Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 15 Mai 2024 14:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: bilan des gameplays des differentes classes
MessagePosté: 29 Nov 2004 17:19 
Hors ligne
Fourbe Intergalactique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 19:30
Messages: 2722
Localisation: a demenagé dans une autre galaxie
je vous propose dans le post ci dessous de faire une sorte de bilan (un resumé) des differentes classes

Ce qui permettra a tout un chacun d'avoir une idee plus precise de comment se joue une classe (surtout une fois arrive haut niveau)
- en PvE solo(et possibilite d'affronter mob linke)
- en instance
- en PvP

au fur et a mesure que ce post se remplira, j'editerais pour en faire quelques chose de lisible plus facilement (et eviter a un novice de se taper 10pages de flood&polimique :P )


a tout saigneur, tout honneur, voici mon point de vue pour le hunter

le hunter

<> en PvE
grace a son tank personnel (qu'on peut en plus soigner en combat), le hunter solote sans aucun probleme (mob+2/+3) : le familier devant et le hunter qui balance à distance.
Le hunter à une bonne armure (bcp d'agi et maille apres lv40), pas mal de pv (surtout avec bonus de stamina), ce qui lui permet quand meme de bien se defendre au CaC dans les cas extremes.
Et quand ca devient le vietnam, un super sort : "feign death" qui permet de faire croire aux mobs qu'il est temps de repartir (marche aussi en PvP :wink: )

pour les mobs linkes, le piege de glace permet de bloquer un mobs 15sec. Donc meme des quetes jaune/orange avec du link de 2mobs est faisable en solo

pour les gros cas (ex de 3mobs linkes lv+4 en fin de quete), il y a toujours la possibilite d'envoyer au carton son familier pendant qu'on recupere l'item de quete et qu'on se casse vite fait :wink: (idem pour cueillir des fleurs en zone rouge ou pour ralentir un mob lv?? qu'on accroche en route)


inconvenient :
le chasseur à besoin d'une distance mini pour tirer, donc plus a l'aise quand beaucoup d'espace pour bien gerer l'environnement/ADD eventuels ou un gros mobs qui fait courir (quand le pet perd l'aggro, fo bloquer le mobs, puis repartir loin, etc, c un peu technique là)
--> ca oblige a nettoyer proprement et ne peux pas se permettre d'infiltration pour ne buter que les mobs vraiment bloquants (une baston en pleine zone aggro est quasi ingerable)

pour faire de bon degat, faut le pet en 1er dott (domageOverTheTime)utiliser la fleche poison (2eme dott) et en plus penser a poser un piege a feu pour un 3eme dott (pi jouer sur le rappel du pet pour que le mobs le declenche)
--> beaucoup de boulot pour rester a peu pres en equivalence des autre classes o niveau des chiffres

j'ai l'impression que le hunter n'est pas la classe qui tue le plus vite (les mago sont quand meme hallucinant), mais elle le fait avec plus d'assurance et peut etre moins de pause repos

peut duotter avec quasi toute les classes (plutot un otre dommage dealer genre Shaman et Mage / pretre ou guerrier pas tres optimal)

conclusion :
tres bonne classe pour le solo !!


<> en instance
utilite du chasseur en instance :
-je dirais bon domage dealer, tres regulier, peut enchainer 10 mobs a la chaine si ya besoin (reste efficace meme sans mana)
-le pet devient tres utile pour bloquer un elite quand ils sont en gros groupes
-piege de glace idem bloque un peu de temps un mobs
-l'hunter, avec sa bonne resistance (au moins meilleur qu'un mec en robe), peut aussi prendre l'agro d'un mobs pour alleger la charge du tank en debut de combat (tres facile avec multishot : ca attire toujours o moins un mobs)

inconveniant :
-idem solo, hunter pas du tout a l'aise dans les espaces clos (mais blizz aime les gros dongeons!!)
-pas de Gros dommage de la mort (seul un critique sur le shoot du sniper permet de faire un truc significatif)


conclusion :
classe non primordiale dans un groupe de 5. Fait partie des seconds choix.


<> en PvP
solo :
faut quasi oublier sauf si on fait du creepjack :P . Et là, le hunter est un sacre fils de P.. :wink:
(une pensee pour les fleches assomantes qui empechent une cible de s'enfuir. couple au bonus vitesse du hunt, personne ne s'ehappe)
un gros ++ avant le lv40
apres ca devient tres tres dur (poly du mage, fear du pretre, le druide bcp trop rapide, mode hit&run face aux guerriers, ...)

en groupe :
c'est plutot sympa de pouvoir faire des degats a distance, ca laisse un peu d'avance pour s'enfuir :wink:
par contre, à utiliser intensement ses competence (sort de freeze, fleche assomante, fleche poison) on peut tres vite se retrouver OutOfMana et là ca devient moins marrant

conclusion :
pas la classe ultime, mais tres bon support

au final :
je resterais sur un hunter a la release :P
(fo kan meme ke je teste voleur :wink:)


jecrisjecris, c'est peut etre un peu long...peut etre ne mettre que des notes /20 sans rentrer dans les details? (juste un ptit focus sur 2-3 comp vraiment specifique?)
quelqu'un aurait une idee de liste de criteres ?

_________________
-Mars
Paix sur terre et aux trolls de bonne volonté. The older i get the faster i was


Dernière édition par MarsAttacks le 29 Nov 2004 18:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 17:57 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Le hunter a beaucoup de qualités, que tu viens une fois de plus de synthétiser brillamment. A ce propos Mars, je t'invite dés que notre site sera en ligne, à proposer un article regroupant tout ton super boulot, afin de faire un zoom de cette classe. :)

Perso je ne conserverai pas un hunter. La gestion du pet est sympa mais un peu lourde. De plus, autant le hunter se défend bien, autant je trouve moyenne sa puissance d'attaque (tire à distance + Pet). Rien de bien méchant toutefois, mais en dessous du niveau 10 en tout cas (où le hunter n'a pas de Pet) ma petite mage d'essai actuelle est monstrueusement plus puissante que mon pauvre Tauren chasseur.

Mais cela reste une classe originale et particulièrement attachante, vitesse, espèglerie, c'est mieux que la vie de Candy !!!! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 20:42 
Hors ligne
Vioc

Inscription: 28 Nov 2003 8:51
Messages: 1755
Localisation: bruxelles
un bref apercu du pretre en pvp a niveau egal (a developper)

bat les classes suivantes ;

mage
warrior
hunter
pretre (depend de la capacite a conserver + de mana que l'autre)
warlock (depend de la competence de l'adversaire)

pour autant que les bons sorts soient utilises

n'a aucune chance face a :

paladin
rogue
warlock (idem; avec le fear en masse, c dur)
shaman

en pve, mob +2 a +4; etant 38+ (pour rappel les achats de sorts se passant tous les 2 niveaux), j'ai parfois du mal vs des mobs 40+, qui ont bcp de resistance face a certains types de sorts

a voir, si les points de talents changent la donne pour les hauts lvl


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2004 1:18 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Moi j'ai joué Druide et je laisse la parole a Korbak, notre druide supreme, qui sera le plus a même d'en parler ;)

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004 13:23 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004 11:59
Messages: 75
on pourrait avoir des autres résumé svp? moi ce qui m'interesse c pala et warrior et limite si une âme charitable se sens l'envie de faire un compratif entre les gameplay des 2 je suis preneur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004 13:37 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
DeadSt4r a écrit:
on pourrait avoir des autres résumé svp? moi ce qui m'interesse c pala et warrior et limite si une âme charitable se sens l'envie de faire un compratif entre les gameplay des 2 je suis preneur!


C'est un comparatif qui n'intéresse personne puisque les paladins ne sont joués que côté alliance. :P

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004 14:55 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004 11:59
Messages: 75
bé justement! ne soyez pas egoïste ! :P
et pi ca vous apprendra à connaitre vos futures ennemis! :-P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004 17:29 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
Comme je en suis pas fainéant (comme toi), j'ai trouvé une petite vidéo d'un combat entre un paladin et un guerrier sur http://www.wow-fr.com. Allez, grand seigneur :), je te donne un lien direct vers la vidéo :

-> Paladin over <-






NB : C'est bien sûr par hasard que j'ai trouvé cette vidéo ;) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2004 16:35 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004 11:59
Messages: 75
merci spiv :)
effectivement c un combat typique de warrior vs pala, je trouve que c tellement représentatif de ce qui se passera en PvP que je vais surement faire un pala à la release :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2004 16:53 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004 10:47
Messages: 417
Localisation: Perdu dans le monde de WoW
Mouai enfin désolé, le warrior joue pas super bien...
D'abord le combat commence il se fait stun parce qu'il était en train de /taunt le paladin.
Ensuite, le paladin a un gros coup de bol : quand il est à 10% de vie il décide de se soigner (trop tard) et là, le tauren le miss 2x de suite et n'utilise pas la capacité du tauren pour interrompre le sort du paladin :-?
Sur la fin, le warrior n'utilise pas first aid alors qu'il aurait pu le faire pendant que le paladin s'immunise pour se soigner...
Pour terminer il utilise une deux mains et je ne suis pas sûr que contre un paladin, un shield pour encaisser ne soit pas plus efficace (mais ca j'ai pas testé je peux pas dire).

Bref pas trés représentatif comme vidéo à mon aivs :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2004 17:08 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004 11:59
Messages: 75
bon ca suffit de m'embrouiller j'avé choisi mon perso pr la release merde! :sm1: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2004 18:31 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2004 20:59
Messages: 1507
Localisation: Toulouse
Faut arreter de faire du papier feuille ciseaux sur les classes ...

A lvl egal une grosse tanche se fera toujour exploser par un joueur skilled ...

Et bisarement la grosse tanche dira toujour presque systemantiquement que la classe de son adversaire etait over.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2004 18:35 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Ouais c'est vrai, la classe de mes adversaires est over :lol:

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2004 18:37 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2004 20:59
Messages: 1507
Localisation: Toulouse
PudlaaGHool a écrit:
Ouais c'est vrai, la classe de mes adversaires est over :lol:


Toi c'est pas pareil Pud , t'es warlock donc les classes de tes adversaires SONT bien over ;p

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2004 18:57 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004 12:38
Messages: 15
locx a écrit:
n'a aucune chance face a :

paladin
rogue
warlock (idem; avec le fear en masse, c dur)
shaman


Je pense que tu te trompes.

Paladin, c'est facile à battre. Tu dispel les seals et son shield, tu silences ses heals (faut etre spé shadow), et tu fear + mana burn. Un paladin sans mana c'est un warrior en plus facile et vu leur faible mana pool, ca va très vite de la leur vider.

Warlock, ca dépend des circonstances et du pet qui est up. Mais ton fear est insta cast, et en un seul fear tu peux largement tuer un warlock. Dot + fear + mind blast + mind flay, ca va vite. S'il cast son fear, silence. Et d'ici là ton fear est encore up. Au pire, tu MC le warlock et tu le fais mourrir sur son pet...donc fear + MC.

Shaman. Pas si dur mais il suffit de prendre ses distances sur les totems, et de le gérer comme un paladin, faut de la place pour bouger pour tuer un shaman, sinon les totems te ruinent. Fear + mana burn. Sans mana, un shaman c'est un warrior. Surtout DISPEL à fond, ca dispel les rockbitters & co. Là, c'est surtout une question de skill. Un shaman très fort, le fight sera très difficile, mais s'il est moyen, c'est tout à fait gérable.

Rogue, j'ai déjà gagné, meme surpris. Fear + mind flay + blast, pareil...mais ca fait très mal, donc bon.

Le priest est dans le top 3 des pvp'ers, mais plus souvent donné en 1 ou 2, juste après le rogue.

J'ai vu des duels coté alliance, rogue 60 contre priest 60...4 : 1 priest, et le rogue n'était pas mancho :)

Le hic, c'est qu'il faut etre spe shadow pour le 1vs1.

Les armes du priest en pvp : DISPEL (c'est ma touche 2 barre 1 dans mes raccourcis...), et Fear + Mind flay spamé. (ratio mana / dégat excellent). N'oublie pas de dot, il fait très très mal. Meme les spe holy, je leur conseillerais de monter jusqu'à mind flay en Shadow. C'est un excellent sort, meme en PvE.

Une tactique excellente aussi, c'est de caster MC le temps que ton fear soit UP. Une fois UP, tu break MC et tu refear. Très efficace contre les mages, pour éviter le sheep.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com