écrit:
. Bref tu va encore te perdre dans Ogrimmar.

Sans aller jusqu'à me perdre, j'ai trouvé Orgri hyper déroutant !

Après tant d'année à connaître orgri par coeur, ça me foutais presque le vertige de ne pas trouver ce que je souhaitais comme d'habitude !

Bah si tu t'es rappelle d'Ogrimar qu'il étais avant ça va pas trop de poser des prob ce juste qu'il ont rajoute de truc en plus comme le fly et les zep toute en haut ce tout ^^

_________________
Fumer peu stérilise " Tu m'étone vu le prix de clope ça fais mal aux couille "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL]Schéma suite de zone pour pex level 1 => 85
MessagePosté: 29 Nov 2010 17:31 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2010 23:14
Messages: 415
Localisation: Dieppe
Pour vous donne un avant gout de ce que ça va donne les raids au Cata voila un combat contre Nefarian et Onixya en même temp !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=P6dVq208hBc

_________________
Fumer peu stérilise " Tu m'étone vu le prix de clope ça fais mal aux couille "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL]Schéma suite de zone pour pex level 1 => 85
MessagePosté: 29 Nov 2010 18:42 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2010 16:43
Messages: 339
Localisation: -86-
Je revisite l'ancien monde après sa refonte avec un jeune troll chaman de son état. Pour le moment, presque toutes les quêtes sont nouvelles, un peu sur le style des quêtes des extensions. Le monde a bien changé aussi.

C'est très sympa, ça change vraiment.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL]Schéma suite de zone pour pex level 1 => 85
MessagePosté: 29 Nov 2010 18:52 
Hors ligne
Zoongoo-like
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008 20:48
Messages: 711
Localisation: Le plus souvent dans mon canapé
ganima a écrit:

On en sait un peu plus ? D'ou il vient, ou il est, qu'est ce qu'il veut, avec qui il tient ?



Tout sur Deathwing: http://fr.wowwiki.com/Aile_de_Mort

Il faut avoir lu les livres pour le connaitre.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL]Schéma suite de zone pour pex level 1 => 85
MessagePosté: 29 Nov 2010 19:25 
Hors ligne
Zoongoo-like
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008 20:48
Messages: 711
Localisation: Le plus souvent dans mon canapé
Sinon, Blizzard a fait une mise au point sur l'histoire actuelle.
Citation:
Des espoirs brisés

Le règne de terreur du roi-liche s’est achevé. Comme pour confirmer qu’un avenir brillant allait se lever sur Azeroth, d’autres heureux évènements se sont produits à travers le monde. L’archidruide Malfurion Hurlorage fut enfin libéré de son emprisonnement du ténébreux cauchemar d’émeraude grâce aux efforts de celle qu’il aime, la grande prêtresse Tyrande Murmevent, et de ses alliés. En d’autres lieux, après des années d’exil, les ingénieux gnomes et les intrépides trolls Sombrelance ont fait des progrès dans le cadre de la récupération de leurs domiciles respectifs, Gnomeragan et les îles de l’Écho.

Alors qu’une lueur d’espoir semblait poindre parmi les races d’Azeroth, une tragédie se produisit. Les esprits élémentaires du monde entier devinrent de plus en plus erratiques, provoquant une série de désastres naturels meurtriers. Des agents de l’infâme culte du Marteau du crépuscule apparurent dans les cités de la Horde et de l’Alliance, répandant la rumeur d’une apocalypse imminente. Les dirigeants du monde entier se débattaient pour trouver une solution à l’instabilité grandissante d’Azeroth.

Dans le bastion nain de Forgefer, le roi Magni Barbe-de-bronze procéda à un rituel mystique pour communier avec la terre. Néanmoins, la cérémonie eut un effet inattendu: Magni se transforma en diamant et fusionna avec les profondeurs de la cité montagneuse elle-même. Suite à sa pétrification, les clans Barbe-de-bronze, Marteau-Hardi et Sombrefer se mirent d’accord pour gouverner Forgefer par l’intermédiaire du conseil des Trois marteaux. Malgré cela l’avenir de la cité restait incertain.

Pendant ce temps, Thrall s’aventura dans les terres de ses ancêtres à Nagrand, en espérant glaner un fragment de vision auprès des esprits élémentaires de l’Outreterre et d’autres chamans respectés. En son absence, Thrall nomma Garrosh Hurlenfer, fils du légendaire orc Grom, comme chef de guerre de la Horde. Le comportement impétueux de Garrosh enflamma les relations entre la Horde et l’Alliance. Un massacre macabre de druides dans Orneval, que le Marteau du crépuscule a maquillé pour qu’il ressemble à un acte de la Horde, accrut encore les tensions et répandit la méfiance parmi les proches de Garrosh lui-même.

En particulier, Garrosh rendait furieux Cairne Sabot-de-sang, le sage grand chef tauren. Croyant que le nouveau chef de guerre conduirait la Horde à sa ruine, Cairne défia Garrosh dans un duel pour l’honneur. Bien que le puissant tauren combattit avec vaillance, aucune force au monde n’aurait pu le conduire à la victoire. La matriarche de la tribu des Totems-sinistres, Magatha, avait enduit la lame de Garrosh de poison, à l’insu des deux combattants. Cairne, s’immobilisa suite à une blessure reçue durant la bataille, permettant au nouveau chef de guerre de lui porter un coup mortel.

Après le duel, des agents de Magatha s’emparèrent des Pitons-du-Tonnerre, la capitale tauren, au nom de Totems-sinistres. Les usurpateurs prévoyaient aussi de tuer le fils de Cairne, Baine, mais le jeune tauren échappa à ses assassins et orchestra une contre-attaque. Finalement, Baine et ses forces récupérèrent les Pitons-du-Tonnerre, exilant Magatha et ses partisans hors des terres tauren pour toujours.

Ignorant ces évènements tragiques, Thrall reçut un signe de mauvais augure de la part de la Furie de la Terre à Nagrand : la peur et le tourment des élémentaires d’Azeroth rappellaient la condition de l’Outreterre juste avant que le monde, alors connu comme Draenor, ne soit déchiré. Thrall n’avait que peu de temps pour réagir à cette troublante révélation…

Dans un soudain retournement de situation éclipsant le trouble récent des élémentaires du monde, Azeroth se déchira. De violents tremblements de terre secouèrent la terre. Des montagnes de feu et de magma surgirent du sol. De colossaux raz-de-marée détruisirent la côte et provoquèrent de larges inondations.

Le cataclysme venait de commencer.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [SPOIL]Schéma suite de zone pour pex level 1 => 85
MessagePosté: 29 Nov 2010 19:58 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Sinon pour compléter les réponses aux questions de Louis, il reste a signaler les quêtes pré-cata.

Il s'agissait de quelques petites quêtes sympas qui se débloquait tout les 3/4 jours et qui annonçait la fin du monde et introduisait quelques réponses aux évènements cataclysmiques.

Une petite vidéo de ces évènements coté alliance:



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com