Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Wow serveur privé pour les geek
MessagePosté: 27 Aoû 2013 11:52 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Je m’ecarte un peu du sujet (en tout cas de wow) pour parler de ma propre expérience du PvP sur Aion.
Je jouais un templier (hormis peut être hyper stuff à level max) et le problème c’est que n’ayant que très très peu de temps de jeu (vous voyez ce que je donne sur SCII), j’essayais tant bien que mal de faire mon levelling (et le templier n’était pas la classe pour faire ça vite en plus…) et j’étais toujours sans le sou.
Résultat, stuff de merde, PvE dans la tête, à chaque fois que je faisais du PvP c’était « contraint » (donc je n’attaquais pas le premier) et le plus souvent par des types dont c’était le plaisir et qui étaient stuffés pour ça (car eux avaient eu le temps de se stuffer).
Ajouter à cela le fait que mon skill était probablement totalement pourri, je n’avais aucune chance de gagner.
Résultat, j’ai un très mauvais souvenir du PvP qui était dans ce jeux, réservé à une élite ayant un temps de jeu délirant et ayant choisi les classes adaptées à cela.
D’aucun objecteront qu’en prenant Aion, j’avais choisi le mauvais cheval pour un casu et c’est parfaitement vrai, mais j’aimais vraiment les graphismes et de pouvoir voler (bien que le vol à durée limitée c’est frustrant).

C’est aussi pour ça que j’aime SCII car on part dans une partie avec les mêmes chances que son adversaire et en plus celui-ci est censé avoir un niveau proche.

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wow serveur privé pour les geek
MessagePosté: 27 Aoû 2013 14:14 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Il n'existe pas un seul MMO qui ne demande pas un temps "minimum" pour pouvoir jouer à un niveau correct, la seule progression que j'ai noté sur ce point c'est la normalisation du stuff sur WoW pour les instances en mode défi qui sont de vrais challenge (en terme de difficulté) et qui ne demandent pas de prérequis.

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow serveur privé pour les geek
MessagePosté: 27 Aoû 2013 14:33 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
C’est bien ce que j’ai constaté.
En fait, je m’étais toujours dit que « tant pis, j’irai à mon rythme, je mettrai juste plus de temps que les autres », mais c’est la négation même du MMO puisque si on ne joue pas suffisamment, on se retrouve isolé, condamné à faire les instances avec des joueurs en reroll (donc pas de découverte de l’instance, pas de wipe à fou rire et challenge mini car les reroll sont tellement stuff qu’ils passent partout). Et encore, je suis resté longtemps sur AION car j’étais dans une guilde super sympa où dès que j’étais connecté il y avait du monde pour m’aider ou me sortir un reroll de mon level (à peu prêt)….

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wow serveur privé pour les geek
MessagePosté: 27 Aoû 2013 15:05 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
C'est bien ça qui est primordial chez les viocs: la convivialité est plus importante que le niveau.

Et puis SC2 c'est juste ENOOOOORRRMMMEEEE (Au nord, mademoiselle Peacemaker, au nord!) !

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wow serveur privé pour les geek
MessagePosté: 27 Aoû 2013 16:37 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Krapulaxxx a écrit:
@STAROS: Euh... qu'est-ce que c'est un "tagada" ?


C'était la façon dont nous surnommions les Allianceux, ils étaient aussi goûteux qu'une fraise. on les mangeait au début ... :p

@Bubu, j'ai bien conscience que certaines classes n'étaient pas les plus adaptées au pvp. un prêtre soin ne devait pas faire très mal, je suppose, encore que, je n'en suis même pas certain.

Comme je le disais plus haut, en ce qui me concerne je ne trouvais du plaisir que s'il y avait un challenge. Je ne vois vraiment pas l'intéret sauf s'ils sont en supériorité numérique de m'attaquer à un joueur qui a 1 voir 2 lvl que le mien.
C'est mon truc, j'aime me tester. il ne s'agit pas de pourrir un type.
Le lynchage ce n'est pas mon truc...

Enfin, j'avoue cependant mêtre bien amusé lorsque les VIOC faisaient des descentes à poil à Gadgestan ou la fois ou l'on a decidé de remonter au nord depuis Booty bay :p

Quoiqu'il en soit, on ne pourra pas dire de moi que j'étais un "Psycho" qui engageait tout ce qui lui passait sous la main, que cela soit gris ou en infériorité numérique. Pour autant, je me remémore avec une pointe de nostalgie nos passes d'armes avec nos meilleurs ennemis :)

J'étais Hunt, et c'est vrai qu'il a du m'arriver de one ou two shot quelques tagadas ;), mais en règle général il y avait un affrontement plus ou moins long surtout vs les palouf et les druides ( un fufu surpris ne faisait généralement pas long feu ). plus il y avait du "sport" et plus s'était intéressant
.
Comme j'ai beaucoup joué en solo vu que j'étais en décalage du point de vue du niveau par rapport aux autres,du coup j ai du me faire engager autant que j'ai engagé.

J'étais sur un serveur pvp donc, j'appréciais cette tension lorsque je vaquais dans un coin. je savais que je risquais à tout moment de faire une "mauvaise " rencontre. Dieu que j'aimais cette tension, qui de mon point de vue, faisait le sel du jeu.

L'un de mes meilleurs souvenirs de wow se situe dans les Badlands. je croise un palouf , que j'engage forcément ( avant que j'ai la piqure suceuse de mana, je me faisais engager et dessouder par ces joueurs monotouches, du coup, des que j'en voyais un, il me fallait l'occire ), puis un peu plus tard il me rend la pareille.Puis on se croise se recroise et un copain à lui vient se joindre à la fête, ce qui ne m’empêche pas entre 2 quetes de venir les taquiner à 1 vs 2 :p
Durant tout ce moment, je craignais de les rencontrer au détour d'un rocher, et d'un seul coup, j'ai entendu le chant des oiseaux.... Nous avions passé une nuit entière à nous titiller, et je n'ai pas vu le temps passer :D

Réussir une quête juste pour leveler et avoir du stuff ne m'amusait pas plus que cela, si ce n'est de pouvoir jouer avec les potos.
c'est d'ailleurs pour cela que j'ai été parmi les derniers à passer 60. je pouvais faire du PvP à nouveau équivalent dans toutes les zones puisque mes adversaires étaient censés avoir un niveau équivalent au mien, donc je prenais mon temps et 'hésitais pas à faire mon bandit de grand chemin. Pour autant, il était tout de même plus inintéressant de faire du PvP au lvl 60 qu'au Lvl 25, j'ai levelé comme tout le monde, et je me suis bien amusé.

En tout cas, ce qui était bien à l'époque, c'est que chacun pouvait s'y retrouver.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow serveur privé pour les geek
MessagePosté: 28 Aoû 2013 9:22 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Gazelle a écrit:
C’est bien ce que j’ai constaté.
En fait, je m’étais toujours dit que « tant pis, j’irai à mon rythme, je mettrai juste plus de temps que les autres », mais c’est la négation même du MMO puisque si on ne joue pas suffisamment, on se retrouve isolé, condamné à faire les instances avec des joueurs en reroll (donc pas de découverte de l’instance, pas de wipe à fou rire et challenge mini car les reroll sont tellement stuff qu’ils passent partout)….


Tu viens de décrire ma douloureuse expérience de wow, j'ai lâché au moment de cataclysme, parce que j'en avait marre de quêter seul et de faire des instances en pick-up avec des mecs que je ne reverrais sans doute jamais, les copains Viocs me manquaient...

Et comme disait Gab', j'avais aussi un peu la nostalgeo des events "Nawak" organisés par les Viocs, les raids "canne à pêche", les explo en guilde dans des endroits où le plus petit mob était de toute façon tête de mort avec Maxou en guest, les descentes vengeresses à gadgetstan, où je finissait à poil pour pas trop pourrir mon stuff, et aussi effectivement la fameuse remontée de booty bay qui s'est terminé en bataille ranger vers Ironforge...
C'était l'bon temps !! :vioc2:

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow serveur privé pour les geek
MessagePosté: 28 Aoû 2013 9:52 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
le tout 1er raid sur astraanar, Les raid boules de neige !
Il ya 2 choses que j'aimais à Wow, le PvP et les VIOC ( et c'est du coup surtout avec eux que je prenais du plaisir dans le PvE ).
J' ai bien du garder 6 mois/1 an mon abonnement alors que pour l'essentiel je ne faisais plus grand chose, mais il y avait les potos.
Et puis sur BC, j'y suis arrivé alors que tout le monde était déja 70, donc j'ai le plus souvent quêté seul mais j'ai régulièrement l'aide de reroll vioc. Mais à force, même si j'ai continué à acheter les extensions suivantes ( Sauf panda, je me suis fait une raison ) :lol: je me suis arrété au lvl 69, et j'ai arrété.
c'est vraiment lecoté social et interactif qui me manquait.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow serveur privé pour les geek
MessagePosté: 28 Aoû 2013 11:42 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Badiuth a écrit:
Gazelle a écrit:
C’est bien ce que j’ai constaté.
En fait, je m’étais toujours dit que « tant pis, j’irai à mon rythme, je mettrai juste plus de temps que les autres », mais c’est la négation même du MMO puisque si on ne joue pas suffisamment, on se retrouve isolé, condamné à faire les instances avec des joueurs en reroll (donc pas de découverte de l’instance, pas de wipe à fou rire et challenge mini car les reroll sont tellement stuff qu’ils passent partout)….


Tu viens de décrire ma douloureuse expérience de wow, j'ai lâché au moment de cataclysme, parce que j'en avait marre de quêter seul et de faire des instances en pick-up avec des mecs que je ne reverrais sans doute jamais, les copains Viocs me manquaient...

Et comme disait Gab', j'avais aussi un peu la nostalgeo des events "Nawak" organisés par les Viocs, les raids "canne à pêche", les explo en guilde dans des endroits où le plus petit mob était de toute façon tête de mort avec Maxou en guest, les descentes vengeresses à gadgetstan, où je finissait à poil pour pas trop pourrir mon stuff, et aussi effectivement la fameuse remontée de booty bay qui s'est terminé en bataille ranger vers Ironforge...
C'était l'bon temps !! :vioc2:

Ah oui c'est sur que l'interet principal d'un MMO c'est le coté social... Et si tu n'as pas d'ami pour jouer avec toi pendant que tu montes tes niveaux c'est un peu chiant. C'est ca le plus dur : trouver des gens avec qui jouer. Je pense qu'une grande partie des echecs des MMO actuels c'est qu'ils n'arrivent pas à faire briller les yeux de milliers de joueurs. Le principal avantage de Wow c'est qu'il est arrivé au bon moment. A l'époque ou les MMO n'étaient pas démocratisés, au moment où Blizzard avait (déjà) un certain succès d'estime et beaucoup de fans inconditionnels, au moment où une majorité de gens ont eu internet illimité. Les gros joueurs se sont jetés dessus pour découvrir un genre, leurs amis ont suivis. Mais maintenant tout le monde est blazé et s'est rendu compte du temps que bouffe un MMO.

Moi aussi j'ai d'excellents souvenirs de n'importe quoi. Je crois notamment que j'étais dans la remontée de booty bay avec vous. J'ai aussi un gros souvenir de petit train dans orgrimmar à 3h du mat un samedi. Absolument tous les joueurs présents l'ont fait. J'ai des souvenirs d'exploration que je ne retrouverai sans doute jamais dans un autre jeu. Winterfell au niveau 28 alors qu'aucun joueur ne dépassait le niveau 40, c'etait juste extra.
Et puis la premiere fois que j'ai vu ragnaros... Alalala, des frissons dans le dos.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow serveur privé pour les geek
MessagePosté: 28 Aoû 2013 12:18 
Hors ligne
Ni Dieu, ni Maître
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:34
Messages: 2177
La phase beta était monstrueuse quand à 40 vioc on se donnait un rdv chez les tagadas pour juste tenter de foutre le bazar !
On se plaçait sur une petite ile a qqs pas d Astranaar a évaluer nos chances de survivre aux gardes.
Apres avoir arrêté 2 an, j ai repris sans la guilde solo, côté alliance sur un autre serveur. c était a l époque de cataclysme. J avoue avoir pris du plaisir a tt remonter seul, a faire du pick up et meme des raids fructueux en pick-up. Certes j arrivais svt après que les instances aient été écumée en long, en large et en travers par les principales guildes mais je n ai jamais eu cette impression désagréable ds le choix de mes partenaires.
En même temps c'était svt moi le boulet ^^
Wow je continue a y jouer de temps en temps, avec plaisir (monter tres doucement les persos).
J avais tenter y a 2 ans des arènes avec certains viocs dont amazone et j y avais pris gout.
Mais je crois sincèrement qu on peut aborder le jeu en solo, simplement il ne faut pas en attendre la même chose ou du moins il faut être mille fois plus patient !

_________________
http://getdotastats.com/sig/?aid=93141822
Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement. A . EINSTEIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wow serveur privé pour les geek
MessagePosté: 01 Sep 2013 13:33 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
C'est amusant parce que pour moi wow a été la fin du mmo...
J'ai débuté sur Everquest et j'ai vraiment pris pas mal de plaisir, je me rappelle de nos galères d'aventuriers en herbe à avoir voulu traverser des zones HC pour aller voir de l'autre coté si l'herbe était plus verte pour finir le reste de la soirée à récupérer notre paquetage campé par d'impitoyables zombies, de nos expéditions, carte en main afin de trouver un trésor qui nous aura toujours échappé, des poussées d'adrénaline en arrivant dans un endroit inexploré...
Quelques années plus tard, c'est la communauté qui m'y a tenu, mes potes irl ayant laissé tomber, c'est chez les "Drachenreiter", une guilde anglophone d'origine allemande, à vocation Vioc et ludique. J'y ai trouvé mon compte en contenu HC, nous essayions des raids avec nos effectifs, contrairement aux prérequis, nous manquions de Clercs... qu'à cela ne tienne, nous débordions de druides et comme ca nous avons épinglé quelques trophées à notre tableau de chasse. C'est bien ce qui m'a plus, nous sortions de la logique imposée et du triptyque clerc/guerrier/dps et nous arrivions malgré tout à nos fins..

C'set pour rejoindre des potes IRL que j'ai quitté tout ca pour Wow...Je l'ai assez rapidement regretté et ca a sonné le glas de mon investissement MMO. Je n'ai jamais retrouvé ce frisson de mes débuts, c'était beau, bien fait mais pour moi ca sonnait creux, trop de "facilité" pour moi

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow serveur privé pour les geek
MessagePosté: 03 Sep 2013 12:45 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
J'ai joué 3 ans dans une guilde HCG sur EQ avant de venir à WoW et , oui WoW à côté d'EQ , c'était les bisounours question difficulté, mais l'investissement demandé par EQ était trop énorme pour rester tel quel sur un autre MMO.

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow serveur privé pour les geek
MessagePosté: 03 Sep 2013 13:42 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
...
Putain, plan of fire sur EQ (1) vanilla , ca fait longtemps que je n'y avais pas pensé ...
Horrible.

Bon
Ca m'a l'air tres sympa cette histoire de serveur Vanilla WoW
Je download ca de suite.

NEED 39 Vioc pour ma quete epique hunt lvl 60 hein ? zavez pas oublié ?

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow serveur privé pour les geek
MessagePosté: 03 Sep 2013 16:44 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Amazone a écrit:
...
Putain, plan of fire sur EQ (1) vanilla , ca fait longtemps que je n'y avait pas pensé ...

J'ai des frissons en repensant à ma première visite de plane of fear. Rien que faire rentrer et téléporter tout le monde à la "safe zone" a pris plusieurs heures. Chaque trash mob ensuite était un challenge. Pas de droit à l'erreur : un wipe entrainait la fin du raid puisqu'il fallait le reste de la soirée pour récupérer les cadavres et le matos...
Et encore, parfois la récupération du matos devenait simplement l'objectif du raid suivant !

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wow serveur privé pour les geek
MessagePosté: 03 Sep 2013 16:47 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Rhooo
Les corps runs dans Plan of Fear ...
:wilco:

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow serveur privé pour les geek
MessagePosté: 03 Sep 2013 18:59 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
ganima a écrit:
Amazone a écrit:
...
Putain, plan of fire sur EQ (1) vanilla , ca fait longtemps que je n'y avait pas pensé ...

J'ai des frissons en repensant à ma première visite de plane of fear. Rien que faire rentrer et téléporter tout le monde à la "safe zone" a pris plusieurs heures. Chaque trash mob ensuite était un challenge. Pas de droit à l'erreur : un wipe entrainait la fin du raid puisqu'il fallait le reste de la soirée pour récupérer les cadavres et le matos...
Et encore, parfois la récupération du matos devenait simplement l'objectif du raid suivant !


Magnifique exemple Louis :aion: C'était exactement ça , il y a peu de joueurs de MMo actuels qui peuvent comprendre ça , genre une autre guilde du serveur qui veut se faire le même mob que toi et qui te nique ta soirée à crader tes essais, le fait de perdre de l'xp à chaque mort et si ya pas 4 prêtres qui ont tous fait leur quète épique pour avoir le rez à 96% , c'est même pas la peine de faire un raid , etc...

EQ c'était pas pour les casus ...

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com