Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Mar 2024 0:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Evolution matos PvP . Gros changement en perspective.
MessagePosté: 25 Mai 2016 17:11 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
"Dans Legion, nous prévoyons des changements notables de nos systèmes JcJ afin de rendre les combats plus accessibles, mais aussi plus équilibrés et gratifiants. L’une des principales modifications concerne l’équipement, tant pour la façon dont il affecte votre personnage en JcJ que pour celle dont il est attribué. Nous souhaitons prendre le temps de partager avec vous les idées qui nous ont amenés à ce système JcJ repensé et les raisons pour lesquelles nous pensons qu’il offrira une expérience plus agréable à tous.
Tout d’abord, nous souhaitons évoquer avec vous l’un des aspects majeurs qui sous-tendent la présence d’équipement dans World of Warcraft. WoW est un jeu centré sur votre personnage, les aventures qu’il vit dans le monde d’Azeroth, et sa montée en puissance. L’un des fondements du jeu veut que vos efforts soient récompensés par des pièces d’équipement qui vous rendent plus fort. WoW offre une grande variété d’activités, comme les quêtes, les donjons, les raids et le JcJ. Si chaque joueur à ses préférences, tous, en revanche, aiment être récompensés à la hauteur de leurs efforts et prouesses. Le JcJ n’est en rien différent : les joueurs devraient être récompensés, et leurs personnages devenir plus puissants, pour leur temps passé en JcJ. Et, dans Legion, nous souhaitons que cela soit le cas non seulement en JcJ, mais pour l’ensemble du jeu.
Depuis toujours, nous avons des objectifs différents pour les équipements JcJ et JcE et la puissance qu’ils vous octroient face à vos ennemis. Par exemple, en JcE, on éprouve une grande satisfaction à acquérir de l’équipement nous permettant de terrasser un monstre autrefois redoutable. Tandis que le joueur se mesure à des raids de plus en plus exigeants, il est important que les monstres gagnent en puissance, tout comme le butin qu’ils abandonnent. Au fil des années, nous avons ajouté de nombreuses difficultés de raids pour satisfaire tous les types de joueurs. En conséquent, de nombreux paliers d’équipement ont vu le jour afin de rendre plus gratifiante la prise de risque.
En JcJ, nous souhaitons apporter le même sentiment de progression, mais nous devons tenir compte de la différence de puissance qui vous sépare de vos ennemis, les autres joueurs. Si un boss de raid ne s’offusquera pas de devoir affronter une horde de joueurs à l’équipement surpuissant, cela peut être extrêmement frustrant pour d’autres joueurs. C’est pourquoi, notre plus grand défi a été de trouver un moyen de permettre à votre personnage de devenir plus puissant en JcJ sans pour autant faire penser à vos adversaires qu’ils n’ont pas la moindre chance. Par ailleurs, nous ne voulons pas dévaluer l’obtention d’équipement par le biais d’autres activités, comme les raids.
Nous avons essayé une multitude de solutions par le passé : la résilience dans The Burning Crusade ou encore la puissance (JcJ) dans Mists of Pandaria. Dans Warlords of Draenor, l’équipement JcJ se voyait attribuer un deuxième niveau d’objet JcJ, et nous avions revu à la baisse l’équipement des sources autres que le JcJ. Toutes ces solutions ont fonctionné dans une certaine mesure, mais elles ont également rendu l’équipement JcJ inutilement compliqué et ont limité les possibilités de cohabitation des deux modes de jeu. Les joueurs JcJ ont parfois l’impression que leur équipement n’est pas efficace en JcE et vice versa. Lorsque l’équipement gagné ne vous rend plus puissant que dans certaines situations, son obtention semble tout de suite moins gratifiante. À l’avenir, nous estimons qu’il serait préférable que l’équipement gagné en JcE et JcJ soit simplement le même. Fini les niveaux d’objet distincts et les caractéristiques spécifiques au JcJ, jouer dans n’importe quel mode de jeu vous permettra de gagner des récompenses utiles partout.
Ainsi, en partant du principe que nous souhaitons récompenser les joueurs avec le même équipement en JcE et en JcJ, comment atteindre les objectifs contradictoires mentionnés plus tôt ? Eh bien, nous allons devoir redéfinir ce qu’est l’équipement en JcJ.
Pour commencer, nous devons réduire l’écart de puissance créé par l’équipement en JcJ. Nous avons tout d’abord pensé supprimer toute plus-value liée à l’équipement, mais il nous a semblé contre-intuitif que l’équipement n’octroie plus aucun gain de puissance. Nous avons ensuite envisagé une limitation de l’équipement JcJ à une gamme définie de niveaux d’objet, mais cela risquait de compliquer les choses et de rendre les caractéristiques secondaires plus importantes que le niveau de l’objet. Nous estimons essentiel que quand un joueur obtient une pièce d’équipement dont le niveau est supérieur à celle dont il dispose, il ait toutes les raisons de vouloir s’en équiper.
Aussi, nous avons finalement opté pour une solution qui définit automatiquement les caractéristiques du joueur en JcJ et les augmente selon son niveau d’objet moyen. Tous comprendront que ses caractéristiques ne découlent pas intégralement de son équipement, mais que la qualité de celui-ci joue malgré tout un rôle. À l’heure actuelle, nous avons ajusté le système afin que, pour tout point au-dessus du niveau d’objet 800, les caractéristiques augmentent de 0,1%. Cela implique qu’un joueur avec un équipement de niveau 900 est seulement 10% plus puissant qu’un autre avec un équipement de niveau 800. À titre de comparaison, il s’agit du même écart que celui causé par une différence de 10 points de niveau d’objet dans Warlords of Draenor. Cela nous permet de rendre l’obtention d’équipement satisfaisante de manière générale, tout en maintenant les variations de puissance à des proportions acceptables.
Maintenant réglé le problème d’écart de puissance créé par l’équipement, nous pouvons offrir des récompenses aussi exceptionnelles en JcJ que dans le reste du jeu. Il nous reste néanmoins à définir les modalités de leur attribution. L’un des changements principaux apportés par Legion consiste en la disparition de marchands et de monnaies dédiés au JcJ. Nous sommes bien évidemment conscients que de nombreux joueurs aiment la nature prévisible de l’achat d’équipement auprès des marchands. Ils peuvent en effet choisir exactement l’objet qu’ils veulent et éviter ainsi de recevoir des objets non souhaités. Cette situation peut sembler parfaite, mais elle est aussi dénuée d’émotion et rend l’expérience entièrement prévisible. Nulle euphorie quand vous obtenez le butin tant désiré, nulle déception lorsque vous recevez un objet jugé inutile. Nous voulons que les récompenses JcJ constituent elles aussi une expérience émotionnelle, tout en limitant au mieux vos éventuelles déceptions.
Dans Legion, quand les joueurs arrachent la victoire sur un champ de bataille, lors d’une escarmouche, en arène ou sur un champ de bataille coté, ils ont une chance d’obtenir directement une pièce d’équipement. De plus, chacune de vos premières victoires en équipe cotées de la semaine vous garantit une pièce d’équipement dont le niveau dépend de votre cote personnelle. Dans les deux systèmes, l’équipement fonctionne de la même manière que dans le reste de Legion. Chaque pièce d’équipement obtenue en récompense a une chance de voir son niveau d’objet encore amélioré.
Nous avons conscience que la dimension aléatoire dans l’obtention de l’équipement a pu poser quelques problèmes en JcJ par le passé, mais nous pensons que les changements mentionnés plus haut permettront d’en éviter la grande majorité. Dans Legion, votre objectif principal en JcJ sera d’augmenter votre niveau d’objet moyen, sans avoir à vous soucier de mettre la main (ou pas) sur le bijou aux caractéristiques parfaites. Nous avons également fait en sorte de réduire la probabilité d’obtenir deux fois le même objet, ce qui vous permettra de compléter vos ensembles d’équipement plus facilement. La disparition du caractère prévisible des butins d’équipement JcJ aura pour principal avantage de permettre des récompenses tout aussi uniques que celles des autres activités de World of Warcraft. Cela fera non seulement de l’obtention d’équipement JcJ une expérience plus excitante et gratifiante, mais rendra également le JcJ deviendra plus attrayant pour tous les joueurs de WoW.
Certains joueurs, en JcE comme en JcJ, ont fait part de leur crainte de voir « les joueurs de raids passer le plus clair de leur temps en arène pour obtenir de l’équipement facilement » et « les gladiateurs faire de même dans les raids mythiques. » Nous tenons toutefois à rappeler à quel point ces deux modes de jeu sont exigeants. Terrasser les boss mythiques et obtenir le titre de gladiateur font partie des exploits les plus difficiles à accomplir dans le jeu. Nous estimons que les joueurs ayant réalisé de telles prouesses méritent d’être récompensés par de l’équipement de qualité supérieure.
Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir au meilleur moyen de rendre l’équipement JcJ encore plus intéressant aux yeux de tous ceux qui aiment World of Warcraft. Aussi, nous serions ravis de connaître vos avis sur ces changements. Alors, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Evolution matos PvP . Gros changement en perspective.
MessagePosté: 25 Mai 2016 20:36 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Le top du top de l'équipement PvP ne devrait pas s'acquérir en arène mais dehors.
Il faudrait des quêtes spécifiques. Après tout il y avait des quetes dans Burning crusade qui poussaient les factions à s affronter.
Si un PvE veut rester en mode bisounours, grand bien lui fasse, mais pour le top du PvP il faudrait en chier dans du vrai PvP et pas dans des parties automatisées outu farmes.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Evolution matos PvP . Gros changement en perspective.
MessagePosté: 04 Juin 2016 16:28 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Je pense que le seul but de tout ca est de simplifier encore le jeu. Ils virent de plus en plus de stats sur le matos et on en est au point que maintenant le seul truc que tu regardes pour choisir une piece c'est le "hi léveul". Et toutes les pièces sont exactement pareilles, d'ailleurs, très équilibrées mais rendant le jeu simpliste dans le "stuffing".

Pour moi la modification dont tu parles est une hérésie. Au début du jeu il n'y avait pas de distinction dans le matos et le résultat est que les meilleurs persos de pvp (hors arene) appartenaient aux gens qui faisaient les gros raids, pas à ceux qui passaient 10h par jour à faire du pvp. Ils étaient revenus la dessus à BC et aux extensions suivantes en séparant bien les deux types de matos.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Evolution matos PvP . Gros changement en perspective.
MessagePosté: 07 Juin 2016 12:15 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
mmmh D'accord sauf la fin.

du lvl 1 au 60, je n'ai jamais mis les pieds en Raid, ou alors virtuellement quand Piepie emmenait mon perso a MC pour farmer l arc épique du hunt.
Mon matos c'était l'épique du PvP BG avec les grades... ça + l'arc epique, c etait l epoque ou je faisais partie du top ten de du serveur. J'avais quasi autant de points de vie qu un war et un agi de cinglé (par contre tres peu de mana ou de resists ), j'atomisais n'importe quel epique Raid HL à l'exception des prêtres shadow. D'ailleurs il me semble que c'est Gani qui avait été surpris de me voir classé dans les plus haut lvl de matos de la guilde sur je ne sais quel site de ranking .
Je pense que le arenes n'existaient pas encore. Tu confonds peut etre avec la fin de BC et non de Vanilla ?

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Evolution matos PvP . Gros changement en perspective.
MessagePosté: 08 Juin 2016 10:49 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
c'est bien ce que je dis. Si ton personnage n'avait jamais mis les pieds à MC tu aurais eu de la merde.

Franchement à Vanilla j'ai eu l'occasion de faire un peu de PVP avec mon mage full stuff PVE et en changeant de template pour en prendre un adapté c'était ridicule. Les dégats que mon personnage faisait étaient bien trop importants par rapport à la vie des adversaires quelques qu'ils soient (En moins de 10s mon personnage tuait un guerrier full T2). La résilience est apparue plus tard et a permis de réduire un peu ces bursts.
Je parlais surtout de l'arrivée de la stat résilience, typiquement pvp. Je ne sais plus quand elle est apparue dans le jeu, je pensais à BC.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Evolution matos PvP . Gros changement en perspective.
MessagePosté: 12 Juin 2016 22:42 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Mais non ... je ,'avais que l'arc de MC, le reste c'était le set de Général :D
à l'époque, sans resilience c'était le nombre de points de vie qui comptait , et je faisais passer l'endurance avant l'agi, ça payait bien.

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com