Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Avr 2024 22:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PROPAL : ORGA GUILDE : IMPORTANT SUR LES ITEMS BLEUS et PLUS
MessagePosté: 21 Jan 2005 11:46 
Hors ligne
Mouche Boy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 16:39
Messages: 2292
On a discuté sur TS hier et ca a donné lieu à une bonne rigolade :) Faites ce que je dis pas ce que je fais :). Je suis donc le premier fautif. il faut dire que cette idée m'est apparue en vision hier soir au même titre que l'ange me demandant de bouter Hors de WoW l'Alliancois et de courroner Thrall à Orleanus (Bourgade proche de Darnasuss ou Darnatruc ou Darne machin).

Enfin vu que cette histoire me rappelle vaguement un truc, je ne suis pas chaud (c'est le cas de le dire ) pour adhérer au plan Boutage :).


Enfin Bref, voici une proposition sur les ITEMS que vous lootez et qui sont soit Bleu soit mieux. Evidemment, il ne s'agit pas de items BOP :) (liés quand ramassés)


Je propose la création d'un forum spécifique pour lister ces items pour les donner dans la guilde.


Procédure :

Je loot un item bleu et je ne peux pas l'utiliser ?

1 - Si je suis en groupe, c'est d'abord mon groupe qui doit avoir la proposition de don que ce soit un VIOC ou pas. Là encore, il faut que le joueur qui le récupère puisse l'utiliser et compte l'utiliser.

2 - Je le propose dans le canal si plusieurs sont intéressés ont gère ca comme on veut : tête du client , premier à demander, /random 100 enfin bref facon VIOC.

3 - Personne ne répond je le garde et je poste sur les forum le détail de cet item pour savoir qui est intéressé. Sur presque 70 membres, ce serait fort qu'on ait personne intéressé par l'item non ?

4 - On brule sur la place Publique ceux qui ne voudront pas jouer de cette manière.

Voilà, si ca vous tente on met ca en place à partir d'hier. Comme ca on pourra bruler Féfé :) ca nous fera un entraînement :).

_________________
WhiteShadow Corporated

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 11:52 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Moi je suis plutot pour :D

En plus, je propose déja même les items verts alors ...... :P

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROPAL : ORGA GUILDE : IMPORTANT SUR LES ITEMS BLEUS et
MessagePosté: 21 Jan 2005 11:53 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
NeO a écrit:

4 - On brule sur la place Publique ceux qui ne voudront pas jouer de cette manière.


...pendu par les couilles? :roll:

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 12:02 
Hors ligne
Mouche Boy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 16:39
Messages: 2292
Pour les verts pas de forum on fait ca dans le canal guilde et sous ts. Et si personne n'en veut on peut le vendre, le crafter ou en faire ce qu'on veut ...

Là il s'agit vraiment des items rares et pllus .

_________________
WhiteShadow Corporated

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 12:17 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Un petit détail toutefois...

Sachant qu'un item bleu peut rapporter pas mal de brousoufs à l'AH... mais là Laurent... je sais que je prêche un converti ;) ... il faudrait toutefois instaurer une règle du type... je propose mon item bleu pendant 1 semaine ou moins (c'est à voir), et si personne n'est preneur je le mets en vente à l'AH.

Attention... on ne récupère pas un objet d'un autre vioc pour le vendre à l'AH... sinon c'est l'échaffaud pour la seconde fois... n'est-ce pas Fefe ;)

Pour le reste, entièrement d'accord sur le principe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 12:29 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2003 21:09
Messages: 1966
Localisation: Bordeaux
Mais qui a pu vendre une H à 27DPS+degat de feu ? mystère.... :)



Revenons à ce sujet, le don d'objet : à mes yeux il y a une problèmatique.



Quand prendre un objet ?

Voila ce que je fais, si qq1 me propose un objet, si il est très proche de ce que j'ai, genre +1 de plus qqpart, je ne le prend pas, je pense qu'il vaudrait mieux prendre les objets qd cela vaut vraiment la peine, qd la différence est significative. Si ca ne change pas grand chose, et qu'on le changera pour mieux en le vendant soi-meme à un vendeur 1-2 jour après, autant laisser cette argent à la personne qui à looté l'item.+

Un item qui parait pourrave pour certain, est surement top du top pour un autre, surtout pour les items qui rajoutent des trucs sur les sorts, autant les proposer.


Pour les items bleus ? ou SUPER verts

Dans ma vision, 2 chose sont possible :

-1- L'item à été looté dans une "instance intervioc", à ce niveau, une personne qui peut le porter sera prioritaire. Ensuite si certains passent, et que la personne qui le prend le vend direct à l'AH c'est po cool du tout. Les items bleus trouvés en groupe devraient être proposé systématiquement à la collectivité par la suite, la ok à 200%, et ca me ferait chier de faire une instance, de passer poliment sur un item que je ne peux po porter comme je fais d'habitude, pour le trouver le lendemain à l'AH par celui des notres qui l'a pris car il n'aura pas été utilisé. ce genre de chose ne fera tous super chier je pense.

-2- L'item à été looté lors d'une séquence de jeu seul, comme par exemple en allant farmer une tortue mob+3 au péril de sa propre vie. Ce genre d'tem est à mes yeux une source de revenu tombé du ciel ( aillllleuuuh pas taper :) )
Dans ce cas ca ne me dérange pas que la personne dispose comme il l'entend de cet objet. Ce genre d'item, la personne peut toujours le proposer, c'est tout à son honneur, mais ca ne me dérange pas si il veut le vendre à l'AH par exemple.


Exemple des items de craft :

Tous ce que l'on peut faire facilement est gratos est gentillement offert par tous les artisans, pour les trucs plus emmerdant, il faut aider le crafter pour les matières premières dure à trouver.

Si vous matez à l'AH vous trouverez souvent des sacs verts ( et bientot noir peut être ) fait par moi en vente. En fait j'achete bcp de silk à l'AH, jusqu'à 60pa/20silk. Avec ceci je vend des sacs vert ( 16 silk) faits vers les 80-90-100pa, ce qui permet de m'autofinancer pour continuer à monter mon level. Je suis encore loin des 225 (je suis à 205 ou 206) pour les sacs de 12, et c'est le seul craft faisable (sans ingrédient à la con) qui me fait encore leveller. Et sur ceux là j'en donne bcp aux viocs sur les excedents :)

Qd un vioc m'envoie du silk, directement je propose un ou plusieurs sacs gratos sur le canal au premier qui répond, rassurez-vous si qq1 m'envoie qqch, c'est pas pour me faire gagner de la thune à moi, ca sera toujours pour la collectivité. de toute facon un warlock n'a pas besoin d'argent :)

_________________
Image
Tailleur 300 / Skinning 300 / First Aid 299 / Cuisine 0 / Pêche 0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 12:32 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2003 21:09
Messages: 1966
Localisation: Bordeaux
@Yannam :
"Attention... on ne récupère pas un objet d'un autre vioc pour le vendre à l'AH... sinon c'est l'échaffaud pour la seconde fois... n'est-ce pas Fefe"

Je propose de tuer cette personne mais à plusieurs car il fait 1 tête de plus que moa et seul j'ai peur :) De toute facon comme c'est moi ai racheté l'iem à l'AH c'est "resté dans la famille" :)

_________________
Image
Tailleur 300 / Skinning 300 / First Aid 299 / Cuisine 0 / Pêche 0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 13:29 
Hors ligne
Mouche Boy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 16:39
Messages: 2292
Non je ne suis pas d'accord Féfé. Si tu as looté un item bleu même en solo, tu devrais passer par le forum le proposer.

Ou alors on en reviendrait à faire tout payer ... avec la soie, j'aurais pu récupérer 6 ou 8 PO tout comme bon nombre de viocs et ainsi de suite si on rempli le post sur le forum des items bleus des artisans.

De plus l'or ne sert strictement à rien à part sii on en fait une compétition. Quoi ton item bleu peut te rapporter 6 - 7 - 8 - 12 PO en 8 heures ? Génial bravo l'AH !

Moi j'ai un truc encore plus fort qui rapporte 50 po sur le même temps. Tu passes sur le forum et le chat , tu demandes. et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tu as l'or.


Alors à coté de ça, l'AH on peut s'en passer. Ca semble incroyable non ?

Sans compter qu'on a tous largement de quoi faire ... en ayant vendu 1 seul item bleu, pour 5 po. (pardon :( ) J'avais au lvl 39 63 PO et tous mes sorts utiles à mon niveau. Alors bon .... et pourtant, je fais très peu d'AH et je ne vends quasiment jamais le tissu.

_________________
WhiteShadow Corporated

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 13:36 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
NeO a écrit:
Non je ne suis pas d'accord Féfé. Si tu as looté un item bleu même en solo, tu devrais passer par le forum le proposer.


+1


Dernière édition par Yannam le 21 Jan 2005 13:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 13:39 
Je le crois pas. Et apres ils traitent l'alliance de bisounours land :roll:


C'est trop contraignant ce mode de fonctionnement (encore un truc pour s'engueuler^^).

Vous devriez faire l'inverse. Regle de loot classique + entente cordiale entre les membres d'un groupe.

Celui qui a le loot l'utilise ou le met a l'AH.

Ici, vous creez un forum"wanted" avec des titres explicites du genre :

[armure cuir] Level 35-40 / +stamina > 5

[masse 1H] Level <30 / +force > 10

etc...


En cas de loot, c'est vite fait de consuter le forum immediatement ou en fin de jeu. On peut toujours annuler une vente a l'AH.

L'auteur d'une demande previent un modo pour un lock du topic si la demande devient obsolete (j'aime bien ce mot).

Comme ca, chacun fait ce qu'il veut sans rendre de compte. Si un vendeur veut son fric malgre une demande, il ferme sa gueule, va a l'AH et pas d'histoire. Sinon il donne.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 13:46 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Daccord le 1er post de Néo :

1- Groupe
2- Guilde
3- Forum
4- AH

@FeFe: vu la rareté des loots "bleus", on ne peut pas baser une économie de jeu la dessus. Mais je ne trouve pas choquant que le bénéficiaire du don propose un "dédommagement" (objets, ingrédients, ou monétaire).
ex: Korbak me fait un don, je lui propose de l'aide pour tuer/dépecer les 100 tortues nécessaires pour la réalisation de sa future armure.
:vioc2: C'est ça pour moi l'économie VIOC ;)


Dites-vous bien qu'après l'achat de la monture au lvl40, l'argent ne vous servira que très peu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 14:16 
Hors ligne
jamais eu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
OK aussi avec le post de Néo


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 14:37 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2003 21:09
Messages: 1966
Localisation: Bordeaux
Moi je ne donne que mon avis. si je joue warlock, la thune je m'en fout royallement. :P Je ne dirais rien à qq1 qui veut vendre un item qui a looté seul, et ca me ferais chier de passer sur un loot dans une instance pour le retrouver à l'AH plus tard : ca resume juste ma pensée même si je me plierais à la loi du nombre pour ce qui me concerne.





Pour le moment ya po mal de truc a faire pour mieux s'organiser :

Une liste des trucs utiles pour tous les metiers à ne pas vendre si possible.
Une liste des bons items looter à passer
Une liste des bons items à crafter + les matières premières ( je le ferais pour tailleur)
Une liste de Mecs de l'alliance à degommer à vue, genre campeurs :)
Une liste de boulets de la Horde à éviter, genre les "Pigs" qui te laisse mourrir à leur pied alors qu'il sont 5 à te matter mourir :)


(Adeptes de la non delation, effacez les 2 dernières propositions :) )



Pour le moment, le test de l'AH est un de mes objectifs de la beta, j'y perd de l'argent, mais je progresse je commence à mieux comprendre comment acheter moins cher, donc acheter mieux. Hier encore j'ai acheté +180 silk po trop cher 50pa/20 pendant la nuit ( cool de se coucher tres tard :) tu deviens le dernier miseur et le matin c'est à toa :)) pourquoi, car si vous voulez que j'arrive aux sacs de 12, et bien il faut que je monte mon skill, 215 ---> 225 les sacs seront là, mais ca coute bcp :wink:




PS : j'ai deja achete du silk venant d'autres viocs à l'AH, dans ce cas, vous me l'envoyez, je vous fait des sacs que vous vendez, vous gagnerez pareil ou +, et vous faite monter le level des artisans, tout le monde y gagne. J'ai misé sur des recettes venant de viocs à l'AH, j'ai achete des items de viocs à l'AH, je fais tourner le commerce







Une Beta ca sert à s'organiser et à tester :) Alors testons et organisons :)





D'ailleurs il faudra trouver une solution pour fabriquer en tres grand nombre un item utile pour tous : des PATCHS D'ARMURES que nous utilisons tous. A titre perso, je serais skinner à la sortie du jeu, juste pour chopper du cuir lourd pour les sacs, car c'est mon facteur limitant, sinon tout le reste sera pour les artisans --> patchs à gogo pour tous

_________________
Image
Tailleur 300 / Skinning 300 / First Aid 299 / Cuisine 0 / Pêche 0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 15:02 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2005 18:35
Messages: 980
Localisation: Au fin fond des Ardennes belches
+1 Chuis pas de votre côté pour la Beta Finale mais pour la release ce serait chouette de tester le système proposé par Neo.

Moi ça me plaît :P

_________________
Laloween 70 Démonisssse over (Uldaman)
Ghartageul 60 Chasseur désenchanté(Uldaman)
Mormoille 70Chaman Draeneï (Uldaman)
Ghartageul 4 Druide (Eldre Salace)...gnégnégné


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 15:03 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2004 20:59
Messages: 1507
Localisation: Toulouse
+1 Groupe-> guilde -> forum -> AH

seirux vendez pas les bleu ! c'est un crime ca !

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com