Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Avr 2024 0:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Artisanat et récolte - Retour d'expérience
MessagePosté: 30 Jan 2005 15:58 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 21:59
Messages: 989
Alors après une vingtaine de niveaux sur chaque perso, voici mon retour d'expérience avec la combinaison suivante :

Druide = Cuir / Dépeceur
+
Mage = Tailleur / Dépeceur

Le tailleur a besoin de quelques pièces de cuir, et envoit tout le reste (sauf les lanières vendues, c'est pas rentable sinon !) à l'artisan du cuir.

L'artisan du cuir envoit tout le lin/laine au tailleur.

Côté matières premières, cette combinaison permet de monter les deux en parallèle sans difficulté. C'est une combinaison très équilibrée.
Même arrivé au début de la laine en tailleur, il commence à rester suffisamment de lin aux deux persos pour pouvoir apprendre "Premiers soins".

Par contre côté cuirs dépecés, il n'y a quasiment pas d'excédent avec deux personnes qui ramassent pour 1 artisan.

Ma conclusion est qu'il faut bien 2 personnages dépeceurs pour alimenter un artisan du cuir.
Cela semble logique au niveau équilibrage du jeu, puisqu'il y a six métiers de fabrication pour 3 collectes. Comme Blizzard a conçu l'équilibrage pour que chacun prenne fabrication + collecte, on constate que les choses sont bien balancées.


Donc si on doit refaire un sondage "artisan"... et je dis bien si, parce qu'à chaque fois ça tourne à la polémique et c'est dommage, à mon avis la vrai question c'est :

"Qui n'a pas envie de prendre de métier de fabrication ?"

(sous-entendu qu'il fait profiter en tant que de besoin les artisans de la guilde de ses ramassages, et bien sûr les fabricants retournent les objets fabriqués en tant que de besoin :D )


Si on sait qu'il y a quelques personnes dans ce cas, ça permet aux autres de faire plus de métiers de fabrication.

Ainsi, par exemple, si je sais que dans toute la guilde il peut y avoir l'équivalent d'un personnage qui ramasse du cuir et m'en envoit, je peux faire la combinaison :

- Cuir / Dépeceur
+
- Tailleur / Ingénieur


Voila, je dis juste ça pour "optimiser" le nombre de fabricants, parce que si on a trop de ramasseurs, ça va finir chez le marchand ou à l'AH, ce qui est finalement un peu dommage. Mais bien sûr la question reste "Qui n'a pas envie..." parce que bien sûr l'essentiel étant de s'amuser, il faut que ça reste ce qui amuse chacun.


Personnellement, même si je sais que dans 5 niveaux il seront dépassés, ça m'amuse beaucoup de passer 1 heure à tuer des araignées pour le plaisir de me fabriquer des Gants en cuir lamé ... renforcés (+16 CA) !.. Même si ça ralentit considérablement ma vitesse de montée en niveau :wink:

Et là je vais faire les quêtes de WC juste pour me fabriquer la belle ceinture bleue :-)


Allez à vos envies d'artisanat !

_________________
Bylon Akila - Moine/Envoûteur || Yago Neemor - Elémentaliste/Nécromant || Eiki Leifsen - Guerrier/Rôdeur
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005 16:26 
Hors ligne
Vioc

Inscription: 28 Nov 2003 8:51
Messages: 1755
Localisation: bruxelles
Personellement, j'ai fait l'impasse sur une profession de fabrication jusqu'a l'achat de la monture.

Apres m'etre constitue un stock, grace a la recolte des 40 1ers lvls, j'ai monte un inge 200 en 2 jours, farme peu de temps pour acheter les materiaux manquants

Je vise le lvl 60 pour avoir les meilleurs objets, a looter et ds ma profession.
J'estime qu'avant c'est une perte de temps

Pourquoi me fabriquer des gants bleus au lvl 20, alors que j'en looterai des verts biens meilleurs au lvl 30?

Comme tu le dis chacun fait son choix; la recolte c'est pas mon truc.
Je prefere essayer de trouver un set d'items speciaux au travers de quetes ou instances, qui sera + puissant que les objets fabriques.

C'est pourquoi j'ai pris inge, qui permet d'obtenir des bijoux/trinkets qui donnent, rarement il est vrai, des avantages significatifs et tres fun

Les autres artisans ont egalement 2-3 items utiles

Donc oui, il faut + de recolteurs a la base, pour la fabrication de sacs qui est essentielle, et quelques objets a fabriquer, a rendre pour des quetes. Mais tout ca se stabilisera avec le niveau 60. Et si il manque un truc, rien n'empeche de monter une profession en express

Oui, ca a ete dit, chacun fait comme il le sent


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com