je vous propose dans le post ci dessous de faire une sorte de bilan (un resumé) des differentes classes
Ce qui permettra a tout un chacun d'avoir une idee plus precise de comment se joue une classe (surtout une fois arrive haut niveau)
- en PvE solo(et possibilite d'affronter mob linke)
- en instance
- en PvP
au fur et a mesure que ce post se remplira, j'editerais pour en faire quelques chose de lisible plus facilement (et eviter a un novice de se taper 10pages de flood&polimique
)
a tout saigneur, tout honneur, voici mon point de vue pour le hunter
le hunter
<> en PvE
grace a son tank personnel (qu'on peut en plus soigner en combat), le hunter solote sans aucun probleme (mob+2/+3) : le familier devant et le hunter qui balance à distance.
Le hunter à une bonne armure (bcp d'agi et maille apres lv40), pas mal de pv (surtout avec bonus de stamina), ce qui lui permet quand meme de bien se defendre au CaC dans les cas extremes.
Et quand ca devient le vietnam, un super sort : "feign death" qui permet de faire croire aux mobs qu'il est temps de repartir (marche aussi en PvP
)
pour les mobs linkes, le piege de glace permet de bloquer un mobs 15sec. Donc meme des quetes jaune/orange avec du link de 2mobs est faisable en solo
pour les gros cas (ex de 3mobs linkes lv+4 en fin de quete), il y a toujours la possibilite d'envoyer au carton son familier pendant qu'on recupere l'item de quete et qu'on se casse vite fait
(idem pour cueillir des fleurs en zone rouge ou pour ralentir un mob lv?? qu'on accroche en route)
inconvenient :
le chasseur à besoin d'une distance mini pour tirer, donc plus a l'aise quand beaucoup d'espace pour bien gerer l'environnement/ADD eventuels ou un gros mobs qui fait courir (quand le pet perd l'aggro, fo bloquer le mobs, puis repartir loin, etc, c un peu technique là)
--> ca oblige a nettoyer proprement et ne peux pas se permettre d'infiltration pour ne buter que les mobs vraiment bloquants (une baston en pleine zone aggro est quasi ingerable)
pour faire de bon degat, faut le pet en 1er dott (domageOverTheTime)utiliser la fleche poison (2eme dott) et en plus penser a poser un piege a feu pour un 3eme dott (pi jouer sur le rappel du pet pour que le mobs le declenche)
--> beaucoup de boulot pour rester a peu pres en equivalence des autre classes o niveau des chiffres
j'ai l'impression que le hunter n'est pas la classe qui tue le plus vite (les mago sont quand meme hallucinant), mais elle le fait avec plus d'assurance et peut etre moins de pause repos
peut duotter avec quasi toute les classes (plutot un otre dommage dealer genre Shaman et Mage / pretre ou guerrier pas tres optimal)
conclusion :
tres bonne classe pour le solo !!
<> en instance
utilite du chasseur en instance :
-je dirais bon domage dealer, tres regulier, peut enchainer 10 mobs a la chaine si ya besoin (reste efficace meme sans mana)
-le pet devient tres utile pour bloquer un elite quand ils sont en gros groupes
-piege de glace idem bloque un peu de temps un mobs
-l'hunter, avec sa bonne resistance (au moins meilleur qu'un mec en robe), peut aussi prendre l'agro d'un mobs pour alleger la charge du tank en debut de combat (tres facile avec multishot : ca attire toujours o moins un mobs)
inconveniant :
-idem solo, hunter pas du tout a l'aise dans les espaces clos (mais blizz aime les gros dongeons!!)
-pas de Gros dommage de la mort (seul un critique sur le shoot du sniper permet de faire un truc significatif)
conclusion :
classe non primordiale dans un groupe de 5. Fait partie des seconds choix.
<> en PvP
solo :
faut quasi oublier sauf si on fait du creepjack
. Et là, le hunter est un sacre fils de P..
(une pensee pour les fleches assomantes qui empechent une cible de s'enfuir. couple au bonus vitesse du hunt, personne ne s'ehappe)
un gros ++ avant le lv40
apres ca devient tres tres dur (poly du mage, fear du pretre, le druide bcp trop rapide, mode hit&run face aux guerriers, ...)
en groupe :
c'est plutot sympa de pouvoir faire des degats a distance, ca laisse un peu d'avance pour s'enfuir
par contre, à utiliser intensement ses competence (sort de freeze, fleche assomante, fleche poison) on peut tres vite se retrouver OutOfMana et là ca devient moins marrant
conclusion :
pas la classe ultime, mais tres bon support
au final :
je resterais sur un hunter a la release
(fo kan meme ke je teste voleur
)
jecrisjecris, c'est peut etre un peu long...peut etre ne mettre que des notes /20 sans rentrer dans les details? (juste un ptit focus sur 2-3 comp vraiment specifique?)
quelqu'un aurait une idee de liste de criteres ?