sachant que vous allez avoir a priori 4-5 semaines (voire peut etre 2-3 de plus
) avant la release, cad pas tant que ca
ce qui est important pour vous, c'est de quand meme prendre le temps de faire les choses bien
(et de peut etre faire le lien entre des trucs ecrits dans des forums et la realite
)
1° avoir un apercu de l'utilisation des competences&talents de chaque classe
pour ca :
<>ne loupez pas les premieres instances (esayer d'en faire au moins 2-3):
la premiere s'appelle RageChasm, accessible à un groupe de lv15, et se trouve dans Orgrimar
la deuxieme, beaucoup plus grande, s'appelle Wailing Caverns et est prevu pour des lv20
puis ya ShadowFangKeep pour les lv25
suivi de RazorFK pour les lv30
Comme dit dans de precedents posts, les instances sont contreproductives en terme d'xp/temps mais
-on pousse au max les specificitees de chaque classe
-c'est plutot fun (on est 5, faut survivre)
-on recup quand meme pas mal de matos qui brillent (et meme si c pô important, ca fe toujours plaisir
)
donc, des que que vous atteignez ces niveaux, regroupez vous et gogo
(fixez vous des rdv ingames, ou via le forum aventure)
si vous amenez avec vous des CB, ecoutez les
mais refusez de traverser l'instance au pas de course, prenez le temps de comprendre ce qui se passe (pourquoi un tank ca peut pas etre un mage, que soigner trop vite, ca genere un max d'aggro a gerer, qu'un familier ca se met en mode passif, que pym n'est pas forcement le plus boulet d'entre nous, etc...)
n'y allez pas si votre niveau est vraiment trop juste
n'y allez pas si votre niveau est vraiment trop eleve
<>Il est tres facile de monter un perso jusqu'au lv20 et d'avoir un apercu des comp, mais on commence vraiment a comprendre la puissance/limite de son perso autour des 30-40 (pousser jusqu'a 60 permet de chercher des contournement aux limites et optimiser les pts forts)
2° pour mieux comprendre les grands debats sur l'utilite et le role du craft
prenez une competence de collecte et une fabrication, et passez du temps dessus pour vraiment comprendre
faite plein d'objet sympa, realisez que la plupart sont inutiles a votre niveau (mais sympa pour des mec plus faibles) et que le temps investie en farming est peut etre un peu too much
3° pour vivre le PvP (tuer ou etre tuer)
faire des quetes avec le regard constant dans son dos, et reagir au moindre mouvement lointain, ca c'est possible à partir du level 20
les zones les plus contestes etant :
Hillsbrad lv20-30
Arathi lv30-40
StrangeThorn lv30-45
ce sont 3 zones ou les 2 factions ont chacune bcp de quetes disponible et donc pas mal de frictions
truc&astuces divers :
<>on est bcp, apprenez a vous servir de la touche "o"
l'onglet guilde peut vous montrer qui est dans votre zone et qui a un level similaire (donc, grand chance de quete commune), ca permet de monter des grp par zone (et meme si vous faite des quetes solo chacun dans un coin different de la carte, c plus sympa de demander de l'aide via le canal groupe quand la quete commence a etre baleze, d'autant plus que les autres devront certainement la faire egalement )
<> les items :
a tres bas niveau (cad avant le lv20) les items se periment trestres vite (ne perdez pas de temps a demander qui ca interesse : le temps que vous postiez et que la personne repasse par une poste --> elle aura pris 5lv et aura trouve bcp mieux comme item) ne faite de l'echange que si vous vous croisez
a moyen level (20-40) : inutile de trop flooder le channel avec des milliards d'items pendant des heures
si personnes ne vous repond sur le moment regardez la liste des membres connecte/deconnecte et envoyez l'item vers klk proche du lvl requis (ex : si vous chopez un arc, be envoyez à un chasseur : si ca lui plait pas, il vous le renverra)
PS.
o fait....n'essayer pas de faire la course aux lvl avec certains...
1° vous ne pourrez pas gagner
2° et en plus, vous passeriez a cote de plein de chose en faisant la chasse a l'xp (reservez vous pour la release
)
PS2.
have fun !