Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 20 Avr 2024 9:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Quel est le meilleur boss de WoW que vous ayiez fait jusqu'à présent?
Ragnaros v1 18%  18%  [ 5 ]
Vaelazstraz 29%  29%  [ 8 ]
Nefarian 3%  3%  [ 1 ]
Kael'Thas 37%  37%  [ 10 ]
Illidan 3%  3%  [ 1 ]
Sartharion 0%  0%  [ 0 ]
The Lich King 7%  7%  [ 2 ]
Ragnaros v2 0%  0%  [ 0 ]
Deathwing 0%  0%  [ 0 ]
Autre, argumentez ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 21 Mar 2012 11:02 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Fearen a écrit:
Lusitania a écrit:
Ahahahah, Piepie a encore fail !!!
Miss clic ?? :?
:P

Ca le suivra toute sa vie vidéo ludique !

:D :lol: :aion:

(j'ai un peu changé le sondage pour pouvoir revenir sur son choix, j'ai l'impression que certains ont confondu ragnaros et ragnaros v2)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 21 Mar 2012 11:15 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Fearen a écrit:
- Sartharion 3D

tiens moi aussi Sartharion 3D fait partie des trucs que j'ai vraiment aimé. Je trouvais sympa qu'on puisse varier la difficulté et qu'il y ait beaucoup beaucoup de travail à faire pour chacun.

Citation:
- Sur la fin de wolk les combats très sélectifs en HM dans ICC: Putricide et Lich King (quel combat!)

Marrant ca ne m'a pas touché. Bon je ne les ai pas faits en HM. Mais le principe du mode normal puis HM te casse un peu le plaisir d'etre confronté directement à quelque chose de hardcore. D'abord on fait un truc un peu difficile puis ensuite un truc un peu plus difficile mais on n'est pas obligés de bosser un des deux modes pendant des semaines et des semaines.

Citation:
- Pour Cataclysm , tout le HM était difficile , Ragnaros 2.0 pré-nerf était vraiment très dur , et Dragon Soul en HM demande une perfection d'exécution rarement demandée aux joueur de Wow surtout Spine

Est-ce que ca avait un gros souffle épique? Genre de très gros boss ou des voix de boss qui déchirent?
Est-ce qu'il y avait des méchaniques de jeu originale, tel que le dragon qu'il fallait soigner dans wotlk?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 21 Mar 2012 11:55 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Cataclysme propose beaucoup de combat épique et des mécaniques nouvelles très inspirées.

Combattre un dragon aveugle a l'aide d'une mécanique basé sur le son.

Combattre en même temps deux dragons épique dans l'histoire de WoW réunis sur la même arène pour l’occasion.

Combattre un magnifique phénix dans les airs et sur terre dans une rencontre ou les tanks font le double des meilleurs dps au sol.

Combattre sur un gros navire volant.

Combattre un méchant de fin d'extension diviser en 2 événements (2 boss distinct), le 1er avec tout le raid agrippé sur son échine et deuxièmement au sol en plein vortex sur plusieurs plateformes.

Bref, il y a beaucoup d'exemple. Cette dernière extension c'est quand même 31 boss sur 6 raids (et 14 donjons) ! Je trouve ça pas mal pour le end game d'une extension.

Le problème de cataclysme c'est que l'accès a tout ces raid à été trop facilité. Du coup les gens ont tendances a les trouver moins épique. Mais c'est le prix a payé quand on veux permettre a plus de monde d'accéder au contenu end game.


Dernière édition par Lusitania le 21 Mar 2012 12:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 21 Mar 2012 12:11 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Bubu a écrit:
(j'ai un peu changé le sondage pour pouvoir revenir sur son choix, j'ai l'impression que certains ont confondu ragnaros et ragnaros v2)

Si tu modifies le sondage, il faut rajouter Razorgor !

La strat complètement cinglée avec les hunters et les shamen qui courent autours de la salle, les Mobs toujours plus nombreux qu'il fallait chopper et buter, les gens qui reprenaient l'agro, le boss lui même qu'il fallait contrôler, avoir été obligé de changer de strat plusieurs fois à cause du lag...
Et puis mine de rien, c'était ZE test pour entrer dans ZE instance. Une fois qu'on l'a tombé, le reste a suivi, même si c'est vrai que toute la suite était coton.

C'est KT le single Bossdont je reste le plus fier, mais c'est BL qui a été mon instance favorite. Tous les boss ont été marquant et originaux : Vael et la recherche du DPS, Broodlord et ses One shots, Firemaw et le tanking dans le coin de la porte, chromaggus qui changeait d'abiliy toutes les semaines et puis bien sûr Nef...
Faut dire aussi qu'on crevait de faim de nouveauté sur cette instance, on en avait tellement marre de MC !

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 21 Mar 2012 12:16 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Ouais j'aurais bien mis razorgore mais je ne peux pas mettre plus de 10 options :(

Razorgore j'en ai effectivement un souvenir ému. Ce que j'ai trouvé génial c'est qu'on était nuls au début mais qu'à la fin on avait nos petits groupes bien rodés et plus rien de sortait des alcoves, sans avoir franchement changé de stuff, juste en ayant gagné en organisation et en réactivité.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 21 Mar 2012 17:29 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Au sujet du HM , c'est en fait le vrai niveau difficulté des raids actuels , les boss en normal sont de la rigolade. C'est le PVE tel qu'on le connaissait avant Wolk.

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 23 Mar 2012 15:04 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2005 17:45
Messages: 464
Korbak a écrit:
Pour moi je crois que c'était Vael mon préféré! Un vrai gros chalenge de soigneurs, pour le coté ultra bourrin de la rencontre qui peut partir en vrille en une seconde, pour la fois où on l'a tombé avec un seul shaman soin encore debout (il finit le boss avec juste un horion il me semble...).

Je vote Vael aussi, sans doute parce que j'ai eu l'occasion de le tuer à la fois en tant que DPS qu'en tant que soigneur, et dans les deux cas la tension était vraiment palpable... et je n'ai aucun doute que les tanks devaient ressentir la même chose.
Certes on retrouve des bouts de tension similaires avec d'autres boss, mais là on avait 3 minutes de pure tension continue avec aucun temps mort, et l'impression de puissance qu'apportait le fait d'avoir énergie/mana/rage infinies.

Sunwell à sa sortie (et sans doute aussi Naxxramas v1, mais ça je n'ai pas connu outre mesure) a pas mal redonné cette impression de tension permanente, mais le public visé était tellement limité qu'on ne pourrait le compter comme marquant dans l'histoire de WoW.

Après, autant en terme de boss je me rappelle plutôt des grosses instances, autant en terme d'ambiance générale, de plaisir à parcourir une instance complète, je ne me vois pas citer Molten Core ou BWL, mais plutôt Zul Gurub ou Karazhan... sans doute aussi parce que le groupe réduit permettait de davantage discuter et sympathiser.

_________________
A la retraite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 26 Mar 2012 0:47 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
Clairement, je vote Vael pour :
- l'ambiance, avec ses excuses et ses lamentations
- le type de combat, qui était bien atypique à l'époque. Vael était d’ailleurs surnommé, à juste titre, le "casseur de guildes"
- le timing bien tendu
- le stress

Razor était sympa aussi, et très symbolique. Mais plus lassant à termes, je me rappelle qu'on essayait plutôt des variations de strat pour agrémenter le combat. Chromaggus avait en revanche l'avantage d'apporter de la variété, j'aimais bien ;)

J'ai d'excellents souvenirs sur Jin'do (et ses totems) et Mandokir (et son regard) version 1 dans ZG, des combats de vigilance, très certainement marquant du fait que c'était un premier raid, avec un groupe à taille plus humaine.

Je n'ai que très peu fait de naxx v1, mais j'avais été en invité au combat des 4 horsemen, que j'avais trouvé fou fou fou, d'un calibrage hyper stressant. Naxx demandait une préparation de dingue également (compos, bouffes, navetilles qui étaient sur un timer différent ...), sans doute est ce aussi ce qui marque le plus mais, comme dit par Lau, trop peu représentatif au final.

Kael, j'ai detesté ! (gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :evil: :evil: :evil: ).
Dans les raids BC, j'avais bien aimé Leotheras l'aveugle, qui mettait le bronx dans le raid régulièrement, surtout pour les gens qui

Karazhan était aussi assez unique en termes de variétés, d'ambiances, de profondeur avec la suite de quêtes. De très bons souvenirs également ... eh ouais, même pas peur du grand méchant loup :P

je n'ai globalement pas des souvenirs marquants après BC, plus exactement après le moment où les restrictions d'accès pour BT et Hyjal ont été enlevées, qui a été de mon gout le tournant de wow en termes de gestion de contenu/difficulté. Etonnant comme je me rappelle des strats de vanilla et BC, mais pas ensuite ;)

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 26 Mar 2012 15:50 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
celui du black temple qui nous transformais en fantome et ou on devait tuer 4 esprits en faisant 1, 2 TAB 3 TAB 3 TAB 3 TAB 3, 1, 2, etc?... il était fun aussi celui la. Le seul boss de wow qui necessitait de s'entrainer sur une appli flash !!
Ca m'avait bien fait marrer d'ailleurs, et c'était un bon detecteur à noob... :lol:

bon et puis Archimonde, et la celebre replique "Le premier qui ecrit Fuck Gani avec les flammes je le kick !!", qui faisait une combo avec la plume de tyrande, sacré bon detecteur à noob aussi, tiens :twisted: :twisted:

finalement il y a pas mal de boss qui m'ont laissé des souvenirs sympa.

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 26 Mar 2012 19:12 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Y avait aussi Magtheridon comme détecteur à Noob :twisted:

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 26 Mar 2012 21:11 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Jycedus a écrit:
Y avait aussi Magtheridon comme détecteur à Noob :twisted:

Han le coup bas :D

Moi aussi j'ai voté Vael. Ca piquait méchamment ou plutot il faisait les wipes les plus rapides de la galaxie mais quel boss !

J'étais fan de nos ZG/AQ20 également mais sans doute parce qu'il y avait à coté des raids 40 difficiles. A coté des raids 40 on était en vacances. Les raids actuels 25 ne m'ont jamais donné cette impression.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 26 Mar 2012 21:38 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Haut-roi Molgar pour moi.
ça me faisait marrer de voir tout à coup tout le groupe de raid courir vers la sortie pour éviter le wipe. Et le kitting des adds du roi étais assez fun.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 27 Mar 2012 7:48 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
J'ai voté pour Vael mais j'avoue que j'ai pas mal hésité avec Illidan

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 27 Mar 2012 8:50 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
J’ai coché Ragnaros parce que c’était le premier, un gros souvenir pour moi qui découvrais le monde du MMO.

C’était d’ailleurs encore dans mon époque spectateur en visite, il a fallu une histoire de bite et crevage d’abcès sur le forum de l’ig pour que j’installe le kikimètre et commence à accrocher le top 5 des dps(avec mon stuff, c’était la moindre des chose :? ). Et ceci nous étions dans BWL. Un tournant dans ma vie de raideur beaucoup plus gratifiant de se dire qu’on a fait son boulot. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur Boss de Wow?
MessagePosté: 27 Mar 2012 16:31 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Elcocoboy a écrit:
il a fallu une histoire de bite
:shock: :shock: :shock:

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com