Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: viendez faire le casu
MessagePosté: 18 Jan 2015 11:54 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
un petit retour sur wow nouvelle extension :
J'ai été faible ..... j'ai repris un abonnement. :wilco:

J'avais arrêter depuis Cataclysme. Première bonne nouvelle : l'extension MoP ( PandaLand ) était activée sur mon compte, alors que je ne l'ai jamais acheté.
Au mois de décembre j'avais envi de rejouer à un MMO, sans trop avoir à réfléchir, la nouvelle extension de wow était sortie, j'ai réactiver 1 mois d'abonnement et j'ai rejoué à PandaLand ( sans acheter la nouvelle extension).
Un peu déçu de découvrir que, bien évidement, la courbe d'XP avait été revu à la baisse, bref les 5 niveaux me séparant du 90 ce faisaient en explorant 1 zone et demi au lieu des 5 prévus.
Pas de soucis, mode casu oblige, je découvre quand même toutes les zones tranquillement ainsi que le l'histoire qui est à la base des innombrables quêtes disponibles. PandaLand, c'est beau, c'est mythique, c'est sur un thème bien évidement asiatique, surtout chinois ( musique, décor etc .. ).
Comme il faut vraiment pas longtemps pour passer de 85 à 90 ( compter entre 10 à 15 heures en mode non découverte ), j'en profite pour passer 90 quelques uns de mes perso. Et je monte dans la foulé un moine panda, histoire de découvrir la zone de début des panda, ainsi que la classe moine. Ca me permet également de me faire un revival de la zone de pex post Cataclysme du niveau 15 au 60.

J'arrive au bout de ma période d'abonnement de 1 mois .. et je reçois un mail de blizzard ... 10 jours offert sur la nouvelle extension ....
Je me dis : "why not" ..... j'essaie ... pas besoin de l'acheter, elle est activée pendant la période des 10 jours , avec quelques limitations.
En faite je pense que cette offre , tout le monde peut en bénéficier. Il suffit d'aller sur son compte sur battle.net, d'aller dans la section world of warcraft ( même si votre compte est "gelé") et de vérifier dans la partie de droite en dessous d'autres offres, si vous avez le lien pour profiter de 10 jours d'essai.
Les limitations importantes sont :
-votre XP se bloque à la fin du level 90 (on atteint pas le level 91)
-les métiers sont bloqué à 600 ( la progression WoD se fait de 600 à 700 )

Alors la limitation d'XP sera atteinte très très rapidement. ( 1ou 2 heure de jeu ), mais cela permettra clairement de bien rentrer dans WoD et de comprendre tout le bonheur de cette extension.

Toutes les quêtes suivent le scénario de base du début à la fin ... plein de vidéo on, comprend se qu'on fait et pourquoi ont le fait ( enfin si vous lisez les quête hein!! )
Tout se fait en monture NON volante .. on ne peut pas voler en Draenor .. même au level 100 ( à l'heure ou j'écris ça c'est toujours le cas ). Et ça, ça renoue pas mal avec wow vanilla
L'outil pour les donjons et les RAIDs, permet clairement de jouer en mode casu complet ( pas de farm, pas d'étude de strat - ou alors vraiment très peu si vous voulez être un minimum performant )

et la meilleur surprise selon moi est celle çi :
Tout le continent de Draenor contient des "trésors" à découvrir :
Les trésors peuvent être a peu prêt tout : des jouets à collectionner, des armures ou armes diverses, des ressources pour votre fief etc ... et aucune quête n'en dépend, c'est une chasse au trésor géante, que vous choisissez de faire ou pas et qui pourra se faire en même temps que votre monté en niveau ( conseillé pour le matos ) ou plus tard. Et certain objets demande de se creuser un peu la tête ou du moins du chercher le bon chemin pour les récupérer.

Bien sur il y a aussi le fief, qui peut être vu comme un jeu dans le jeu .. ou vous aller recruter des "sujets" pour les envoyer en mission etc .... et qui deviendra votre base opérationnel personnel dans le jeu et qui est personnalisable pour chaque personnage en fonction de vos métier ou pas.

Du coup bien évidement, j'ai replongé en achetant l'extension, mais je dois dire que même ( surtout ? ) en mode casu , cette nouvelle extension, c'est que du bonheur.
La guilde est toujours là prêt à accueillir les retours de nos valeureux aventuriers quarantenaire ( mais si mais si .... pt1 10 ans )

Je vous épargne les screen shot du raid Revival Molten core ou j'ai shoppé ma monture chien de Magma ..... Casu je vous dis .... en stuff de la chouette.
Aller une petite quand même :


Fichiers joints:
Commentaire: Monture chien du magma
montureMagma.jpg
montureMagma.jpg [ 84.58 Kio | Vu 6058 fois ]

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: viendez faire le casu
MessagePosté: 18 Jan 2015 13:23 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
on dirait presque du Pym :lol:

bon, en attendant, ça fait limite envie d'aller jeter un oeil ... faut que je regarde ça quand meme ...faible aussi je suis ? :fouet:

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: viendez faire le casu
MessagePosté: 18 Jan 2015 15:25 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
jem a écrit:
Je vous épargne les screen shot du raid Revival Molten core ou j'ai shoppé ma monture chien de Magma .....


:shock: Ouch!!! Mon grosbillomètre vient de dijoncter!


:lol:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: viendez faire le casu
MessagePosté: 19 Jan 2015 0:51 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Ouaip, dès que j'ai remonté un pc capable de faire tourner le bousin, je replonge :mrgreen:

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: viendez faire le casu
MessagePosté: 19 Jan 2015 18:05 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
mais oui, viendez faire, comme d'hab, le casu !

et oui WoD est la meilleur extension de WoW .... du neuf, de la nouveauté, des surprises .... c'est beau, c'est bon, jouez-en !

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: viendez faire le casu
MessagePosté: 23 Jan 2015 21:19 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
J'avoue moi aussi je suis retourné y faire un tour. par contre je suis pas tag vioc, je suis chez les Old Bastards

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: viendez faire le casu
MessagePosté: 25 Jan 2015 21:10 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Mais ça revit ici ?
Ok je passe dire bonjour à 21h30

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: viendez faire le casu
MessagePosté: 26 Jan 2015 15:07 
Hors ligne
Boulet du Goulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2004 14:06
Messages: 4188
Localisation: Selestat
Et j'ai réactivé aussi :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: viendez faire le casu
MessagePosté: 27 Jan 2015 9:24 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Halala, l’évolution des viocs, les annonces sont faites sur facebook avant de venir sur le forum.
C’était mieux avant !

:lol: :vioc: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: viendez faire le casu
MessagePosté: 27 Jan 2015 11:35 
Hors ligne
Boulet du Goulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2004 14:06
Messages: 4188
Localisation: Selestat
C'est le progrès !!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: viendez faire le casu
MessagePosté: 28 Jan 2015 14:20 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Le saviez vous :

Je viens de découvrir récemment que les raids ( tout les modes sauf Mythic ) sont faisable avec un nombre de participant non fixe.

On peut très bien faire des raid à 10, 11, 12 etc, jusque 30 personnes
En fait les PV des Boss s'adaptent au nombre de participant réelle d'un raid.

Et ça, c'est carrément le pannard en terme d'organisation.

Les raid sont toujours disponible en plusieurs mode :
-LFR ( avec l'outils de recherche de raid )
-Normal
-Heroic
-Mythic ( format fixe de 20 personnes )

Et donc a part pour le mode Mythic, il n'y a plus besoin de se prendre la tète pour compéter un roaster ... mieux, les gens peuvent rejoindre au fur et a mesure, et/ou autre possibilité on peut compléter très facilement un raid base guilde en utilisant l'outils disponible pour la recherche de groupe et compléter en sélectionnant les gens voulant se joindre au groupe.

Bien sur entre les différents modes, les capacités des Boss elles sont modifiées en terme de difficultés.

en gros en LFR, vous pouvez y aller en touriste complet, et le Mythic est très très dure ...

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: viendez faire le casu
MessagePosté: 29 Jan 2015 18:43 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Ils ont dit avoir reglé la difficulté de manière à ce que le héroique actuel corresponde au mode normal de wotlk/cataclysm et que le Mythic corresponde à l'héroique de cette époque. Dur mais pas infaisable pour une guilde organisée.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: viendez faire le casu
MessagePosté: 29 Jan 2015 21:44 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
J'ai clean en héroïque à 20 et fait quelques try en mythic. Le LFR est absolument bidon , le mode normal est facile mais avec toutes les capacités des boss diminuées , le mode héroïque équivaut à ce qu'on connaissait avant , faut pas slacker et jouer correct , le mode mythic est dur avec des capacités en plus pour les boss qui compliquent vraiment les combats.

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: viendez faire le casu
MessagePosté: 29 Jan 2015 22:30 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Perso, je suis revenu sur Eldre'thalas chez les Lifestone a un rythme de 3 raids par semaine mais sans aucune obligation et très peut de contraintes, ce qui me correspond mieux que les raids ultra-opti qu'on avait chez Frozen Moon.

Nous sommes a 7/7 Nm et 6/7 HM et on attaque normalement le mythique la semaine prochaine.

Pas mal pour une guilde semi-casu.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: viendez faire le casu
MessagePosté: 30 Jan 2015 13:40 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Moi c'est un roster nocturne comme je joue plus à 21h, 3 raids de minuit à 2h du mat (mon heure habituelle de coucher) par semaine. 3/7 Mythic

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com