Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Mar 2024 12:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Quel est le meilleur boss de WoW que vous ayiez fait jusqu'à présent?
Ragnaros v1 18%  18%  [ 5 ]
Vaelazstraz 29%  29%  [ 8 ]
Nefarian 3%  3%  [ 1 ]
Kael'Thas 37%  37%  [ 10 ]
Illidan 3%  3%  [ 1 ]
Sartharion 0%  0%  [ 0 ]
The Lich King 7%  7%  [ 2 ]
Ragnaros v2 0%  0%  [ 0 ]
Deathwing 0%  0%  [ 0 ]
Autre, argumentez ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 20 Mar 2012 12:44 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Bonjour, suite à une discussion samedi dernier avec Pyro et Toutoune sur les anciens boss de Wow je me demandais quel boss était pour vous le combat le plus épique que vous ayiez fait. Background, classe, difficulté, ambiance dans le raid, tout compte.


Dernière édition par Bubu le 21 Mar 2012 9:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 20 Mar 2012 12:54 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Moi j'ai une liste énorme de rencontres qui m'aient vraiment marqué.
Genre forcément mon premier raid. Lucifron et Magmadar.
La premiere fois que j'ai vu Golemagg, réputé difficile à l'époque.

Ragnaros, toujours. Quelle voix ! Quelle présence dans sa salle. Son immensité. Le fait qu'il ait fallu farmer pendant plusieurs semaines pour avoir la RF, la motivation du groupe, la synchronisation du raid et son positionnement, le premier vrai boss que l'ig ait tué.

Razorgore. Grosse grosse difficulté pour le premier boss de BWL. J'ai adoré comme on a fini par tous se syncrhoniser et faire des kills presque parfaits. Et notre migration a changé la rencontre, en plus. Les chasseurs qui se la petaient se faisaient marcher dessus :D

Vael. Sa difficulté, impressionnante à 40. Parce que le raid pouvait wipe en 30s. Parce qu'il y a eu le nettoyage de baguettes et la charge. Parce qu'il a une voix qui rox.

Nef. On a galéré pendant un petit moment et un jour on s'est bougé le cul, on s'est tous super motivés et on l'a tué. Et superbe dragon. Et les appels de classes genre le girafage du raid !

Les Twins dans AQ40. Vraiment pas un combat facile, il durait super longtemps et fallait pas trembler et taper les machins neutres. Salle immense pour boss immenses.

Le début de naxx et surtout Faerlina. J'aimais vraiment ce boss avec la gestion des adds à faire.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 20 Mar 2012 13:29 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
plutot q'un (ou plusieurs) Boss en particuliers, c'est surtout l'epoque vanilla qui m'a le plus marqué.

Je tiens d'ailleurs à remercier pour leurs efforts et leurs patiences les Go ( Gentils Organisateurs ) de l'époque.
Avec le recul, je me demande mème comment avez vous avez eu l'energie pour vous investir autant personnellement.

j'irai meme jusqu'à m'excusez de mon comportement de dénigrement vis a vis de certaines personnes qui se sont investit dans l'organisation, a qui je tire mon chapeau, meme ( surtout ) si ce n'est pas réciproque.

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 20 Mar 2012 13:41 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Pour moi je crois que c'était Vael mon préféré! Un vrai gros chalenge de soigneurs, pour le coté ultra bourrin de la rencontre qui peut partir en vrille en une seconde, pour la fois où on l'a tombé avec un seul shaman soin encore debout (il finit le boss avec juste un horion il me semble...).

Et on avait fini toute l'aile des araignées de Nax, c'était un gros challenge pour nous!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 20 Mar 2012 14:03 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Mais je crois que le truc le plus épique du WoW original ça a été la gestion des accès Onyxia pour toute la guilde! :wall:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 20 Mar 2012 14:50 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Je suis d'accord avec toi Jem, la période vanilla reste assez exceptionnelle.
On en a chié pour faire des raids, on en a chié pour contenter le plus de gens possible mais c'etait vraiment épique ces combats à 40.

Vael déboitait sévérement, c'est clair.

Mais j'ai quand même de bons souvenirs de BC. Toute la période d'instances héroiques, ultra chaudes, les deux premières instances de raid :
Gruul où on arrivait ultra buffés et on priait pour ne pas se faire défoncer sur un coup de pas de chance. (ou une prise d'aggro à 96%....)

Magtheridon et l'histoire des clics, c'était absolument génial. Un beau combat celui là, avec peu de marge DPS.

Le reste m'a moins enthousiasmé dans BC sauf Kael'Thas. Je suis vraiment très très content que l'ig l'ait tué avant son nerf, meme si je n'étais pas là ce jour-là.
Kael'Thas est vraiment une rencontre exceptionnelle. Un combat long, avec plein de phases, qui demande beaucoup de coordination, avec peu de marge dps et de soin. Un souffle épique pas énorme, contrairement aux autres dragons cités, mais une difficulté vraiment top, reglée au poil.
Je ne peux également pas oublier pendant cette ère BC l'instance la plus belle de tout le jeu, Karazhan. Plein de boss, vraiment difficiles (Aran !), avec des mécanismes originaux. On y a passé du temps.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 20 Mar 2012 14:50 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Korbak a écrit:
pour la fois où on l'a tombé avec un seul shaman soin encore debout (il finit le boss avec juste un horion il me semble...).

Oh purée, j'avais oublié ca ! Un kill propre !!

Korbak a écrit:
Mais je crois que le truc le plus épique du WoW original ça a été la gestion des accès Onyxia pour toute la guilde! :wall:


Ahahahahah ! Nous ca va, ca n'a finalement pas été trop trop difficile, un peu long mais c'est tout.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 20 Mar 2012 16:12 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
J'en ai plusieurs qui me reviennent à l'esprit, mais plus pour les efforts qu'on a déployés que pour le boss ou le combat en eux même.
Ragnaros et Onyxia, parce qu'on a longtemps attendu avant de leur rendre visite.
Razorgor, parce qu'au niveau de la strat, c'était quand même n'importe quoi tous ces shamans qui faisaient le marathon.
Vael, parce que j'ai adoré le fait que tout le monde a dû se remuer les doigts pour gagner en DPS
Chromagus, parce que 18 kills pour qu'il drop un casque de Guerrier c'était vraiment abusé.
Gruul, et les mecs qui se gueulaient dessus quand ils étaient trop proches :)

Un petit Hommage aussi aux boss des raids 10/20 qui nous ont fait bien suer : Moam, Ossirian, Aran !, Le raptor de Zul Gurub...

Mais mon préféré, celui pour qui j'ai voté et qui restera mon meilleur souvenir, c'est Kael'thas Sunstrider !
A cette époque, j'étais en charge, on avait pas un roaster de roxxor (rien qu'arriver jusqu'à lui n'était pas gagné chaque semaine!) et on en a vraiment chié pour le buter ! En plus, ça nous a permis de valider la quête d'accès à Hyjal et BT la veille du patch qui l'a supprimée comme prérequis, sur la dernière tentative de la soirée, et avec Artemias en soin... le truc de malade :twisted:
Si on l'avait pas eu, je crois pas que j'aurais su motiver assez de monde pour retourner le buter plutôt que d'aller dans les 2 nouveaux donjons, et ça m'aurait énervé d'avoir autant wipé pour pas finir par le buter !
De plus, je pense objectivement que c'est le Boss pour lequel on a fait le plus de topic de strat/debrief/drama, avec comme petit souvenir, mon suivi de DPS :
Image


:D

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 20 Mar 2012 16:30 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
ganima a écrit:
J'en ai plusieurs qui me reviennent à l'esprit, mais plus pour les efforts qu'on a déployés que pour le boss ou le combat en eux même.

Oui mais finalement je trouve que c'est ca qui fait qu'on apprécie de gagner le combat. Le farming de RF c'est naze et pourtant ca a rendu Vael et Ragnaros épiques.
ganima a écrit:
Chromagus, parce que 18 kills pour qu'il drop un casque de Guerrier c'était vraiment abusé.

Mais oui ! Et les 40790678698 kills de Ragnaros sans voir le morceau de sulfuras !

ganima a écrit:
Un petit Hommage aussi aux boss des raids 10/20 qui nous ont fait bien suer : Moam, Ossirian, Aran !, Le raptor de Zul Gurub...

Ah tiens tu vois moi AQ20 ca ne m'a pas franchement marqué, je n'ai pas trouvé ca génial. Par contre ZG mon dieu ! Jin'ro ! Le rapport ! Le tigre ! C'etait vraiment super parce qu'on retrouvait les plus gros joueurs le WE et dans la semaine on faisait du BWL.

Citation:
Mais mon préféré, celui pour qui j'ai voté et qui restera mon meilleur souvenir, c'est Kael'thas Sunstrider !
A cette époque, j'étais en charge, on avait pas un roaster de roxxor (rien qu'arriver jusqu'à lui n'était pas gagné chaque semaine!) et on en a vraiment chié pour le buter ! En plus, ça nous a permis de valider la quête d'accès à Hyjal et BT la veille du patch qui l'a supprimée comme prérequis, sur la dernière tentative de la soirée, et avec Artemias en soin... le truc de malade :twisted:
Si on l'avait pas eu, je crois pas que j'aurais su motiver assez de monde pour retourner le buter plutôt que d'aller dans les 2 nouveaux donjons, et ça m'aurait énervé d'avoir autant wipé pour pas finir par le buter !
De plus, je pense objectivement que c'est le Boss pour lequel on a fait le plus de topic de strat/debrief/drama, avec comme petit souvenir, mon suivi de DPS :
Image
:D

Oui, je comprends clairement que ca soit celui là que tu retiendras. Un grand moment pour l'ig, même si je n'ai participé qu'à environ la moitié des essais.
Et ton graphique était absolument génial :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 20 Mar 2012 19:12 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Je n'ai pas fait le début de Vanilla dans MC mais plusieurs boss m'ont marqué

- Razorgore pour la taille de la surface à couvrir à 40
- Maexna car pour nous faire Naxx 1.0 était pas facile
- KaelThas évidemment , certainement le meilleur souvenir avec ce down à minuit après tous les try qu'on avait faits (j'ai regardé la vidéo de Piépié qui floode sans s'essouffler de l'époque on avait fait un kill parfait)
- Karazhan pour l'ambiance super (le théâtre c'était une super mise en scène)
- Sartharion 3D
- Sur la fin de wolk les combats très sélectifs en HM dans ICC: Putricide et Lich King (quel combat!)
- Pour Cataclysm , tout le HM était difficile , Ragnaros 2.0 pré-nerf était vraiment très dur , et Dragon Soul en HM demande une perfection d'exécution rarement demandée aux joueur de Wow surtout Spine

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 20 Mar 2012 19:42 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
J'ai voté Lich King pour le coté épique du personnage et pour l'importance qu'il a dans l'histoire de Warcraft.

D’ailleurs même le combat contre LK était assez épique (surtout en HM).

La période OT de Dame Vash et Kael était quand a elle vraiment épique pour l'IG mais personnellement j'en garde un petit gout assez amer car quand l'IG a tombé Kael la veille du nerf, je n'était pas présent alors que j'avais participer au mois entier de wipe qui l'avait précéder.

Du point de vue strats, j'avoue être fan des combats HM de l’âme des dragons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 21 Mar 2012 7:46 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
sans l'ombre d'une hesitation :


_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 21 Mar 2012 9:54 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
aïe la vidéo est indisponible ( copyright inside) :|

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 21 Mar 2012 10:48 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Ahahahah, Piepie a encore fail !!!

Miss clic ?? :?

:P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 21 Mar 2012 10:49 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Lusitania a écrit:
Ahahahah, Piepie a encore fail !!!

Miss clic ?? :?

:P



Ca le suivra toute sa vie vidéo ludique !

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com