Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Avr 2024 21:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'auction House cette inconnue^^
MessagePosté: 20 Jan 2005 18:59 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Voila, même si je comprends l'interface et le fonctionnement de cette "bourse d'échange", j'au du mal à en scerner les subtilités... Des conseils d'ordre général seraient les bienvenus... Par ex à quel moment metttre un objet ou pas en vente ? A partir de quel moment on considère un objet non valable ? comment choper les bonnes affaires ? Les artisans y proposent-ils leurs créations ?

Je suis fasciné en songeant que certains joueurs font de l'argent avec ce système... :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 21:41 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 0:14
Messages: 1393
Localisation: dtcm
ne lui repondez pas, svp, vous connaissez les cracks boursiers, le grand blond avec une chaussure noire etait rien avant Pym, etc etc ....

_________________
c est pas faux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2005 22:08 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 21:59
Messages: 989
En plus l'interface de WoW est superbe, même le truc standard... sauf l'interface de l'hôtel des ventes. Là c'est un ratage monumental totalement anti-ergonomique, à tel point qu'on ne sait pas vraiment où il faut cliquer pour faire ce qu'on veut faire.

Pour le peu que j'aie pu en constaté (un peu repoussé par ce ratage ergonomique) :
- les objets verts ça ne se vend pas (je veux dire personne ne te les achètera) sauf peut-être le vert haut niveau
Cause probable : il y en a "trop", et s'équiper à l'AH à chaque fois qu'un objet vert que tu portes devient obsolète est passablement ruineux !

- Ce qui a l'air de se vendre :
- Les recettes d'artisanat (pas les fréquentes ou inutiles ni celles achetées au marchand !)
- Les composants du genre lin, laine, etc... surtout quand les joueurs seront "riches" et feront des reroll. C'est une bonne façon de monter vite tailleur/premier soin si tu as des sous en rab. A mon avis ces composants là ne peuvent qu'augmenter en prix... je vais prendre des options à la hausse :P
- Les objets violet :P (sauf que si tu en as t'as envie de les mettre plutôt !)

_________________
Bylon Akila - Moine/Envoûteur || Yago Neemor - Elémentaliste/Nécromant || Eiki Leifsen - Guerrier/Rôdeur
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 7:44 
Hors ligne
Vioc regretté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 22:27
Messages: 1486
Localisation: Médoc pays des grands vins
Oui les artisants y mettent aussi le résultat de leur labeur, car à la revente chez un marchant c'est la misère, à peine de quoi rentrer dans ses frais.

Ce n'est pas une bourse d'échange mais belle et bien une vente.

Les objets et les seul qui ne sont pas vendable sont les objets liés.

Il est vrai que se n'est pas facile à s'en servir, mais bon cela à un certains charme.


:)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 9:48 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Facile : tu lootes une super hache à deux mains bleue tu la met en vente alors que ça pourrait intéresser plein de vioc et du coup tu te fais un gros tas de pognon!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 9:53 
Hors ligne
Vioc regretté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 22:27
Messages: 1486
Localisation: Médoc pays des grands vins
oui, mais avant de faire cela tu demandes quand même si quelqu'un est interessé.

il faut être solidaire pour tout, moi j'envoie même des objets à des viocs qui ne sont pas cpnnectés, je regarde dans la liste de la guilde les possibles postulant et je leur envoie l'objet.

:lol: :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 9:54 
Hors ligne
Punk is not dead
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:35
Messages: 5472
Localisation: Barcelona
:o

J'ai toujours l'impression que tu as la guigne avec le loot d'objets bleus Korbak.

Hier soir avec Polki et panda on a fait Scarlet Monastery et on a eu grosso modo 2 objets bleus chacun...
Sur chaque Instance que je fait j'en loot au moins un (d'ailleurs sont pas toujours top)

On va te renommer ©Pas d'Bol?

_________________
Concept Art - Visual Development http://www.simonloche.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 10:08 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Non non c'est une private joke... c'est pas pour moi que je dis ça. :D

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 10:21 
Hors ligne
Vioc regretté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 22:27
Messages: 1486
Localisation: Médoc pays des grands vins
je crois que malheureusement il n'est pas le seul, depuis que je joue je dois en avoir looter pas plus de 5 :(


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 10:56 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 21:59
Messages: 989
Bah j'en ai looté zéro :cry:

Bon c'est vrai j'ai pas encore fait d'instances, ça va ptet venir :D

M'enfin je suis déjà meumeuh contente avec les verts lootés ou fabriqués :D

_________________
Bylon Akila - Moine/Envoûteur || Yago Neemor - Elémentaliste/Nécromant || Eiki Leifsen - Guerrier/Rôdeur
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 11:59 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2003 21:09
Messages: 1966
Localisation: Bordeaux
Korbak a écrit:
Facile : tu lootes une super hache à deux mains bleue tu la met en vente alors que ça pourrait intéresser plein de vioc et du coup tu te fais un gros tas de pognon!



"Qu'est-ce que tu me racontes là ?"

A lire avec la voix de Arnold de Arnold et Willy :-)

_________________
Image
Tailleur 300 / Skinning 300 / First Aid 299 / Cuisine 0 / Pêche 0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 12:02 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Korbak a écrit:
Facile : tu lootes une super hache à deux mains bleue tu la met en vente alors que ça pourrait intéresser plein de vioc et du coup tu te fais un gros tas de pognon!


Et surtout après tu expliques aux autres membres du clan qu'il ne faut surtout pas le faire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 12:34 
Hors ligne
Vioc

Inscription: 28 Nov 2003 8:51
Messages: 1755
Localisation: bruxelles
Pym, tout depend evidemment de l'interet que les autres joueurs vont avoir vis a vis de l'item que tu mets en vente.

Pour les loots d'armes et d'armures, n'espere pas en vendre tout les jours.
Tout le monde fait +- les memes quetes. Donc pas d'interet a acheter quelque chose que tu auras + tard. Seuls les objets rares, ont une chance d'etres vendus; encore faut-il que le bon joueur passe par la et puisse se l'acheter.

Concernant l'artisanat et les reactifs, certaines choses se vendent mieux que d'autres (interet que portent les joueurs a monter leurs "skill"); et ce "en fonction du marche".

Tu peux esperer un bon prix de recettes uniquement lootables

Exemples :
J'ai trop de cuir, et tissus divers, que je veux vendre aux encheres.
Je regarde les prix proposes a l'AH.
Le cours du cuir est trop bas, et il y a beaucoup trop de medium a vendre pour 20 ou 30s ( je ne le vend pas et l'envoie dans la boite postale de mon porteur)
Celui de la soie, atteint des sommets! 90s en achat immediat!
Cool, bonne affaire, je met quelques lots en vente a 75s. J'ai tout vendu en - de 2 heures.

Avec mon 1er perso, j'avais un ingenieur. Je fabrique plusieurs tamis a sel, objet rare et indispensable pour un leatherworker. J'en ai vendu un pour 3g. Mais c'est le seul.

Regles capitales :

Voir les prix proposes pour les memes objets
Mettre un prix d'achat immediat dans la plupart des cas
Casser le marche, si tu veux etre sur de vendre
( te mettre a la place de l'acheteur potentiel )


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 12:48 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Je vais avoir l'air stupide... mais comment je fais pour voir le cours des matières premières ???

En fait... je ne sais pas du tout comment faire pour acheter quelque chose à l'AH... en revanche pour vendre ça j'ai vite pigé :)

En théorie je devrais pouvoir chercher un objet particulier (ex. un objet forgé nécessaire pour l'accomplissement d'une quête... comment je fais pour voir si un joueur le propose à la vente ?).

Bref... quelqu'un pourrait-il nous faire un joli topic explicatif sur l'AH avec éventuellement quelques screenshots ?
(ce serait une bonne idée d'article pour le site que nous aurons... un jour... dire qu'avant la BETA on avait un joli site WoW et qu'aujourd'hui on parle du futur site comme d'une arlésienne ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 13:10 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2003 21:09
Messages: 1966
Localisation: Bordeaux
Bin il faut suivre ce qui se vend dans les categories pour savoir quels sont les prix moyens :) ya pas de secret


Tu tappes "silk" dans recherche par exemple, et tu verras vers combien ca se neocie :)

_________________
Image
Tailleur 300 / Skinning 300 / First Aid 299 / Cuisine 0 / Pêche 0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com