Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Mar 2024 11:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WoW : la prochaine extension chez les pandas ?
MessagePosté: 19 Mar 2012 23:32 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
Bubu a écrit:
Tiens il y a eu plein d'infos là dessus aujourd'hui. Je n'ai retenu que certains chiffres :
9 instances héroiques dont 6 nouvelles.
3 instances de raid 14 boss

Cataclysm :
6+2 instances héro (le trone des marées, les Salles de l'origine, la Cité perdue des Tol'Vir, la Cime du Vortex, Grim batol, le coeur de pierre, + les 2 revamp mortesmines et ombrecroc)
3 raids - 13 boss (descente de l'aile noire (6 boss), trone des 4 vents (2 boss), bastion du crepuscule (4 boss + sinestra))


en gras les compléments.
donc en gros c'est du même ordre que cata, avec 1 instance revamp et 1 boss de raid en plus.

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WoW : la prochaine extension chez les pandas ?
MessagePosté: 20 Mar 2012 0:49 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Citation:
Nuit blanche dans les brumes de la Pandarie
par Bashiok

La journée a été riche en informations sur la prochaine extension et nous avons pensé qu’il serait intéressant de se pencher sur certains des détails que nous avons révélés en les mettant en scène de manière concrète. L’un de nos principaux objectifs avec cette extension est de nous assurer que, quel que soit le jour de la semaine, votre niveau d’expérience ou votre avancement dans le jeu, vous serez toujours en mesure de progresser de manière significative en termes d’équipement ou d’évolution de votre personnage.

Plantons le décor de cet article : Mists of Pandaria est sorti et, en tant que joueur de longue date, j’ai pris plaisir à explorer les nouvelles zones de haut niveau et à accomplir d’innombrables quêtes. J’ai monté mon personnage jusqu’au niveau 90 et je me connecte maintenant pour passer une soirée à jouer. Que pourrais-je donc faire ?

Exceller dans mes métiers

Je n’ai pas encore atteint le niveau maximum pour mes métiers et, comme je suis un passionné de cuisine, atteindre le niveau maximum pour chaque nouvelle branche de ce métier m’intéresse. Les changements apportés à l’archéologie sont assez chouettes, il se pourrait donc bien que je m’arrête sur deux ou trois sites de fouilles en chemin. En fait, la nuit dernière, j’ai eu la possibilité de me téléporter vers un site de fouilles différent après avoir trouvé un artefact. Cela m’a grandement aidé, d’autant plus qu’il est maintenant possible de creuser plus souvent sur un même site.

Je ne me suis pas trop occupé de mon métier de calligraphe, mais j’aime vraiment l’aspect de la nouvelle arme que je peux fabriquer grâce à cela. Avoir la possibilité de faire progresser mon métier jusqu’à 600 simplement en travaillant dessus n’est pas mal non plus. Bien sûr, je peux également effectuer les quêtes journalières de cuisine, de pêche et d’archéologie disponibles auprès de certaines factions pour faire progresser mes métiers.

Les factions, ça vous gagne !

Je devrais peut-être m’occuper un peu plus de mes réputations. Grâce aux nouvelles factions et à leurs monnaies, j’ai la possibilité d’acquérir des marques d’Artisans pour les échanger contre des objets cosmétiques comme des jouets amusants ou des mascottes ; et des marques des Anciens que je peux échanger contre de nouveaux objets ou convertir en points de vaillance, ou encore avec lesquels je peux acheter des charmes de chance. Ces charmes me permettent en fait d’« acheter» une chance supplémentaire d’avoir accès à la table de butin des boss (y compris ceux de l’outil Raids) que j’ai déjà vaincus. C’est génial que ce jet bonus lié aux tables de butin soit spécifique à la classe des personnages, ainsi je ne risque pas d’obtenir un objet que je ne pourrais pas utiliser. Malgré tout, je peux ne recevoir que de l’or ou des objets consommables, mais ce n’est pas grave, puisque je suis quand même récompensé pour m’être occupé de mes réputations.

Pour l’instant, je ne suis Honoré qu’auprès de quelques factions, mais comme un de mes amis vient de passer Révéré auprès du Lotus doré hier soir, je veux rester dans la course. Le statut Exalté est assez difficile à atteindre mais je vais tenter d’être le premier de ma guilde à obtenir la réputation maximum auprès de l’une des nouvelles factions. Pour cela, je peux effectuer des quêtes journalières, et même remporter de puissants objets au passage.


Relever tous les défis

J’ai à ma disposition tous les donjons et les raids du jeu et, maintenant que tous les raids sont disponibles dans l’outil Raids, je n’ai pas besoin d’attendre les soirées raids de ma guilde pour essayer de récupérer de quoi améliorer mon personnage. En plus, avec quelques charmes, la probabilité de s’énerver à propos du butin est moindre puisqu’on a la possibilité de faire un jet bonus. En parlant de cela, le passage de l’outil Raids à un butin réservé à chaque joueur a encore amélioré l’expérience de jeu au cours des raids improvisés, en évitant que les joueurs ne se prennent le bec pour des questions de butin. Ça me dirait bien de m’inscrire via l’outil Raids une fois de plus ce soir.

Avec le nouveau système de points de vaillance, j’ai la possibilité d’améliorer mon équipement actuel, à la fois en augmentant son niveau d’objets et en y ajoutant quelques caractéristiques. L’outil Raid me permet de gagner quelques points de vaillance en tuant des boss, ou alors je peux tenter d’en remporter davantage grâce aux donjons, aux défis ou aux scénarios. Peu importe ce que j’ai prévu de faire ce soir, je pourrai gagner des points de vaillance et améliorer mon équipement, ce qui fait des scénarios, des modes défis et des donjons un choix particulièrement attractif. Et si je parviens vraiment à améliorer mon équipement ce soir, je pourrai me lancer dans une Ordalie, une nouvelle fonctionnalité. C’est comme une instance en solo pleine d’histoire qui permet de travailler son cycle de façon plus amusante, puisqu’on peut aussi faire la chasse aux hauts faits.


La classe américaine !

Je tenterai peut-être d’obtenir quelques améliorations d’objets grâce aux donjons, aux raids ou aux récompenses de factions ; ou bien je pourrais améliorer mon niveau d’objet actuel grâce aux points de vaillance remportés dans les modes défis ou scénarios, ou encore via les outils Donjons et Raids. Je n’ai pas honte de dire que le nouveau système de combats de mascottes m’emballe vraiment. Je n’étais pas un gros collectionneur de mascottes, mais après avoir défié quelques-uns de mes amis (et après avoir constaté à quel prix certaines mascottes entraînées se revendent à l’hôtel des ventes), mon intérêt pour ces petites bestioles s’est mis à grimper en flèche.

Cela dit, j’ai aperçu des joueurs qui se pavanaient avec de nouveaux objets transmogrifiés sur le dos et je me suis dit qu’il serait peut-être temps que je me façonne un look un peu plus original. J’ai quelques amis connectés sous le coude, donc on pourrait très bien se servir de l’outil Donjons pour monter un groupe et tenter le mode défi, qui est la fonctionnalité où l’on trouve les plus beaux ensembles d’objets à transmogrifier pour ma classe (ce n’est que mon avis). Il ne me manque plus qu’une médaille de la Porte du Soleil couchant et je pourrai obtenir les bottes ; ensuite je passerai à la pièce de torse. C’est assez facile de monter un groupe puisqu’aucun de nous n’a besoin des mêmes médailles. Du moment qu’on gagne des médailles, nous finirons tous par obtenir des récompenses. La récompense ultime pour avoir terminé tous les défis est une monture, bien entendu. Même si je suis encore loin du compte, c’est un objectif que je garde en tête.


Le JcJ, c’est la vie !

Toutes ces idées sont très intéressantes, sauf que récemment, je me suis remis au JcJ. Depuis certaines modifications, c’est assez tentant de sortir de la capitale et de mélanger un peu JcJ et JcE. En accomplissant quelques quêtes et objectifs JcJ en extérieur, j’ai la possibilité d’augmenter mon montant hebdomadaire maximum de points de conquête, ce qui signifie que je peux me constituer un ensemble d’armure JcJ un peu plus rapidement. J’ai survolé quelques batailles en extérieur assez intenses, et je ne peux pas m’empêcher d’y participer pour augmenter ma limite hebdomadaire. En outre, avec la transposition de la résilience en deux nouvelles caractéristiques et les modifications de budget des objets qui y sont liés, l’équipement JcE que je porte n’est pas totalement pourri si je veux attaquer (ou si on m’attaque pendant que je fais mes quêtes journalières). Quand je commencerai à avoir pas mal de pièces d’équipement JcJ, je ne serai pas non plus totalement à la traîne si je décide de m’aventurer dans un donjon.

Je travaille toujours à l’obtention d’un ensemble JcJ et d’un ensemble JcE, mais c’est quand même sympa de pouvoir me concentrer sur celui qui me tente le plus sans me sentir trop faible si je change d’avis et que je passe de l’un à l’autre. Les deux autres membres de mon équipe 3c3 sont connectés, on devrait former un groupe pour essayer d’augmenter notre limite. Une fois mon seuil augmenté, il faut absolument que je retourne dans l’un des nouveaux champs de bataille basés sur des objectifs à atteindre. Pousser un chariot tout en le protégeant et en repoussant les attaques dans les Mines d’Éclargent est très amusant, et le Temple de Kotmogu, dont l’action rappelle le Murderball, est d’une intensité incroyable.


Une dernière chose…

Bon, je n’ai que l’embarras du choix pour ce soir. Et je n’ai pas parlé des nouvelles montures que je pourrais chercher aux quatre coins de la Pandarie ; de la possibilité de cultiver mon jardin pour gagner des points de réputation auprès des Laboureurs ; de prendre soin, faire éclore et entraîner mon propre Serpent-Nuage pour enfin un jour pouvoir le monter ; de constituer ma bibliothèque historique personnelle avec la faction des Chroniqueurs ; d’améliorer ma progression dans le val de l’Éternel printemps, un lieu sacré et persistent, afin d’en chasser les mogu. Une fois au niveau maximum, il y a donc clairement de quoi s’occuper.

Alors ? C’est quoi le programme, ce soir ?




Il faudrait peut être pas résumé la qualité d'une extension juste au nombre de nouveaux boss.

:wink:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WoW : la prochaine extension chez les pandas ?
MessagePosté: 20 Mar 2012 0:59 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Lusitania a écrit:
Il faudrait peut être pas résumé la qualité d'une extension juste au nombre de nouveaux boss.
:wink:

Non par contre au nombre de nouvelles instances. Pour moi les instances font vraiment la qualité de ce jeu. C'est pour ca que BC était vraiment bien (Sauf que les instances sont beaucoup trop petites et linéaires, je preferai les BRD, BRS et autres blackfathom).

En tout cas j'espere qu'on ne sera pas 90 en moins d'une semaine comme pour Cataclysm. Ca ne donne vraiment pas envie d'ajouter un mois de jeu à son compte.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: WoW : la prochaine extension chez les pandas ?
MessagePosté: 20 Mar 2012 1:00 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Piépié qui floode sans s'essouffler a écrit:
Bubu a écrit:
Tiens il y a eu plein d'infos là dessus aujourd'hui. Je n'ai retenu que certains chiffres :
9 instances héroiques dont 6 nouvelles.
3 instances de raid 14 boss

Cataclysm :
6+2 instances héro (le trone des marées, les Salles de l'origine, la Cité perdue des Tol'Vir, la Cime du Vortex, Grim batol, le coeur de pierre, + les 2 revamp mortesmines et ombrecroc)
3 raids - 13 boss (descente de l'aile noire (6 boss), trone des 4 vents (2 boss), bastion du crepuscule (4 boss + sinestra))

en gras les compléments.
donc en gros c'est du même ordre que cata, avec 1 instance revamp et 1 boss de raid en plus.

Alors qu'ils ne refont pas l'intégralité du monde comme ils avaient pu le faire avec Cataclysm.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: WoW : la prochaine extension chez les pandas ?
MessagePosté: 20 Mar 2012 1:04 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
World of Warcraft Mists of Pandaria : Valley of the Four Winds




World of Warcraft Mists of Pandaria : The Jade Forest




World of Warcraft Mists of Pandaria : The Wandering Isle



Dernière édition par Lusitania le 20 Mar 2012 1:29, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WoW : la prochaine extension chez les pandas ?
MessagePosté: 20 Mar 2012 1:16 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Citation:
Beta test de Mists of Pandaria

Le beta test de Mists of Pandaria sera lancé "très bientôt".


Votre arrivée dans Mists of Pandaria

Blizzard prévoit une histoire passionnante mettant en scène la Horde contre l'Alliance. Une vraie guerre ouverte se déroulera en Pandarie et les évènements partiront dans tous les sens. Vos aventures dans Mists of Pandaria se feront en deux temps. Dans la première partie, vous découvrirez un nouveau continent, aiderez les habitants et prendrez connaissance d'un continent qui existe depuis 10.000 ans. La seconde partie se concentrera sur la guerre entre la Horde et l'Alliance.

Mists of Pandaria fera la part belle à l'aventure et les développeurs ont souhaité donner un fils spirituel à WoW Classic. On ne se concentre pas sur un boss particulier, mais sur l'exploration. Découvrez les nouvelles factions, parlez avec les PNJ, apprenez-en plus sur l'histoire, voyagez ci et là... Tout cela était l'essence même du jeu original et Blizzard a souhaité, dans une certaine mesure, revenir aux sources. Les patchs de Mists of Pandaria ont été conçus pour servir de suite à l'histoire qui aura lieu à la sortie de l'extension. Après avoir aidé le peuple Pandaren à sauver leur monde, l'histoire prendra un autre tournant. La Horde et l'Alliance vont s'affronter et les épées vont s'entrechoquer. L'histoire démarrera réellement ici.

Bien que tout ce qui touche aux Pandarens semble très apaisant, ne vous imaginez pas que Mists of Pandaria est une extension calme. Le conflit entre les factions va grimper à son paroxysme, et aboutir à quelque chose que vous n'avez jamais vu. L'extension est à prendre comme une aventure et la pression va monter au fil des extensions. Les Pandaren ont beau avoir été utilisé dans des blagues au 1er avril par Blizzard, cela n'en reste pas moins une race qui a sa place en Azeroth. A l'époque de The Burning Crusade, les développeurs avaient d'ailleurs pensé à les inclure comme race jouable de l'Alliance.


Monture des Pandarens: Les Cloud Serpents

Il s'agit de la monture des Pandarens. Vous pouvez en élever un vous-même en une vingtaine de jours. Au départ, vous prenez un oeuf qui éclot et vous donne un familier qui vous suivra dans vos aventures. Après quelques quêtes journalières, le familier deviendra un dragon que vous pourrez monter. Dès lors, vous pouvez continuer à effectuer des quêtes pour l'entraîner.


Patchs dédiés à Mists of Pandaria

- Un scénario impliquant Theramore et un combat entre la Horde et l'Alliance pourrait débarquer avant la sortie de l'extension.
- Chen Stormstout devrait se balader un peu partout dans le monde pour expliquer les changements qui se préparent en Azeroth.
- Le patch devrait débarquer deux semaines avant la sortie de Mists of Pandaria.
- Le dernier patch de Mists of Pandaria sera le Siège d'Orgrimmar. Les deux factions, pour des raisons diverses et variées, assiégeront la ville pour tuer Garrosh Hurlenfer.


Fonctionnalités inédites

- Les familiers liés au compte seront de la partie pour la 4ème extension, tout comme les hauts faits liés au compte dont Blizzard nous a parlé plusieurs fois dans le passé.
- Le loot AoE a été ajouté au jeu. Cela veut dire que lorsque vous prenez des objets sur un monstre, les objets de chaque autre monstre situé dans un certain rayon apparaissent dans la même fenêtre de loot. Plus besoin de les looter un par un !
- Blizzard aimerait implanter une fonctionnalité permettant à un joueur de réduire sa puissance et son niveau afin de pouvoir jouer avec un ami moins puissant. Tout sera fait pour que ce soit prêt pour le lancement de Mists of Pandaria.
- Il n'y aura pas de grande compression des objets, contrairement à ce que Blizzard avait sous-entendu à une époque (voir news). Blizzard y reviendra dans une future extension.
- Un 11ème emplacement de personnage sera ajouté dans la liste, afin de permettre à chacun d'avoir chaque classe du jeu sur un seul royaume de jeu.
- De nouveaux bonus accessibles via les niveaux de guilde sont prévus. Certains bonus seront également remplacés par d'autres, à l'instar de Groupe de voyage que les développeurs souhaitent voir disparaître. En effet, Blizzard souhaite que vous voyagiez dans le nouveau continent, en évitant trop de téléportations.
- Au fil de vos aventures en Pandarie, vous collecterez des histoires particulières que vous pourrez ramener au Vale of the Lore Walkers. Les Lore Walkers sont responsables de tout le Lore de Pandarie, vous pouvez donc leur poser des questions à propos de certaines choses que vous trouveriez. Ils s'empresseront de vous répondre avec une jolie présentation à la clé.


Changements à venir au niveau des graphismes

Blizzard bosse actuellement sur de nouveaux modèles des races d'origine de World of Wacraft. Cependant, rien n'est encore prêt. Au mieux, nous aurons droit au nouveau modèle des Nains pour Mists of Pandaria. De nouvelles textures en haute résolution ont par contre été ajoutées au jeu. Les développeurs ont également réduit l'utilisation de la technique consistant à étendre certaines textures afin d'améliorer le rendu visuel.

Afin d'augmenter le nombre de modèles de monstres en circulation, certains recevront des armures. Cela permettra de donner une meilleure impression aux joueurs, au lieu de se limiter à un changement de couleur.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WoW : la prochaine extension chez les pandas ?
MessagePosté: 20 Mar 2012 1:41 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Citation:
Les scénarios

Pour entrer dans un scénario, vous devez entrer en file d'attente, un peu comme pour un donjon. La plupart des scénarios proposent une scène ou une partie du mode, modifiée pour l'occasion afin de vous permettre de faire des choses en groupe que vous ne devriez normalement pas pouvoir faire lors des quêtes normales. Jusqu'ici, les joueurs ne faisaient pas les quêtes de groupe car ils ne trouvaient personne. Désormais, vous pourrez entrer dans des files d'attente pour les effectuer.

Le système d'instance permet de ne pas avoir plusieurs groupes qui sont en compétition pour les mêmes objectifs, avec tout ce que cela peut engendrer comme soucis. L'interface utilisateur indiquera clairement vos objectifs lorsque vous lancerez le scénario. Vous devrez par exemple aider un Brewmaster à créer un Lightning Lager qui ne peut être brassée que lorsqu'il pleut et en plein milieu d'un orage. Cela se fera en défendant la brasserie des Saurok.

Les scénarios n'utilisent pas le système habituel de tank/soigneur/DPS, trop lent. Le but est plus de se rapprocher d'une quête que d'un donjon. Cinq scénarios au minimim seront disponibles au lancement de Mists of Pandaria, et peut-être plus... avec de la chance. Notez que les scénarios seront disponibles aux joueurs de niveau 90 et seront bien évidemment instanciés (cela va sans dire). Les joueurs seront récompensés par de la réputation et, plus tard, par des objets ou aptitudes liés aux professions.


Combat de mascottes

Les combats de mascottes ont pour but de proposer un mini jeu amusant et mettant en scène les familiers, une fonctionnalité appréciée par de très nombreux joueurs de World of Warcraft. L'interface utilisateur a été remaniée. Les joueurs ont accès aux familiers en stock d'un côté, et de l'autre à ceux dont ils ne disposent pas encore. Pour ces derniers, le jeu affiche également comment se les procurer, ce qui fera immanquablement plaisir à de nombreux joeurs. Enfin, lorsque vous cliquez sur un familier, une fiche précise apparaîtra avec plusieurs infos à son sujet. Chaque familier disposera de points de vie, d'un niveau et de stats (attaque, défense, vitesse de déplacement). Les familiers auront également six aptitudes parmi lesquels vous pourrez en sélectionner trois. Le système sera un peu similaire à celui des personnages, avec deux aptitudes par tier où vous ne pourrez en choisir qu'une. Bien évidemment, vous pourrez revenir en arrière et sélectionner d'autres aptitudes en dehors des combats. Les familiers débloquent de nouvelles aptitudes en montant de niveau.

Les joueurs ont la possibilité de renommer les familiers, ces derniers étant partagés entre tous vos personnages. Au début du combat, les deux joueurs se feront face, avec leurs familiers à leur côté. Il sera possible de changer de familier au milieu du combat, sur base bien évidemment des familiers sélectionnés au départ. Il sera possible de combattre certains familiers et PNJ dans le monde, de façon à faire monter de niveau vos propres familiers. Un système de file d'attente sera également disponible pour combattre d'autres joueurs (de manière aléatoire probablement).

Les combats de mascottes a pour but d'être amusant et occasionnel, pas d'être une forme de compétition de haut niveau. C'est pourquoi en terme de stats, on ne disposera que d'informations à propos du nombre de victoires et de défaites. Vous ne verrez pas non plus le pseudo des autres joueurs, et les joueurs ne pourront pas se parler. En d'autres mots, vous aurez à peu près l'impression de combattre un PNJ.


Le mode Défi

Le mode Défi est là pour apporter un challenge supplémentaire aux joueurs de haut niveau, en dehors des donjons et raids. Le but est d'apporter un nouveau mode PvE où vous entrez en compétition avec vos amis, sans tomber dans la confrontation PvP. Tout sera question de prestige, les récompenses n'étant que cosmétiques. L'interface affichera quels sont les donjons que vous avez terminé en mode Défi et la médaille que vous avez obtenu. Chaque défi sera disponible dans des versions bronze, argent et or en fonction de la difficulté. Le but est que ce soit un peu plus difficile que le mode héroïque. Notez que ces modes ne sont pas figés définitivement et que Blizzard peut très bien en ajouter dans le futur.

Lorsque vous jouerez dans le donjon, un compte-à-rebours indiquera le temps qu'il vous reste pour le terminer avant de passer à la médaille suivante, moins prestigieuse (or, argent, bronze). Par défaut, vous tenterez systématiquement la médaille d'or. Si vous prenez un peu plus de temps, vous passerez à la médaille d'argent puis à celle de bronze. La majorité des joueurs obtiendront une médaille de bronze, même si ce ne sont pas des joueurs aguerris. Lorsque vous aurez obtenu des collections de médaille, le jeu vous récompensera avec divers objets et hauts faits.

Si vous collectez toutes les médailles de bronze, vous obtiendrez un haut fait et un titre. Avec les médailles d'argent, vous recevrez un équipement visuellement spectaculaire qui pourra être utilisé en transmogrification. Ces sets ont été développé spécifiquement pour chaque classe et ne ressemblent pas à des sets qui existent déjà dans le jeu. De plus, ces sets déclencheront des effets inédits liés à votre classe de personnage... effets qui ne se trouveront nulle part ailleurs. Enfin, si vous collectez toutes les médailles d'or, le joueur recevra une monture volante épique nommée Kwai-Lan, monture exclusive et impossible à obtenir d'une autre façon. Mais attention, obtenir des médailles d'or sera extrêmement difficile, au point que Blizzard estime que seulement un petit pourcentage des joueurs parviendra à les obtenir.

Pour terminer, sachez que Blizzard proposera un classement des joueurs par région du monde et que vous pourrez voir les temps effectués par vos amis et compagnons de guilde directement depuis World of Warcraft. Le timing sera calculé à la milliseconde.


A propos de la technique de nivellement de l'équipement

Pour rappel, cette technique permettra, pour le mode Défi, de proposer un équipement par défaut pour tous les joueurs, de sorte que ce sera vraiment les qualités intrinsèques du joueur qui feront la différence, pas l'équipement qu'il a eu l'occasion d'obtenir en donjon.

Si les donjons utilisés dans le mode Défi fonctionnent bien, la technique pourra être utilisée pour d'anciens donjons. La technique pourrait aussi débarquer dans les scénarios, que vous pourriez dès lors jouer en montant de niveau ou au niveau maximum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WoW : la prochaine extension chez les pandas ?
MessagePosté: 20 Mar 2012 6:23 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Pandi ! Panda ! Petit ourson de Chine
Pandi ! Panda ! Né dans l'Himalaya
Pandi ! Panda ! tu n'seras pas une victime
Pandi ! Panda ! on te protégera
...



Hein que je viens de vous gâcher votre matinée ! :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WoW : la prochaine extension chez les pandas ?
MessagePosté: 20 Mar 2012 9:55 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Ca me donne vachement envie de replonger, mais je ne veux plus jouer à un MMO à abonnement. Mon temps de jeu étant bien réduit. Je me dirigerais sans doute vers GuildWar ou j’imagine qu’il y aura plus de vioc (au début).
Certains d’entre vous pensent à replonger dans WoW avec cette extension ?






Pandi, Panda, .... arf Salaud! :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: WoW : la prochaine extension chez les pandas ?
MessagePosté: 20 Mar 2012 10:49 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Moi j'ai tellement aimé wow que j'achete toutes les extensions !
Bon la derniere fois j'ai joué 15j, il n'y avait plus personne.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: WoW : la prochaine extension chez les pandas ?
MessagePosté: 20 Mar 2012 10:57 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Citation:
World of Warcraft: Mists of Pandaria - FAQ

Q: Qu’est-ce que World of Warcraft®: Mists of Pandaria ?

Les tensions croissantes entre l’Alliance et la Horde ont fini par aboutir à une guerre ouverte. Les tirs des canons obscurcissent le ciel et les océans prennent une couleur rouge sang tandis que font rage des combats navals tout autour du globe. Alors que le choc entre ces armées de mortels entraîne le monde dans la spirale du chaos, un continent, jadis dissimulé derrière un rempart de brumes impénétrables, a soudain fait son apparition à la surface des océans méridionaux. Il ne fait aucun doute que cette terre encore inexplorée, riche en ressources naturelles, sera au cœur d’un conflit mondial. Les brumes de Pandarie se lèveront-elles pour révéler le salut d’Azeroth ? Ou bien ce champ de bataille deviendra-t-il l’étincelle qui mettra le feu aux poudres, menant l’Alliance comme la Horde à leur anéantissement total ?

Mists of Pandaria est la quatrième extension de World of Warcraft, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur créé par Blizzard Entertainment et salué par la critique. Cette nouvelle extension propose aux héros d’explorer un continent aussi exotique qu’inédit, ainsi qu’une grande variété de nouvelles fonctionnalités et de contenus passionnants qui offriront aux joueurs encore plus de possibilités de jeu.

Pour en apprendre davantage sur l’histoire et les mystères de Mists of Pandaria, y compris sur la race des pandarens, les personnages et les factions clés, ainsi que le passé de la Pandarie, lisez la section qui leur est consacrée plus bas dans cette F.A.Q.


Les nouveautés de Mists of Pandaria

Q : Quels sont les points forts de World of Warcraft: Mists of Pandaria ?

Cette nouvelle extension propose une grande variété de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux systèmes de jeu, notamment un nouveau continent, une nouvelle race, une nouvelle classe et bien plus encore :

- Une nouvelle race jouable, les pandarens : décidez de vous joindre à l’Alliance ou à la Horde grâce à la première race jouable neutre de World of Warcraft et explorez une nouvelle zone de départ : l’île Vagabonde.

- Une nouvelle classe jouable, le moine : percez les secrets des arts martiaux pandarens et choisissez le rôle que vous souhaitez jouer pour mener vos batailles : spécialiste des dégâts, soigneur ou tank.

- Un nouveau continent : explorez la luxuriante forêt de Jade, le périlleux sommet Kun-Lai, ainsi que d’autres régions exotiques de Pandarie conçues pour des personnages de haut niveau.

- Scénarios : alliez-vous à des amis pour atteindre un objectif commun, tel qu’établir une défense face à une invasion de monstres, pour ce nouveau type très souple de défi JcE.

- Mode défi en donjon : remportez face à la montre l’épreuve ultime à cinq afin de gagner des récompenses de prestige avec ce nouveau mode de donjon qui va mettre à l’épreuve votre détermination et votre coordination.

- Combats de mascottes : défiez les mascottes d’autres joueurs avec votre propre collection dans ce nouveau mini-jeu tactique. Faites monter en niveau vos compagnons et découvrez des mascottes à l’état sauvage pour agrandir votre équipe.

- Niveau maximum porté à 90 : apprenez de nouveaux sorts et techniques puissantes tout en explorant des zones inconnues et en relevant les défis du nouveau contenu.

- Un nouveau système de talents : personnalisez votre personnage pour l’adapter à votre style de jeu grâce au système de talents révisé et amélioré.


Q : Qu’est-ce que la classe moine ? En quoi est-elle différente des autres classes du jeu ?

Le moine est un expert des arts martiaux qui excelle au combat rapproché à mains nues et peut remplir le rôle de tank (Maître brasseur), spécialiste des dégâts (Marche-vent) ou soigneur (Tisse-brume), en fonction de la spécialisation choisie par le joueur. Les moines accumulent de l’énergie grâce à une combinaison de coups de poing, de pied et d’autres mouvements d’arts martiaux de base, puis la dépensent pour exécuter de puissants mouvements spéciaux, tels que des coups de grâce ou de puissants soins. Comme la plupart des classes du jeu (les chevaliers de la mort faisant exception), les moines commencent leur parcours au niveau 1.


Q : Quelles races peuvent être moine ?

Depuis leur entrée en contact avec des membres de la Horde et de l’Alliance, plusieurs des maîtres de Pandarie ont commencé à enseigner à leurs alliés les secrets de leur longue tradition des arts martiaux. À ce jour, toutes les races sauf les gobelins et les worgens peuvent suivre la voie des moines.


Q : À quel moment les pandarens choisissent-ils à quelle faction s’allier ?

Les pandarens qui partent explorer le monde hors de leur patrie commencent leur voyage sur l’île Vagabonde (une nouvelle zone de départ, destinée aux personnages pandarens des niveaux 1 à 10), sur laquelle ils sont confrontés à différentes épreuves et rencontrent plusieurs personnages de l’Alliance comme de la Horde, avant de débarquer en Kalimdor ou dans les royaumes de l’Est. Les pandarens restent neutres pendant l’essentiel de leurs quêtes sur l’île Vagabonde, mais avant de la quitter, les joueurs doivent faire le choix crucial de rejoindre définitivement soit l’Alliance, soit la Horde. Une fois cette décision prise, le personnage sera traité comme n’importe quel autre membre de la faction choisie, que ce soit dans les villes, pour leurs quêtes ou lors de leurs interactions avec les autres personnages. Réfléchissez bien avant de prendre votre décision, car une fois que votre choix est fait, il est irréversible (sauf en passant par le service de changement de faction).


Q : Quelles classes sont accessibles aux joueurs pandarens ?

Actuellement, les pandarens peuvent choisir de devenir chamans, chasseurs, guerriers, mages, prêtres, voleurs et, bien entendu, moines. Les pandarens ne peuvent pas devenir chevaliers de la mort, démonistes, druides ou paladins.


Q : Quel contenu de fin de jeu est prévu pour les joueurs ayant atteint le niveau 90 ?

Dans Mists of Pandaria, l’un de nos principaux axes de conception est d’offrir un contenu plus varié et des activités en jeu plus diversifiées aux joueurs une fois que ceux-ci ont atteint le niveau maximal. Tout ceci en plus des donjons héroïques, des raids et des quêtes journalières auxquels ils sont déjà habitués. À cette fin, nous allons introduire trois nouvelles fonctionnalités importantes dans la nouvelle extension (les scénarios, le mode défi pour les donjons à 5 joueurs et les duels de mascottes) et nous concentrer sur l’amélioration de l’expérience de fin de jeu telle que vous la connaissez déjà.

Voici un échantillon du contenu sur lequel nous travaillons pour le seul plaisir des joueurs qui auront atteint le niveau 90 :

- Un immense choix de quêtes journalières diverses et variées, aux intrigues dynamiques qui changent et évoluent au fur et à mesure que vous progressez dans le contenu de ces quêtes

- De multiples scénarios destinés aux groupes dans lesquels les joueurs ont la possibilité de se lancer en complément des donjons pour remporter des points de vaillance et de l’équipement

- 9 donjons, dont six flambant neuf situés en Pandarie et disponibles en mode normal ou héroïque, et trois nouveaux donjons héroïques basés sur des donjons classiques : le monastère Écarlate et la Scholomance

- Un mode défi disponible pour les six nouveaux donjons et conçu pour les joueurs qui recherchent l’épreuve ultime afin de tester leurs compétences d’écumeurs de donjons, parfaitement soutenu par ses récompenses épiques pouvant être utilisées pour la transmogrification

- De nouvelles factions auxquelles vous pourrez joindre vos forces et qui vous proposeront des mécaniques de jeu et des récompenses uniques

- 2 nouveaux champs de bataille offrant différents styles de jeu et objectifs JcJ, ainsi qu’une nouvelle arène

- 3 raids promettant des rencontres épiques avec de redoutables nouveaux méchants, chacun disponible en mode normal, héroïque ou via l’outil Raids

- Et ce n’est pas tout… Notre but est de proposer une immense variété de contenu aux joueurs de niveau maximum, dès le lancement de l’extension mais également par la suite.


Q : Que sont les scénarios ?

Les scénarios sont un nouveau type de défi en JcE conçu pour des groupes de 3 à 25 joueurs, en fonction du contenu. Pour accomplir ces scénarios, les joueurs devront s’unir afin de remplir un objectif spécifique. Par exemple, vous pouvez avoir comme mission d’aider un maître brasseur pandaren à achever la fermentation de sa délicieuse bière au beau milieu d’une tempête foudroyante, puis de l’escorter jusqu’à un temple situé dans les environs sous une pluie battante et sous les assauts permanents de ses ennemis. Une fois sur place, vous vous servirez des pouvoirs de son nouveau breuvage pour vous aider à vaincre un boss et ses sbires.

Bien qu’aucune classe spécifique ne soit nécessaire dans ce mode, les joueurs devront travailler de concert pour accomplir les objectifs uniques de chaque scénario. Nous avons conçu ces scénarios, qui prendront place dans leur propre instance, afin que 10 à 30 minutes suffisent pour en venir à bout. Nous avons également prévu de proposer un outil Scénarios, similaire aux outils Donjons et Raids, qui permettra aux joueurs de trouver un groupe plus facilement et plus rapidement.


Q : Qu’est-ce que le mode défi pour les donjons à 5 joueurs ?

Le mode défi est un nouveau mode évolué pour les donjons à 5 joueurs, conçu pour les individus prêts à se soumettre au test suprême de la coordination et du talent. Dans le mode défi, les joueurs seront chargés de terminer un donjon à 5 joueurs aussi rapidement et aussi brillamment que possible. En fonction de la performance du groupe, ses membres seront récompensés par des signes extérieurs de prestige tels que des montures, des mascottes, des titres, des hauts faits ou des modèles d’armure spéciaux qui pourront être utilisés avec la transmogrification pour personnaliser l’apparence d’un personnage. La source d’inspiration du mode défi vient d’évènements tels que le compte à rebours de 45 minutes contre le baron Vaillefendre, dans le donjon classique de Stratholme, ou la course chronométrée du donjon de Zul’Aman, couronnée par l’obtention d’un ours de guerre amani.

Nous voulons que le mode défi mette à l’épreuve les compétences du joueur et non son niveau d’équipement, donc les caractéristiques d’équipement et d’armure de tous les joueurs seront fixées à un niveau déterminé dès le début du défi. En conséquence, les joueurs auront les mêmes chances de victoire, qu’ils portent des objets obtenus en récompense de quête ou des objets épiques de raid héroïque. Quel que soit l’équipement des joueurs, le mode défi restera aussi ardu à la fin de l’extension qu’au début.


Q : Que sont les combats de mascottes ?

Dans Mists of Pandaria, nous allons ajouter un nouveau mini-jeu tactique qui permettra aux joueurs d’organiser des affrontements entre leurs équipes de mascottes (ou contre certaines créatures particulières que vous rencontrerez au gré de vos voyages) dans des combats stratégiques au tour par tour. Les mascottes monteront de niveau au fur et à mesure qu’elles recevront de l’expérience et chaque compagnon du jeu possédera son propre ensemble de caractéristiques, comme un score d’attaque et de défense. Au fur et à mesure de la progression de leurs mascottes, les joueurs pourront choisir quelles compétences uniques leur attribuer, chacune apportant une valeur stratégique particulière. En cours de duel, les joueurs pourront aligner différents compagnons en fonction de la mascotte qu’ils affrontent ou des compétences qui pourraient se révéler utiles face à tel ou tel adversaire.

Les joueurs pourront partir à la chasse d’une centaine de mascottes sauvages disséminées aux quatre coins d’Azeroth, chacune d’elles possédant des caractéristiques et des niveaux déterminés de manière aléatoire. Les joueurs auront même la possibilité de personnaliser leurs mascottes en leur donnant un nom. Nous prévoyons également d’intégrer de nombreuses autres fonctionnalités, comme un Codex des mascottes qui indiquera où et comment capturer des mascottes sauvages, des hauts faits et des caractéristiques spécifiques aux combats de mascottes, ainsi qu’un outil afin de se placer en file d’attente pour participer à des combats de mascottes en JcJ.

Les combats de mascottes sont conçus pour être totalement indépendants de la progression de votre personnage principal, et les récompenses de ces duels n’offriront aucun avantage supplémentaire dans les situations JcJ et JcE classiques telles que les champs de bataille ou les raids. Cependant, les combats de mascottes devraient contribuer à tuer le temps pendant que vous attendez que votre groupe récupère d’une hécatombe générale.


Q : Qu’y a-t-il de prévu pour les donjons et les raids ?

Tous les raids de Mists of Pandaria proposeront trois niveaux de difficulté : normal (pour 10 et 25 joueurs), héroïque (pour 10 et 25 joueurs) et un troisième mode accessible via l’outil Raids (pour 25 joueurs seulement) et conçu tout spécialement pour les groupes improvisés. Nous sommes très satisfaits du nombre de joueurs qui ont pu faire l’expérience du contenu proposé par le raid l’Âme des dragons (mise à jour 4.3), en particulier le combat paroxystique contre Aile de mort, dans la foulée de la sortie de l’outil Raids. Nous continuerons à proposer des niveaux de difficulté plus élevés pour les joueurs qui cherchent à relever les défis et à remporter les récompenses les plus épiques possibles.

Dès le lancement, nous prévoyons de mettre à votre disposition six nouveaux donjons (jouables en mode normal et héroïque), ainsi que trois nouveaux modes héroïques pour des donjons classiques : deux sur le thème du monastère Écarlate et un sur la Scholomance. Nous prévoyons également de vous fournir au lancement trois raids qui mettront en vedette une foule d’ennemis aussi sinistres qu’inédits et des combats épiques contre un mal antique qui se dissimule dans la brume depuis des millénaires.


Q : Quelles sont les nouvelles zones ?

Le continent de Pandarie sera composé de sept zones gigantesques destinées aux joueurs de niveau 85 ou supérieur, et les nouveaux joueurs pandarens commenceront leur aventure dans une zone de départ spéciale isolée du reste du berceau des pandarens. Depuis la BlizzCon, qui a été l’occasion de dévoiler Mists of Pandaria pour la première fois, nous avons ajouté deux zones supplémentaires à explorer (les étendues sauvages de Krasarang et les terres de l’Angoisse), augmentant ainsi considérablement la taille du continent (nous ne nous sommes pas contentés de scinder des zones déjà existantes) afin d’enrichir la diversité et le côté sauvage des paysages de la Pandarie. Voici le détail des nouvelles zones avec leur nom actuel (sujet à modification) :

- La forêt de Jade : les personnages de niveau élevé atterriront en Pandarie par la luxuriante forêt de Jade, où ils rencontreront des peuplades indigènes, telles que les jinyu pisciformes et les hozen à corps de singe.

- La vallée des Quatre vents : parsemée de collines verdoyantes et de terres fertiles cultivées par les pandarens, la vallée des Quatre vents est aussi l’endroit qui abrite la légendaire brasserie Brune-d’Orage.

- Le sommet Kun-Lai : au cœur de ce secteur montagneux enneigé et hostile, les joueurs rencontreront les Pandashan, une secte clandestine chargée de protéger l’un des secrets les plus sombres de la Pandarie.

- Le désert de Tanglong : ici, un gigantesque mur sépare les plaines et les forêts verdoyantes de Pandarie du paysage lunaire ravagé par les mantides voraces qui y ont tout détruit sur leur passage.

- Les étendues sauvages de Krasarang : la jungle dense qui occupe la côte à l’extrême sud de la Pandarie, connue sous le nom de terres sauvages de Krasarang, abrite des ruines abandonnées ainsi qu’un archipel d’îles toutes plus dangereuses les unes que les autres.

- Les terres de l’Angoisse : la patrie des mantides, actuellement envahie par le sha de la peur, a été corrompue et transformée en un terrifiant désert de marécages et de terres brûlées. Les joueurs devront se frayer un chemin jusqu’au repaire de la reine mantide en personne afin d’y déloger la source de la corruption.

- Le val de l’Éternel printemps : cette vallée luxuriante située en Pandarie centrale abrite un pouvoir secret qui remonte à l’époque des titans. En son cœur, le complexe urbain servira de refuge aux voyageurs éloignés de leur foyer, mais en contrepartie, les joueurs de niveau maximum devront le défendre contre des menaces quotidiennes et en constante évolution.

- L’île Vagabonde : c’est ici que les aventuriers pandarens désireux d’explorer le monde au-delà de la Pandarie commencent leur périple, sur une mystérieuse île qui ne semble jamais rester très longtemps au même endroit.


Q : Quels changements vont être apportés au système des talents ?

Nous allons apporter quelques modifications au fonctionnement des spécialisations et des talents des classes dans Mists of Pandaria. Tout d’abord, la spécialisation de votre personnage sera désormais complètement indépendante des talents que vous aurez choisis. Lorsque vous atteindrez le niveau 10, vous devrez toujours choisir parmi trois spécialisations (par exemple : discipline, sacré ou ombre pour les prêtres) afin de déterminer votre rôle, votre style de jeu et les capacités spécifiques que votre personnage pourra utiliser. De plus, vous aurez accès à davantage de techniques propres à votre spécialisation au fur et à mesure que vous monterez en niveaux.

Ensuite, le système des talents a été entièrement revu. À des intervalles de niveaux réguliers (aux niveaux 15, 30, 45, 60, 75 et 90), les joueurs auront désormais le choix parmi trois talents très puissants. Les trois spécialisations auront accès au même trio de talents, et notre objectif est de faire en sorte que ces choix de talents soient intéressants pour les trois spécialisations à la fois, sans que l’un d’eux se détache vraiment des autres. Par exemple, les guerriers de niveau 15 pourront choisir un talent parmi trois options liées au déplacement : Mastodonte, qui réduit le temps de recharge de Charge de façon permanente, Temps double, qui permet au guerrier de charger deux fois avant de déclencher un temps de recharge, ou Porteguerre, qui fait tomber la cible au sol et l’étourdit après une Charge. Lorsque vous choisissez un talent d’un palier spécifique, vous ne pouvez plus choisir les deux autres talents, même lorsque vous atteignez le palier de talents suivant. Nous voulons que les joueurs puissent modifier la répartition de leurs talents indépendamment de leur spécialisation, et sans avoir recours à un maître de classe. Ce nouveau système est conçu pour fournir aux joueurs des centaines d’options différentes et utiles pour adapter le style de jeu de leur personnage à leurs désirs spécifiques et à la situation.

Si vous voulez vous faire une idée plus précise du fonctionnement de ce système, allez faire un tour sur le site internet officiel de World of Warcraft et essayez le calculateur de talents de Mists of Pandaria. Vous aurez la possibilité de sélectionner votre classe préférée et de lui composer une spécialisation de talents selon la dernière version en date des arbres de talents en développement.


Q : Pourquoi le système des talents est-il modifié ?

Comme lors de la refonte du système des talents pour Cataclysm, notre objectif est en définitive de fournir aux joueurs davantage d’options pour personnaliser leur personnage et d’éliminer les répartitions de talents toutes sorties du même moule. Dans Cataclysm, cet objectif n’a été que partiellement atteint car de nombreux talents semblaient encore indispensables à une spécialisation donnée, et certains choix d’arbre de talents restaient souvent inintéressants. En offrant aux joueurs les bénéfices de ces talents auparavant « indispensables » et en les intégrant automatiquement au choix de leur spécialisation, permettant ainsi à toutes les spécialisations de choisir n’importe quel talent, nous espérons pouvoir donner aux joueurs l’occasion de prendre des décisions beaucoup plus intéressantes et utiles concernant leur personnage.


Q : Les joueurs seront-ils autorisés à voler en Pandarie ?

À leur arrivée en Pandarie, les joueurs ne pourront pas voler jusqu’à ce qu’ils atteignent une certaine étape dans la progression de leurs quêtes. Même si la capacité de voler est un réel avantage pour les joueurs lorsqu’ils ont terminé de découvrir le contenu, nous pouvons proposer une expérience des quêtes beaucoup plus variée, divertissante et gratifiante si les joueurs se déplacent (la plupart du temps) sur la terre ferme au fur et à mesure que l’histoire de la Pandarie se dévoile.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WoW : la prochaine extension chez les pandas ?
MessagePosté: 20 Mar 2012 11:07 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Et c'est qui le super méchant de la dernière grosse instance dans cette extension? Taï Long??? :sm15:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: WoW : la prochaine extension chez les pandas ?
MessagePosté: 20 Mar 2012 11:14 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Korbak a écrit:
Et c'est qui le super méchant de la dernière grosse instance dans cette extension? Taï Long??? :sm15:

C'est un gros spoil, mais il s'agit d'un personnage actuel de l'alliance ou de la horde. Je n'en dis pas plus, ceux qui veulent savoir trouveront l'info facilement.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: WoW : la prochaine extension chez les pandas ?
MessagePosté: 20 Mar 2012 11:35 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Il y a des balises anti-spoil : <spoiler> </spoiler>

Il faut pas hésiter à les utiliser!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: WoW : la prochaine extension chez les pandas ?
MessagePosté: 20 Mar 2012 11:55 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
J'ai trouvé... malgré les bâtons dans les roues que me met la sécurité informatique pour les accès à internet...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com