Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Avr 2024 2:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Template Warlock....et en général
MessagePosté: 19 Jan 2005 12:37 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Tout d'abord en guise d'introduction (je vais essayer de faire court mais je ne promet rien) je dois avouer que j'ai passé de nombreuses semaines à entendre "template" par ci ou "template" par là et que je ne m'étais pas penché sur la question je n'avais pas compris ce que c'était.

Pour ceux qui comme moi ne veulent pas passer pour un blaireau en demandant: hé! c'est quoi un "template"? Et qui n'ont jamais lu un sujet à ce propos parce-que ça ne concernait pas leur classe, un template c'est l'orientation de ton personnage en fonction des talents que tu as choisi.

Spéciale dédicace aux p'tits nouveaux qui se jettent dans le jeu sans avoir lu tout comme des acharnés, à partir du lvl 10 vous pouvez choisir un point de talent à chaque nouveau DING.

il y a pour chaque classe trois arbres différents.

le "problème" c'est qu'il y a des choix à faire, parce-qu'ai bout de nos 60 lvl on n'aura eu en tout et pour tout que 51 points de talent à distribuer alors qu'il y a beaucoup plus de points possibles à mettre.

OU DOIS-JE METTRE MES POINTS DE TALENT?

Je me suis sérieusement penché sur la question ces derniers jours.
Je suis allé sur les forums et le moins qu'on puisse dire c'est que....c'est un vrai bordel.
Un va dire: j'ai fais comme ça et comme ci, un autre va répondre: pffff c'est n'importe quoi il faut faire ça etc....

La seule chose que l'on peut conclure c'est: le meilleur choix sera le tien.

Pourtant il ne faut pas choisir au pif en se disant, ben tien, on verra bien ce que ça donnera.

Je vais me baser sur mon exemple (désolé pour les autres classes).

Le warlock possède trois arbres différents:
Affliction, Démonologie, Destruction.

C'est suffisemment explicite je pense:
Affliction concerne essentiellement les debuffs, la démonologie tout ce qui se rapporte à vos démons et la destruction, vos attaques.

L'ENOOOOOOORME avantage que l'on a en étant beta testeur permet de voir comment on joue.

Toujours en reprenant mon exemple du warlock, il y a plusieurs manières de le jouer et il sera stupide de dire qu'une manière est meilleure qu'un autre, au pire on pourra dire que dans telle situation il sera mieux d'agir d'une certaine manière mais c'est tout.

De même, certain préfèreront privilégier l'utilisation du démon, et préfèrerons utiliser un démon plutôt qu'un autre.
Le imp est utilisé par tous parce que quand on est à poil sans soulshards, on n'a pas le choix, mais ensuite vient le voidwalker et la succube (je ne parlerai pas des autres démons qui fonctionnent de manière différente).
Pour ma part, je préfère utiliser ma succube pour plein de raison (non, pas uniquement parce qu'elle se frappe les fesses toutes les 10 secondes :P ).

Ensuite, ma manière de jouer s'est affinée et je me rend compte que je ne joue pas "dégâts à court terme" mais plutôt "long terme".

Je préfère jouer en équipe et je me suis dit qu'à haut lvl, de toute façon le solo n'existera quasiment plus.

Je privilégie donc affliction.
Et comme j'aime utiliser mes démons et (je pense) les gérer des mieux en mieux, j'ai axé sur la démonologie.

LES CHOIX CRUCIAUX

la première fois que vous avez joué, vous vous êtes sans doute retrouvé très vite à cours de pognon parce-qu'à chaque lvl pair vous vous êtes jeté sur votre instructeur pour acheter tous les sorts disponibles.

Ne mentez pas, j'ai fait pareil.

On se dit: ça je le prend parce que c'est un lvl plus haut que celui que j'utilise, ça je le prend parce que ça à l'air super, ça je le prend aussi je ne sais pas ce que c'est mais ça à l'air bien.

Pourtant, ensuite, vous n'utilisez surement pas tous les sorts. En debuff par exemple, il y a certains sorts qui en annulent d'autre. Vous aurez donc vite tendance à vous habituer à essayer les deux et finir par choisir un plutôt qu'un autre.

Exemple: vous lancez curse of agony, puis curse of weakness, vous avez perdu de la mana pour rien puisque les deux ne peuvent pas être mis en même temps sur un mob.

Vous finirez vite par choisir un sort plutôt qu'un autre et du coup avoir un sort qui ne vous sert à rien parce que vous ne le lancez jamais.

Bien sûr on va me dire: ben oui mais sur certains mobs c'est mieux agony et sur d'autres c'est mieux weakness.
Vous avez tout à fait raison mais je n'ai jamais dit que j'étais en train de vous faire un cours sur l'optimisation top du top, c'est pas marqué Warlegend sur mon front. :P

Je vous donne juste ma propre expérience de joueur normal.

Pour en revenir à mon exemple, j'ai pris l'habitude d'utiliser agony.
Il n'y a donc aucune raison que j'achète weakness, ce serait de l'argent perdu puisque je ne l'utilise jamais?

Vous aurez tout le temps d'acheter les sorts que vous n'utilisez pas quand vous serez lvl60 et essayer de nouvelles choses.

Là encore on va me répondre: ben ouais, mais avour que c'est quand même mieux d'optimiser tout dès le départ.

C'est là que j'en reviens aux talents.

Dans l'arbre d'affliction, vous avez la possibilité d'améliorer curse of agony ET curse of weakness.
etant donné que j'ai l'habitude d'utiliser agony, la encore ça me permet de "sauver" des points de talent que je ne mettrai pas dans weakness pour les dispatcher ailleurs sur des choses que j'utilise vraiment.

Si on prend tout et qu'on utilise tout, on se retrouve très vite submergé à se dire: merde!!! j'ai envie de tout prendre et je ne sais pas quoi choisir!

Avec ma méthode, je n'ai plus qu'à regarder les arbres et mettre les points de talent en fonction de MON jeu ( et non pas du jeu d'un autre warlock qui est peut-être très bon mais qui, de toute façon ne joue pas comme vous).

Quand vous savez comment vous éclater (et pas vous faire éclater ^^ ) avec votre perso (malheureusement on ne le sait qu'au bout d'un certain lvl, au début on va un peu partout il faut bien l'avouer), je vous conseille d'aller ici pour faire votre petite cuisine d'avance.

Voici comment j'ai pu faire mes choix:

On sait qu'on a 51 points à dépenser en tout.
L'idéal c'est de regarder un gros talent que vous aimeriez avoir.

Par exemple dans mon cas je commence par regarder l'arbre demonologie parce que j'aime utiliser les démons en priorité.

Le unholy power semble tout à fait adéquate (comme Sheila^^) à MON type de jeu puisqu'il permet d'augmenter les dégâts faits par mes démons.
Je remarque que pour pouvoir mettre des points de talents ici, il y a certaines conditions:
5 points en Fel Stamina.
Ca tombe bien puisque c'est un talent qui augmente le niveau de vie max de mes démons.

Mais pour pouvoir mettre des points en Fel stamina je dois mettre 5 points dans fel intellect: là encore c'est du tout bon.

Mais pour avoir ce talent de Fel stamina il me faut mettre 5 points en demonologie (dans la première branche).

Il s'agit là de voir où il semble être le plus judicieux de mettre ses points.

En lisant les forums, on se rend vite compte que même ceux qui n'utilisent pas l'arbre démonologie mettent des points dans l'imp (parce qu'on est amené à l'utiliser souvent) et en demonic embrace.

Libre à vous aussi de faire vos choix.

Bref, je ne rentre pas dans les détails, puisque là j'arrive pile à l'endroit où les choix dépendent de chacun, mais c'est à vous de bien voir où vous préférez mettre vos points.
De toute façon pour unholy power, j'ai besoin de mettre en tout 25 points.

Un fois que vous avez fait ça, vous vous rendez compte qu'il ne vous reste plus que 21 point à distribuer (25 points nécessaire+5 points dans le talent recherché=30 points il ne reste plus que 5130=21 points).

Vous allez ensuite dans un autre arbre (vous pouvez également choisir de tout mettre dans le même arbre, mais il faut être sûr que les choix que l'ont fait correspondent vraiment à son jeu, et ne pas allez à fonc dans un tarbre uniquement pour avoir LE gros talent du bas).

Pour ma part, comme je l'ai expliqué au début, j'aime utiliser l'affliction, je vais donc dans cet arbre et je fais de la même manière que pour demonologie en choisissant en fonction de mes goûts.

Une exemple: je suis souvent "frustré" quand je veux lancer un sort d'affliction et que ça me dit que je suis trop loin. Je joue mon warlock en retrait et j'aime la possibilité de pouvoir lancer mes trucs de loin, avoir ma place dès le départ et me concentrer sur mes sorts plutôt que mes déplacements, je vais donc opter pour Grim reach alors qu'un autre warlock qui aime bien s'avancer, lancer, reculer ne verra donc pas trop d'utilité à prendre ce talent.


Quand vous avez choisi votre planning de talent, c'est ensuite beaucoup plus simple à chaque lvl, il n'y a plus de question à se poser, vous avez opté pour une orientation plutôt qu'un autre, et vous n'avez plus qu'à vous y tenir (en sachant qu'ensuite vous pouvez toujours changer compltement de template parce que vous vous rendez compte qu'il n'est plus adapté à votre jeu).

J'espère que j'ai été clair et que j'ai pu aider certains.

Je n'ai pas la science infuse et je n'ai pas du tout la prétention de dire que ma méthode de choix de template est la meilleure.

La seule chose dont je suis vraiment certain à 100% c'est qu'il n'y a que vous qui puissiez choisir en fonction de ce que vous aimez faire et qu'il est complètement stupide de copier un template de quelqu'un qui ne joue pas comme vous (je ne vais pas prendre le template d'un joueur warlock destruction alors que ce n'est pas mon type de jeu, même si c'est le meilleur warlock du monde).

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2005 12:53 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004 11:59
Messages: 75
joli post plein de sagesse et d'espérience :)
j'ai aimé l'adéquate comme sheila ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2005 13:10 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Bel article Pudla. (pour une fois , c'est long mais ca vaut le coup :P )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2005 14:34 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
J'ai juste lu la 1ère phrase pour l'instant (manque de temps :wink: ) et je peux te dire que ton essaie est loupé :P

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 2:23 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2003 21:09
Messages: 1966
Localisation: Bordeaux
En ce qui concerne l'argent il est tres facile pour un warlock d acheter TOUS les sorts sans exception aucune, surtout qu'il n'a pas à economiser un sou pour son lvl 40, faites-vous plaisir :-).



Je suis 32, j'ai acheté tous les sorts, j'ai 10PO, 7 items bleus sur mon gonz, et je claque bcp bcp bcp d'argent pour acheter des matieres premieres pour monter ma competence : Tailleur ou j'approche des 195



Le Warlock est un joueur de BOURGEOIS :-)




PS : j'ai abandonné Enchanteur car ca me faisait trop ramer, masi vraiment trop au niv financier :P

_________________
Image
Tailleur 300 / Skinning 300 / First Aid 299 / Cuisine 0 / Pêche 0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 9:42 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Si t'as 10PO c'est pas que tu es bourgeois, c'est que tu es un radin :P .

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2005 18:42 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
petit message de la part de maxou, demande faite aux maîtres démonistes, puisqu'il en joue un : où se trouve le cercle d'incantation à Stormwind ? Il doit apprendre à maitriser une bestiole et il peine et en jeu personne ne connait ce cercle, même des démonistes haut level !!! ^^

ben merci pour lui ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2005 19:05 
Hors ligne
Disciple #1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2003 16:36
Messages: 917
je suis tombé sur un truc qui ressemblait à ça un coup : un passage au fond d'une taverne qui amène dans une sorte de club privé de demonistes à l'étage du dessous.
Je sais pas si ça correspond, mais je crois que c'etait au fond de la cave d'une taverne près ou dans le quartier des mages (celui avec la pelouse)

C'est du souvenir de closed beta, je promets rien :?

_________________
Je sers la science et c'est ma joie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2005 19:16 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Pym, celui qui ne sait pas quoter a écrit:
petit message de la part de maxou, demande faite aux maîtres démonistes, puisqu'il en joue un : où se trouve le cercle d'incantation à Stormwind ? Il doit apprendre à maitriser une bestiole et il peine et en jeu personne ne connait ce cercle, même des démonistes haut level !!! ^^

ben merci pour lui ;)


Aucune idée à Stormwind mais à orgrimmar et undercity il est quasiment à côté des maitres démonistes (la hutte devant ragefire chasm a orgrimmar et une marche en contrebas à côté du type qui file la quête à undercity).

Ca ne doit pas être bien loin donc également à Stormwind.

C'est un dessin tracé par terre.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Dernière édition par PudlaaGHool le 28 Jan 2005 19:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2005 19:37 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
merci pud et irvie, je vais chercher à l'aide vos infos combinées :)


ps : tain pud comme tu quotes bien ! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com