Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 18 Avr 2024 6:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vision de WOW : Mage lvl 36 alchimiste - herbaliste
MessagePosté: 25 Oct 2004 13:11 
Hors ligne
Mouche Boy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 16:39
Messages: 2292
J'ai joué à quelques mmporg mais aucun, vraiment aucun ne m'a fait cet effet ni procuré un tel plaisir de découverte ou de gameplay.


1 - Trade skill

Les mages trolls commencent au sud de la péninsule de Durotar et les première quetes se déroulent dans cette zone. Très rapidement à partir du lvl 5 il va falloir choisir les Trade skill. C'est hyper important et je ne l'est pas fait :(. Ce n'est pas si grave de ne pas les prendre mais vous allez galérer un peu et perdre un peu de temps pour récupérer des herbes qui vous feront ensuite monter votre compétence d'alchimie.

Et oui, il est important d'avoir deux compétences complémentaires. l'alchimie nécessite de l'herbe par exemple. Et il faut savoir que dans les diverses zones on ne trouve pas toujours les mêmes herbes. Donc avantage à ceux qui lancent leurs trade skill dès le début.

Ne pas oublier le second skill et là je prends seulement fishing ( la pêche) car les prises peuvent parfois me servir pour les potions. mais là encore :( je n'ai pas pris dès le début ce qui fait que je doit passer des séances complète au bord de l'eau :(.

Les skills montent en niveau à chaque fois que vous les utilisez à savoir que vous gagnerez des points surement si vous cueillez une herbe jaune ou orange mais pas forcément si vous ceuillez une herbe verte et zéro si elle est grise.

Contarirement aux autres jeux que j'ai testé, on monte en niveau de compétence sans s'en apercevoir c'est totalement impressionnant cette facon de faire.

2 - Le mage

A bas niveau, il est assez simple de tuer des mobs mais l'important est surtout de réaliser les quetes, préférez le solo pour appréhender l'interface qui est des plus simples à utiliser et surtout pour vous faire un peu d'or ( sinon vous allez partager l'or ou plutôt le bronze avec vos équipier) et à bas lvl c'est le nerf de la guerre.

les sorts sont : fireball, nova,fireblast et dès que possible arcane missile le frost est pas mal car peu consommateur de mana mais pour ma part, je choisis ce type d'action pour un combat.

pull => fireball
inc => fireball
au contact => nova puis reculer pour être hors de portée des coups
fireblast en reculant (instant)
en fonction du reste de vie => fireball , frost ou missiles

Evidemment en fonction de votre niveau vous n'aurez pas tous ces sorts mais le principe reste le même d'autant qu'à bas niveau 3 sorts plus un coup de bâton et c'est fini.

En gardant ce principe, vous pouvez vous faire des mobs d'au plus 5 lvl au dessus de vous. Attention tout de même ca risque d'être tres chaud +5 , moyen à +4 et tranquille en dessous.

Les premiers talents doivent aller dans arcane pour avoir révélation qui vous redonne toute votre mana en 5 secondes. C'est le nerf de la guerre pour un mage. Et surtout pour empecher que les sorts de type "channeling" soient arretés si vous prenez un coup.

Les gros plus du mage ?

- Il peut créer de la nourriture ( soin) et de l'eau (mana) pour rien.
- Il peut faire beaucoup de dégat à une cible qu'un guerrier aura du mal à toucher.
- Ces sorts de zones puissants (mais pas à bas lvl) A utiliser seulement en groupe.
- la possibilité de traverser des zones infestées de mobs aggro lvl +5 sans risquer de mourir à partir du moment ou il a le bouclier de mana.
- il peut soloter facilement => voir plus haut
- il peut se téléporter dans toutes les capitales

Les moins ?

- Il est fragile très fragile
- Il doit souvent attendre la prise d'agro des tanks avant de pouvoir faire ses sorts
- il doit être soigné si il fait des AOE car tous les mobs lui foncent dessus.
- en pvp, il a besoin d'une fenêtre de temps pour lancer ces sorts (surtout important lorsque l'adversaire fuit)


3 - Le monde ?

Magique, magnifique, heu ... les quêtes sont très bien faites et vous permettent de visiter de nombreuses zones et les deux continents. Certaines en effet vont commencer dans les barrens et se finir au sud d'undercity.

_________________
WhiteShadow Corporated

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2004 14:25 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004 10:47
Messages: 417
Localisation: Perdu dans le monde de WoW
vi /agree pour les trade skill, j'ai choisi le mien un peu tard et du coups j'ai jamais réussi à le monter parce que dans les zones dans lesquels je traine maintenant sont trop hautes pour me permettre de l'exercer :cry: .

Citation:
en pvp, il a besoin d'une fenêtre de temps pour lancer ces sorts (surtout important lorsque l'adversaire fuit)

j'ai pas compris ce que tu entends par là :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2004 14:50 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Je plagie (honteusement) pour parler de mon Tauren Druide tanneur dépeceur

Les Taurens débutent à l'ouest du Barens dans une région verdoyante appelée Mulgor (capitale Thunder Bluff). Pour jouer Druide coté Horde il n'y a pas le choix c'est Tauren et rien d'autre.

1 - Trade skill
Skinning : talent assez naturel pour un druide destiné à ne porter que du cuir. Il faut juste s'équiper d'un couteau de skinning (assez cher quand on débute) la matière première se trouve facilement et est TRES abondantes : c'est les cadavres des animaux qu'on tue et que d'autre on tuer.
Leather Working : talent à monter impérativement en parallèle du skinning, si on ne le fait pas on s'expose à un manque cruel de matière première de la "qualité" appropriée. Cette profession permet de fabriquer d'excellents morceaux d'armure mais permet aussi de la renforcer à coup de "patch".

2 - Le Druide

Armes et armures :
Pour l'armure c'est simple cuir, cuir, cuir et encore cuir (cloth ça marche aussi mais où est l'intêret?). A priori pas de boubclier...
Pour les armes : Baton (staff), Masse, Masse à deux mains, dague, c'est peu mais au final c'est largement suffisant! Pour les armes à distance j'ai rien trouvé qui marchait...

Sur le terrain :
En un mot comme en cent c'est un peu le couteau-suisse de WoW, il fait tout :
- Lanceur de sort d'attaque dont le génial Moon Fire, sort instantané avec dégat sur la durée, permet un "pullage" rapide et efficace,
- Soigneur, il a 3 sorts de soins plus des anti-poisons et anti-malediction.
- Soutien, avec sorts de buff (Mark of Wild) et de debuff voir même de blocage de l'adversaire (sarment),
- Mélée (il peut tanker en forme d'ours ou faire des dégats rapidement en forme de lion),
- Nageur, en forme de "phoque" (mais qu'il est laid!) il se déplace très rapidement sous l'eau sans problème de respiration,
- Infiltration, en forme de lion et avec la capacité Prowl il peut passer inaperçu en zone hostile,
Et à partir du niveau 30 il a sa "forme" de voyage : un magnifique jaguar qui trace comme le vent aux milieu des creeps (du
bonheur à l'état pur!).

Les plus ?
- Extremement polyvalent, il trouvera toujours sa place dans un groupe.
- Très bon pour jouer en solo car capable de s'adapter à plein de situations différentes.
- Avec le skinning/leatherworking il est capable de s'auto-approvisioner en armure.

Les moins ?
- Bon partout mais excellent nul part. c'est un un peu le défaut de ces qualités.
- Relativement faible en PdV (j'ai du blinder le mien d'objet donnant des bonus de stamina : plus de 50% de ma stamina vient d'objets magiques! :shock:)
- Relativement lent et lourdeau avant le niveau 30 (tauren oblige).
- Difficile à gérer dans les environements confinés (tauren oblige).
- A besoin d'énormément de mana quand il est en forme de Druide.
- Casse les oreilles de ces partenaires quand ils skinnent.


3- Le monde

Pareil que Laurent : c'est beau, c'est grand... juste un bémol, le coté un peu patchwork des continentfait qu'on a parfois des transitions un peu bizarres quand on passe d'une région à l'autre (exemple : le passage de Stranglehorn Vale à Duskwood).

_________________
Image


Dernière édition par Korbak le 25 Oct 2004 17:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2004 15:10 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
alors, trés interessant tout cela, une réaction à chaud, sur le creep, avec un chasseur c'est beaucoup plus chaud en bas level (moins de 10 sans le toutou). Inutile de songer attaquer un creep ayant plus d'un niveau d'écart... Et c'est vrai j'ai essayé une gnomette mage et j'ai été impressionné par la puissance de feu ! :o
C'est à l'essai sur l'autre serveur mais je suis attiré de plus en plus par la calsse paladine ;)
pour le trade skill, ça ne me branche pas du tout je reconnais, peut être locx va me redonner gout s'il me fait un bel écureuil mécanique ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2004 16:53 
Hors ligne
Vioc

Inscription: 28 Nov 2003 8:51
Messages: 1755
Localisation: bruxelles
J'en ai un en stock, Pym. Je te l'envoie!
Ne t'etonnes pas, il est tout petit et ne fait que te suivre :shock:

A mon avis, c'est une profession qui te plairait, avec la possibilite de construire des objets debiles (heu, genre un ecureuil mecanique :P ), autant qu'utiles, boots qui augmentent la vitesse, dragon mecanique combattant, pieges (je t'en envoie un des que possible, c'est assez marrant).....

Autant te le dire, Pym, c'est une profession qui demande un long temps d'apprentissage, parce que ca coute cher de devoir acheter des items complementaires, de forger (courir vers une ville possedant une forge),
d'upgrader son skill en "engineering" (il n'y a pas d'entraineurs partout), de devoir recolter des items provenant des autres professions du secteur primaire...

Cependant apres avoir mene un druide,enchanteur jusqu'au lvl 26 (je suis d'accord avec toi Korbak, sur ce que tu as pu en dire), je prend plus de plaisir, avec mon pretre ingenieur, et decouvre un autre aspect du jeu, qu'est le commerce (a savoir les "auctions"), et une veritable envie de developper un metier fun et utile

Oui, pour un hunter, tu peux fabriquer, des fusils, des balles....et des lunettes que je ne peux malheureusement pas donner!

Mon post travesti legerement le sujet initial,

mais,

oui,

vas-y Pym,

prend mineur, ingenieur

ca te donnera la dimension plus,






pouet, pouet, :sm36:

que tu recherches :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2004 18:21 
Hors ligne
Mouche Boy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 16:39
Messages: 2292
@archichi : En fait, mes sorts de portée nécessitent un temps de préparation hors fireblast qui sert pas mal pour terminer :) mais il a une portée faible.

Donc généralement avant que mon sort ne soit terminé le gars est hors de portée.

La strat dans ces cas là, c'est de faire des blinks pour s'approcher suffissamment de la cible pour pouvoir lancer un nova (instant) et là ..... :)

voila ce que voulais dire :)

_________________
WhiteShadow Corporated

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2004 19:09 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
@Locx : génial tip top !... bon, je vais suivre ton conseil... Bien que je sois déjà bien vieux... (level 18 ) ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2004 21:05 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 21:47
Messages: 2194
Localisation: Lille enfin à coté...A Paris aussi parfois...
Neo, peut tu nous en dire plus sur le mage, qu'est ce qui le différencie des autres jeux ?

En temps qu'ancien d'EQ j'ai eu l'impression de lire la description d'un Wizard, enormement de dégat, doit attendre que le tank prenne l'aggro, peut se TP, pas de point de vie, etc...

Qu'est ce qui fait que WoW ne soit pas un EQ relooké ?

A priori je vois bien le coté Solo, un Wizard ne soloait pas trop à EQ au début, par contre à la fin les Wizards surper baleze en etaient plus capable....

Est ce que le risque actuel de WoW c'est que Blizzard nerf un peu le solo pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu ? J'ai cru comprendre qu'il y a quelques mois c'est arrivé sur la Beta US, beaucoup de joueurs ont ralé, car il etait devenu beaucoup plus long d'etre level 50. En même temps, je comprends Blizzard, il faut booster les XP pour avoir le panel complet de joueurs et tout tester...
J'espere quand même que la version finale comprendra des zones non testées dans la Beta et un peu de nouveauté...

a+

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2004 22:58 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2004 20:59
Messages: 1507
Localisation: Toulouse
@Guldil : ex beta testeur et jouer d'everquest pendant 3 ans je peut te dire .... OUBLIE EQ .. WoW n'a rien a voir avec EQ.
Ce qui differencie le mage WoW du Wiz EQ c'est Polymorph , en groupe c'est donc le mage qui assure le crowd control .. mais bon c'est vraiment comparer l'incomparable ...
Pour finir par des points marquent pour des joueurs d'EQ
1ere impressions : le solo est trop facile mais ca raporte rien ..
2eme impressions : Quettes=XP Farming=Nada
3eme impressions : Wow=jeu EQ=Boulot

Bon m'etant rendu compte que j'avais le seul Pretre de la guilde meme si il n'est encore que 19 je me permet de donner mon avis sur la Classe:

Donc j'ai un pretre undead

1 Trade skill

Herboriste
Alchimie
impossible de dissocier les 2 , tu ramasse les herbes et tu fait des potions avec ..
Je ne suis pas l'alchi le + evolue de la guilde donc je laisserai Assh parler de ce trade skill.
Tout ce que je peut dire c'est que la popo est un consomable et que globalement tout le monde en a besoins , on peut faire des tas de trucs avec qui vont de se soigner a courir plus vite en passent par creer une pierre philosophale dont je ne sait foutre pas a quoi ca peut servir ...
Par contre un truc sur c'est qu'il ya des zones par lesquelles il vaut mieux choisir de passer pour sa progressions afin de trouver des plantes ...
Certaines zones sont tres pauvres en plantes comme Barrens alors que d'autres en regorgent comme Silverpine Forest ..

ensuite comme secondary skill j'ai choisi la peche car certaine potions nessecites des poissons , a savoir on peut aussi pecher des objets magiques , des recettes pour tout autre trade skills et meme ....... des merdes ..

2 LE PRETRE

Armes et Armures
Le marteau et le tissus au depart ensuite viennet s'ajouter a ca baton et dagues + le wand , sorte de petit baton qui permet de lancer des sorts sans utiliser de mana ..

Sur le terrain il se comporte tres differament en solo ou groupe ..

en solo : C'est un killer surtout si on developpe ses talents Shadow ..
Il a des buffs de Stamina + des soins over time a casting instentane + bouclier pour absorber des domages .. bref c'est un vrai dur a cuire
On ajoute a ca , un bons DoTs + un blast qui n'a pas a palir devant les blast mago ..

en equipe : bin il soigne pour peu de mana il vous reremplis la barre de vie de quelque secondes ...
et si ca part en vrille il vous rescusite ...
Si un vil ennemis vous envoute avec ses sorts il a toute la panoplie pour les faire sauter ...

Pour les points Fort je dirait

- c'est increvable , faut vraiment avoir 3 ou 4 mobs de son lvl dessus pour y passer ou un mobs de lvl vraiment superieur ..
Un duo War+pretre = machine a tuer

-consome peu de mana de maniere generale

-le jeu en groupe c'est du pur bonheur

Points faibles :

- solo facile , c limite chiant .. .tu te buff , tu pull au dot et tu blaste comme un dingue .... a la longue c'est lassent ... seul bemol , j'ai jamais essaye de PvP contre quelqu'un de mon lvl.

- AGROOOOOO , en solo c'est pas un souci mais en groupe il vaut mieux avoir un bon taunter , au moindre gros soins on se prend tous les mobs sur la tete , et desfois ca fait beaucoup ..

Derniere petite chose mais qui a son impotance :
Les undead ne respirent pas donc peuvent rester sous l'eau indefiniment sans risquer la noyade
il ne sont pas Fearable , sont imunise au charmes et au sorts de sommeils et resistant naturellement a la magie noir ... :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2004 23:05 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 0:14
Messages: 1393
Localisation: dtcm
sinon un peu cours sur patte le mage, a la course :P

_________________
c est pas faux...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com