Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 20 Avr 2024 0:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prolongation ID raid
MessagePosté: 21 Fév 2011 12:04 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
Personnellement, je n'ai pas bien compris. On peut prolonger nous memes les id de raid, c'est ca ?
Et ca va permettre quoi de le faire ? Aller plus loin dans l'instance sachant qu'on aurait un peu plus de soirees wipe ?
Si c'est bien ca, je laisse lez habitués décider comme ils l'entendent. C'est deja super que je puisse participer !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Prolongation ID raid
MessagePosté: 21 Fév 2011 12:56 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Ma vision des choses :

Déja, un premier hors sujet : Moi je ne selectionerai jamais un reroll pour remplacer une classe manquant ( CF TANK ).
La seule solution viable pour une bonne organisation des raids est pour moi un "Main" a une double spé qu'il sait jouer ou quelqu'un décide officielement de changer de "Main" en vue de combler le manque, et dans ce cas, encore une fois, le nouveau "Main" ne sera selectionné qu'une fois la certitude qu'il a la stuff et le skill necessaire pour partir en raid.
Changer de "Main" est possible, mais cela restera une décision et un investissement de temps personnel, meme si on peut lui facilter la vie si c'est "la bonne cause".

Pour le sujet en lui mème, moi je suis pour le prolongement d'ID au cas par cas. Exemple, la derniere soirée ( lundi ou mardi ?? ) nous a permis de tres bon try sur un nouveau Boss. On le prolonge en vue de le tomber. On continura donc la semaine sur des try sur des nouveau Boss. ( Dans la pratique c'est finalement presque comme Reset l'ID si on tombe un nouveau Boss dans la semaine - ce que Aghnar propose )

Moi ce qui m'étonne, c'est que finalement si on avait ou le skill ou le matos ( ou les classes ?? ) necessaire, on devrait plier la permiere soirée avec tous les Boss connnu down. Et à part 2 fois , nous n'avons jamais réussi à faire ça. Si nous arrivions/pouvions faire ça, naturellement il reseterait 1ou 2 jour pour des try sur un nouveau Boss.
Mais il est vrai que sur la semaine en cours, il n'y a eu quasiement aucune explication a fournir en arrivant devant chaque Boss. a nous de confirmer cette tendance.


Concernant le Down de tous les Boss le meme soir : Je serais plus pour un systeme qui est : 2 ou 3 Boss "connu" par soir, + try sur nouveau Boss . La 2em et la 3em soirée serais décidé en fonction de l'avancement du Boss des soirées d'avant, permetant ainsi la selection eventuel de nouvelles personnes en fin de semaine wowienne pour les amener sur des Boss "connu".
Le choix de l'instance en début de semaine serait fait en fonction du nouveau Boss à tomber, pour rester dans cette instance et eviter les voyages qui font perdre du temps.

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prolongation ID raid
MessagePosté: 21 Fév 2011 14:02 
Hors ligne
Litre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2008 3:23
Messages: 113
jem a écrit:
Ma vision des choses :

Déja, un premier hors sujet : Moi je ne selectionerai jamais un reroll pour remplacer une classe manquant ( CF TANK ).
La seule solution viable pour une bonne organisation des raids est pour moi un "Main" a une double spé qu'il sait jouer ou quelqu'un décide officielement de changer de "Main" en vue de combler le manque, et dans ce cas, encore une fois, le nouveau "Main" ne sera selectionné qu'une fois la certitude qu'il a la stuff et le skill necessaire pour partir en )raid.
Changer de "Main" est possible, mais cela restera une décision et un investissement de temps personnel, meme si on peut lui facilter la vie si c'est "la bonne cause".


Je pense qu'il ne faut pas être inflexible là dessus, vu le manque de tank que l'on a. La fois où l'on a demandé à Stone de prendre son palouf selon les combats et de prendre son main hunt lorsque le combat ne nécéssitait qu'un seul tank nous à permis de passer une bonne soirée avec 5 boss tombés (si je me souviens bien)
Ou alors il faut clairement dire aux viocs qui se posent la question de prendre une classe tank/dps pour main de foncer (je pense à Shayol ou nono)

jem a écrit:
Concernant le Down de tous les Boss le meme soir : Je serais plus pour un systeme qui est : 2 ou 3 Boss "connu" par soir, + try sur nouveau Boss . La 2em et la 3em soirée serais décidé en fonction de l'avancement du Boss des soirées d'avant, permetant ainsi la selection eventuel de nouvelles personnes en fin de semaine wowienne pour les amener sur des Boss "connu".


Ça c'est une très bonne idée. Ça couperait la poire en deux, plus d'obligation de prolonger l'id de raid tout en nous permettant d'avoir 3 parties de soirée à faire du try sur un nouveau boss.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Prolongation ID raid
MessagePosté: 21 Fév 2011 18:19 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2010 23:14
Messages: 415
Localisation: Dieppe
Moi ça me pose pas de problème de change de main mais il es pas encore 85 je pense que dans la semaine je arrive après il faut que je le stuff

_________________
Fumer peu stérilise " Tu m'étone vu le prix de clope ça fais mal aux couille "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Prolongation ID raid
MessagePosté: 22 Fév 2011 16:53 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:37
Messages: 94
je suis d accord avec le prolongement d id deplus on est pas obliger de prolonger toutes les id vu qu il y a trois raid, on peux en reset z pour looter un peut puis foca sur nefarian...

pour ce qui est des reroll ke pense plus comme udi, j ai un dk tank qui dans le passer a l argement fais ses preuves ds icc 10 et 25 et a ce jour il est bien equipe donc pour qu une soiree ne soit pas annule par manque de tank je suis pres a le premdre voir le passer en main dps/tank si ca persiste.

_________________
Rano a écrit:
bon moi ce que je vois c'est que y' a pas moyen de faire venir le tank de tzeentch "pour pouvoir partir en raid" !!
ça m'arrache la bouche mais perdre le plus gros dps des viocs en ce moment, c'est se mettre une balle dans le pied.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Prolongation ID raid
MessagePosté: 22 Fév 2011 18:09 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2010 23:14
Messages: 415
Localisation: Dieppe
Oo ce moi qui va prendre mon Dk pas toi :P

_________________
Fumer peu stérilise " Tu m'étone vu le prix de clope ça fais mal aux couille "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Prolongation ID raid
MessagePosté: 23 Fév 2011 11:04 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:37
Messages: 94
bah! tu fais parti des noobs qui monte le dk car tu commence a 55, tu ne sais pas le jouer :)
moi je le maitrise!
tu es rogue tu le restera toujours ^^

_________________
Rano a écrit:
bon moi ce que je vois c'est que y' a pas moyen de faire venir le tank de tzeentch "pour pouvoir partir en raid" !!
ça m'arrache la bouche mais perdre le plus gros dps des viocs en ce moment, c'est se mettre une balle dans le pied.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com