Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Avr 2024 8:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 15:16 
Hors ligne
Mouche Boy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 16:39
Messages: 2292
D'accord avec Féfé, il ne devrait pas tout comme moraban avoir besoin d'acheter de la soie on a un paquet de viocs dans les 30 et ca loot de la soie à un point c'est même pas permis.


@pandanlag :

Citation:
C'est trop contraignant ce mode de fonctionnement (encore un truc pour s'engueuler^^).

Vous devriez faire l'inverse. Regle de loot classique + entente cordiale entre les membres d'un groupe.

Celui qui a le loot l'utilise ou le met a l'AH.

Ici, vous creez un forum"wanted" avec des titres explicites du genre :

[armure cuir] Level 35-40 / +stamina > 5

[masse 1H] Level <30 / +force > 10

etc...


Je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant là dedans ? A moins qu'on ne loot des items bleus par dizaines du coté de l'alliance ce qui ne m'étonnerais pas.

C'est ta solution qui est contraigante et c'est rien de le dire je te laisse y réfléchir :).

Non mais faut arreter avec l'or, on est pas des gamins qui courent après la monture à 1000 PO. C'est quand même pas la mort de demander si ca intéresse quelqu'un je pense dans le cc guilde et sur le forum.


Quant au dédommagement proposé par Wilco, je n'en ait pas parlé puisqu'il y a une entraide déjà à tous les niveaux. C'est presque certainement ce qui qualifie le plus la guilde Vioc. :p

_________________
WhiteShadow Corporated

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 15:29 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Et ce qui est valable pour les items bleus est valable aussi pour les recettes de craft d'items bleus! (si si j'y tiens! :-P )

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 15:33 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 9:03
Messages: 1015
Localisation: Brest
Ah oui très important çà les recettes, plans, patrons pour objets bleus et au dessus!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 15:42 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
J'ai même une position plus tranchée...

Logiquement si les objets proposés à l'AH trouvent acquéreurs c'est qu'ils sont utiles... vu le nombre de joueurs dans la guilde il me semble qu'en phase de montée de level TOUS les items lootés peuvent servir à quelqu'un de la guilde !

Moralité, l'avantage premier d'une guilde importante est de pouvoir tourner en "circuit fermé" sans avoir à être tributaire des flux du marché des matières premières !!!

Il est anormal que certains vios aient acheté ou misé sur des objets/matières premières vendus par d'autres viocs !!!

Les artisans sont connus rapidemment... moralité, si vous optez pour des métiers de récoltes, ou lootez des matières (objets/parchemins...) utiles à nos artisans, ne vous posez même pas la question, envoyez vos loots aux artisans concernés !!!

De leur côté, les artisans pourront soit fabriquer les objets/patchs/sacs... utiles à l'ensemble des viocs, soit revendre le surplus de matières premières inutiles ce qui leur permettra de financer l'achat de leur recettes/parchemins... , après ça, on sait par expérience que si quelqu'un a besoin d'or il trouvera toujours des viocs pour l'aider au moment où il en a besoin !!!

Après la première phase "montée de level", il sera bien assez temps de jouer aux épiciers pour acquérir la monture à 900 po...

Voilà ce que me fait dire mon bon sens lorsque je pense bonne utilisation des ressources internes à une guilde importante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 16:00 
Hors ligne
Mouche Boy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 16:39
Messages: 2292
@Yannam, pourquoi je pensais seulement aux items bleus ?

Parcequ'en fait on en loot rarement ;). les verts on en loot tout le temps et là poster dans le forum deviendrait une contrainte :). POur les composants d'accord avec toi :).

_________________
WhiteShadow Corporated

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 16:10 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 9:37
Messages: 1937
Localisation: Vichy-Cusset
:D je ne suis pas encore "viocs" mais je postule dans cette guilde justement pour l'esprit et l'entraide que j'avais cru percevoir via le forum ou "TS" alors perso avoir 0 ou 15000000 pieces d'or dans WOW je m'en contre fiche, mais à un point !....... mais à un point.... Bref si un "item" de couleur "violet"(vi je reve) tombe dans mes mains et que cet item ne serve pas le perso que j'incarne , je m'en b....... , et je me ferais un plaisir de "faire plaisir a kk1 qui en a besoin DANS LA GUILDE ça me semble etre du bon sens; maintenant apres avoir demandé via le cannal guilde et le forum je n'aurais absolument aucun scrupule à le vendre tres tres cher si je peux :twisted: via l'AH

En general je procede de la sorte, je "loot" un truc vert vert ,bleu, violet, rose à point vert, qui ne me sert pas je demande via le cannal guilde "qui veux ?" puis regarde via la touche O pour voir dans la guilde le plus apte à recevoir l'item (niveau classe) et puis je l'envoie ensuite savoir si ca m'aurait raporté de l'argent ou pas je m'en b....... (encore) :wink:

(c'est un super jeu (je trouve) ma methode n'est pas une reférence, chacun fait ce qui lui plait mais avouez que avoir l'epée de "la mort qui tue sa race" ou autre ainsi que d'avoir 15000000 PO dans wow est vraiment mais alors vraiment pas si important que ca ) aller les viocs montrez moi que je suis au bon endroit :D :D :D

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 16:12 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2003 21:09
Messages: 1966
Localisation: Bordeaux
Mais il faut aussi considérer les items verts de qualité, j'ai looté des trucs bleus po fantastiques par rapport à certain verts par exemple.

_________________
Image
Tailleur 300 / Skinning 300 / First Aid 299 / Cuisine 0 / Pêche 0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 16:52 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 11:58
Messages: 380
Localisation: ATTICHY (oise)
Je suis d'accord avec le systeme de circuit fermé dans la guilde.
Si personne n'a besoin de ce que la personne propose, qu'elle en fasses ce qu'elle veut.

Par contre, je vend surement des loots qui ne me servent à rien mais pourrait servir aux artisans (je ne parle pas d'objets verts mais plutot d'objets blancs sans aucune description).

Il faudrait vraiment une liste sur le forum de ce que voudrait recupere les artisans pour qu'ils n'aient pas besoin d'aller à l'AH et dépenser de l'or. Nous devons leur servir de recolteur de matieres premieres. Il faudrait meme definir des quetes de collectes de matieres premieres pour des loots plus rares ou difficile d'acces. Tout cela serait plus certainement pour la release mais autant s'exercer avant le bordel finale :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 17:15 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2003 21:09
Messages: 1966
Localisation: Bordeaux
Dépenser de l'or à l AH ne me derange pas, qu'est ce que je peux en faire d'autre, a moins de flamber il est tout a fait possible d'acheter tous ses sorts sans avoir de choix à faire :)




Là par contre je suis à sec, il faudra juste que j' éco un peu pour Coco et Locx qui arrivent à 40

_________________
Image
Tailleur 300 / Skinning 300 / First Aid 299 / Cuisine 0 / Pêche 0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 17:36 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
NeO a écrit:
@Yannam, pourquoi je pensais seulement aux items bleus ?

Parcequ'en fait on en loot rarement ;). les verts on en loot tout le temps et là poster dans le forum deviendrait une contrainte :). POur les composants d'accord avec toi :).


Vi vi NeO... comme je le disais plus haut, entièrement d'accord avec ta position pour les items bleus... je réagissais simplement suite à l'évocation d'achat de matières premières à l'AH.

Un grand nombre de vioc (dont moins d'ailleurs) vendent ou mettent au enchères des choses aussi "bête" que du silk alors que nos artisans lors de grosses commandes en arrivent au point de devoir en acheter à l'AH je trouve ça dommage...

Sachant que le don de po n'a jamais posé problème jusqu'à présent je ne doute pas que cela continue sur cette voie... en revanche, il faudrait mettre en place un topic en spécifiant :
(ceci n'est qu'un exemple)
- Artisans cuir : Korbak/Wilco/Fefe
- Alchimistes : Warbuzz/Coco/Billi le fayot de service !
- Tailleur : Moraban/Djinn/Yan
- Etc...

et donc le réflexe doit devenir :
- loot/craft de cuir envoyé à Korbak/Wilco/Fefe
- loot/herbes envoyé à War/Coco/Billi le fayot de service !
- Etc...

Biensûr, il faudrait peut-être faire un rappel des loots utiles à telles ou telles professions...

PS : au fond j'avoue ne pas avoir de grosses inquiétudes sur le fonctionnement inter-vioc à la release ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 18:11 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 21:59
Messages: 989
Sauf si on joue un Iagonite (Roleplay qui consiste à amasser le plus possible d'argent et s'en vanter auprès de ses voisins tout en affichant une pingrerie sans bornes)... l'argent n'est pas une fin en soi dans ce jeu... MAIS, et c'est un grand mais, uniquement après achat des choses indispensables : sorts, composants pour monter son craft, cheval 40...

Votre raisonnement est donc parfaitement valable, et il n'y a pas de raison de priver la guilde d'objets intéressants si ça peut faire plaisir sans priver le donateur des éléments indispensables cités ci-dessus. Sinon autant jouer en solo et sans guilde.

Pour les objets lootés en groupe/raid Vioc, je suis 100% d'accord.

Par contre pour les objets lootés tout seul dans son coin, ou en groupe non-Vioc, vous avez oublié un élément dans l'ordre de priorité :
- 1) Le joueur lui-même si l'objet lui est utile (évidemment !)
- 2) Les autres personnages de ce même joueur si l'objet leur est utile
( pas de groupe puisqu'on parle d'objet lootés hors groupe Vioc)
- 3) Guilde
- 4) Forum
- 5) AH

Je suis prêt à parier que nous aurons tous à un moment où à un autre des personnages secondaires. Personnellement je joue deux personnages en parallèle et ça me plaît bien.
Et si l'absence de réel contenu de haut niveau persiste, ces personnages secondaires viendront vite. Bien évidemment si les personnages secondaires sont des Alliances sur un autre serveur, le 2) ne s'applique pas !

_________________
Bylon Akila - Moine/Envoûteur || Yago Neemor - Elémentaliste/Nécromant || Eiki Leifsen - Guerrier/Rôdeur
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 18:34 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2003 21:09
Messages: 1966
Localisation: Bordeaux
Euh Yannam : je suis artisan TAILLEUR, le pls gros d'ailleurs :P qui approche des sacs de 12 :) 220 ---> 225



J'ai besoin de SILK, mais aussi de CUIR LOURD à gogo SVP




A la release,ca serait bien que tous ceux qui ne veulent pas faire de metier fassent au moins Skinner, pour fournir le cuir aux tailleurs, et au artisans du cuir pour faire des patches d'armure pour tous.


Car la je suis à sec de chez à sec et totallement bloqué :(

_________________
Image
Tailleur 300 / Skinning 300 / First Aid 299 / Cuisine 0 / Pêche 0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 20:51 
Hors ligne
Mouche Boy
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 16:39
Messages: 2292
Citation:
1) Le joueur lui-même si l'objet lui est utile (évidemment !)


Ben comme tu l'as dit ca semblait tellement évident :). Je ne pensais pas qu'il fallait le préciser :)

_________________
WhiteShadow Corporated

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 20:56 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Comme je le disais Fefe... il serait bon de faire un topic relatif aux besoins des différents artisans... n'ayant pas encore développé tous les artisannat je ne sais pas quels sont les loots utiles (et pour quel artisan)... ce qui abonde dans mon sens je t'en remercie :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 21:08 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2003 21:09
Messages: 1966
Localisation: Bordeaux
Non Yannam je voulais juste dire que je suis tailleur et pas artisan du cuir, si tu pouvais éditer ton post au dessus ca m'arrangerais :P

_________________
Image
Tailleur 300 / Skinning 300 / First Aid 299 / Cuisine 0 / Pêche 0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com