Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hack de la guilde ou acte malveillant .
MessagePosté: 09 Mai 2017 23:45 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
J'ai découvert lundi de la guilde VIOC n'existait plus .

Guilde effacée , tous ses membres virés comme des malpropres.

J'ai d'abord cru a un hack de mon compte, mais pas de signe de mouvement autre ...
J'ai donc ouvert une requete chez Blizzard .

Réponse : Botte en touche /

J'ai tenté de vous contacter en jeu, mais vous n'étiez pas en ligne quand j'ai traité votre requête. Toutefois, j'ai bien pris connaissance de cette dernière.

Après vérifications, je vous informe qu'il n'y a aucun dysfonctionnement du jeu au sujet de la guilde Vioc. En effet, celle-ci a bien été supprimée en avril dernier par l'un de vos anciens officiers, qui avait pris le contrôle de la guilde après avoir détrôné Amazone.

Au sujet du mécanisme permettant de détrôner un maître de guilde, je vous invite à consulter la page suivante.
https://eu.battle.net/support/fr/article/300910

Je suis navré si un de vos anciens compagnons a abusé de votre confiance, mais du fait qu'il ne s'agit pas d'un entorse à notre charte de jeu, les Maîtres du Jeu ne peuvent pas intervenir à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Sayikinen


Bref une personne ayant le statu d'off aurait pris le lead (possible apres 90 jours de non connexion du GM) et détruit la guilde .
J'ai demandé de reconsidéré la requete , il s'agit clairement d'un acte malveillant ou du hack d'un compte officier .
Il pourrait au moins nous filer plus d'infos , Qui ? Guilde supprimée ou renommée etc ...

A suivre

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hack de la guilde ou acte malveillant .
MessagePosté: 10 Mai 2017 10:05 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
et tu sais qui était officier au dernières nouvelles ?

sans avoir l'intention de me reconnecter un jour, ça me déçoit que quelqu'un se permette de supprimer le clan comme ça... :(

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hack de la guilde ou acte malveillant .
MessagePosté: 10 Mai 2017 14:47 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Même si je n'ai jamais joué à WoW, j'aimerais bien savoir qui est l'indélicat.

Je vous donne un exemple de usual suspect :
Spoiler: Afficher
STTTAAAARRROOOOOSSS ! :sm19:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hack de la guilde ou acte malveillant .
MessagePosté: 10 Mai 2017 19:12 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Bah au derniere news etaient officiers ou sous off les 4 ou 5 joueurs actifs . Mais alors qui , je ne sais plus , sans compter qu un inactif a pu se relog

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hack de la guilde ou acte malveillant .
MessagePosté: 11 Mai 2017 12:07 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
"C'est pas moi m'sieur . C'est un voleur qui a mis ça dans ma poche." :D

Alors là, je peux pas aider :oops:

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hack de la guilde ou acte malveillant .
MessagePosté: 11 Mai 2017 14:26 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Peuvent nous aider les derniers joueurs en ligne qui seront capable de nous dire qui était actif il y a 4 semaine.

Les GM se planquent derriere la politique de confidentialité pour ne pas donner de nom.

La requete en cours vise maintenant a obtenir la restauration du len social de la guilde, quite a ce qu on recupere une guilde de niveau zero, mais au moins que joueurs et rerolls soient rassemblés .

Celui qui a fait ça ne l'a pas fait pour le coffre de guilde , avec ce qu on peut farmer aujourdhui, le tresor de guilde etait juste ridicule. Il y a eu ici une reelle vonté de nuire .

D'ailleurs je ne me l'explique pas .... Qui , pourquoi ... ça n'a aucun sens .

Réponse en date .

J'ai bien pris en compte votre retour afin d'avoir plus amples informations sur la dissolution de la guilde Vioc.

Je comprends votre attente et je peux déjà vous dire que ledit officier (un voleur de rang 1 à 3 - je ne peux pas dire son nom pour des raisons de confidentialité) a récupéré le lead de la guilde le 4 avril 2017.

Ce joueur n'a pas été piraté ; il s'agissait même d'une connexion des plus légitime et normale. On peut donc oublier l'argument du piratage.

Je ne peux que vous inviter à retrouver le joueur de classe voleur et de voir avec lui les raisons qui l'ont amenée à dissoudre la guilde.

J'aurai aimé pouvoir vous donner d'autres éléments d'identification sur ledit personnage, mais hélas, cela irait contre notre politique de sécurité et de confidentialité.
Je vous ai normalement donné assez d'élément pour que vous puissiez le retrouver en regroupant les informations que vous aviez pu avoir lorsque vous avez recruté le joueur et les éléments mentionnés au début de ma réponse.

Merci de votre confiance et passez une excellente journée.

Cordialement,

Gleedoh, Maître de jeu
Blizzard Entertainment



"merci de votre confiance ... mdr.

Sinon on avait eu une fronde à une époque , une discussion sur des joueurs qui voulaient renommer la guilde vioc et en créer une autre pour les casu . Un début de piste ? Qq1 se souvient de ce post ?
C'était peut etre dans la partie du forum reservée aux officiers ?

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hack de la guilde ou acte malveillant .
MessagePosté: 12 Mai 2017 16:22 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Bon .

Visiblement ils s'en foutent .

Votre requête #58555738 a obtenu une réponse de l'assistance Blizzard :

Bonjour,

J'ai lu avec attention votre réponse et je comprends votre colère face à cette situation, mais à partir du moment où nous ne constatons pas d'infraction aux règles du jeu (telles que celles-ci ont été prévues par les développeurs), nous ne pouvons pas intervenir.

Comme l'a suggéré mon collègue, vous pouvez mener votre enquête de votre côté afin de retrouver l'ancien officier qui a décidé de dissoudre la guilde. A partir du moment où il n'y a pas eu de connexion suspecte sur son compte, il s'agit d'un acte volontaire de sa part, dont nous n'avons pas à juger de la motivation.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Maître de jeu Anworla,
Blizzard Entertainment


Consternant
Mener votre enquête ... Et comment tu mènes une enquête alors que la disparition de la guilde a fait disparaître toutes les informations .

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hack de la guilde ou acte malveillant .
MessagePosté: 12 Mai 2017 17:49 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
C'est clair qu'un acte aussi radical devrait être signé.
Car cela concerne un grand nombre de joueurs dans une guilde, non ?
Il peut y avoir combien de membres dans une guilde WoW ?

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hack de la guilde ou acte malveillant .
MessagePosté: 13 Mai 2017 21:41 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Je suis halluciné par la connerie de celui qui a fait ça... réduire l'historique de la guilde qui avait 13 ans en un clic c'est une pulsion bien égoïste et avouons-le foncièrement inutile !

Bon j'ai du mal à comprendre pourquoi le lead n'a pas été donné à un joueur actif mais cela n'explique pas la position de Blizzard sur le coup :evil:

On a été sur l'Alpha, la Beta, l'une des toutes premières guildes a être créée dès la première semaine de la release et on a droit à une fin de non-recevoir, "un voleur de lvl 1-3"... euh... vraiment ???
En clair un gars qui a reroll un perso et qui l'a peut-être joué 1-2 heures doit conserver l'anonymat ???
On est censé "mener une enquête", pas sûr que Columbo ou Holmes parviennent à résoudre l'affaire avec des éléments aussi minces !

Je plains le pauvre gars qui n'a rien trouvé de mieux pour égailler sa journée... de toute façon le Vioc est éternel :aion:

PS : pour rafraîchir ta mémoire il me semble que l'histoire que tu as en tête concerne une discussion avant la création des Vioc's Angel dans laquelle jouaient les viocs ayant des envies d'Alliance... mais bon pas la peine non plus de se lancer dans une chasse aux sorcières, toi-même semble incapable de te rappeler un seul pseudo actif les derniers temps (au passage le GM parle d'un ancien officier... tu es tout de même capable de te rappeler des officiers de la guilde, non ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hack de la guilde ou acte malveillant .
MessagePosté: 14 Mai 2017 13:33 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Bonjour Yann

Ce n'est pas tout à fait ça . Je t'explique mieux :

Activité : Je suis actif ...
On connaissais la règle du transfert de lead guild entre officiers en cas d'inactivité , puisque deja utilisée efficacement par Lusi ou par moi meme , en fait c'etait plus un confort qu'une contrainte .
Sauf que , pour ma part en tout cas , on ne connaissait pas "à fond la règle"
à savoir que des sous officiers pouvaient le faire
et que par inactivité 90 jours on entend inactivité du personnage, et non du compte !
Au moment ou mr X prends le lead, mon compte est actif , mes filles jouent dessus , c'est d'ailleurs pour ça qu'on avait collé Amazone en GM , activité permanente du compte et possibilité de me joindre sur le forum.

Précisons aussi que je ne me suis jamais préoccupé du niveau de sécurité , comme si j'avais pu envisager qu'un vioc s'amuserait à ça ...

Rang 1, 2 , 3 :
Le rang correspond à son statut d'officier dans la guilde, pas à son lvl de jeu.
Chez nous par exemple il y avait les chefs de guerre , les Aides de Camps et les Veterans ...
Les grunts , grunts retraités , boulets , etc ... n'avaient pas le niveau suffisant .


Précisons enfin suite aux derniers messages de gm :

_Ce n'est pas un accident , on ne peut pas détruire la guilde en supprimant accidentellement un personnage chef de guilde . L'effacement de ce perso est impossible il faut d'abord transferer le lead.

_Ce n'est pas un Hack , ils ont vérifié.

_Les 5 ou 6 viocs actifs étaient officiers , pour faciliter la gestion de la banque.

_Il est évident que d'anciens joueurs viocs absents depuis des lustres avaient encore un ou des personnages avec des grades d'off ou de sous off , je n'ai jamais fait le ménage dans les membres de guilde ou les grades de guildes des 200 rerolls de la guilde , en partant du principe que tout le monde etait clean

_Les officiers avaient le pouvoir d'inviter des membres dans la guilde et aussi de promote au rang de sous off . Ceci afin de faciliter la gestion des rerolls .


On peut donc à mon avis arriver à 4 hypotheses .

1) La malveillance d'un Vioc actif . Evidemment je n'y crois pas une seconde .

2) Une personne invitée plus ou moins recemment dans la guilde . Un pote de untel ou untel qui aurait été promote Veteran par exemple .
Bref le ver dans la pomme qu'on n'a pas vu arriver .

3) La connerie ou la grosse bétise d'un enfant de vioc qui jouerait sur le compte de papa maman.

4) Un ex vioc parti en claquant la porte ayant un reroll en sommeil dans la guilde present depuis des années et qui a vu l'opportunité de faire chier .
Il faut savoir qu'actuellement n'importe qui peut revenir gratos puisque le jeu est gratuit en dessous du lvl 20 , de plus tous les anciens joueurs ont un sort de resurrect pour tester l'extention et un pass pour booster un perso lvl 100.
Ajouter à ça que , si tu as le rank 1,2,3, quand tu ouvres le panneau de guilde pour une raison x ou y , l 'interface te propose de prendre le pouvoir .
YaplusKa ...

La 4eme possibilité me semble assez probable .

Enfin , non je ne me trompe pas , je me rappelle tres clairement d'une discussion tendue entre viocs actifs et anciens officiers inactifs ou les joueurs reclamait le lead de guilde et la possibilité d'inviter qui ils voulaient , sans restrictions d'age ni de permission forum .
ça leur avait été refusé .
Du coup ils avaient proposé de renommer la guilde et de creer une guilde Vioc pour les inactifs .
Logique car les actifs profitaient des ressources
Pas possible car impossibilité de reinviter les comptes inactifs , tous les rerolls etc ...
La discussion avait été un peu animée
Je ne me souviens plus qui ??? mais de toute façon je ne pense pas que ce soit la bonne piste .

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hack de la guilde ou acte malveillant .
MessagePosté: 14 Mai 2017 23:58 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Amazone a écrit:
3) La connerie ou la grosse bétise d'un enfant de vioc qui jouerait sur le compte de papa maman.


t'as cuisiné tes filles ? :fouet:

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hack de la guilde ou acte malveillant .
MessagePosté: 15 Mai 2017 10:36 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
oh putain .....
on ne chopera jamais l'enculé de première qui a fait ça ...
et c'est bien dommage, parceque ça mérite des tartes en travers de la gueule !

Mad décidément écoeuré de la connerie !

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hack de la guilde ou acte malveillant .
MessagePosté: 15 Mai 2017 11:27 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Oh putain. Ouais. C'est un scandale. Et ca ne sert à rien.
(ouf la LSU existe encore)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hack de la guilde ou acte malveillant .
MessagePosté: 15 Mai 2017 21:58 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
J'étais Vioc jusqu'en novembre/décembre 2016. J'ai déguildé car je ne voyais que le perso de Paci de régulièrement connecté en même temps que moi. On n'a jamais discuté, donc je ne saurai dire si c'était bien Boris qui jouait son perso.

Maintenant j'aimerai signaler une petite chose intéressante. Je jouais sur le compte de ma femme (donc le hunt Maia). Par curiosité j'ai connecté un de ses vieux persos de 2007 et je me suis aperçu qu'elle était toujours Rush and Die et qu'elle en était le GM par défaut suite à l'inactivité totale de la guilde. C'est peut-être ça le problème. Si Paci ne jouait plus non plus, le lead a pu aller à un perso qui n'aurait pas du être GM en temps normal.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hack de la guilde ou acte malveillant .
MessagePosté: 16 Mai 2017 4:52 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Bon je n'ai pas tout compris et soyons clair, même si je ne suis plus actif depuis des années ça me fait foncièrement chier mais je mets mes pieds en équerre, je respire un bon coup et je me dis que nous ne saurons probablement jamais qui est l'auteur de cet acte complètement stupide et gratuit (sans oublier au passage ce que vaut une guilde présente sur le jeu avant même la sortie de la Beta pour Blizzard) et je me dis qu'il est plus que temps de s'organiser une petite IRl entre nous histoire de mesurer le temps qui passe ;)

Bises à vous tous !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com